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les semi-slicks c'est bientôt fini


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55 réponses à ce sujet

#1
Aurmorea

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vous je sais pas, mais moi le politiquement correct commence à m'agacer sévèrement... merci à l'Europe donc:

http://www.automobil...erdits-20181029

 

 

extrait:

"A partir du 1er novembre 2018, la vente de pneumatiques TC4 de classe F en résistance au roulement sera interdite dans toute l'Europe. Autrement dit, c'est à peu près toute la catégorie des pneus slicks homologués route (ou semi-slicks) qui risque de disparaître des étagères des revendeurs...

Le premier intérêt des pneus semi-slicks aujourd'hui est de permettre aux amateurs de pilotage de rejoindre un circuit par la route sans changer d'équipement pour tourner une fois sur place. Pour cette même raison, ces pneus bénéficient parfois d'une homologation en série chez certains constructeurs sur leurs sportives les plus extrêmes. Leur conception privilégiant un haut niveau d'adhérence sur sol sec, ils s'adressent essentiellement à une utilisation en compétition, type rallyes régionaux, ou le pilotage loisir, sorties circuit et autres Track Days organisés par les clubs. Malheureusement, ce haut potentiel d'adhérence a aussi un inconvénient : il augmente fortement la consommation et donc les rejets de Co2...

Mis en place en 2014 pour favoriser la vente de pneus plus écologiques, l'étiquetage européen des pneus va donc faire ses premières victimes moins de 4 ans après son introduction. Par l'application du Règlement et du calendrier prévu initialement, ce sont en effet tous les pneus TC4 (Tourisme & Camionnette) classés F et G en résistance au roulement qui deviendront interdits à la vente en Europe, autrement dit la majorités des pneus semi-slicks actuellement sur le marché. Par exemple, si le Michelin Pilot Sport Cup2 (classé C ou E) selon la monte échappera à la sentence (E pour le Cup2 R), nous allons pouvoir dire adieu aux Toyo Proxes R888, Yokohama Advan Neova AD08R et autre Kumho ECSTA V70A...

Précisons cependant que cette législation prévoit toutefois des cas spécifiques d'exemption de l'interdiction, tels que ceux relatifs aux "pneus professionnels tout-terrain, soumis à une limitation de vitesse, et les pneumatiques exclusivement destinés à des véhicules immatriculés avant 1990", qui"sont susceptibles d'être produites en très petites quantités", autrement dit les pneus considérés comme "refabrication" pour des véhicules de collection.

Ceci étant dit, si vous comptiez vous faire un petit stock de gommes semi-slicks d'avance pour votre pistarde, c'est le bon moment !"



#2
Gerdou

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C'est vraiment du grand n'importe quoi cette chasse sans fin au CO2 !!! 


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#3
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à quand l'interdiction de rouler vitres ouvertes pour moins polluer ? :angry: :angry: :angry:



#4
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Moi j'attends les FAP sur les portes-containers!!!


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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#5
Loak

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nous allons pouvoir dire adieu aux Toyo Proxes R888, Yokohama Advan Neova AD08R

 

 

Ils vont mettre quoi sur les Lotus ? :blink:



#6
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Moi j'attends les FAP sur les portes-containers!!!

Ou des porte container nucléaires.



#7
rtooky

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#8
FIA

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Je ne connaissais pas cette mesure, encore une bonne blague.

D'ailleurs dans le genre blague mes pneus avant sont F et les arrières E ( Pzéro 20" N0 ) va comprendre...

 

Un bon prétexte pour passer au Michelin PS4S ou Conti SC6 au prochain changement ( classés E ).

 



#9
Paul

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Vraiment une mesure de technocrates soucieux de justifier leur raison d'exister (et leur salaire...).

 

Ces mi-slicks sont tellement marginaux sur route! Une GT3-RS, ça fait quoi? 4000 kils par an sur route???


