Aller au contenu

Photo

De retour chez Porsche!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1
FC21

FC21

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Rouge

Bonsoir à tous!

 

Après quelques mois d'hésitations, me voila donc de retour chez Porsche! Des hésitations à cause de tout ce qu'il se passe en France en ce moment au niveau de l'automobile et puis mon expérience décevante avec la Ferrari F430...

 

J'ai quand même pris la décision de repartir avec une sportive. Mais cette fois -ci pas de montée en gamme niveau prix, je ne voulais pas repartir sur des tarifs délirants. Mes critères, une petite sportive avec un beau design, moderne,facile à utiliser avec suffisamment de chevaux pour s'amuser, et pratique avec de l'espace de rangement! Je me suis donc orienté vers le Cayman 981. Le GTS me plaisait bien car c'est une version spéciale et la config intérieur est vraiment vraiment vraiment magnifique!!

 

Jeudi, je suis donc parti tranquillement à Cologne, ville que je connais bien car j'y vais tous les deux ans pour mon travail, au salon international de la moto ( Intermot ) pour ceux qui connaissent...

Et ce matin direction le Porsche Zentrum de Bensberg à 30 minutes de Cologne pour la livraison du bolide!

Le croco m'attendait bien sagement tout de rouge vêtu! Je remercie d'ailleurs John qui va se faire livrer le sien dans quelques semaines, c'est lui qui m' a donné envie finalement de partir sur du rouge au lieu du blanc et je ne regrette absolument pas! La voiture est donc rouge Indien, elle a 23000 km et elle est dans un état proche du neuf, ça j'aime bien! Les jantes de 20 pouces étaient à l'origine grises satinées, j'ai préféré les faire repeindre en noir vernis brillant et j'ai eut raison car je trouve ça magnifique! Franchement la voiture est top extérieurement, l'intérieur quand à lui est sublime avec ce mélange d'alu, de carbone, de cuir et d'alcantara. Les surpiqûres rouges et le logo GTS sur les sièges complètent le tout. Ambiance compétition assurée avec un petit air de GT3... Niveau configuration je pense que je n'ai pas eut mieux, c'est la plus belle!

 

Voila pour la prise de contact!Il est temps de rentrer en France et de voir comment ça marche!!! Bon aller je vais aller droit au but, je suis conquis par cette voiture! Tout d'abord parce que ça fait du bien de poser ses fesses dans une Porsche après un an de Toyota IQ ( ma Daily ) et puis pour tout le reste!! Je passe d'une 430 de 2005 à une Porsche de 2015, c'est quasiment un choc ahah. J'ai déjà évoqué l'intérieur mais la finition Porsche est irréprochable, la position de conduite au top, les sièges également avec un bon maintient.

 

Niveau puissance moteur, c'est largement suffisant. Bon bien sur ce n'est pas les 490 CV de la 430 mais c'est amplement suffisant, surtout pour rouler à 80 km/h ou 130 :-). Je n'ai pas tellement ressenti cette différence avec la Ferrari car ça fait un an que je roule en Toyota IQet donc forcément 340 CV c'est nettement mieux! J'ai retrouvé également la direction Porsche qui me perturbe toujours un peu à cause de sa fermeté mais c'est le top niveau précision, bien au dessus de la 430 ou de la Maserati. Heureux de retrouver également le freinage Porsche, que c'est bon!! Et puis, et puis la cerise sur le Gâteau, la Boite PDK!!!!!!!! Autant dire que je reviens de loin, la F1 robotisée de la 430 était tout simplement épouvantable. C'est le jour et la nuit avec la PDK! J'ai taquiné un peu les palettes , quelle rapidité c'est vraiment incroyable, fini donc les à coups de la F1 et les séances de torture dans les embouteillages Parisiens! La double embrayage PDK est fantastique! Au sujet de la tenue de route tout ça, faudra voir ça sur les petites routes de campagne, aujourd'hui je n'ai fait que de l'autoroute pratiquement....

 

Et les points négatifs alors? Deux peut-être, voir un. Le Flat 6 est un moteur formidable mais ça ne sera jamais un V8 Ferrari, il manque du couple en bas, pas mal de couple. Bon ce n'ai pas grave, je n'ai pas acheté cette voiture pour faire de la compétition mais je devais le préciser. Avec le V8 Ferrari c'était plein partout! Qu'est-ce que ça doit être le V12 ?!!!.

 

Et le son du moteur et de l'échappement? Bah là aussi forcément après avoir eut une Maserati Granturismo, compliqué d'avoir mieux....Pour tout dire sur l'autoroute je me demandais si le PSE fonctionnait? Et puis c'est en arrivant sur Paris que ce Cayman GTS m'a rassuré, en sortant de l'autoroute. Je suis passé en mode sport avec les Palettes et là surprise, bon effectivement ce n'est pas une Granturismo, avec la Maserati le son de folie arrive dès 30 km/h, alors que sur la GTS faut pousser un peu plus et ce n'est toujours pas comparable mais c'est sympa quand même, un grand ouf de soulagement!! D'ailleurs je tiens à remercier vivement les pétarades et autres coups de fusils de l'échappement au retrogradage qui sauvent l'affaire et ça c'est drôlement jouissif! D'ailleurs je ne l'avais pas sur la Granturismo ni la 430... Place aux photos et bonne fin de soirée!

