Fiabilité IMS ?
#41
Posté 03 June 2020 - 09:27 PM
Je leur ai demandé de me mettre le roulement de côté. Je suis très curieux de savoir ce qui est cassé.
Mais je reste philosophe, comme le dit Jean Jacques, jecpeux aller allumer un cierge ce coup là!
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
- Alex aime ceci
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#42
Posté 03 June 2020 - 09:50 PM
Les 987 sont concernés uniquement pour l'année 2005 qui est l'année charnière. Quand on dispose d'un 987 de cette année là (ce qui était mon cas), seul le numéro moteur permet de savoir si l'on dispose de l'axe de Ø8 ou celui de Ø12. L'Atelier Palmer à référencé les modèles concernés et renseignent par retour de mail une fois qu'on leur a indiqué le numéro moteur de notre modèle (pour la petite histoire, dans aucun centre Porsche, vous n'aurez le renseignement tout simplement parcequ'ils ne savent pas, c'est un comble!!!). Le numéro moteur se situe en bas du bloc moteur. On y a accès en se couchant sous le coté droit de l'auto à la hauteur de la grille d'aération arrière. Se munir d'une lampe de poche puissante et nettoyer le numéro à l'essence pour une bonne lecture. Les numéros sont gravés à la main avec un pointeau? Le mien était M96/2561503530, donc axe Ø8 pour moi. Je suis passé par le spécialiste Porsche de mon secteur (GT Sport à Limas) pour changer L'IMS par sécurité + embrayage (disque, mécanisme, butée et joint spi sortie vilbrequin). Maintenant je suis tranquille pour rouler sereinement.
Bonne soirée à tous.
#43
Posté 04 June 2020 - 06:38 AM
Ça ne me surprend pas qu’il n’y ait pas de casse comme avant, ils ont renforcé le roulement mais aussi l’arbre intermédiaire pour qu’il ne s’écrase plus en torsion comme avant. Et si (comme je le pense) le roulement est toujours maintenu à travers le carter (sans le que le boîtier soit deposable comme avant) si ça grippe ça va faire tourner la pièce de fixation et créer cette petite fuite..
C’est pour ça que je cherche une photo du bloc depuis un moment.. et si c’est bien comme ça je me demande si le carter sera réutilisable
#44
Posté 04 June 2020 - 06:49 AM
Ça ne me surprend pas qu’il n’y ait pas de casse comme avant, ils ont renforcé le roulement mais aussi l’arbre intermédiaire pour qu’il ne s’écrase plus en torsion comme avant. Et si (comme je le pense) le roulement est toujours maintenu à travers le carter (sans le que le boîtier soit deposable comme avant) si ça grippe ça va faire tourner la pièce de fixation et créer cette petite fuite..
C’est pour ça que je cherche une photo du bloc depuis un moment.. et si c’est bien comme ça je me demande si le carter sera réutilisable
En tout cas il n’y a pas de kit de réparation et Porsche vend tout l’arbre...
#45
Posté 04 June 2020 - 11:20 AM
#46
Posté 05 June 2020 - 02:20 PM
#47
Posté 05 June 2020 - 03:40 PM
Le diagnostic du roulement IMS défectueux me surprend aussi, quand on connaît les infos données par Palmers et toujours vérifiées jusque là.
En mécanique le risque zéro n’existe pas malheureusement. Et personne aussi connaisseur soit-il de ces véhicules ne détient la vérité absolue. Chaque joue l’humilité est de mise.
#48
Posté 05 June 2020 - 06:03 PM
C est donc très rare mais ça arrive malheureusement.
#49
Posté 05 June 2020 - 06:28 PM
Oui c’est pour ça qu’il me semble bien avoir vu passer le chiffre de moins de 1% de casse d’IMS sur les 987 équipés d’axes de 12.
C est donc très rare mais ça arrive malheureusement.
C’est bien inférieur à cette valeur je pense... mais à partir du moment où une pièce existe (un IMS en l’occurrence) même totalement fiabiliser elle peut toujours casser...
- Stéphane aime ceci
#50
Posté 05 June 2020 - 06:49 PM
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
- Alex, 750machiv et July1 aiment ceci
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#51
Posté 05 June 2020 - 07:50 PM
#52
Posté 05 June 2020 - 07:55 PM
#53
Posté 06 June 2020 - 09:24 PM
On a beau dire: les roulements de photocopieur ce n'est pas très solide!!
attention si tu fait de l'humour tu va te faire gronder
mon rêve une Porscherie avec....plein de Fiat dedans des Fiat rouges prénommées Dino
Et des flats beaucoup de flats 6 de préférence
#54
Posté 06 June 2020 - 09:26 PM
attention si tu fait de l'humour tu va te faire gronder
C’est le privilège des techs... on prend le droit
- Paul et 750machiv aiment ceci
#55
Posté 13 June 2020 - 01:24 PM
Bonnes nouvelles. J'ai récupéré le Box, toujours autant de plaisir à le conduire.
Le roulement IMS est intact et n'a pas de problème (pas d'explication pour le clac clac entendu le jour de l'arrivé au garage??? ça ne s'est pas reproduit ensuite et ça ne vient probablement pas de là). Mais une fuite au niveau de la plaque de maintien du roulement. Le joint était d'origine mal positionné et avec l'âge et l'usure naturelle ça s'est mis à fuir. Tous les joints ont été changés (joint spi également), j'ai fait changer les bougies (les bobines sont nickel), la révision et c'est reparti pour un tour. Je m'en tire pour 1750 euros de facture, mais vu le boulot effectué, c'est pas si élevé que ça.
Et pas de photos de l'opération. Bertrand (un des B de 2B AuroSport) m'a montré une opération à coeur ouvert sur une 996, changement du roulement IMS, c'est impressionnant le taf à faire!
- Paul, silo, Alex et 3 autres aiment ceci
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#56
Posté 13 June 2020 - 01:47 PM
Comme quoi on va tous pouvoir aller rouler maintenant Stephane!!! Et 2020 n’aura pas été de tout repos!
- Paul et Stéphane aiment ceci
#57
Posté 13 June 2020 - 08:31 PM
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
- Paul aime ceci
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#58
Posté 13 June 2020 - 10:35 PM
Tu t’en sors bien!
Comme quoi on va tous pouvoir aller rouler maintenant Stephane!!! ...
On devrait se reprogrammer une Transalpine, les gars. Que pensez-vous de la mi-août?
- Alex, 750machiv, jcl et 1 autre aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#59
Posté 14 June 2020 - 11:37 AM
- Stéphane aime ceci
#60
Posté 14 June 2020 - 02:41 PM
On devrait se reprogrammer une Transalpine, les gars. Que pensez-vous de la mi-août?
Normalement j'ai des vacances en Aout, mais qui ne seront validé que fin Juillet. Je suis toujours en Stand-by avec notre ami Coronavirus (on a toujours 120 patients hospitalisés -> ceux qui sont sortis des soins intensifs avec des séquelles importantes, et a peu près 3 hospitalisations par jour) donc si ça flambe de nouveau, je peux dire adieu aux vacances...
Etant psychologiquement exténué, je préfère me "confiner" et faire des journées pépères, même si rouler avec les copains me manque.
- Paul et data80 aiment ceci
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)