Aller au contenu

Photo

718 Boxster ou ...

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
257 réponses à ce sujet

#41
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

Pour info le véhicule que j'ai essayé => ICI


  • eleotrague aime ceci

Signature2.jpg


#42
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc

 
En regardant la 981, j'ai vu que sur les GTS il y a plusieurs niveau de CO² (190, 211 et 213) quelqu'un sait dire pourquoi ? j'ai supposé que c'était dû au S&S mais elles en sont toutes équipé visiblement.
 
En tout cas Merci pour tous les messages. On vois que les gens sont passionnés

Les GTS avec la boite PDK font 190g ,les manuelles font 211 ou 213.
Vu tes critères il te faut une 190g

#43
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine
Bienvenue et bonne recherche!

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#44
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc
Ne te paraissant pas accro au son du Flat 6, me trompe je ???, le boxster 718 PDK semble en effet correspondre le plus à tes attentes.

cheveux aux vents
couple à bas régime
PDK
CO2 inférieurs au 981

Tu peux te faire une très belle configuration du 300 cv (aussi performant, voir plus que le 981S) entre 65 et 70 k€ avec les "bonnes options" et surtout sans les sexy mais aussi non indispensables, voir superficielles.

#45
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2420 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

et la ligne ??

personne ne parle du coup de coeur.

perso entre toutes les autos cités auparavant il n'y a que porsche qui me fait rêver.

le 718 est tout simplement magnifique, rien a voir avec une mégane !



#46
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4893 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Quand on regarde sur le locator France
Pour 70 ke
Tu as un box 981 s bien équipé avec le rare ptv et pasm...pour 65 ke
Ou un 718 pour 70 ke mais sans pasm ni.ptv
J ai résumé
  • Alex aime ceci

#47
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Pour ma part, 718 sans hésiter.

 

Et le son est plutôt pas mal, très rauque, j'aime bien!

 

Elle est pleine partout, et en PDK tip top ;)


  • XF3767 aime ceci

#48
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

S ou GTS : juste une question de reprog et d'options (du reste pas forcément de série sur la GTS à ma connaissance)

 

Pour l'écart de prix, il est facile d'obtenir une super GTS avec une S, tout en sachant qu'elle ne sera plus conforme juridiquement, ce qui n'est pas facile à admettre .


  • Alex et Aurmorea aiment ceci

#49
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

S ou GTS : juste une question de reprog et d'options (du reste pas forcément de série sur la GTS à ma connaissance)

Pour l'écart de prix, il est facile d'obtenir une super GTS avec une S, tout en sachant qu'elle ne sera plus conforme juridiquement, ce qui n'est pas facile à admettre .


Ha bon?!
Sur le marché de l’occasion, ce n’est pas si facile de trouver une S équipée presque comme une GTS.

Sans parler du look extérieur, le GTS dispose de série :
- Pack chrono
- PSE
- PASM
- PDLS
- Sièges sport plus
- Jantes 20 pouces
Et je pense :
- Le cuir étendu (hors pack gts)
- Le volant sport avec les palettes pour la PDK

Et la plupart reçoivent le pack GTS cuir/alcantara.

Pour le neuf, je pense que le package GTS est moins cher que la somme des options (c’est le principe non?)



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#50
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

Si je prends une 981 ça sera une GTS "une vrai" pas une version S optionné.

 

En cherchant un peu je suis tombé sur celle-ci ICI ou LA qui semble pas mal.

 

2 points tout de même, elle est en Allemagne pour certain c'est pas un problème mais perso jamais fait et l'autre elle est dans l'Est de l'Allemagne donc je ne sais pas vis à vis des conditions climatique (sel sur les routes, etc...)


Signature2.jpg


#51
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Pour info le véhicule que j'ai essayé => ICI

Il est splendide !!!

Mais je comrpends ton envie de rouler cheveux au vent !


Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#52
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4893 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Si je prends une 981 ça sera une GTS "une vrai" pas une version S optionné.

 

En cherchant un peu je suis tombé sur celle-ci ICI ou LA qui semble pas mal.

 

2 points tout de même, elle est en Allemagne pour certain c'est pas un problème mais perso jamais fait et l'autre elle est dans l'Est de l'Allemagne donc je ne sais pas vis à vis des conditions climatique (sel sur les routes, etc...)

Je pense que tu ne dois pas écarté un "S" bien équipé et avec un bon historique (etc...)

