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Fiabilité IMS ?


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66 réponses à ce sujet

#21
patrick40

patrick40

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merci les amis mon choix est fait je ne le change pas avant remplacement de l embrayage dans x kms 

encore merci pour votre aide 


Le plaisir commence là ou s’arrêtent les diesel, ... à 4500 tr/min.(Ferdinand Porsche)

#22
Nikos

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En réalité, c'est l'année 2005 qui est compliquée.

 

je dirais peut être plus que l année 2005 n est pas compliqué , puisqu elle comprend forcement des bloc avec ims de 8mm , c est donc bien l année 2006 qui est compliqué ( tout du moins les premiers mois ) puisque les véhicules peuvent etre équipé de bloc fabriqué en 2005 , ou les premiers bloc renforcée en 12mm , c est un peu la loterie  . 


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#23
duduche60

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Nicolas, as-tu lu le lien que j'ai mis plus haut ?

 

Dès le courant de l'année 2005, il y a eu des moteurs avec un axe de 12 mm.

Toujours selon le lien vers Ateliers Palmers, aucun risque d'avoir un axe de 8 mm avec une MEC en 2006.



#24
Nikos

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Nicolas, as-tu lu le lien que j'ai mis plus haut ?

 

Dès le courant de l'année 2005, il y a eu des moteurs avec un axe de 12 mm.

Toujours selon le lien vers Ateliers Palmers, aucun risque d'avoir un axe de 8 mm avec une MEC en 2006.

 

oui , tout a fait ;) 

 

voila ce a quoi je faisait allusion : je cite

 

"Toutes les dates utilisées dans cet article sont des dates de fabrication

La date de première mise en circulation figurant sur la carte grise n'est pas un indicateur fiable, car la première immatriculation peut avoir lieu parfois un an après la sortie d'usine.


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#25
Bullitt

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oui , tout a fait ;)

 

voila ce a quoi je faisait allusion : je cite

 

"Toutes les dates utilisées dans cet article sont des dates de fabrication

La date de première mise en circulation figurant sur la carte grise n'est pas un indicateur fiable, car la première immatriculation peut avoir lieu parfois un an après la sortie d'usine.

Il y a surement un fichier VIN qui permet de définir précisément la date de fabrication.


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#26
Nikos

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Il y a surement un fichier VIN qui permet de définir précisément la date de fabrication.

 

c est effectivement ce qui est dit aussi dans l article , c est d ailleurs la meilleur façon d etre fixé avec certitude ( mise a a part tout déposer ;)

 

ce que je voulais dire c est qu il ne fallait pas se fier uniquement a l année de mise en circulation, surtout si elle se situe entre 2005 et Mi 2006 . 


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#27
Bullitt

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c est effectivement ce qui est dit aussi dans l article , c est d ailleurs la meilleur façon d etre fixé avec certitude ( mise a a part tout déposer ;)

 

ce que je voulais dire c est qu il ne fallait pas se fier uniquement a l année de mise en circulation, surtout si elle se situe entre 2005 et Mi 2006 . 

On est d'accord. 

 

Peut-être un membre "éminent"de ce "magnifique" forum sait ou le trouver ??? 


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#28
duduche60

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c est effectivement ce qui est dit aussi dans l article , c est d ailleurs la meilleur façon d etre fixé avec certitude ( mise a a part tout déposer ;) )

ce que je voulais dire c est qu il ne fallait pas se fier uniquement a l année de mise en circulation, surtout si elle se situe entre 2005 et Mi 2006 .



On ne doit pas lire le calendrier de la même façon
;)
L’article parle de :
- Axe de 12 mm au delà de la fabrication de février 2005.
- Une possibilité - j’en déduis non systématique - de « traîner » pendant 1 an.
A partir de ça je conclus qu’à partir d’une MEC en février 2006 et plus tard, le risque est nul d'avoir un axe de 8 mm ?

Qu’avant février 2006, il faut tomber sur un exemplaire qui aurait tardé à être immatriculé pour mal tomber.

Qu’à partir de mars 2005, on peut aussi avoir un axe début 12 mm. Mais que le numéro de moteur permet de trancher.


On est d'accord.

Peut-être un membre "éminent" de ce "magnifique" forum sait ou le trouver ???



Le VIN ne permet pas de conclure. C’est le numéro de moteur qui le fait.

#29
Fab91

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Question bête, après avoir roulé plus de 5 ans sans problème avec un 2.7 ''non fiabilisé'' 

 

Avec tous les membres présents (et passés) du forum, on dénombre combien de casses?

perso, je n'ai pas souvenir d'en avoir lu....



#30
Alex

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Question bête, après avoir roulé plus de 5 ans sans problème avec un 2.7 ''non fiabilisé''

Avec tous les membres présents (et passés) du forum, on dénombre combien de casses?
perso, je n'ai pas souvenir d'en avoir lu....


C’est rarissime!
Surtout sur 2.7... y’a plein d’autres causes possible à des casses moteur!
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#31
Stéphane

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On ne doit pas lire le calendrier de la même façon
;)
L’article parle de :
- Axe de 12 mm au delà de la fabrication de février 2005.
- Une possibilité - j’en déduis non systématique - de « traîner » pendant 1 an.
A partir de ça je conclus qu’à partir d’une MEC en février 2006 et plus tard, le risque est nul d'avoir un axe de 8 mm ?

