Aller au contenu

Photo

Reprogrammation 996 Turbo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1
Olivier30

Olivier30

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 42 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:996 Turbo
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour à tous,

 

Suite à l'achat de ma première turbo (http://www.boxster-c...ndpost&p=310144) j'effectue quelques travaux.

 

J'ai fait démonter les turbos pour les reconditionner chez un spécialiste à Marseille, il se trouve qu'un des corps était trop corrodé donc j'en ai acheter 2 en très bon état, que je viens de renvoyer pour les faire inspecter et les rééquilibrer.

 

Ces turbos ont une turbine d'admission plus grosse. J'ai donc le choix entre rester d'origine ou passer en hybride, mais cela nécessite une reprogrammation sur banc pour l'injection, mélange de ce que j'en sais.

La voiture étant actuellement chez un spécialiste porsche, j'en profite pour remettre en état ce qu'il faut, le moteur/boite étant dehors (durites de lubrification des turbos et des surpresseurs, pompe à eau+ calorstat, bobines+bougies, Liquide de refroidissement+DA + Huile moteur Mobil1 5W40+filtre, filtre à essence et 4 Michelin pilot sport. La boite Tiptro a été vidangée et débitmètre changé il y a moins de 5000km.)

 

Ce qui me poussent à le faire une reprogrammation : La voiture s'y prête plutôt bien :

 

- Il y aura une nouvelle ligne tout en inox avec cata 200 cellules.

- Les moteur Mezger dérivé de la compétition sont réputés incassable et on parle d'une X50 avec les échangeurs de la Gt2, donc déjà prête pour refroidir un peu plus d'air. Si je reste sur une pression de turbo d'origine ou pourquoi pas +0.1 bars, je pense que la fiabilité peut rester au rendez vous voir pourquoi pas être optimiser si la voiture est mieux régler en richesse ou autre...

- Un passage au banc avec reprog permet d'avoir une voiture "bien régler", et à lire sur le net, il semble que la voiture soit transformé après un bon réglage.... Et puis passer de 450cv à j'imagine 480 voir pourquoi pas 520cv, cela est tout de même tentant... non ?

 

Ce qui me freine :

 

- Je crains que ça soit mal apprécier le jour de la revente, j'ai tendance à penser qu'un X50 sera mieux coté en restant strictement d'origine.

- A reprogrammer et si je passe à 0.9 bars par exemple, les wastegate, dump valve d'origine tiendront elles le cout ? On augmente certainement le risque d'avoir une petite fuite...

 

Merci pour vos avis !

 

 



#2
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Bonjour, 

 

Personnellement lorsque j'ai regardé les 996 Turbo j'ai systématiquement fuit celles qui étaient préparées.

 

Il y a peut être des amateurs, mais je doute que ce soit bon pour la côte de l'auto . 


  • Paul et Alex aiment ceci

#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40674 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Moi je suis pour le X50: assez coûteux au demeurant car l’embrayage était aussi différent...

#4
Olivier30

Olivier30

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 42 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:996 Turbo
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Gris

Alex, tu veux dire que de ton coté tu opterais pour rester sur l'origine ?

Je suis en tiptronic, de ce que je me souviens avoir lu, elle est assez résistante pour encaisser bien plus de 500cv...

 

Il me semblais que les seules différences avec la 420cv était turbo et échangeurs...



#5
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

- Un passage au banc avec reprog permet d'avoir une voiture "bien régler", et à lire sur le net, il semble que la voiture soit transformé après un bon réglage.... Et puis passer de 450cv à j'imagine 480 voir pourquoi pas 520cv, cela est tout de même tentant... non ?

...

 

Une 996TT ?

135'000.- kms ???

450 ou 500CV's, So what? :rolleyes:

La Tiptro va encaisser comment, le surcroit de couple?

 

 

Garde tes sous pour la prochaine! ;)

 

Sinon, tu as un spécialiste de ces travaux de reprog' en la personne de Satanas, sur le Forum. Tu peux le consulter en MP...

 

Tu peux aussi prendre l'avis de TurboFan, expérimenté sur ces voitures (même s'il est actuellement en 997TT)


  • claude aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#6
Olivier30

Olivier30

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 42 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:996 Turbo
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Gris

Merci de ces conseils :)



#7
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3798 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Comme je l'ai déjà dit: Quand on veut des chevaux en plus on change de Porsche ( ce n'est pas Paul qui me contredira !)


  • Paul aime ceci

#8
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Y'en a jamais assez... :D


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#9
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Personnellement je pense que si tu fais faire une bonne gestion en restant soft tu ne prends pas trop de risque pour la fiabilité. J'ai fait beaucoup de reprogrammations sur mes Audi même kilomètrées et jamais eu de gros pépins.

Regarde celle de maxandfurious avec turbo gt2 qui est préparée depuis un moment sans aucun soucis.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#10
Olivier30

Olivier30

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 42 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:996 Turbo
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Gris

Quelqu'un saurait me dire quelle pression des turbos devrait s’afficher au tableau de bord sur une 996 X50 d'origine ? Je ne trouve que des témoignages sur des 966tt modifiées...



#11
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Ma 996 Turbo souffle a 0,9 Bar, je pense que la X50 doit être pareil, le surplus de puissance vient de la taille des turbos pas de la pression . 



#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40674 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ma 996 Turbo souffle a 0,9 Bar, je pense que la X50 doit être pareil, le surplus de puissance vient de la taille des turbos pas de la pression .


Je pense comme Gérard. Je peux vérifier and mes docs mais ce ne que ce week-end...

#13
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Il semble que ce soit 0.8 bars... source : Bible 996

 

bc911-1544726251-U189.jpg



#14
Alexidf

Alexidf

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 3 messages
  • Age:50 ans
  • Couleur:Noir

Hello,

 

Pour avoir eu pendant 5ans une 996 turbo que j'ai faite préparée en stage 1 (490cv) puis stage 2 (520cv et 880 Nm !!!), je n'ai pas eu besoin de changer les DV ni turbos, juste un kit embrayage renforcé (+volant moteur) organique Sachs racing qui a tenu 3 ans sans problème en dépit de 3 sorties Bugati par an.

 

J'ai donc roulé 3 ans dans la config extrème 520 et je n'ai eu aucun problème de fiabilité.

 

En ce qui concerne la revente officielle, j'ai mis 3 jours sur LBC pour trouver 3 chefs d'entreprise qui se ruaient pour venir l'acheter sans la voir dont un de Zurich :))

 

Par ailleurs lors de la vente, j'avais fait les choses bien : contrat de vente avec en annexe au contrat la reprogrammation, la courbe de puissance et de couple sur feuille, les mêmes valeurs mentionnées à plusieurs reprises dans le contrat, les factures de toutes les pièces équipées dans la prépa, volant moteur, embrayage... etc.

 

Total transparence et cela n'en a que renforcé le dossier de vente et rassuré tous les futurs acquéreurs.

 

Et quand je l'ai vendu l'embrayage était toujours nickel. J'adorais le côté un peu course du Sachs organique, quand tu lâches la pédale ça part très franchement !

 

Donc pour moi fonce et fais toi plaisir pour jouer 'à l'elastique' puissance 2 :D

 

ps : de mémoire j'avais 1 au mano


  • Djesp aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)