Combien de GTS sont équipés du PTV par exemple ? Mon simple S en est équipé. Il n'y a pas de différences de performance entre les deux....pour un humain normal qui ne s'appelle pas Tinseau ou hamilton. :P

Un achat est un tout.



#53
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Le mien !!

#54
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc

Ha bon?!
Sur le marché de l’occasion, ce n’est pas si facile de trouver une S équipée presque comme une GTS.
Sans parler du look extérieur, le GTS dispose de série :
- Pack chrono
- PSE
- PASM
- PDLS
- Sièges sport plus
- Jantes 20 pouces
Et je pense :
- Le cuir étendu (hors pack gts)
- Le volant sport avec les palettes pour la PDK
Et la plupart reçoivent le pack GTS cuir/alcantara.
Pour le neuf, je pense que le package GTS est moins cher que la somme des options (c’est le principe non?)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ça se trouve dans les modèles produits avant l'arrivée du GTS.
Mon cayman S a toutes les options du GTS car il est de 2013.
Si le GTS avait existé l'ancien proprio l'aurait pris car avec ces équipements le GTS coûtait moins cher que le S optionné.
Ici l'avantage est pour moi car j'ai payé la voiture 20000€ moins cher qu'un GTS .
  • GoFlat aime ceci

#55
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4893 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Je ne doute pas...tu as bien saisi le sens de mon message :lol:

#56
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités
Ne pas négliger l’allemagne ni AutoScout24

https://www.autoscou...b2-f58cfee2be18



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#57
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Ça se trouve dans les modèles produits avant l'arrivée du GTS.
Mon cayman S a toutes les options du GTS car il est de 2013.
Si le GTS avait existé l'ancien proprio l'aurait pris car avec ces équipements le GTS coûtait moins cher que le S optionné.
Ici l'avantage est pour moi car j'ai payé la voiture 20000€ moins cher qu'un GTS .


Heu...
Il faut quand même comparer les mêmes millésimes et le kilométrage...
Une S de 2013 est forcément moins cher qu’un GTS 2015...





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Guillaume83 aime ceci

#58
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités
Tu es en train de dire en gros qu’on trouve des S équipés comme des GTS à 50.000€...?!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Guillaume83 aime ceci

#59
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc

Tu es en train de dire en gros qu’on trouve des S équipés comme des GTS à 50.000€...?!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je vais préciser un peu plus .
J'ai acheté mon 981 il y a plus d'un an 59000 euros ( toutes taxes incluses: CO2...)avec 35000 kms.
Les GTS étaient à 80000€ avec 15-20000kms .
Mon véhicule souhaité devait avoir la PDK ,les 7 boutons sur la console(PSE ,PASM,chrono...) devait être soit blanc ,rouge ou bleu( aucun rapport avec le drapeau) et devait avoir le régulateur de vitesse et les radars de stationnement.
Même si ce n'est pas une lotus je ne voulais pas de sièges 18 réglages,pas de cuir étendu...
La GTS aurait donc été idéale mais si c'était une bonne affaire à l'achat neuf,c'est devenu une mauvaise affaire d'occasion et pour moi les 15 chevaux de plus ne valent pas la différence de prix surtout que je suis insensible aux blasons.
Je vais peut être même me faire brûler vif mais si j'ai voulu une Porsche c'est parce que je suis raide dingue du bruit du flat 6.
J'ai voulu un cayman parce que je n'aime pas les décapotables et parce qu'elle a la meilleure architecture moteur( centrale).
Je ne serais pas acheteur d'un flat 4 Porsche ou pire d'une bétaillère Porsche mais tous les goûts sont dans la nature et je respecte les choix de chacun.
Heureusement chacun a des goûts et des besoins diffèrents qui font que la voiture idéale de l'un sera un "cauchemar " pour un autre.
Toutes les Porsche sont belles :P
  • Aurmorea, frizou51 et duduche60 aiment ceci

#60
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités
Chacun a ses besoins c’est sûr mais je ne suis pas d’accord quand tu dis que le GTS est une mauvaise affaire d’occasion.

J’ai mis du temps à trouver le mien mais pour 64.900€ en CP et avec PA, je ne me sens vraiment pas volé sachant qu’on ne trouve aucun 981S à moins de 50.000€ (la preuve avec le tiens...) ou alors avec un max de km et sans option.

Pour revenir au post initial, si on se fout de l’aura et du bruit du flat 6, alors oui le 718 est sûrement un meilleur choix.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • seb02 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)