Aller au contenu

Photo

Dernières infos concernant le Taycan


309 réponses à ce sujet

#41
Deug

Deug

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1114 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Hauts de France.
  • Modèle Porsche:Piéton

effectivement, BOOST aurait été mieux ;)


Image IPB


#42
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

News du jour, source GoCar

 

 

Porsche Taycan : Presque !
 
04/04/2019 | Belga
 
 

Porsche ne fait jamais les choses à moitié lorsqu’il s’agit de développer un nouveau modèle. Au vu des enjeux concernant la future Taycan 100% électrique, les ingénieurs et essayeurs ne ménagent pas leurs efforts, encore à l’heure actuelle, pour que le modèle final vendu au client soit parfait.

 

 

porsche-taycan-001-1.jpg

 

 

D’après le constructeur de Stuttgart, la Taycan accumule déjà 6 millions de kilomètres d’essais, un kilométrage parcouru dans plus de trente pays et à des températures comprises entre -35 et +50 degrés. Des Taycan ont été même été envoyées à plus de 3.000 mètres d’altitude. Tout ça pour estimer avec précision le rendement du moteur et des batteries, quel que soit l’endroit sur la planète.

 

 

Signalons qu’à ces 6 millions de kilomètres bien réels (menés par une armée de plus de 1.000 personnes), Porsche a aussi analysé 10 autres millions de kilomètres issus des simulateurs informatiques.

 

 

.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#43
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Pour moi le grand froid était un frein à l'achat de ce véhicule.  Mais quand on voit les astuces qu'ils ont mis en place pour le contré, ça redevient une alternative très intéressante pour remplacer mon daily.  ;)


  • Paul et iron8 aiment ceci

#44
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Bon et bien on commence à apercevoir des photos à découvert de la bête.

 

alors-que-sa-presentation-approche-a-gra

 

des-autocollants-visent-encore-a-faire-p

 

Je ne sais pas pour vous, mais c'est loin d'être aussi sexy que le prototype.  :(

 

Réf. : https://www.automobi...line-electrique


  • Paul aime ceci

#45
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les feux arrières sont énormes (camouflage?)

 

Freins jaunes? 2.5 tonnes à freiner...

 

Ca sera moderne et pas mal, je n'ai pas de doute.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#46
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Les feux arrières sont énormes (camouflage?)

Freins jaunes? 2.5 tonnes à freiner...

Ca sera moderne et pas mal, je n'ai pas de doute.


On voit bien que les gros feux ne sont que des stickers...
  • Aurmorea et MARCO83 aiment ceci

#47
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

Les feux arrière c'est du camouflage je pense que tout est dans la "barre" transversale noir qui est au milieu des faux feu. Les feux avant ne sont pas très aéro je trouve.

 

En tout cas j'aime bien le parking en fond.


Signature2.jpg


#48
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Si ça c’est l’avenir, vive les ancêtres........

#49
ungkuf

ungkuf

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 189 messages
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Sanary sur Mer
  • Modèle Porsche:Boxster 987
  • Kilométrage:91000 km
  • Couleur:Gris
Ça me rappelle mai 2014 de retour du grand prix F1 de Barcelone où nous avions croisé un Cayenne camouflé.
C’était juste avant le lancement de la phase II donc version finale.

Juste avec les phares avants et arrières masqués et les logos (capot et jantes) scotchés.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#50
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Vu ce matin en allant au boulot 3b00d7be6d5f61fc2a655f7f21799e9d.jpg
  • Paul aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#51
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Je trouve l'arrière "lourd", comme si elle avait été chargée de parpaing !!!

Je ne doute pas cependant que la version définitive ne sera pas si mal au final !!


  • CharlyPoTTer aime ceci

Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#52
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

ou alors il essayait de faire des wheeling :lol:


  • eleotrague et Deug aiment ceci

#53
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7077 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Les jantes ne sont certainement pas définitives.

Des 19 pouces plutôt que ces 20 pouces, la largeur des pneus a une incidence sur la conso (électrique), et absorbe quand même quelques kW ?



#54
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Il avait mis quoi dans le coffre?

 

Ils refont les terrasses chez Porsche et en profite pour aller chercher les colle et les joints en Taycan?



#55
MattAdor

MattAdor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 306 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Aude
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GT4
  • Kilométrage:En évolution... km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Aucune

Peut être de l'appareillage en télémétrie pour des mesures "in-situ" ?

ou alors 2-3 macabés issus du lugubre lobby pétrolifère...:P


  • JéJé3.4 aime ceci

#56
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La Taycan va sortir, essuyer les plâtres durant 2 ou 3 ans ... puis elle remplacera la Panamera.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#57
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

La Taycan va sortir, essuyer les plâtres durant 2 ou 3 ans ... puis elle remplacera la Panamera.


Voilà donc ce qu’il y a dans le coffre: du plâtre!

#58
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

La Taycan va sortir, essuyer les plâtres durant 2 ou 3 ans ... puis elle remplacera la Panamera.

+1
Au niveau carrosserie, il ne reste plus grand chose à faire; plus ont se rapproche de la sortie et plus les prototypes de la Taycan ressemble à la Panamera :-(

#59
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3308 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
La botte secrète de la Porsche Taycan qui n’existe sur aucun autre véhicule électrique (même pas Tesla)

La Porsche Taycan va disposer d’une étonnante particularité technologique, jamais vue sur une voiture électrique, qui pourrait lui donner un avantage décisif en termes de performances.


