merci les amis mon choix est fait je ne le change pas avant remplacement de l embrayage dans x kms
encore merci pour votre aide
merci les amis mon choix est fait je ne le change pas avant remplacement de l embrayage dans x kms
encore merci pour votre aide
En réalité, c'est l'année 2005 qui est compliquée.
je dirais peut être plus que l année 2005 n est pas compliqué , puisqu elle comprend forcement des bloc avec ims de 8mm , c est donc bien l année 2006 qui est compliqué ( tout du moins les premiers mois ) puisque les véhicules peuvent etre équipé de bloc fabriqué en 2005 , ou les premiers bloc renforcée en 12mm , c est un peu la loterie .
Nicolas, as-tu lu le lien que j'ai mis plus haut ?
Dès le courant de l'année 2005, il y a eu des moteurs avec un axe de 12 mm.
Toujours selon le lien vers Ateliers Palmers, aucun risque d'avoir un axe de 8 mm avec une MEC en 2006.
Nicolas, as-tu lu le lien que j'ai mis plus haut ?
Dès le courant de l'année 2005, il y a eu des moteurs avec un axe de 12 mm.
Toujours selon le lien vers Ateliers Palmers, aucun risque d'avoir un axe de 8 mm avec une MEC en 2006.
oui , tout a fait
voila ce a quoi je faisait allusion : je cite
"Toutes les dates utilisées dans cet article sont des dates de fabrication.
La date de première mise en circulation figurant sur la carte grise n'est pas un indicateur fiable, car la première immatriculation peut avoir lieu parfois un an après la sortie d'usine.
oui , tout a fait
voila ce a quoi je faisait allusion : je cite
"Toutes les dates utilisées dans cet article sont des dates de fabrication.
La date de première mise en circulation figurant sur la carte grise n'est pas un indicateur fiable, car la première immatriculation peut avoir lieu parfois un an après la sortie d'usine.
Il y a surement un fichier VIN qui permet de définir précisément la date de fabrication.
Il y a surement un fichier VIN qui permet de définir précisément la date de fabrication.
c est effectivement ce qui est dit aussi dans l article , c est d ailleurs la meilleur façon d etre fixé avec certitude ( mise a a part tout déposer )
ce que je voulais dire c est qu il ne fallait pas se fier uniquement a l année de mise en circulation, surtout si elle se situe entre 2005 et Mi 2006 .
c est effectivement ce qui est dit aussi dans l article , c est d ailleurs la meilleur façon d etre fixé avec certitude ( mise a a part tout déposer )
ce que je voulais dire c est qu il ne fallait pas se fier uniquement a l année de mise en circulation, surtout si elle se situe entre 2005 et Mi 2006 .
On est d'accord.
Peut-être un membre "éminent"de ce "magnifique" forum sait ou le trouver ???
c est effectivement ce qui est dit aussi dans l article , c est d ailleurs la meilleur façon d etre fixé avec certitude ( mise a a part tout déposer )
ce que je voulais dire c est qu il ne fallait pas se fier uniquement a l année de mise en circulation, surtout si elle se situe entre 2005 et Mi 2006 .
On est d'accord.
Peut-être un membre "éminent" de ce "magnifique" forum sait ou le trouver ???
Question bête, après avoir roulé plus de 5 ans sans problème avec un 2.7 ''non fiabilisé''
Avec tous les membres présents (et passés) du forum, on dénombre combien de casses?
perso, je n'ai pas souvenir d'en avoir lu....
Question bête, après avoir roulé plus de 5 ans sans problème avec un 2.7 ''non fiabilisé''
Avec tous les membres présents (et passés) du forum, on dénombre combien de casses?
perso, je n'ai pas souvenir d'en avoir lu....
C'est exactement ça!On ne doit pas lire le calendrier de la même façon
L’article parle de :
- Axe de 12 mm au delà de la fabrication de février 2005.
- Une possibilité - j’en déduis non systématique - de « traîner » pendant 1 an.
A partir de ça je conclus qu’à partir d’une MEC en février 2006 et plus tard, le risque est nul d'avoir un axe de 8 mm ?
Qu’avant février 2006, il faut tomber sur un exemplaire qui aurait tardé à être immatriculé pour mal tomber.