 

PS: Un remerciement une fois de plus à Eric Goertz pour la mise en relation avec le PZ de Bensberg!

 

cayman-1.jpg

 

 

 

cayman-2.jpg

 

cayman-3.jpg

 

 

 

 

cayman-4.jpg

 

cayman-6.jpgcayman-5.jpgcayman-7.jpg


  • Paul, f3d73, Gambit et 3 autres aiment ceci

#2
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Bravo!
Superbe en rouge et comme on dit "Porsche un jour, Porsche toujours"

J'étais allé chercher mon ex 991S dans ce PZ, un excellent souvenir.
  • champion33 aime ceci

#3
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

Magnifique ton cayman .

Bienvenue sur le forum .


Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#4
Paul60

Paul60

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 807 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:997 carrera 4S Boxster 2.5
  • Kilométrage:110000 & 150000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:X51 PCCB PSE
Magnifique très beau ce rouge !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#5
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3792 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Merci Fabrice pour ce petit CR, magnifique Cayman GTS ....Tu prêches un converti !

 

J'ai un ami qui a une très belle 430, mais pour rien je ne l'échangerai contre mon GTS !!!....La modernité du Cayman fait vite oublier les 150 cv d'écart.


  • FC21 aime ceci

#6
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2715 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Trés beau choix et les jantes vont bien avec. Bravo


Image IPB


#7
FC21

FC21

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Rouge

Merci Fabrice pour ce petit CR, magnifique Cayman GTS ....Tu prêches un converti !

 

J'ai un ami qui a une très belle 430, mais pour rien je ne l'échangerai contre mon GTS !!!....La modernité du Cayman fait vite oublier les 150 cv d'écart.

Oui c'est exactement ça Guido, je préfère la modernité!



#8
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2192 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Pas d'autre mot, juste magnifique!!!
  • FC21 aime ceci

#9
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10106 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

:wub: :wub: 981 GTS et en rouge en + 


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#10
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc
Welcome Fabrice

Félicitations, superbe auto évidemment avec l’intérieur GTS.
Même si Ferrari fait rêver beaucoup de pationnés que nous sommes, tu vas te régaler avec ton croco. 😉

#11
FC21

FC21

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Rouge

Welcome Fabrice

Félicitations, superbe auto évidemment avec l’intérieur GTS.
Même si Ferrari fait rêver beaucoup de pationnés que nous sommes, tu vas te régaler avec ton croco.

Oh oui beaucoup plus qu'avec la 430 certainement !



#12
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Belle bestiole ! :wub:

 

AMA tu ne pouvais pas trouver mieux, rapport : qualité / prix / plaisir de conduite.  Un excellent achat quoi.;)



#13
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ben voilà, Fabrice, tu es arrivé à mener ton projet à bien et tu as trouvé ta Belle! :792873:

 

Magnifique voiture, au passage, Bravo. On t'en souhaite beaucoup de plaisir.

 

 

Et qui sait, à te croiser lors d'une de nos sorties du Forum ... mais en 2019, désormais! :) On compte sur toi! ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#14
Deug

Deug

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1114 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Hauts de France.
  • Modèle Porsche:Piéton
Félicitations pour ce magnifique GTS... très bon choix cette couleur.

Image IPB


#15
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

Superbe :), félicitation.


Image IPB


#16
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Magnifique ce gts , et la couleur waouh :) . C'est vrai que Ferrari fait rêver, mais les coûts d'entretien beaucoup moins .

#17
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

excellent choix, non seulement elle est splendide à regarder mais en plus c'est une auto formidable à rouler, félicitations.


  • FC21 aime ceci

#18
FC21

FC21

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Rouge

Ben voilà, Fabrice, tu es arrivé à mener ton projet à bien et tu as trouvé ta Belle! :792873:

 

Magnifique voiture, au passage, Bravo. On t'en souhaite beaucoup de plaisir.

 

 

Et qui sait, à te croiser lors d'une de nos sorties du Forum ... mais en 2019, désormais! :) On compte sur toi! ;)

Merci Paul, et finalement achetée une fois de plus en Allemagne ! Maintenant place aux démarches pour la carte grise, je ne suis pas près de la ressortir, j'espère que ça ne sera pas trop long...



#19
FC21

FC21

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Rouge

Bravo!
Superbe en rouge et comme on dit "Porsche un jour, Porsche toujours"

J'étais allé chercher mon ex 991S dans ce PZ, un excellent souvenir.

Tu as eut qui comme vendeur là-bas? Moi je n'ai même pas pris le temps de faire le tour du PZ, c'est passé vite...



#20
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

Il est tout simplement superbe ce croco et en GTS....






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)