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Filtres KN


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56 réponses à ce sujet

#41
750machiv

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C'est bien...


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#42
montana66

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C'est bien...

Merci, ça me va droit au coeur.....



#43
Guido

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Bonjour, juste pour info et pour ceux que ça intéresse ou qui n'ose pas ou pessimiste, j'ai toujours les KN en place et ........le même débitmètre :D . La voiture roule toujours et tous les jours très bien. Ca fait 5 ans et plus de 50000 km, très bonne journée;)

Bonne nouvelle !



#44
clitis

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Par curiosité ; a quelle fréquence ( temps ? kilomètres ? ) fais tu le nettoyage ?



#45
montana66

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Par curiosité ; a quelle fréquence ( temps ? kilomètres ? ) fais tu le nettoyage ?

 

Par curiosité ; a quelle fréquence ( temps ? kilomètres ? ) fais tu le nettoyage ?

 

Approximativement tous les 15000 km, ne roulant qu'en ville et pas de circuit.... tu fais le nettoyage comme préconisé avec les bons produits et c'est tout bon. Au départ je l'avais fait vers les 6000 km mais franchement il n'y avait rien comme crasse, donc j'ai espacé et je le fait quand j'arrive à 12. 13  15000 km et c'est pas trop sale, donc bon nettoyage, bien laisser sécher et appliquer l'huile et de nouveau laisser sécher et c'est reparti. bien sûr tu ne gagne rien en puissance ou perfs mais vu le prix que j'ai payé à l'époque et c'est pour ça que je l'ai fait et ça fonctionne très très bien:D;)



#46
clitis

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Pour info ; j'avais installé ça sur mon ex-986 et lors de l'ouverture du capot moteur ( je ne me souviens pas la raison ) au bout de ( environ ) 5000 kms et 6 mois , j'avais regardé le filtre et il était tellement noir et plein de saloperies que je l'ai aussitôt remplacé par un filtre papier .

 

Il doit , depuis , trainer quelque part dans le garage ...



#47
750machiv

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Chacun fait selon son propre choix.
De notre côté, nous nous efforçons d'expliquer pourquoi l'utilisation de ces filtres est une ineptie.
De nombreux Topics sur le sujet sont disponibles sur ce forum.
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#48
Jazznet2004

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après il faut aussi voir ou l'on roule, sur piste, pas ou peut de poussière donc aucun soucis, 

 

si on est dans le sud de la france l'été c'est poussière a gogo, 

 

l'encrassement n'est pas le même en fonction de beaucoup de parametre, dire que cela marche pour soit doit être relativisé en fonction de sa propre expérience... 

 

Perso pour l'avoir fait sur mes première auto... le gain est nul si pas de prépa comme il se doit et même avec, il est difficile de quantifié car tout doit être préparer en meme temps, ligne, collecteurs admissions et repro... 

Le seul interet suivant le model et le son de l'admission... 

 

même le nettoyage n'a que peut d'interet, un filtre d'origine coute moins chère, on peut le changer plusieurs fois sans arrivé au prix d'une filtre lavable... 


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#49
montana66

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Pour info ; j'avais installé ça sur mon ex-986 et lors de l'ouverture du capot moteur ( je ne me souviens pas la raison ) au bout de ( environ ) 5000 kms et 6 mois , j'avais regardé le filtre et il était tellement noir et plein de saloperies que je l'ai aussitôt remplacé par un filtre papier .

 

Il doit , depuis , trainer quelque part dans le garage ...

Et avec tes filtres papier tu as moins de crasses? C'est moins noir? Pour moi le noir sur les KN c'est l'huile qui se salit avec la poussière et ce n'est pas les fines particules de poussières qui vont faire que le moteur tourne moins bien. Sauf si tu laisse aller trop loin bien sûr. Je fais attention quand j'entretien ma voiture, nettoie les filtres sans exagérer sur les produits et tout va bien. Mais tu as raison de le faire si tu te sent plus confiant sur les filtres papier;)



#50
montana66

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après il faut aussi voir ou l'on roule, sur piste, pas ou peut de poussière donc aucun soucis, 

 

si on est dans le sud de la france l'été c'est poussière a gogo, 

 

l'encrassement n'est pas le même en fonction de beaucoup de parametre, dire que cela marche pour soit doit être relativisé en fonction de sa propre expérience... 