Qu’à partir de mars 2005, on peut aussi avoir un axe début 12 mm. Mais que le numéro de moteur permet de trancher.
Le VIN ne permet pas de conclure. C’est le numéro de moteur qui le fait.
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
Bien, le dernier message de ce topic a été posté par moi-même en 2018, je l'alimente aujourd'hui pour le même sujet qui me concerne personnellement.
En effet j'ai posé la voiture chez 2B AutoSport à la Ravoire pour la petite révision du Boxster, et je leur ai signalé une petite fuite d'huile d'origine inconnue (quelques gouttes sur le sol en quelques semaines). Verdict: Joint spi et ... roulement IMS. Donc petite révision et grosse facture!!!!! Pour l'instant la bête à le ventre à l'air je vous tiendrais au courant. Donc même pour un boxster de 2008 il peut y avoir un problème d'IMS.
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
Ha merde
Si jamais tu fais une photo du moteur avec le volant déposé je suis intéressé.. je n’ai pas réussi en en trouver sur le net sur les versions après 2006.
Bon courage à toi car là il va y avoir des heures de MO
Bien, le dernier message de ce topic a été posté par moi-même en 2018, je l'alimente aujourd'hui pour le même sujet qui me concerne personnellement.
En effet j'ai posé la voiture chez 2B AutoSport à la Ravoire pour la petite révision du Boxster, et je leur ai signalé une petite fuite d'huile d'origine inconnue (quelques gouttes sur le sol en quelques semaines). Verdict: Joint spi et ... roulement IMS. Donc petite révision et grosse facture!!!!! Pour l'instant la bête à le ventre à l'air je vous tiendrais au courant. Donc même pour un boxster de 2008 il peut y avoir un problème d'IMS.
Effectivement si tu as le spi de vilo à changer, autant faire l'IMS en même temps...
Ote-moi d'un doute, comment le mécano a su qu'il fallait faire l'IMS?
C'est un des rare truc qui le prévient absolument pas!!
Si l'IMS est en cours de décès, et que ton moteur tourne toujours, t'es bon pour un cierge à Lourdes!!!
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
Mais un truc me chiffonne tout de même: A cette date les roulements sont toujours "extractible" sans ouvrir?
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
Effectivement si tu as le spi de vilo à changer, autant faire l'IMS en même temps...
Ote-moi d'un doute, comment le mécano a su qu'il fallait faire l'IMS?
C'est un des rare truc qui le prévient absolument pas!!
Si l'IMS est en cours de décès, et que ton moteur tourne toujours, t'es bon pour un cierge à Lourdes!!!
Il fait clac-clac quand tu le le fait tourner (la boite a été déposée pour le vérifier)
Sur pour Lourdes! Je vais rajouter Lisieux et Fatima, on ne sait jamais.
Mais un truc me chiffonne tout de même: A cette date les roulements sont toujours "extractible" sans ouvrir?
Et non! c'est bien le hic, il faut ouvrir docteur!
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
Ha merde
Si jamais tu fais une photo du moteur avec le volant déposé je suis intéressé.. je n’ai pas réussi en en trouver sur le net sur les versions après 2006.
Bon courage à toi car là il va y avoir des heures de MO
Je lui ai demandé de me faire une série de photo si possible. Je verrai quand je viendrai la récupérer la semaine prochaine
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
Signé pas de bol, mais dégâts limités tout de même!!
Double ration de cierge!!
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
On a beau dire: les roulements de photocopieur ce n'est pas très solide!!
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
Bien, le dernier message de ce topic a été posté par moi-même en 2018, je l'alimente aujourd'hui pour le même sujet qui me concerne personnellement.
En effet j'ai posé la voiture chez 2B AutoSport à la Ravoire pour la petite révision du Boxster, et je leur ai signalé une petite fuite d'huile d'origine inconnue (quelques gouttes sur le sol en quelques semaines). Verdict: Joint spi et ... roulement IMS. Donc petite révision et grosse facture!!!!! Pour l'instant la bête à le ventre à l'air je vous tiendrais au courant. Donc même pour un boxster de 2008 il peut y avoir un problème d'IMS.
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)