Aller au contenu

Photo

718 Boxster ou ...

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
257 réponses à ce sujet

#21
P.PH.

P.PH.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 12526 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Marcinelle Belgique
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:35000 km km
  • Couleur:Jaune

  • Belgium Team

Bienvenue parmi nous !


Image IPB


#22
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3793 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Bienvenue sur le "meilleur des forums"....Inutile de préciser que je préfère le 981 GTS au 718.



#23
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

la 718 c'est d'occasion tout comme la TT. Seul l'Alpine serait neuve car pas dispo en occaz ou à des prix .... mais plus de 12mois de délai.

Je vais regarder la 981 GTS mais pour le moment je suis toujours sur une 718.

Dans ce cas, pas d’hésitation pour moi, un 981 !
(Regarde les vidéos et la tête des essayeurs du GTS quand l’échappement sport fait son travail)

J’ai essayé le 718S, je pensais « le son, on s’y fait, il est quand même mieux partout que le 981».
C’était avant de monter dans mon GTS...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Guillaume83 aime ceci

#24
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2417 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

bienvenue et bonne recherche, un moment inoubliable !!!



#25
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4891 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Si tu es dans l Eure....Caen n est pas trop loin
Lee cp.a un 981 gts et des 718

#26
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

Si tu parles de celle-ci elle est hors budget pour moi.


Signature2.jpg


#27
Scapin76

Scapin76

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 943 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Seine-Maritime
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Blanc
Bienvenue voisin normand,
De turbo , pas vraiment besoin
Moi j’ai opté pour un flat 6 en 981S et là y a déjà de quoi faire au niveau du couple
Pour le prix les derniers 981 bien optionnés sont assez près des premiers 718 d’occasion mais pour le bruit, c’est 2 mondes différents
Image IPB

#28
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2813 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

la bienvenue!

 

il y a beaucoup d'a priori dans ton message de présentation. certaines contradictions également (Grosso modo, tu veux une voiture de sport mais avec le confort d'une berline, une GT mais qui performe sur circuit, le prix d'une francaise, pour de la qualité allemande, un cab rigide comme un coupé). je comprends que tu puisses venir sur un forum pour t'aider à t'orienter mais malheureusement tu auras autant d'avis que de personnes qui commenteront. surtout le corollaire c'est que ce sera leurs avis, pas le tiens, càd que la majorité pourrait te répondre noir, mais qu'en réalité ce que tu souhaites, c'est blanc.

 

évidemment ma réponse ne va pas te plaire; essaie les pour te faire ta propre opinion et choisir celle qui te plaît. le 718 boxster 2.0 est percu comme plus agréable que le S, même si un poil moins performant et moins coupleux. dis toi que tu as surtout vu avec ton essai la qualité de fabrication et la conduite d'une porsche.

 

ensuite comme tu l'as écrit, là ou ça se complique c'est pour les options et le tarif. pour 70k, as tu essayé de le configurer neuf?

si il est d'occasion, tu te doutes que tu feras des concessions sur les options (mais en regardant celles que tu es prêt à faire sur le véhicule neuf pour ton budget, ça peut t'aider).

cela dit neuf, sous les 70k c'est possible. (je viens d'ailleurs de constater que le PSE n'es plus disponible sur un 2.0):

- en supprimant des options "inutiles" (je pense au PDLS+, la clim bi-zone dans un cab c'est useless, les sieges ventilés, que je verrais plus chauffants d'ailleurs)  

- en supprimant ce qui pourra se rajoute en after market (PSE, pack chrono sport, volant GT)

- et en ne mettant que ce qui ne peut pas se rajouter en aftermarket (PASM, PTV, PDK siège sport, la couleur ext et la capote rouge)

j'ai réussi a configurer pour 68k€. à mon avis on peut négocier.

 

enfin, certains l'ont déjà expliqué, mais chez porsche je rajouterais effectivement un box 981 S, pour 60k max, on peut trouver de superbes exemplaires. 

 

le 4C spyder est encore un peu cher. si impasse cab, la M2 est une bonne candidate.

bonne chasse!


  • frizou51, seb02, Guillaume83 et 1 autre aiment ceci

#29
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

Je ne cherche pas forcement une voiture avec le confort d'une berline. j'ai autre chose pour les long parcours ou pour aller au boulot.

 

Effectivement le plus simple c'est de les essayer ce que je suis en train de faire petit à petit puisque je commence m'a recherche. Néanmoins, c'est pas des véhicules que l'on trouve facilement.

 

Je préfère m'orienter vers de l'occasion quitte à faire des concessions sur les options. Je ne savais pas que l'on pouvait ajouter le PSE, Pack Chrono Sport et le volant GT. Il faut que je regarde comment ça s'ajoute.

 

Je vais regarder le 981.

 

La 4C est trop spartiate à mon goût, j'ai déjà été voir. La M2 est trop grosse.


Signature2.jpg


#30
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4891 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Il y a deux 718 en cp France qui se rapprochent de ta config
Un gris a Bordeaux et un bleu en lorraine

#31
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
La 4c c’est un tape cul, le tout dans un concert de bruit parasite pas possible......
  • XF3767 aime ceci

#32
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2813 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

La 4c c’est un tape cul, le tout dans un concert de bruit parasite pas possible......