 

Perso pour l'avoir fait sur mes première auto... le gain est nul si pas de prépa comme il se doit et même avec, il est difficile de quantifié car tout doit être préparer en meme temps, ligne, collecteurs admissions et repro... 

Le seul interet suivant le model et le son de l'admission... 

 

même le nettoyage n'a que peut d'interet, un filtre d'origine coute moins chère, on peut le changer plusieurs fois sans arrivé au prix d'une filtre lavable... 

Comme tu le dis si bien, ça dépend de beaucoup de paramètres. Je sais pertinament que tu ne gagne rien en puissance, je les ai achetés parce que le prix était très bas il y a 5 ans et je voulais faire un entretien quand je venais d'acheter ma voiture, parce que je n'avais pas confiance et que l'on est jamais mieux servi que par sois même. 77€ les deux filtres que j'ai toujours, une trentaine d'euro le kit de nettoyage que tu peux utiliser deux fois si pas presque trois mais bon ça devient limite, et une trentaine d'euro par filtre papier.....on va pas pinailler sur les quelques euro de différence quand on roule en voiture de marque prémium:D Ca fonctionne très bien :) Je voulais juste vous partager mon expérience, que ceux qui hésitaient peuvent le faire sans panique de devoir changer débitmètre ou autre. Une très bonne journée à vous tous;)


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#51
Sylvain01

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A l'époque où nous préparions des Subaru, on gardait le filtre papier d'origine. Y compris sur des préparations >500 ch !
Avec un filtre mousse plus permissif, même avec une grosse séance de reprog, on perdait une dizaine de ch et les débitmètres tenaient guère plus de 10.000 km, la faute au graissage du filament chaud par les vapeurs d'huile du filtre...
Certes on se retrouvait vite avec des mélanges trop pauvres... Ça marchait mieux, mais assez vite un bas-moteur cassé piston percé....
Bref, vous ne verrez jamais ces truc tiouninge chez de vrais préparateurs SÉRIEUX !
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#52
Jazznet2004

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A l'époque où nous préparions des Subaru, on gardait le filtre papier d'origine. Y compris sur des préparations >500 ch !
Avec un filtre mousse plus permissif, même avec une grosse séance de reprog, on perdait une dizaine de ch et les débitmètres tenaient guère plus de 10.000 km, la faute au graissage du filament chaud par les vapeurs d'huile du filtre...
Certes on se retrouvait vite avec des mélanges trop pauvres... Ça marchait mieux, mais assez vite un bas-moteur cassé piston percé....
Bref, vous ne verrez jamais ces truc tiouninge chez de vrais préparateurs SÉRIEUX !

pour la route, c'est en effet le cas... 

 

Pour la piste, y a même des auto qui n'ont pas de filtre ... :ph34r:

 

tout dépend du risque d'aspiré de la merde ou pas:lol: .... 

 

chez moi avec le mistral; même dans le garage ou seules les portes du garage laisser passer un peu d'air (tout le reste est isolé).... j'ai une fine couche de poussière sur la voiture en une semaine... 

alors dehors moteur aspirant,:ph34r:



#53
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Je ne sais pas combien de casses moteur il faudra pour arrêter d'utiliser ces m....!!!

C'est tout de même incroyable!


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#54
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J'ai laissé tomber les filtres KN, suite à des analyses d'huile qui laissaient apparaitre un taux de silicium important 

depuis remise d'origine, taux normal, le silicium c'est abrasif, pas de signe apparent à l'utilisation , mais à la longue le moteur en prend un coup...


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#55
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#56
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Merci Philippe pour cette remise à l'heure !!
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#57
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C'est pour que chacun fasse son propre choix en toute connaissance de cause, libre à chacun d'en installer un ou pas


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