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La vie de ma petite 997.2 PDK


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621 réponses à ce sujet

#301
nicogri

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Le prix des paliers est très correct... 120€ ttc alors que c'est 170 chez Rose

Ça semble une très bonne option clé en main en plus B4 je reste homogène.

Je pars en vacances je verrais en rentrant mais je pense faire les plaquettes en autodoc et Eurofac pour les susps

#302
nicogri

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Aujourd'hui on passe un peu de temps privilégié avec la popo 465c30ad73ab727576e9ed6706ec522c.jpgb9c5741668b2ff533b0b907710ea49f0.jpg865465d1d46dfc7528f7a6607c912346.jpg
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#303
nicogri

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Fini... Cr à venir à l'ordi mais super content 927abdc5ea4f2aa2c7b57be29e796fca.jpgbf1340b375affb0fa3a7dea96ff02788.jpg
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#304
Gerdou

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Au final tu as monté quoi ? Du B4 ? 



#305
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Au final tu as monté quoi ? Du B4 ?

J'ai été vilain... J'ai monté du B6...
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#306
duduche60

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Tu vas découvrir une nouvelle voiture.
Top ça !

#307
Alex

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Beau boulot!

#308
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Beau boulot

tu as mis combien de temps pour l avant?Et du coup tu ne change pas l’arrière qui est en équivalent b4, tu n as pas peur d avoir un déséquilibre ?



#309
Alex

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Vu les photos ça a l’air de se passer à l’arrière non?

#310
nicogri

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Effectivement Alex a raison...

C'est bien a l'arrière que ça se passe.

A l'avant j'ai des oem changes chez porsche il y a 20000 kms (donc effectivement equivalent B4)

Je verrais bien ce que ça va donner à l'usage et si problème d'équilibre il y a il sera toujours temps de monter du b6 à l'avant
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#311
kayzer

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Good job!



#312
Gerdou

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Effectivement Alex a raison...

C'est bien a l'arrière que ça se passe.

A l'avant j'ai des oem changes chez porsche il y a 20000 kms (donc effectivement equivalent B4)

Je verrais bien ce que ça va donner à l'usage et si problème d'équilibre il y a il sera toujours temps de monter du b6 à l'avant

Les B6 sont plus raides en amortissement mais ils fonctionnent très bien, a voir si cela déséquilibre ou pas, tu va avoir un comportement différent c'est sûr fait attention sur les premières grosses attaques en entrée de virage, car c'est sur le début de courbe que la différence devrait se faire, ensuite a la réaccéleration tu aura le bénéfice des B6 qui s'écrase moins. 

 

A suivre, j'attends ton retour d'impression qui m'intéresse. :)



#313
nicogri

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Salut les gars,
 
Donc voila un petit compte rendu que j’espère plein d'informations pour ceux qui inévitablement dans les temps a venir vont avoir à remplacer ou faire remplacer leur amortos arrière...
 
Je parle de compte rendu et pas de tuto car je ne vais pas rentrer dans le détail des étapes 1 par 1 avec moultes photos détaillées car je n'en ai pas trop fait (j'avais les mains dedans) et il existe déjà un super tuto (en Anglais) que je vous joint ici et qui contient toutes les étapes ainsi que les schémas et les couples, c'est ce que j'ai utilisé et il est parfait, il faut juste utiliser Google pour convertir les "foot livres" en Newton mètres ;-)
 
 
Donc très bon tuto pour un swap fingueur inze noze.
 
Sinon revenons à la genèse... je savais depuis l'achat que mes amortos étaient cuitasse les bananasses à l’arrière.
 
Ca a été marqué sur le premier CT sans contre-visite et rappelé par Porsche en début d'année, je me suis donc dit que j'allais le faire avant le prochain CT en octobre.
 
J'avais donc une proposition de Porsche à plus de 1726€ TTC uniquement pour les 2 amortos, soufflets et MO donc sans les entretoises que je supposai en fin de course ni les caoutchoucs d'appuie qui ne devaient pas se sentir mieux.
 
Rouen m'avait aussi deviser le changement des plaquettes arrière pour un total de 456€ et donc devis global de 2200€ TTC
 
J'ai eu un devis d'eurofac avec les coupelles à 1500€ mais toujours sans le fameux caoutchouc qui va sous la coupelle et sans les soufflets cette fois (et sans les freins).
 
