Aller au contenu

Photo

PCM qui redémarre en boucle

pcm reboot

  • Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

#41
cedlive75

cedlive75

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Ced
  • Localisation:Normandie
  • Modèle Porsche:997(2) T4S
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Noir
Bonsoir à tous,
Effectivement c’est l’hécatombe et c’est inquiétant. Je pense remplacer mon HDD de mon PCM 3.0 qui fonctionne très bien mais qui a bientôt 10 ans par un SSD mSATA monté sur un adaptateur IDE ( rien que ça :-) ) .
N’étant plus sous PA depuis belle lurette ni sous garantie, je crains le gros coup de bâton si la panne survient.

Par contre la question c’est est ce qu’un PCM qui crashe est forcément lié à un problème de disque dur ?

#42
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40695 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonsoir à tous,
Effectivement c’est l’hécatombe et c’est inquiétant. Je pense remplacer mon HDD de mon PCM 3.0 qui fonctionne très bien mais qui a bientôt 10 ans par un SSD mSATA monté sur un adaptateur IDE ( rien que ça :-) ) .
N’étant plus sous PA depuis belle lurette ni sous garantie, je crains le gros coup de bâton si la panne survient.

Par contre la question c’est est ce qu’un PCM qui crashe est forcément lié à un problème de disque dur ?


En effet, ça peut être la carte mère aussi et on dénombre aussi pas mal de problèmes d’écran sur les PCM 3.0. Mais un PCM 3 qui crashe ça peut aussi être une belle opportunité d’upgrader vers un double DIN à condition qu’il soit bien intégré. Je l’ai fait pour quelques membres du forum et on gagne au final une excellente ergonomie en carplay, une interface moderne tout en gardant le cas échéant les commandes aux volant et en ajoutant éventuellement une caméra de recul.


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • cedlive75 aime ceci

#43
cedlive75

cedlive75

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Ced
  • Localisation:Normandie
  • Modèle Porsche:997(2) T4S
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Noir
D’où la question, est t’il bien raisonnable d’upgrader un vieux bidule en carplay ( coût et risque non négligeables ) qui va forcément lâcher à un moment.
  • Alex aime ceci

#44
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40695 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

D’où la question, est t’il bien raisonnable d’upgrader un vieux bidule en carplay ( coût et risque non négligeables ) qui va forcément lâcher à un moment.


La je te rejoins totalement!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • cedlive75 aime ceci

#45
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

Perso on va dire que je suis pas objectif, Je ne suis pas trop chaud pour upgrader en carplay... pourquoi?

 

parce que le groupe Harmann distille des infos aux réparateurs... que dans ces infos on apprend des trucs (genre arrêt d'une partie du support technique sur cette gamme), qui me font dire que dans une échéance proche, pour le PCM 3.0 en tout cas, on risque de voir fleurir un PCCM qui viendra se monter en lieu et place de cette bouze, et je suis objectif, j'en ai un !!!! et ça me tenterait bien quand même un carplay hein, comme je suis un peu geek !!!!!

 

Mais malgré tout, à tête froide, quand on sait qu'une réparation, une vraie, ca coute vite 700 € mini (contre un échange standard à 2.000), et c'est long, qu'un carplay même de moyenne qualité ca vaut vite 250 à 350 + la pose pour ceux qui ne se sentent pas de le monter... ça nous amène vite à 1200? 1300??? alors qu'un PCCM coute quelques centaines de + pour un produit qui devrait (j'utilise le conditionnel) être plus rapide et mieux intégré... 

 

Après, l'avantage, c'est que les PCM2.0/2.1/3.0/3.1/4.0 on les connait malgré tout très bien, les pièces se trouvent et on sait comment les réparer... 

 

pour l'instant le nouveau PCCM, lui, on le connait pas trop, et s'il tombe en rade, ca va être compliqué... 

 

Concernant les réparations, je ne me lance maintenant personnellement que dans ce que je suis certain à 300%. pour le reste, direct chez Harmann, parce que les PCM peuvent crever de tant de causes que le jour ou tu en répares un, et qu'il peut te revenir dans les dents rapidement pour autre chose, là, c'est le drame...donc en passant par Harmann, le jour ou j'ai un soucis, c'est eux qui gèrent... et surtout j'ai un rapport de test pour chaque appareil, qui rend difficile toute contestation en cas de soucis ultérieur (PCM qui déconne à cause d'un soucis externe à l'appareil par exemple)

 

My2cents.

 

GeD


  • Alex et cedlive75 aiment ceci

#46
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1344 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

J’aimerais quand même bien qu’ils sortent un PCCM pour les 9x7… si on garde une interface avec l’auto je crois que j’en prendrais un.

De ce que j’ai pu lire sur celui pour les 9x6 perd cette capacité (donc autant monter un pio 4x moins cher!)