 

on peut faire les mêmes remarques sur une 997 GT3 clubsport! c'est une voiture de sport quoi. la 4C est exclusive au passage.


  • JéJé3.4 aime ceci

#33
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
La M2 trop grosse???

On aura tout vu!!!
  • Aurmorea, Guillaume83 et XF3767 aiment ceci

#34
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Au risque de paraître insultant c’est une Megane RS qu’il te faut: tu auras un limiteur de vitesse, du couple à bas régime, une voiture compacte... et en plus c’est Français!
  • Gerdou, seb02, Guillaume83 et 3 autres aiment ceci

#35
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc
Welcome

Bon, Alex a poussé un peu fort.

Aurélien (Aurmorea) a pour moi déjà fait la synthèse des conseils que j’aurais pu te proposer.
Les conseils devraient te permettre de mieux profiter des essais par anticipation des qualités ou défauts que tu seras censé vérifier.
Donc en résumé, tu es le seul à savoir quelles émotions devra te procurer la voiture de tes rêves et cela tu ne pourras le vérifier que par les essais.
Lors de mes recherches, j’ai fait le constat que la plupart des modèles proposés en occasion ne correspondaient pas à mes attentes en termes d’équipement et/ou de finitions. Pour cela j’ai envisagé un 718 neuf à configurer sans excès (pas facile avec les tentations du configurateur). Henri (Moneger) est arrivé à cette conclusion.
Seuls les essais te permettront de valider tes attentes et surtout ce qu’il ne te convient pas.

Bonne prospection
  • Paul aime ceci

#36
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Pas mieux, Toggesh.

Essaye par toi-même.

Tu souhaites quelque chose de plus performant que la (très sympa et funny) MX-5, surtout à mi-régime, dis-tu?...

Le 718 y correspond bien. L'idée de la Mégane RS peut paraître saugrenue face à la Porsche mais c'est une auto respectable, tout comme le serait aussi une Focus RS. Dans tous les cas des alternatives économiques face à la Porsche.

Le 981S est une autre proposition de valeur, effectivement, par contre il faut la cravacher pour en extraire la quintessence. (4500 tours et au-delà).

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#37
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

on peut faire les mêmes remarques sur une 997 GT3 clubsport! c'est une voiture de sport quoi. la 4C est exclusive au passage.


Une gt3 c’est uniquement conçu pour la piste,tout comme une Lotus ou une Cath, la 4c pas une routière sportive, drôle de comparaison......

#38
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Une megane rs est un très bon compromis performante sur route et circuit, la focus sur route marche vraiment très, très bien ,un peu moins sur circuit bizarrement.

#39
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

on peut faire les mêmes remarques sur une 997 GT3 clubsport! c'est une voiture de sport quoi. la 4C est exclusive au passage.

 

Pour moi, voiture tape cul ne veut pas dire voiture de sport. La mise au point châssis ne passe pas forcement par des suspensions "rigide". Néanmoins pour faire du circuit c'est un paramètre important mais l'asphalte est lisse, pas comme sur les petites routes (souvent dégradé) où il est mieux d'avoir des suspensions plus "souple". Pour autant ça n’empêche pas de faire de la piste de temps à autre.

 

La M2 trop grosse???

On aura tout vu!!!

 

J'entends par là que je ne cherche pas un véhicule avec plus de 2 places. J'ai d'autres véhicules au besoin.

 

Au risque de paraître insultant c’est une Megane RS qu’il te faut: tu auras un limiteur de vitesse, du couple à bas régime, une voiture compacte... et en plus c’est Français!

 

Mégane 3 RS j'ai déjà eu et la 4 ne me fait pas rêver. Elle est devenu trop lourde à cause principalement du 4control et trop chère pour une Mégane.

 

Pas mieux, Toggesh.

Essaye par toi-même.

Tu souhaites quelque chose de plus performant que la (très sympa et funny) MX-5, surtout à mi-régime, dis-tu?...

Le 718 y correspond bien. L'idée de la Mégane RS peut paraître saugrenue face à la Porsche mais c'est une auto respectable, tout comme le serait aussi une Focus RS. Dans tous les cas des alternatives économiques face à la Porsche.

Le 981S est une autre proposition de valeur, effectivement, par contre il faut la cravacher pour en extraire la quintessence. (4500 tours et au-delà).

 

La Focus RS est dans la même catégorie que la Mégane RS. Ça ne correspond pas à ce que je cherche même si ça reste de très bonne berline super sportive.

 

La MX-5 a besoin d'être trop cravaché à mon goût, mais ça reste une voiture très sympa.

 

En regardant la 981, j'ai vu que sur les GTS il y a plusieurs niveau de CO² (190, 211 et 213) quelqu'un sait dire pourquoi ? j'ai supposé que c'était dû au S&S mais elles en sont toutes équipé visiblement.

 

En tout cas Merci pour tous les messages. On vois que les gens sont passionnés


Signature2.jpg


#40
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
981 gts si tu trouve dans ton budget ou 718.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)