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Etanchéité ? eau dans la moquette des portières


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36 réponses à ce sujet

#21
JéJé3.4

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Salut à tous, je déterre le sujet puisque je viens de m'apercevoir que je suis plus étanche ! :) j'ai également remarqué de l'eau sur la moquette en bas de la portière conducteur. Le joint de porte n'a pas l'air endommagé, vérification des bouchons sous la portière, ras, quand au drain vers le bas du pare brise à côté de la batterie, ben j'le trouve pas tellement je suis doué... Au delà de ça j'ai aussi remarqué une tâche au sol (l'avantage d'avoir une toute petite place de stationnement, la voiture est garée au cm près au même endroit ) située au niveau du point de levage av gauche. Ce n'est pas gras, juste un peu sale, et il me semble que le bas de caisse "macère" sur les 10 premiers cm en partant de la roue av gauche...bc911-1551974901-U529.jpgbc911-1551975015-U529.jpg
Sinon pour y voir plus clair, je démonte la roue et la protection du passage de roue ? Comment j'enlève ça ? Je tire dessus ? bc911-1551975198-U529.jpg
Si vous avez un avis, voire des conseils...d'avance merci !

Trop plein ou fuite du réservoir de lave glace ?
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#22
Alex

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Trop plein ou fuite du réservoir de lave glace ?


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#23
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Bonjour .

Flèches rouge . 

bc911-1552035109-U2723.jpg

bc911-1552035315-U2723.jpg

bc911-1552035361-U2723.jpg

 

Bonne journée 


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#24
Aguir52

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Salut à tous , j’ai eu ce problème, c était le joint du panneau de porte qui était foutu , faut le démonter et mette un coup de silicone. Salut

#25
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Salut à tous , j’ai eu ce problème, c était le joint du panneau de porte qui était foutu , faut le démonter et mette un coup de silicone. Salut

Intéressant, tu peux mettre une photo du joint dont tu parles ?

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#26
lapiole

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Merci ! Super les amis ! Je regarde tout ça de plus près dés que possible et je vous tiens au courant !
Encore merci !

#27
Aguir52

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Salut, oui j’avais fait des photos quand le mécanicien travaillais dessus.

#28
Aguir52

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J'arrive pas a mettre les photos, pas grave c'est très simple , ôter la clef du neiman ; déposer le panneau de porte , un autre panneau est vissé sur la portière avec un joint qui fait tout le tour de celui-ci et quiassure l'étanchéité de celui-ci , ôter les vis , le retourner ,nettoyer , remettre un coup de silicone dans la rigole prévue a cette effetet voila . Au CP ils me parlaient de joints de vitre et de portièrebref 500 euros j'ai donné 30 euros au mécanicien , je précise qu'il est carrossier et que sa première idée était la bonne . Bon dimanche . 


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#29
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J'arrive pas a mettre les photos , pas grave c'est très simple , ôter la clef du neiman ; déposer le panneau de porte , un autre panneau est vissé sur la portière avec un joint qui fait tout le tour de celui-ci et qui assure l'étanchéité de celui-ci , ôter les vis , le retourner , nettoyer , remettre un coup de silicone dans la rigole prévue a cette effet et voila . Au CP ils me parlaient de joints de vitre et de portière bref 500 euros j'ai donné 30 euros au mécanicien , je précise qu'il est carrossier et que sa première idée était la bonne . Bon dimanche .

Super, merci je vais essayer ça
En espérant que ça règle le problème :-)

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#30
Aguir52

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Le carrossier avait deviné, ces joints la sont en feutre , donc ils sèchent et après l’eau s’infiltre par le bas et mouille la moquette de la portière. J’avais les deux de foutus . Merci à Silicone
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#31
Aguir52

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C est rare que cela vienne des joints de vitres selon le carrossier. Sauf si la voiture est une ruine . Tiens moi au courant.
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#32
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Hello ;)

tu parles du joint qui est entre le panneau sombre et la portière elle même ?

 

Merci ^^

 

 

648973197.jpg?598



#33
Aguir52

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Voilà c est cela , un peu différent du 987 mais le principe est le même

#34
Aguir52

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Comment il est le joint ?

#35
lapiole

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Bon je viens ( enfin ) de pouvoir regarder d'un peu plus près cette histoire de moquette mouillée à l'intérieur de la portière conducteur. Vérification des bouchons sous la portière et sous le bas de caisse, ras, pas d'humidité. Pour vérifier le drain, bon je n'ai pas l'outillage nécessaire pour demonter les caches, mais j'ai quand même réussi à passer un fil de fer et sortir un peu de merdouille, on verra bien... par contre j'ai vu une chose qui ne me plait pas du tout au niveau des amortisseurs avants. A l'avant droit, le petit soufflet que l'on peut apercevoir bouge beaucoup de bas en haut ( et inversement :) ) par rapport aux soufflet des amortos arrieres, quand à celui qui se trouve côté conducteur, j'ai l'impression qu'il est juste un peu désagrégé !!! Est-ce grave ? Est-ce compliqué à changer ?
D'avance merci pour vos avis !

Avant droit

bc911-1556539700-U529.jpg

Avant gauche


bc911-1556539799-U529.jpg

Bouh que c'est moche !

#36
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C'est le butoir d'amortisseur ( ou Shock absorber) , Ca amortit le choc quand il arrive en bout de course sur une bosse bien marquée par exemple.

 

Pas très grave en soit. Quand tu changeras les paliers supérieurs (Quand ca commence à claquer) ou les amortisseurs, il faudra les remplacer.

 

https://www.porsche-...s-tutorial.html

 

392809197_orig.jpg

 

916751451.jpg?559



#37
lapiole

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Merci pour la réponse ! Ce qu'il y a c'est que mon box n'a "que" 97 000 kms, donc je ne compte pas changer les amortisseurs tout de suite... surtout que je ne remarque pas de signes de faiblesse. Et je suppose donc que de faire demonter l'amorto juste pour çà, ce n'est pas rentable financièrement...mais j'aime pas du tout quand y'a un truc comme ça sur ma voiture !!




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