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#10
MARCO83

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Les manufacturiers vont ajouter 3 grammes de poudre de "perlimpinpin" pour améliorer la résistance au roulement et passer en ... "E" !

Pourquoi pas car c'est une auto-classification !

 

http://www.michelin....rade-et-comment



#11
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Bon, les Cup 2 passeraient à travers, c'est déjà une moins mauvaise nouvelle... :)


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#12
JéJé3.4

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Vraiment une mesure de technocrates soucieux de justifier leur raison d'exister (et leur salaire...).

 

 

Tu me rejoindrais Paul sur le front des "bâcheurs" anti-technocrates bruxellois que j'ai ouvert il a quelque temps sur un autre topic (pour me faire "bâcher" moi même au passage d'ailleurs...pas pas toi en l'occurrence si je me souviens bien). ?

Après on s'étonne que l'Europe parte en c... avec des mesures inappropriées, inutiles et incomprises (Entre autres conneries regardez aussi la grande mascarade sur l'arrêt du changement d'heure bi-annuel..).

Mais comment a-t-on pu laisser enfanter un tel monstre technocratique ??? C'est dramatique !


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#13
GoFlat

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Mais ils ne s’arrêteront jamais !!!
Ils doivent en rêver la nuit, ce n’est pas possible...

#14
GoFlat

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tain qu'ils s'occupent plutot des pets des vaches bon sang!!

Pas que des vaches je pense.
La prochaine étape, interdiction du cassoulet et dérivés pour les 7 milliards de bipèdes que nous sommes !

#15
Paul

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Tu me rejoindrais Paul sur le front des "bâcheurs" anti-technocrates bruxellois que j'ai ouvert il a quelque temps sur un autre topic (pour me faire "bâcher" moi même au passage d'ailleurs...pas pas toi en l'occurrence si je me souviens bien). ?

Après on s'étonne que l'Europe parte en c... avec des mesures inappropriées, inutiles et incomprises (Entre autres conneries regardez aussi la grande mascarade sur l'arrêt du changement d'heure bi-annuel..).

Mais comment a-t-on pu laisser enfanter un tel monstre technocratique ??? C'est dramatique !

 

 

J'avoue que je ne me rappelle plus de cet épisode, Jérôme.

 

Je suis 'pro'-Europe. Parce qu'on a assez souffert (nos parents...) au 20ème siècle et que c'est une manière d'éviter nos guerres intestines (on y arrive pas mal) et de créer une contre-puissance aux régions assises (USA) ou ambitieuses/émergentes (Asie), qui ne nous respectent pas et veulent juste nous bouffer.

 

Après, la dérive sociale de cette Europe en fait petit à petit un ventre mou mondial au lieu du nouveau leader espéré et s'il y a des dérives (comme celle des pneus ci-dessus, c'est puéril), il faut en prendre conscience et se focaliser sur les choses importantes. A commencer par convaincre. On n'a pas convaincu l'Angleterre (dommage ... donner le voix au peuple est très risqué), on voit les dérives extrémistes en Italie et petit à petit chez le driver allemand, malgré les efforts de leaders comme Merkel ou même Macron... Pas simple de relancer la machine en créant l'enthousiasme. Il manque un capitaine, sur ce bateau...


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#16
JéJé3.4

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Bien sûr que moi aussi je suis Pro-Europe, mais malheureusement ce qui a été construit au fil du temps, avec ce matelas, que dis-je ce millefeuille technocratique dans lequel les peuples ne se reconnaissent pas, est bien loin de l'aspiration première...

Les dérives dont tu parles sont pour moi une conséquence et non une cause de cette Europe mal ficelée, mal "marketée", dont on ne voit que les aspects négatifs dont beaucoup auraient d'ailleurs pu être évités, alors qu'il y a du positif mais que c'est occulté par d'autres points où l'administration européenne est en décalage complet avec les attentes des citoyens. Nous sommes donc globalement d'accord sur le diagnostic...

