Aller au contenu

Photo

Carburant Bio


  • Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

#21
Ah!Rold60

Ah!Rold60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Harold
  • Localisation:CLERMONT
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:53 000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est chargé !

Intéressant ce post...
Pas de retour pour l'instant sur les 9x1 ???



#22
serpent

serpent

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2561 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir

« « « « Ma prochaine voiture aura un gros moteur avec un kit éthanol.... ... » » »
Je suis parti sur un V6 3.6 de 290 cv sur un Vrai 4x4

 

Lequel ci ce n'est pas indiscret ???  


Image IPBImage IPBImage IPB

#23
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Lequel ci ce n'est pas indiscret ???  

Wrangler Jeep 

 

C'est vrai que pas beaucoup de retour sur les 911 ...d'un autre cote les proprios ne font pas beaucoup de kilomètres (enfin la plupart) donc pas de grand intérêt sauf pour les gros rouleurs 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#24
serpent

serpent

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2561 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir

Sympa comme jouet !!! En découvrable ?


Image IPBImage IPBImage IPB

#25
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je me pose la question pour le Lexus RX350 de mon père...

#26
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Sympa comme jouet !!! En découvrable ?


Oui oui ....
  • serpent aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#27
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Certains boitiers sont homologués d’autres pas
Les reprogramations marchent bien (attention quand meme a la compétence du pro ) mais depuis qqs semaines c’est interdit en Europe (France)
En ce quî concerne ma nouvelle voiture
Le boitier est monté (enfin sera monté ) par un revendeur de la marque Bio.....qui est egalement le concessionnaire de la marque
Il monte un boîtier homologué en France pour les voitures de moins de 14 cv
Pour l’instant au dessus les boitiers ne sont pas encore homologués mais cela va venir
Je vais donc avoir un boîtier homologué mais interdit sur ma future voiture ...chercher l’erreur
Sinon effectivement certains roulent sans boitier avec bonheur et d’autres avec des soucis de démarrage en hiver
Il faut visiblement essayer et tester .....
J’ai lu des dizaines d’infos avec tout et son contraire
Dans un premier temps je vais rouler sans boitier ....pour voir ... un copain habitant la meme region (montagne ) roule sans boitier avec le meme vehicule sans soucis sauf hiver ..il,rajoute en gros 25 % de Sp et pas de soucis
A voir
Mais pour nos Porsche pas d’info sur le sujet dans les forums Bio sauf Cayenne ....il y en plein qui roule avec .....ou sans boitier https://www.bioethan...perethanol-e85/https://www.bioethan...-entrent-piste/

Cela fait 15 jours que je roule au E85 avec mon nouveau véhicule
Je suis entre 30 et 40 % de E85 et le reste au E10 .....question prix rien a redire ....62 centimes le plus cher et 44 centimes le moins cher (30 euros le plein et MOINS de pollution) plus 1.35 pour le E 10
Pour la conso
Données constructeur pour mon vehicule c’est 14/15 en mixte au SP 95/98 je suis a 16 sauf autoroute....là c’est plutôt 18/20 a 125/130 au regulateur ..tranquillou .....
Le démarrage le matin par 4 degrés...aucun soucis
A suivre je vais’passer a 20 % E10 et 80% E85 pour voir
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#28
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7083 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

pour les volontaires :

 

http://www.largus.fr...y-10344394.html



#29
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Je suis depuis 1 an à 100 % Bio avec une reprogramation ....pour l'instant aucun soucis 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#30
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Je ne suis pas du tout spécialiste de la question, juste un peu de BSP. E85, le carburant est moins énergétique que SP98. Donc quand je vais solliciter mon moteur, il va devoir compenser cette relative pauvreté du carburant en augmentantson effort, en montant dans les tours. Pistons et Co vont donc travailler davantage. j'ai mis du SP95-E10 dans ma première Prius, la segmentation était abîmée au bout de 200 000 km. Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet. Mais je ne le referai plus. Un cheval pour qu'il soit en bonne santé, il faut lui donner du bon foin, les chevaux de mes autos, c'est pareil, ils ont besoin d'un carburant performant. BSP.
Je n'ai rien contre ces carburants mais ils servent surtout à nos betteraviers, pour écouler leur (sur-) production. Quand au spectre de. L'augmentation des prix du carburant, c'est un épouvantail, on n'a jamais eu si grand décalage entre la capacité de production et la consommation, même si ce n'est probablement que temporaire.

