Dernières infos concernant le Taycan
#241
Guest_Re135_*
Posté 24 February 2020 - 07:27 PM
#242
Posté 26 February 2020 - 06:35 PM
La célèbre marque de Stuttgart travaille sur la sonorité de sa nouvelle berline 100% électrique. Pour cela Porsche a investi dans l'entreprise DSP Concepts.
La Porsche Taycan va faire du bruit ! Outre celui qu'elle a fait dans les médias automobiles lors de son arrivée sur le marché, elle va bientôt ronronner en roulant. Porsche s'est associé à DSP Concepts, une entreprise spécialisée dans le développement de signaux audio basée dans la Silicon Valley.
Dans un communiqué, le constructeur automobile allemand a révélé qu'il avait investi 14,5 millions de dollars dans l'entreprise. Les autres sociétés qui ont investi dans DSP Concepts sont BMW iVentures, Innovation Growth Ventures/Sony Innovation Fund et MediaTek Ventures.
DSP Concepts offre une plate-forme de développement audio avancée baptisée Audio Weaver qui fournit un logiciel pour le développement d'algorithmes audio en interne. Pour Porsche, les technologies de DSP Concepts devraient permettre de régler le son de la berline 100% électrique de la marque : la Taycan.
Le son d'une voiture : le nerf de la guerre« Nous connaissons tous le son unique du moteur thermique Porsche. Nous avons transformé cet élément pourtant essentiel à une Porsche avec notre première voiture de sport à moteur électrique, la Taycan », a déclaré Oliver Seifert, vice-président du développement électrique et électronique chez Porsche. « La technologie de DSP Concepts permet à nos ingénieurs de développer un son spécifique pour la Taycan et de créer une signature sonore Porsche unique », a-t-il conclu.
« Les expériences audio n'ont jamais été aussi cruciales qu'aujourd'hui pour le succès des produits technologiques. La plate-forme Audio Weaver permet le développement d'un son qui se distingue des produits offerts par la concurrence ». Alors, vous pariez sur quoi ? Un faux bruit de flat-6 ? Un bruit de soucoupe volante ? D'avion ? Affaire à suivre.
#243
Posté 27 February 2020 - 02:09 AM
Grosse présentation Taycan au CP Genève ce jeudi soir.
L'occasion de croiser le verre avec quelques amis romands du forum?
Je passais (presque) par hasard au CP ce mercredi après-midi et c'était le branle-bas de combat. Plusieurs camions avec du matériel lourd de sonorisation, toutes les voitures sorties du show-room... En déambulant dans les locaux, je n'ai vu qu'une Taycan (blanche) planquée dans un local à part ... Aucune idée de ce qu'ils présenteront ce jeudi.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#244
Posté 27 February 2020 - 08:20 PM
#245
Posté 27 February 2020 - 10:58 PM
- Paul aime ceci
#246
Posté 27 February 2020 - 10:59 PM
#247
Posté 27 February 2020 - 10:59 PM
#248
Posté 27 February 2020 - 11:00 PM
#249
Posté 27 February 2020 - 11:00 PM
#250
Posté 27 February 2020 - 11:12 PM
#251
Posté 28 February 2020 - 01:51 AM
Gros succès à l'événement de Genève aussi ce soir. Invitations privées, faut montrer patte blanche, sécurité bien présente.
De toutes les générations, des femmes, des hommes ... De gros moyens activés par le CP pour marquer le coup; que des gens heureux!
Les sponsors sont présents; Tag-Heuer rejoint Chopard... Les nabucho-'dinosaures' de Laurent Perrier sont à volonté; les serveurs sont maquillés en fluo, le staff du CP porte des noeuds papillons lumineux, les participants portent chacun des bracelets fluos aussi. Electricité suggérée de tous les côtés...
Gros moyens sonos mobilisés; disk-jockey, lasers à gogo, écran géant en 9 volets où tournent en boucle les activités du CP, les sorties suisses du Club Porsche, la victoire du CP Genève en GT4 aux récentes 24H de Barcelone (sur 718 GT4 CS MR), des événements 'Classic' et, bien entendu, la reine de la soirée: la Taycan.
Le patron du CP prend le micro pour un court discours que je trouve bien ciblé: la voiture est une vraie Porsche à tous les niveaux (et il répétera le message). Qui plus est, la plus performante de toutes les Porsche du catalogue. C'est vrai qu'elle est différente et nous demande une remise en question. Elle ne remplace pas une autre Porsche, elle est une Porsche supplémentaire. Et elle est l'avenir. Nos enfants, ingénieurs, designers, ... travaillent sur cet avenir avec enthousiasme. La voiture a demandé 6 années de travail intensif et elle est aujourd'hui la 'meilleure' de sa catégorie.
