Aller au contenu

Photo

La vie de ma petite 997.2 PDK


  • Veuillez vous connecter pour répondre
621 réponses à ce sujet

#221
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

merci. 



#222
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1528 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

J'avais passé le CT sans rivets et j'avais eu la remarque mais juste oralement, comme j'étais en WW c'était vite expliqué.

Après j'ai riveté aux portes plaques aussi, et au CT suivant RAS.



#223
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2192 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Les doubles sorties ovales sont carrément plus belle. Si j'avais une 997, je ferai aussi cette modif.

#224
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Et en plus je les ai réglés au pieds à coulisse... Bon la 2e a bougé de 2mm sur la fin mais j'ai eu la flemme de redesserer alors vous ferez semblant de pas le voir ^^

#225
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2356 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

Bon la 2e a bougé de 2mm sur la fin mais j'ai eu la flemme de redesserer alors vous ferez semblant de pas le voir ^^

C'est donc ça; je me demandais ce qui n'allait pas :P  

2mm, quasiment rien. Et puis si cela ne te choque pas, peu de chance que quelqu'un d'autre le remarque


  • NicolasD aime ceci

#226
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Sortie grisonnante du jour... Quelques kilomètres pour aller récupérer ma porsche Mission E (PLAYMOBIL ^^)

Je mets jamais le frein à main mes malgré tout mes freins avaient bien collé j'ai cru que j'avais un problème de pdk jusqu'à ce que ça décolle d'un coup...

Sinon l'odb affiche révision dans 17 jours il faut vraiment vraiment que je trouve 10 minutes pour appeler Rouen (10 minutes en horaires de travail c'est compliqué en ce moment )
20c82853cbcf01e047642e9a1895578e.jpg

#227
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2356 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Toujours aussi jolie cette 997

 

 

 

Je mets jamais le frein à main mes malgré tout mes freins avaient bien collé j'ai cru que j'avais un problème de pdk jusqu'à ce que ça décolle d'un coup...

Ca me l'a fait tout à l'heure au démarrage du Boxster, sortie de 3 jours de lavage et rénovation...

 

Envois leur un mail, c'est plus rapide que d'appeler parfois (bien que moi suite au mail, j'ai du envoyer copies du carnet et factures <_< )



#228
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)

Salut les gars, petite mise à jour du post.

 

Révision effectuée le vendredi 24 à Rouen à 203000 kms, donc intermédiaire...

 

Prochain gros entretien : janvier 2022, prochaine vidange PDK, janvier 2024 (6 ans)

 

Pour les prochains frais, ça sera les plaquettes arrière ainsi que les amortisseurs arrière. J'ai eu le devis qui se décompose comme ceci :

 

Amortisseurs : 1254€ de pièces (dont 1082 pour les 2 cartouches PASM) + 441€ de MO (dépose / pose, géométrie av/ar...) : total 1700€

 

Freins : 349€ de pièces (garnitures, faisceaux elec, vis) + 101€ de MO : total 450€

 

Total 2200€ avec l'essai routier. 

 

J'ai beau etre matinal, j'ai mal !!! (lol)



#229
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40683 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Une bonne chose de faite!

#230
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1528 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Amortisseurs : 1254€ de pièces (dont 1082 pour les 2 cartouches PASM) + 441€ de MO (dépose / pose, géométrie av/ar...) : total 1700€

 

Freins : 349€ de pièces (garnitures, faisceaux elec, vis) + 101€ de MO : total 450€

 

 

2 amortisseurs c'est bien mais 4 c'est mieux. La dernière fois que j'en ai fait 2, il y a très longtemps sur E30, c'était pire avec 2 neufs/2 usés qu'avec les 4 usés :o

A plus de 200mkm tu tenterais pas eurofac ou autre? Pour moteur/boite le choix du CP est compréhensible, pour les consommables y a des solutions.

 

Je vois qu'il faut 1h pour des plaquettes, un stagiaire pour son 1er jour je suppose.