 

Je suis même allé jusqu'à écrire, et je le pense toujours, qu'il s'agit d'une forme de dictature sournoise et en y réfléchissant, si ça reste comme cela c'est grave; Pour appuyer les efforts des leaders dont tu parles, il faudrait aussi que l'administration européenne se réforme pour être plus crédible, mais ça on n'en parle jamais, c'est tabou !


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#17
Jmj08

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#18
NicolasD

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Bien sûr que moi aussi je suis Pro-Europe, mais malheureusement ce qui a été construit au fil du temps, avec ce matelas, que dis-je ce millefeuille technocratique dans lequel les peuples ne se reconnaissent pas, est bien loin de l'aspiration première...

Les dérives dont tu parles sont pour moi une conséquence et non une cause de cette Europe mal ficelée, mal "marketée", dont on ne voit que les aspects négatifs dont beaucoup auraient d'ailleurs pu être évités, alors qu'il y a du positif mais que c'est occulté par d'autres points où l'administration européenne est en décalage complet avec les attentes des citoyens. Nous sommes donc globalement d'accord sur le diagnostic...

 

Je suis même allé jusqu'à écrire, et je le pense toujours, qu'il s'agit d'une forme de dictature sournoise et en y réfléchissant, si ça reste comme cela c'est grave; Pour appuyer les efforts des leaders dont tu parles, il faudrait aussi que l'administration européenne se réforme pour être plus crédible, mais ça on n'en parle jamais, c'est tabou !

Mille feuilles ? 

 

Une directive européenne remplace mécaniquement 28 régulations nationales. Il s'agit donc plutôt d'un gigantesque processus de simplification administrative et réglementaire !Se souvient-on des voitures allemandes qui devaient littéralement être déconstruites/reconstruites pour être importées en France (largeur et épaisseur des ceintures de sécurité, hauteur des pare-chocs, type de vitrages, phares jaunes, puissance de l'avertisseur, etc., et j'en passe). Les mécanismes de l'Union européenne permettent, au niveau de chaque état-membre, de ne pas avoir à multiplier les procédures de certification des produits : un véhicule homologué en Espagne peut être immatriculé en Estonie. Plutôt simple, non ?Les britanniques vont redécouvrir les délices de la certification des produits importés... et les coûts associés. 

 

L'administration européenne ? Que je sache, les effectifs de la Commission européenne sont inférieurs à ceux de la ville de Paris. Par ailleurs, il n'y a pas moins politique et plus légaliste qu'un eurocrate : il fait ce que les Etats-membres lui dise de faire. Ce n'est pas plus glamour que l'administration française, britannique, allemande ou espagnole. 

 

Depuis 35 ans, j'entends les personnels politiques nationaux se défausser sur "Bruxelles" chaque fois qu'ils n'ont pas le courage de leur politique : "Bruxelles" nous impose la privatisation de la SNCF. En fait, non, la France a été à l'initiative de la dérégulation du secteur, mais, fasse aux grévistes de la CGT, il est plus "courageux" de prétendre que c'est "Bruxelles".

 

Les gouvernements européens ont sans doute fait l'erreur de penser que l'on pouvait tomber amoureux d'un taux de croissance, et que l'on peut passer "en douce" d'une intégration économique à une intégration politique. 

 

Aucune dictature ni implicite, ni explicite dans ce système politico-administratif : en mai prochain, il suffit de voter. Le Parlement européen est co-législateur, tous les partis sont représentés, il y a le choix... 


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#19
Aurmorea

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Mille feuilles ? 