Qu’avant février 2006, il faut tomber sur un exemplaire qui aurait tardé à être immatriculé pour mal tomber.

Qu’à partir de mars 2005, on peut aussi avoir un axe début 12 mm. Mais que le numéro de moteur permet de trancher.




Le VIN ne permet pas de conclure. C’est le numéro de moteur qui le fait.

C'est exactement ça!
On a le retour d'expérience de Thechack qui a voulu faire fiabiliser son boxster de 2005 et qui avait déjà un roulement renforcé.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#32
Stéphane

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Bien, le dernier message de ce topic a été posté par moi-même en 2018, je l'alimente aujourd'hui pour le même sujet qui me concerne personnellement.

 

En effet j'ai posé la voiture chez 2B AutoSport à la Ravoire pour la petite révision du Boxster, et je leur ai signalé une petite fuite d'huile d'origine inconnue (quelques gouttes sur le sol en quelques semaines). Verdict: Joint spi et ... roulement IMS. Donc petite révision et grosse facture!!!!! Pour l'instant la bête à le ventre à l'air je vous tiendrais au courant. Donc même pour un boxster de 2008 il peut y avoir un problème d'IMS. 


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#33
July1

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Ha merde :(

 

Si jamais tu fais une photo du moteur avec le volant déposé je suis intéressé.. je n’ai pas réussi en en trouver sur le net sur les versions après  2006.

 

Bon courage à toi car là il va y avoir des heures de MO :(


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#34
750machiv

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Bien, le dernier message de ce topic a été posté par moi-même en 2018, je l'alimente aujourd'hui pour le même sujet qui me concerne personnellement.

 

En effet j'ai posé la voiture chez 2B AutoSport à la Ravoire pour la petite révision du Boxster, et je leur ai signalé une petite fuite d'huile d'origine inconnue (quelques gouttes sur le sol en quelques semaines). Verdict: Joint spi et ... roulement IMS. Donc petite révision et grosse facture!!!!! Pour l'instant la bête à le ventre à l'air je vous tiendrais au courant. Donc même pour un boxster de 2008 il peut y avoir un problème d'IMS. 

Effectivement si tu as le spi de vilo à changer, autant faire l'IMS en même temps...

Ote-moi d'un doute, comment le mécano a su qu'il fallait faire l'IMS?

C'est un des rare truc qui le prévient absolument pas!!

 

Si l'IMS est en cours de décès, et que ton moteur tourne toujours, t'es bon pour un cierge à Lourdes!!! :lol:


750mach4

 

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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#35
750machiv

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Mais un truc me chiffonne tout de même: A cette date les roulements sont toujours "extractible" sans ouvrir?


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#36
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Effectivement si tu as le spi de vilo à changer, autant faire l'IMS en même temps...

Ote-moi d'un doute, comment le mécano a su qu'il fallait faire l'IMS?

C'est un des rare truc qui le prévient absolument pas!!

 

Si l'IMS est en cours de décès, et que ton moteur tourne toujours, t'es bon pour un cierge à Lourdes!!! :lol:

Il fait clac-clac quand tu le le fait tourner (la boite a été déposée pour le vérifier)

Sur pour Lourdes! Je vais rajouter Lisieux et Fatima, on ne sait jamais.

 

 

Mais un truc me chiffonne tout de même: A cette date les roulements sont toujours "extractible" sans ouvrir?

 

Et non! c'est bien le hic, il faut ouvrir docteur!


  • Alex, 750machiv et Arnaud64 aiment ceci

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#37
Stéphane

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Ha merde :(

 

Si jamais tu fais une photo du moteur avec le volant déposé je suis intéressé.. je n’ai pas réussi en en trouver sur le net sur les versions après  2006.

 

Bon courage à toi car là il va y avoir des heures de MO :(

Je lui ai demandé de me faire une série de photo si possible. Je verrai quand je viendrai la récupérer la semaine prochaine


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#38
750machiv

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Signé pas de bol, mais dégâts limités tout de même!! 

Double ration de cierge!! :lol:  


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#39
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On a beau dire: les roulements de photocopieur ce n'est pas très solide!!:lol::2549391916:


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#40
Alex

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Bien, le dernier message de ce topic a été posté par moi-même en 2018, je l'alimente aujourd'hui pour le même sujet qui me concerne personnellement.

En effet j'ai posé la voiture chez 2B AutoSport à la Ravoire pour la petite révision du Boxster, et je leur ai signalé une petite fuite d'huile d'origine inconnue (quelques gouttes sur le sol en quelques semaines). Verdict: Joint spi et ... roulement IMS. Donc petite révision et grosse facture!!!!! Pour l'instant la bête à le ventre à l'air je vous tiendrais au courant. Donc même pour un boxster de 2008 il peut y avoir un problème d'IMS.


La ca devient intéressant (désolé Steph). En plus c’est un garage réputé!




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