#231
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)

Salut,

 

Les amortos avant ont été fait à 180000... Avec 20000 kms ils sont donc neuf ;-) Du coup pour garder une concordance de comportement et le coté "OEM", je repartirai forcement sur des amortos PASM constructeur.

 

Surtout que les pièces ne sont pas "excessive" (au rapport du nombre de kms qu'elles font par rapport à un jeux de plaquettes AR à 200 balles pour 20000 bornes)...

 

Par contre la main d'oeuvre grimpe pas mal sur ce dossier car le train arrière a l'air complexe d'ou la geo (indispensable, conseillée ?)... J'ai eu l'habitude sur des voitures "normales" à changer les cartouches d'amortos en 1h pour les 2 cotés sans geo et la du coup la MO fait un peu mal.

 

Pour les plaquettes arrière effectivement rien de sorcier je pense le faire rapidement après mes vacances au ski avec des Textar qui vont bien. Par contre je ne sais pas si le faisceau elec est à changer à chaque fois(et les vis) ?



#232
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1528 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Justement Textar fait des plaquettes, Bilstein fait des amortisseurs, Porsche ne fait aucun des 2. OEM c'est de l'emballage :ph34r:

Mais tu as raison pour 200000km le surcout n'est pas délirant. Faire une géo me parait normal et même nécessaire.

 

Les capteurs s'ils n'ont pas été "allumé" et qu'ils ne sont pas cuits par le temps ça doit pouvoir resservir, les vis je vois pas... sur 997 on sort les plaquettes sans démontage il me semble, jute une goupille.



#233
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)

Yep... Les pièces sont effectivement de l’équipementier badgé mais pour les suspensions il faut être sur d'avoir la bonne référence tarée comme à l'origine car en Bilstein tu as les b4/8/16... qui ont du comportement différent.

 

Du coup comme je garde l'avant autant mettre les mêmes derrière surtout que certains bilstein seront peut être plus cher que la ref oem...

 

Pour les étriers, sur la phase 2 le démontage est obligatoire car ils sont fermés sur le dessus (pour la rigidité ?)... et pour le câble il a pas l'air en mauvais état... je voudrais pas qu'il me fasse bipppp en milieu de plaquette et devoir tout démonter mais à 80€ les 2 ca fait réfléchir ^^



#234
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1528 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Etrier "fermé" à l'arrière aussi? Je connaissais pas sur ph2, alors c'est comme sur 991 : faut démonter l'étrier et le changement de vis est recommandé.

Les BTR M12 sont à 3.57€ chez FVD. Les capteurs à 11€ pièce ont est loin de 80€?

 

Si les disques n'ont pas touché le témoin avec les anciennes plaquettes, ils n'y arriveront plus avec des plaquettes neuves.



#235
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Fermés devant derrière . Effectivement les vis c'est pas cher... Les 2 câbles reviennent à 81€ ttc (99761275402)

#236
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)


Si les disques n'ont pas touché le témoin avec les anciennes plaquettes, ils n'y arriveront plus avec des plaquettes neuves.


?

#237
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2356 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Ca c'est fait... Pour les amortisseurs avants, je partirais sur la même "marque" que ceux qui ont été posés il y a 20.000kms, apparemment OEM.



#238
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1528 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

?

 

Oui, dit comme ça c'est pas clair :mellow:

 

Il faudrait un dessin mais pas trouvé.

En gros celui là est pas mal mais avec un montage du capteur comme la deuxième image.

Tant qu'il y a de la garniture sur la plaquette le disque ne rentre pas en contact avec le capteur d'usure, donc avec une plaquette neuve et sa garniture ça ne peut pas arriver.

 

Sgzqbyy.jpg

 

brakes-disc-chapter12-27-728.jpg?cb=1324



#239
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40683 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
C’est ça.. quand le capteur se dégrade la boucle va s’ouvrir... c’est un principe déférents de ce qu’on retrouve chez beau coup de constructeur ou quand le capteur se dégrade il touche le disque qui est à la masse...

#240
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Un bon conseil, virer et by-passer ces capteurs qui fondent en un rien de temps lors de roulages dynamiques !
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)