 

Une directive européenne remplace mécaniquement 28 régulations nationales. Il s'agit donc plutôt d'un gigantesque processus de simplification administrative et réglementaire !Se souvient-on des voitures allemandes qui devaient littéralement être déconstruites/reconstruites pour être importées en France (largeur et épaisseur des ceintures de sécurité, hauteur des pare-chocs, type de vitrages, phares jaunes, puissance de l'avertisseur, etc., et j'en passe). Les mécanismes de l'Union européenne permettent, au niveau de chaque état-membre, de ne pas avoir à multiplier les procédures de certification des produits : un véhicule homologué en Espagne peut être immatriculé en Estonie. Plutôt simple, non ?Les britanniques vont redécouvrir les délices de la certification des produits importés... et les coûts associés. 

 

L'administration européenne ? Que je sache, les effectifs de la Commission européenne sont inférieurs à ceux de la ville de Paris. Par ailleurs, il n'y a pas moins politique et plus légaliste qu'un eurocrate : il fait ce que les Etats-membres lui dise de faire. Ce n'est pas plus glamour que l'administration française, britannique, allemande ou espagnole. 

 

Depuis 35 ans, j'entends les personnels politiques nationaux se défausser sur "Bruxelles" chaque fois qu'ils n'ont pas le courage de leur politique : "Bruxelles" nous impose la privatisation de la SNCF. En fait, non, la France a été à l'initiative de la dérégulation du secteur, mais, fasse aux grévistes de la CGT, il est plus "courageux" de prétendre que c'est "Bruxelles".

 

Les gouvernements européens ont sans doute fait l'erreur de penser que l'on pouvait tomber amoureux d'un taux de croissance, et que l'on peut passer "en douce" d'une intégration économique à une intégration politique. 

 

Aucune dictature ni implicite, ni explicite dans ce système politico-administratif : en mai prochain, il suffit de voter. Le Parlement européen est co-législateur, tous les partis sont représentés, il y a le choix... 

 

 

le résultat est pourtant peu glorifiant:

les mesures européennes sont toujours perçues comme injustes ou liberticides, voire parfois contradictoires avec celles mises en oeuvre dans le pays membre.

vu d'en bas, pour un mec bas de plafond comme moi, j'ai l'impression qu'il y a 2 vitesses, une nationale, une européenne et que parfois, elles ne vont pas dans le même sens. et quand elles vont dans le même, là ça peut faire plus de dommages collatéraux que le bénéfice initialement visé.


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#20
JéJé3.4

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Tout à fait d'accord avec Aurélien.

Nicolas tu défends l'Europe des technocrates et tu as probablement tes raisons...Mais bon Dieu, ouvrez les yeux, les oreilles et sachez lire et écouter ! J'ai écrit plus haut que c'est mal "marketé", les citoyens ne s'y retrouvent pas...

Soyez aussi à l'écoute des artisans, patrons de PME ou de petites sociétés agro-alimentaire (secteur que je connais bien) à qui on impose des normes qui s'empilent les unes ou autres, car OUI dans sa grande "bonté" l'Europe permet aussi aux états de légiférer nationalement pour certains secteurs d'activités. Donc NON, dans ces cas malheureusement loin d'être exceptionnels, aucune "simplification" mais au contraire une complexité ajoutée et bien évidemment les coûts et investissements qui vont avec.

 

Comment peut-on défendre des dispositions aussi ridicules que cette histoire d'interdiction de pneus à indices F et G, d'aller-retours stériles sur l'arrêt du changement d'heure bi-annuel pour finalement se rendre compte (Bravo ! ) que c'est inapplicable et que c'est reporté à on ne sait quand...

Qui a eu ces idées ? Certainement pas les citoyens ni même leurs représentants élus...Mais des technocrates qui n'ont rien d'autre à faire et que nous payons ?

C'est proprement scandaleux et encore une fois on est très, mais alors très-très loin de l'idée que je me fait de la démocratie...

 

On peut avoir la machine, quelle qu'elle soit, la plus belle, performante et la plus efficace (ce dont au passage je suis absolument convaincu que concernant l'administration européenne ce n'est pas le cas...mais peu importe), si le public n'adhère pas, "n'achète" pas, c'est qu'il y a un problème quelque part...


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