#31
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1358 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
L'indice d'octane de l'E85 est de 106,mais son rapport stoechiometrique est un peu moindre que le sp98, d'où la nécessité de mettre un peu plus d'essence.

#32
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7083 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Je me pose la question pour le Lexus RX350 de mon père...

sur le forum Lexus, beaucoup roule en 50% SP95 et 50% E85 sans boitier. Plusieurs boitiers homologués sont pour injection indirecte et quelques boitiers pour la double injection.

Ceux qui tentent sur Lexus le font car ils le faisaient sur Toyota à 100% E85 sans boitier comme taxi et cela sur 200.000 km !

Néanmoins, le livret utilisateur Lexus interdit l'utilisation de E85.



#33
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 774 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Le bioéthanol donne un sursis aux grosses cylindrées https://www.lepoint.fr/tiny/1-2417132 #Automobile via @LePoint


  • f3d73 aime ceci

#34
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Oui c'est une bonne nouvelle 

Je ferais cela des que cela sera possible 

Apres faut voir le cout ..si ils vendent un boitier pour les plus de 15 cv à 2000 euros ..faut rouler beaucoup pour le rentabiliser 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#35
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 774 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

A  voir si Porsche fera comme Land Rover, Ford et Jaguar pour les véhicules neuf.



#36
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

A voir si Porsche fera comme Land Rover, Ford et Jaguar pour les véhicules neuf.

Jag ne me fait pas sur la F-type...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#37
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu

A  voir si Porsche fera comme Land Rover, Ford et Jaguar pour les véhicules neuf.


Oui, plutôt que de faire des recherches sur un carburant de synthèse, ou en attendant, pourquoi Porsche n'homologuerait pas ses nouvelles production en flexfuel, juste pour limiter les taxes à l'achat,
Et puis, fait d'origine par le constructeur, il y aurait un vrai plus dans la programmation, qui serait au top.
  • djelinfame et Did64 aiment ceci

#38
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Oui, plutôt que de faire des recherches sur un carburant de synthèse, ou en attendant, pourquoi Porsche n'homologuerait pas ses nouvelles production en flexfuel, juste pour limiter les taxes à l'achat,
Et puis, fait d'origine par le constructeur, il y aurait un vrai plus dans la programmation, qui serait au top.


La je m’indigne... pourquoi ne pas autoriser le SP95 E10 déjà??? Bah quand tu vois les dégâts que l’E10 peut faire sur une Porsche je n’imagine même pas l’E85.

L’E85 est parfait sur des véhicules avec des taux de compression faibles... sur une Jeep, un Tahoe ou un Suburban, un Range V8 c’est parfait... sur une Porsche les effets seront dramatiques et très rapidement... comme il le sont sur les S2000 a bout de souffle que certains tuner passent à l’E85...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#39
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu
C'est pour cela que tu écrivais Jaguar mais pas la Ftype, plus poussée mécaniquement...comme toutes les Porsche hormis peut être les suv de la marque.
Donc possible sur les gros moteurs moins pointus,
  • Alex aime ceci

#40
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 774 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

C'est pour cela que tu écrivais Jaguar mais pas la Ftype, plus poussée mécaniquement...comme toutes les Porsche hormis peut être les suv de la marque.
Donc possible sur les gros moteurs moins pointus,

C’est vrai que dans l’article du point ils font l’ amalgame avec les sportives sans aucune nuance et peut-être sans avoir approfondi le sujet.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)