La voiture sera enfin dévoilée à grand renfort de décibels par deux humains robotisés (ou des robots humanisés?), qui doivent mesurer 2,50 mètres de haut... Show-chaud!
Ils se baladeront dans la foule toute la soirée... pour des pauses 'photos'.
Pas facile d'approcher la star du soir... Je ne la trouve pas dans la teinte la plus séduisante, en blanc. Les étriers sont en couleur carrosserie...
Ma Miss semble attirée. Elle ne tarde pas à s'installer au volant...
Au vu du temps qu'elle y reste, je comprends que ça lui plait... Les mains sur le volant ne trompent pas: prête à décoller!
Faby ressentira que l'intérieur est très différent de nos Porsche usuelles. Effectivement, c'est bardé d'écrans...
Mais bon, on ressent la qualité germanique usuelle et franchement, sans parler de la conduite à découvrir, on retrouve immédiatement nos marques 'Porsche'. La position de conduite est 'impecc'; 4 personnes sont tout à fait à l'aise à bord.
Jéjé3.4 aurait pu acheter... mais là, non, impossible, il ne pourra pas...
Le coffre AR est assez grand; le coffre avant est plus petit que sur nos sportives (place prise par les moteurs électriques...)
A l'intérieur du CP, aucune 'thermique' n'est visible. Pour rappeler le thème, on trouve tout de même la Porsche Formula-E !
Beau succès populaire; les gens restent! On n'est pas vraiment là pour signer mais l'intérêt est clair! Bizarrement, on ne parle pas de l'autonomie, des prises de recharge. Comme si ces points étaient déjà normalisés! Ou comme si les participants n'avaient pas retenu que cette voiture est différente et demande une remise en question... Quelle que soit la raison, à la place des commerciaux, j'aurais retenu que la recharge ou l'autonomie ne seront pas longtemps des points de blocage psychologiques.
A l'extérieur, un modèle que je trouve plus joli en bleu. Et freins jaunes, cette fois... Equipée de la vignette 'autoroute', cette voiture est sans doute disponible pour un essai routier. Je note...
Sans doute pas pour tout de suite, néanmoins, l'essai: j'imagine que ces voitures vont vite se retrouver au salon de l'auto qui se situe à quelques encablures (ouverture la semaine prochaine). (Edit de ce matin ... La Suisse interdit les manifestations de +1000 personnes - Salon annulé.)
En terme de budget? Ca commence à 140KCHF (130K€) pour finir à ... un peu plus du double. Le prix d'une maison...
Délais? 3 à 4 mois... sauf imprévu...
La voiture qui a pris feu en Californie? On sait pas trop ... mais aucune inquiétude. Nous voilà rassurés!
Une prise de recharge à gauche, une prise à droite. bien vu...
Les pneus sont des GoodYear. Spécifiques pour ces missiles au tempérament de furies? Je sais pas; à creuser.
Sincèrement, la voiture est magnifique. Très moderne, bien entendu, mais la sensation d'être dans une vraie Porsche. Vaut-elle 200 à 300KCHF? Sans doute pas; à voir en considérant les prestations en pratique et le coût au km. Finalement, c'est le même budget qu'une Panamera ! Il sera sage d'attendre les versions fiabilisées (plâtres essuyés).
Mais on va trouver l'occasion d'essayer tout de même: j'ai bien capté le sourire de Faby lorsqu'elle s'est installée aux commandes...
Une soirée bien sympa; merci Porsche...
.
- 10000tr, f3d73, ofstring et 2 autres aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#252
Posté 28 February 2020 - 07:47 AM
#253
Posté 28 February 2020 - 09:22 AM
Ils font pas semblant en Suisse, en ce qui me concerne à Arpajon présentation beaucoup plus modeste. Arrivée du taycan avec
à son volant Patrick Pilet (pilote officiel PORSCHE depuis plus de 10 ans) Il prend la parole pour ses impressions sur l'auto qu'il a
bien entendu testé sur circuit , il fait remarquer que ça accélère bien plus fort que la majorité des sportives de la gamme et que le comportement est très joueur. Comme dit paul l'autonomie et la recharge aucune info sur ce sujet même la fiche descriptive de l'auto ne mentionne pas ce détail primordial. Sur une des photos que j.ai posté on voit qu'il il est affiché 307 kms pour 91% donc en mode sportif à mon avis c.est pas plus de 250 kms en autonomie complète.
