Aller au contenu

Photo

Essai de la Lotus Exige 410 Sport


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#41
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Les filtres n'apportent aucun gain de puissance sauf si:
- La boite a air est castratrice (Pas le cas de Porsche mais oui sur la Lotus)
- Tu as la ligne qui va bien avec reprog...
 
Des images valant mieux qu'un long discours, sur cette video tu verras que je ne manque pas de puissance par rapport à un GT4 et Alfy06 pourra confirmer que les chevaux etaient bien la:P
 
https://youtu.be/QaB1_YxETMk?t=193



Avec le gts je pourri un paquet de gt4 avec 340 cv .

Après c’est vrais qu’il marchait bien ton croco.

#42
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Biens sûr: plenum ipd, filtre a air bmc, ligne complete decata et reprog

 

 

Ligne totalement décatalysée, gare au bruit, ciao l'homologation, mais ciao aussi les pertes de charge en sortie, c'est sûr! :)

 

Je pense au passage que Porsche aurait pu proposer bien plus que 375/385 CV's du 3.8 sur les 981 (Spyder - GT4), si ce n'est pour préserver une hiérarchie avec la grande soeur. Ce même moulin donnait tout de même 430CV's de base sur la 991.1 GTS...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#43
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Voilà le gt4 est piloté par un instructeur et il est reprog à 415 cv, j’avais un gars de 90/100 kg en passager et j’etais en pneu route.Dans la montée je soulage ( je pourrais passer)

Il est venu frappé à ma fenêtre pour me dire que le gts était plus vite en ligne droite que sont gt4 ? Lol.

https://youtu.be/rFcA4yZRCoQ

De tout les gt4 croisés 2 bien moi eric et un gars de suisse qui était en 2.46 la misère qu’il mis.......tooooo je ne sais pas si il était stock.

#44
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Avec le gts je pourri un paquet de gt4 avec 340 cv .

Après c’est vrais qu’il marchait bien ton croco.

 

ca doit surtout la difference de niveau de pilotage...

meme si j'adore mon gts, je pense qu'un gt4 sera plus rapide qu'un gts avec un meme pilote...

 

et la lotus?? est-elle plus rapide que le gt4 sur circuit?


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#45
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Sans doute, avec son poids, son châssis et ses watts.

 

Après, qu'est-ce que ça change vraiment... :rolleyes: ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#46
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

ca doit surtout la difference de niveau de pilotage...
meme si j'adore mon gts, je pense qu'un gt4 sera plus rapide qu'un gts avec un meme pilote...

et la lotus?? est-elle plus rapide que le gt4 sur circuit?

La 410 oui bien sûr déjà avec la 360 la gt4 est derrière.

Probablement le pilotage oui.

#47
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

 

 

Après, qu'est-ce que ça change vraiment... :rolleyes: ;)

dans le fond, rien du tout... mais c'est toujours bien d'avoir un benchmark pour une voiture de circuit.


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#48
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

dans le fond, rien du tout... mais c'est toujours bien d'avoir un benchmark pour une voiture de circuit.


Ben sur circuit, tu est devant...
  • rtooky aime ceci

#49
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

ca doit surtout la difference de niveau de pilotage...
meme si j'adore mon gts, je pense qu'un gt4 sera plus rapide qu'un gts avec un meme pilote...
 
et la lotus?? est-elle plus rapide que le gt4 sur circuit?



En plus comme dit plus haut pour 3/5000€ je sais plus il y a un kit à 450 cv, là tu a un outil .

#50
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

En plus comme dit plus haut pour 3/5000€ je sais plus il y a un kit à 450 cv, là tu a un outil .

Oui komotec, 450cv voire 500cv même avec beaucoup de possibilités : réduction rapport, ajout du différentiel etc... la liste est plus longue qu’un catalogue la redoute

J’ai souvent tendance à penser que le premier upgrade à faire c’est au niveau du conducteur.

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#51
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Tout à fait , le plus important c’est le gars derrière le volant, sur circuit c’est là que l’on peu voir qui gère ou pas.

Sur la route faut juste oublier sont cerveau.

#52
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Sur circuit, quand ça castagne, tu peux parfois mettre le cerveau dans la boîte à gants. Sur route, mieux vaut au contraire le garder bien éveillé!


  • clitis aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#53
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Sur que sur circuit quand tu prend un virage à l’aveugle à 200 km/h tu risque pas d’avoir un monospace avec 4/5 enfants qui arrive en face...

#54
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Sur que sur circuit quand tu prend un virage à l’aveugle à 200 km/h tu risque pas d’avoir un monospace avec 4/5 enfants qui arrive en face...

pas un monospace mais de l'huile ou liquide frein sur la route... ca arrive rarement mais ca peut arriver quand meme!!


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#55
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Il y a des drapeaux... Enfin, usuellement (sauf sur la Nordschleife...)

 

Sur le circuit, tu as tout de même la visibilité, personne à contresens (enfin, normalement... :) ) et pas de surprise car tu sais comment le virage se referme et ce qui suit derrière...

 

Par contre, que tu sois en mode insane avec ton pote, freinage retardé au max. en priant pour qu'il ait vu que tu lui prends l'intérieur, c'est là que tu déconnectes le cerveau quelques instants. :icon_bounce:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#56
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

 

 

Sur le circuit, tu as tout de même la visibilité, personne à contresens (enfin, normalement... :) )

toi, tu as des souvenirs de circuit avec Chanti! :2549391916:



#57
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Plutôt Tonton (et accessoirement Claude, à Alès, où on tourne parfois à l'envers).

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)