J'ai donc fait un panier autodoc et un panier complémentaire rose passion pour voir ou cela m'amenait de tout tout tout changer :
- Amortos
- coupelles
- soufflets et butées
- caoutchouc d'appuie
 
Et pendant que j'y étais...
- Plaquettes arriere
- un peu de visserie attenante
 
Total de 887 pour Autodoc + 438 chez Rose = 1325€
 
Le but n'était donc pas de faire du cheap mais surtout être sur que tout allait être changé et que des pièces qui ont 200000 kms n'allaient pas être remontées avec du neuf.
 
L'autre risque par exemple du devis Porsche était qu'il explose une fois la voiture sur le pont en passant de 2200 à 2600 ou plus en ajoutant les coupelles et autres pièces mortes.
 
Maintenant à l’arrière, seul les ressorts (en bon état) sont d'origine et je sais que je suis tranquille.
 
En poursuivant, on arrive à l’épineux choix des amortisseurs sachant que la voiture est équipée en origine récent à l'avant...
 
La je dois dire que j'ai beaucoup hésité entre les B4 et B6 et consulté et j'ai fini par prendre la décision en mon âme et conscience de partir sur le B6.
 
Pourquoi ? Je pense qu'ils sont mieux (finis / performants) et au final ils me revenaient moins cher que les B4 et je trouvais ça illogique de payer plus cher pour moins bien.
 
Après le risque existe que les amortos ne soient pas "à l'unisson" mais je pense que le comportement devrait être relativement proche et en tout cas ne sera pas pire que d'avoir des neufs a l'avant et morts à l'arrière...
 
Je verrais à l'usage et je vous ferais un retour mais je ne suis pas inquiet.
 
Sinon pas grand chose à dire sur l’opération elle même.
 
J'étais grandement assisté de mon meilleur amis et nous étions bien outillés (mais seulement sur cric) et nous avons mis entre 5 et 6h du débâchage au rebachage pour tout faire. 
 
Il a fallu environ 1h pour le démontage du 1er amortos et quasi 2 fois moins pour le 2e ;-)
 
30 minutes pour le désassemblage, transfert du ressort et reassemblage (incompressible car il ne faut pas se gourer et bien aligner les éléments (tete, ressort, corps amorto)
 
45 minutes pour le remontage x2
 
30 minutes par coté pour les etriers
 
J'ai été extrêmement surpris par la qualité et la forme de tout ce que j'ai rencontré, pas une seule vis bloquée, rien de grippé, rien d’abîmé... un vrai plaisir à travailler.
 
Les derniers points que je dois adresser sont l'essai routier (ca c'est cool) et la nécessite ou pas de faire une geo (je pense que oui même si aucune vis démontée n'avait de réglage le fait que tout soit neuf et non tassé a du faire bouger un peu toute la geo arrière) ?
 
Je vous mets quelques photos des anciennes pièces cuites dans le post suivant et les nouvelles.


#314
nicogri

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Voilà les photos (peut être 1 ou 2 déjà mises)

Avant :

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Amorto déposé (ca fait vide)

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On voit sur le coté un nouveau caoutchouc bien jaune et souple (vous verrez l'ancien plus bas)... ceux la n'étaient dans aucun devis...

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Assemblage

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Remise en place de la sway bar à l'aide d'une sangle

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Anciennes pièces qui étaint fini

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No comment sur le look et les EPI... j'ai honte !

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#315
tristan

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Bravo , toujours bien de faire sois-même , surtout si tout se déroule sans accrocs !

 

Mention particulière pour le bricolage en Crocs , très agréable , jusqu'au moment ou la masse te tombe sur les pieds ( expérience vécue / subie) :D


  • nicogri, Mat34 et PAP aiment ceci

#316
duduche60

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C'est beau quand c'est neuf 

:)



#317
Taxicayenne

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Je dis bravo et beau boulot , j’aurais pas tenté l’expérience:o


  • nicogri et Mat34 aiment ceci

#318
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Felicitations pour ton travail.
Comme le dit Tristan, c'est toujours bien de le faire soi même.
Tu sais comment cela a été fait et sur certaines interventions, tu es au moins sûr que cela a été réellement fait.

As tu rencontré une difficulté lors du changement de ces amortisseurs et laquelle?

#319
guillaume

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Merci pour le partage

#320
309 gti16

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    #58 - Ci manchi Marco

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Beau travail mais effectivement, gaffe quand même à la tenue et la sécurité (tu sembles en être conscient vu ton sentiment de honte :lol: ). Perso, je met toujours la combinaison et les chaussures de sécurité.
Et sur tes photos, la voiture semble juste sur cric (a moins qu'il n'y ai une chandelle plus loin)
Désolé de casser un peu l'ambiance mais une connaissance y a laissé la vie il y a quelques années. Ça arrive bien plus souvent qu'on ne crois malheureusement :(




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