Je me suis installé au volant et à l'arriere, autant je trouve l.arriere un peu fade et trop type "panamera" l.interieur est sublime. Des écrans partout avec une finition remarquable , une position de conduite parfaite , un grand toit panoramique . A l'arriere ce sont des vrais places confortables avec un petit écran pour régler clim, chauffage des sièges. prix du modèle exposé 175000 avec les options
Bref on est bien dans une porsche , en ce qui concerne les sensations au volant ça doit valoir le coup d'essayer une telle machine
- Paul et seb02 aiment ceci
#254
Posté 01 March 2020 - 01:49 PM
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#255
Posté 02 March 2020 - 07:40 PM
#256
Posté 03 March 2020 - 02:39 AM
Bof, le gars a confiance dans ses freins jaunes et d'ailleurs elle n'est pas si lourde à freiner, cette Taycan...
Sérieux, il a beau être en Allemagne (panneau Nordhorn), les camions peut-être habitués à ces dépassements au plus du double de leur vitesse (Steve ???), il prend effectivement quelques risques.
La voiture semble plafonner (être limitée?) à 269 compteur (261 GPS).
Quelle célérité dans les montées en régime accélérations, ce truc! Le 200 en 9 secondes; la vitesse à laquelle il passe de 150 à 250...
Intéressant de voir la courbe d'autonomie sur un tel run... Tu fais ce genre de truc avec ta Tesla S, Alain?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#257
Posté 03 March 2020 - 08:05 AM
Non Paul . Déjà la mienne est de fin 2014 , limitée à 220 l me semble . Les dernières c’est 250 .
Puis , ayant dû repasser mon code pour faute de points , je suis reparti comme «jeune » ( ça peut-être flatteur) conducteur , donc 6 points . Alors je m’efforce de me maîtriser...
Je l’ai monter quand même à 210 en tirant une bourre avec une lambo ! Le problème derrière ces engins là, avec la largeur des boudins , tu te reçois une pluie de gravillons !! Pas cool ...
#258
Posté 03 March 2020 - 09:03 AM
Sérieux, il a beau être en Allemagne (panneau Nordhorn), les camions peut-être habitués à ces dépassements au plus du double de leur vitesse (Steve ???), il prend effectivement quelques risques.
Disons que je préfère rouler très fort sur des 3 voies, mais j'emprunte très régulièrement des autobahn 2 voies qui sont aussi sans limite de vitesse, comme la A65 entre Manheim et Landau, ou la A5, qui est en partie à 2 voies au sud d'Offenbourg.
Dans tous les cas l'important est d'être très concentré et surtout d'anticiper tous les possibles mouvements de véhicules, et surtout de penser que sa vie vaut plus que quelques km/h en plus...
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#259
Posté 03 March 2020 - 10:08 AM
Je persiste à penser que c'est fou de rouler ainsi sur une 2 voies. 75 mètres / seconde, tout de même. On a beau anticiper, on ne peut pas prévoir aussi vite les réactions des autres. De plus, j'ai cru voir l'utilisation d'un essuie-glace à un moment, donc...
#260
Posté 03 March 2020 - 11:48 AM
Je ne le ferais pas non plus, même en plein phares. Doubler à 250 avec des trains de camions à 100, le premier étant fatigué, le second regardant la télé, le 3ème téléphonant à sa nana et le 4ème grignotant son sandwich (comme on le voit tout le temps...). Risque évident.
Mais avec la vitesse illimitée, je me demandais si les routiers avaient un comportement systématiquement prudent en Allemagne avant, par exemple, de déboîter.
Non Paul . Déjà la mienne est de fin 2014 , limitée à 220 l me semble . Les dernières c’est 250 .
Puis , ayant dû repasser mon code pour faute de points , je suis reparti comme «jeune » ( ça peut-être flatteur) conducteur , donc 6 points . Alors je m’efforce de me maîtriser...
Je l’ai monter quand même à 210 en tirant une bourre avec une lambo ! Le problème derrière ces engins là, avec la largeur des boudins , tu te reçois une pluie de gravillons !! Pas cool ...
Je comprends tout à fait. Cet exercice n'est pas la vocation de la voiture (Taycan compris).
Pour la Lambo, tu me déçois. Y'avait qu'à passer devant! Mais Irina était peut-être à bord?
- 10000tr aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Répondre à ce sujet
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)