Problème d'accélération
Débuté par
Hemix90
, Oct 14 2018 10:31 PM
7 réponses à ce sujet
#1
Posté 14 October 2018 - 10:31 PM
Bonjour amis Porschistes.
J'ai remarqué à plusieurs reprises que ma 996 3.4L paraissait s'essouffler à haut régime (~6000 rpm) quand je suis à pleine charge. J'ai mis ça sur le compte de l'altitude quand j'étais dans les Alpes...
Récemment j'ai voulu pousser un rapport sur l'autoroute pour constater mon impression.
Pied au plancher. Montée franche jusqu'à 5000 rpm et la une sorte de trou dans la puissance, reprise de la puissance vers 5200 rpm puis elle s'essouffle vers 6000 rpm. Elle n'arrive pas au rupteur. Idem sur tous les rapports.
J'ai remarqué qu'il y avait un regain de puissance quand je relâchais légèrement la pedale.
Nouvel essai mais cette fois à 80% de course de la pedale. Montée régulière en régime et puissance jusqu'au rupteur.
Des idées ?
J'ai remarqué à plusieurs reprises que ma 996 3.4L paraissait s'essouffler à haut régime (~6000 rpm) quand je suis à pleine charge. J'ai mis ça sur le compte de l'altitude quand j'étais dans les Alpes...
Récemment j'ai voulu pousser un rapport sur l'autoroute pour constater mon impression.
Pied au plancher. Montée franche jusqu'à 5000 rpm et la une sorte de trou dans la puissance, reprise de la puissance vers 5200 rpm puis elle s'essouffle vers 6000 rpm. Elle n'arrive pas au rupteur. Idem sur tous les rapports.
J'ai remarqué qu'il y avait un regain de puissance quand je relâchais légèrement la pedale.
Nouvel essai mais cette fois à 80% de course de la pedale. Montée régulière en régime et puissance jusqu'au rupteur.
Des idées ?
#2
Posté 15 October 2018 - 09:04 AM
Bonjour,
Pas trop grave et courant : débitmètre.
Plus rare et plus embêtant : variocam.
#3
Posté 15 October 2018 - 09:19 AM
#4
Posté 15 October 2018 - 05:17 PM
#5
Posté 15 October 2018 - 05:52 PM
Discret sur le forum, notre ami est inscrit depuis septembre 2016.
Il est présent lors des sorties locales le samedi pour un café et présent au Luc. Je l'ai rencontré et je lui ai conseillé de poser sa question sur notre forum.
Je sais qu'il y a des spécialistes 996 comme Alex qui a déjà répondu, merci.
Quant à sa présentation, lui seul peut répondre ...
#6
Posté 15 October 2018 - 06:33 PM
Merci à FIA et Marco 83 ! Je vais faire un essai du débitmètre. Pour ma présentation: http://www.boxster-c...ie-en-flat-six/
Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
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#7
Posté 15 October 2018 - 06:50 PM
Merci à FIA et Marco 83 ! Je vais faire un essai du débitmètre. Pour ma présentation: http://www.boxster-c...ie-en-flat-six/
Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Merci
#8
Posté 16 October 2018 - 11:56 AM
Je dirais débitmètre ou Variocam...
Donc commence par débrancher le débitmètre et tu verras si les cannassons sont de retour à l’écurie...
Donc commence par débrancher le débitmètre et tu verras si les cannassons sont de retour à l’écurie...
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