Il y a 7 heures, le 9 juin 2019 Par Eric

Porsche
La Porsche Taycan, premier véhicule entièrement électrique du constructeur allemand, va prochainement entrer en phase de production, pour une commercialisation qui débutera à l’automne prochain. La période actuelle est un peu celle de la concentration d’une équipe sportive avant une grande compétition : plus grand chose ne se passe, et rares sont les informations qui fuitent sur ce que sera le prochain défi de Porsche.

Cependant, le constructeur de Stuttgart distille encore ça et là quelques informations, notamment sur le processus de réservation, de commande et de livraison du Taycan en fonction des disponibilités liées à la demande et au rythme prévu de production. Ainsi on sait qu’environ 20 000 pré-commandes ont été enregistrées, dont 3 000 pour la seule Norvège, moyennant un acompte de 2 500 euros. Oliver Blume, le PDG de Porsche vient d’indiquer que compte tenu de la forte demande, le constructeur augmentera ses capacités de production. Les early-adopters impatients de recevoir leur Taycan seront certainement ravis d’apprendre que s’il y a des délais d’attente, Porsche leur proposera une solution de transition, et pas n’importe-laquelle puisqu’il est question de fournir temporairement une Panamera hybride rechargeable en attendant la réception de leur Taycan ! Une méthode assez élégante dont devraient peut-être s’inspirer d’autres constructeurs, notamment un certain leader américain des voitures électriques… Rappelons que si le chiffre de 20 000 unités pour un premier jet peut paraitre modeste, Porsche n’est pas un constructeur généraliste et qu’il a vendu 256 000 voitures l’an dernier. Rappelons également que cela lui permet d’être le constructeur automobile le plus rentable au monde.

Une boite de vitesses pour le Taycan ?
Mais il est un autre élément, d’ordre technologique, sur lequel Porsche n’a jamais réellement communiqué de façon officielle, mais que les observateurs on repéré et qui intrigue tous ceux qui s’intéressent au sujet de la voiture électrique. Un élément qui pourrait bien avoir valeur de botte secrète pour le Taycan, le rendant probablement unique en son genre. Il se dit en effet que le Taycan serait doté… d’une boite de vitesses.

De plus, contrairement aux autres véhicules sur le marché, nous avons une boîte de vitesses qui délivre encore plus de poussée à partir de 150 kilomètres à l’heure. (Oliver Blume – PDG de Porsche)


On sait que les voitures électriques ne possèdent pas de boite de vitesse, non pas parce-que ce n’est pas possible, mais parce-que c’est inutile. La courbe de couple et de puissance d’un moteur électrique est telle qu’une boite de vitesses n’est pas nécessaire. Non seulement elle n’est pas nécessaire mais elle ajouterait du poids, de l’encombrement, de la complexité mécanique (pièces en mouvement, frottements) et donc probablement des coûts et une fragilité supplémentaire. Exit donc la boite de vitesses, sur les voitures électriques, le moteur entraine directement les roues comme sur une voiture miniature radio-commandée, et le résultat est visible en termes de performances puisque toute la puissance est immédiatement disponible sur les roues motrices.

Cependant, on sait que la courbe de puissance d’une voiture électrique s’affaisse de façon très importante à partir d’un certain niveau. Même sur les Tesla les plus puissantes, les conducteurs savent qu’il n’y a plus grand chose sous la pédale au-delà de 150 km/h. Certes, la puissance est toujours présente et permet d’emmener les plus huppées des Tesla jusqu’à plus de 250 km/h, mais l’effet avion de chasse s’estompe complètement, et une voiture thermique de puissance équivalente repasse devant en termes de reprises. Alors bien sûr c’est une vitesse déjà largement suffisante si l’on respecte les limitations, mais Porsche a une autre obligation vis-à-vis de ses clients, qui est celle de faire des voitures dont la puissance ne s’évapore pas avant au moins 250, voire 300 km/h, afin de rester dans la course sur les autobahns allemandes, où la vitesse n’est pas limitée. Comme l’avait fait Renault en Formule E (la F1 électrique), Porsche tente donc la voie de la boite de vitesses sur le Taycan, afin que celui-ci bénéficie toujours de reprises et de la même puissance au-delà d’une certaine vitesse. Selon les informations glanées sur cette caractéristique, le Taycan disposerait d’une boite de vitesses à deux rapports (on est loin des huit rapports de la dernière 911) qui permettraient de mieux étager la puissance sur une plage d’utilisation plus importante.

Porsche n’est cependant pas pionnier en la matière puisque… Tesla avait envisagé une boîte de vitesses (2 rapports également) pour son premier Roadster, mais n’avait finalement pas retenu l’option car son fournisseur n’était visiblement pas capable de répondre au cahier des charges.

On n’en sait pas beaucoup plus pour le moment, mais il est fort à parier que ce « détail » qui n’en n’est pas un risque de faire beaucoup parler dans les prochaines semaines, et notamment lors des premiers essais en conditions réelles du Taycan, que ce soit par la presse ou par les premiers propriétaires.

Source : presse-citron

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#60
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

http://www.automobil...emand/#comments



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)