Image IPB

#47
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40695 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J’aimerais quand même bien qu’ils sortent un PCCM pour les 9x7… si on garde une interface avec l’auto je crois que j’en prendrais un.
De ce que j’ai pu lire sur celui pour les 9x6 perd cette capacité (donc autant monter un pio 4x moins cher!)


Le problème sera toujours la qualité et l’origine du PCCM... mais je pense que ça va venir...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • July1 aime ceci

#48
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1344 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

D’un point de vue commercial je pense qu’ils ont fait une erreur de commencer le PCCM+ par les 9x6, ce sont les moins cotées des Porsche donc 1600€ en rapport au prix des autos, je ne suis pas sûr qu’ils en aient vendu beaucoup.. :/

Ils auraient mieux fait de tester ce produit sur les 9x7 puis de le sortir avec un prix plus adapté sur les 9x6 dans un 2ème temps.


Image IPB

#49
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40695 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

D’un point de vue commercial je pense qu’ils ont fait une erreur de commencer le PCCM+ par les 9x6, ce sont les moins cotées des Porsche donc 1600€ en rapport au prix des autos, je ne suis pas sûr qu’ils en aient vendu beaucoup.. :/
Ils auraient mieux fait de tester ce produit sur les 9x7 puis de le sortir avec un prix plus adapté sur les 9x6 dans un 2ème temps.


À mon avis le problème vient de l’interfacage... en tout cas j’ai été impressionné par le manque de qualité du PCCM comparé à un pioneer a 4x moins cher... mais il faut correctement intégré celui ci et la c’est tout un art!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • July1 aime ceci

#50
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

D’un point de vue commercial je pense qu’ils ont fait une erreur de commencer le PCCM+ par les 9x6, ce sont les moins cotées des Porsche donc 1600€ en rapport au prix des autos, je ne suis pas sûr qu’ils en aient vendu beaucoup.. :/

Ils auraient mieux fait de tester ce produit sur les 9x7 puis de le sortir avec un prix plus adapté sur les 9x6 dans un 2ème temps.

 

Détrompe toi... le produit se vend parait-il plutôt bien !! c'est le montage qui semble plus compliqué pour les gens ou les tech inexpérimentés, et je pense qu'il vaut mieux laisser ce boulot à un mec comme Alex, car même dans certains CP ils galèrent !


  • July1 aime ceci

#51
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1344 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Tant mieux, c’est bon à savoir! 


Image IPB

#52
PGA

PGA

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1159 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:93
  • Modèle Porsche:993/981S
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Jaune

Hello besoin d'un avis

Sur PCM3.1 mes symtomes :

 

Ne charge plus la cartographie, plus de téléphone et la radio se coupe par intermittance

A la vue de ce que j'ai lu sur le sujet ca sent le HDD.

D'apres vous est il trop tard pour passer sur du SSD vu l'avancement des symtomes ?



#53
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40695 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Hello besoin d'un avis
Sur PCM3.1 mes symtomes :

Ne charge plus la cartographie, plus de téléphone et la radio se coupe par intermittance
A la vue de ce que j'ai lu sur le sujet ca sent le HDD.
D'apres vous est il trop tard pour passer sur du SSD vu l'avancement des symtomes ?


Tu as encore une petite chance...
Pas grand chose à perdre...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#54
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6355 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Le clonage peut-être encore tentable avec aomei backupper et surtout en surfaçant avec un ubcd et vivard 0.4 le hdd pour réparer les secteurs défectueux.


Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#55
PGA

PGA

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1159 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:93
  • Modèle Porsche:993/981S
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Jaune
Merci pour vos retours
Je vais démonter le PCM et commander le SSD
Je vous tiens au courant

#56
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4217 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Peut-on faire le clonage directement à partir du PCM.3 lorsqu'il est encore monté dans la voiture ? 


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#57
cedlive75

cedlive75

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Ced
  • Localisation:Normandie
  • Modèle Porsche:997(2) T4S
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Noir
Hello
Ah non là c’est pas possible, il faut le sortir du PCM, pas le choix.
  • CharlyPoTTer aime ceci

#58
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6355 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Peut-on faire le clonage directement à partir du PCM.3 lorsqu'il est encore monté dans la voiture ?

Oui il y a un très bon tuto à ce sujet, le pcm doit être enlevé et ouvert

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
  • CharlyPoTTer aime ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#59
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4217 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

:450583:


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#60
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11312 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Hello besoin d'un avis

Sur PCM3.1 mes symtomes :

 

Ne charge plus la cartographie, plus de téléphone et la radio se coupe par intermittance

A la vue de ce que j'ai lu sur le sujet ca sent le HDD.

D'apres vous est il trop tard pour passer sur du SSD vu l'avancement des symtomes ?

Pas de pot Philippe...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : pcm, reboot

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)