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28 réponses à ce sujet

#21
Alex

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Hello!

Je viens d'avoir le même problème (Boxster 981 S 25000km).
Hier en rentrant tranquillement, le voyant s'est allumé "panne refroidissement".
T° eau environ 90° pour une T° ext de 16/17°.
T° huile entre 103 et 107° (ça monte grave pour revenir chez moi).

@palmers
Il semblerait donc que cela affecte le circuit de refroidissement d'huile non?

Inutile de dire que je suis rentré avec un oeuf sous la pédale d"accélérateur...
Ca sent le retour au CP…
C 'est vrai que c'est le pied à conduire ce 981 mais c

a commence à me faire ch... ces petits pb à répétition sur une caisse de 25000km!




edit:



je rebondis sur le post de Hugues, il m'a semblé que le PSE restait sur ON ce jour là bien due le bouton était sur OFF.


Ça confirme un problème de dépression... à priori...

#22
Twar

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ah je suis dans ce cas là (seconde monte) mais le montage a été fait il y a 10000km. Elle est visible cette durite sans tout désosser? Merci.

A noter que la T° d'huile est quand même monter à 107°...



#23
Twar

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Ça confirme un problème de dépression... à priori...

 

Nan à part une petite déprime de temps en temps, je vois pas... :ph34r:

 

On va croiser les doigts pour que ce soit ça.

 

Comme ça caillait un peu (12.5° le matin), j'avais boosté un peu le chauffage, ça a peut être eu une conséquence.



#24
criss

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ah je suis dans ce cas là (seconde monte) mais le montage a été fait il y a 10000km. Elle est visible cette durite sans tout désosser? Merci.

A noter que la T° d'huile est quand même monter à 107°...

La voiture était sous PA donc je me suis contenté de l’amener au CP.

le CP m’avait dit que malgré le message le refroidissement continuait à fonctionner normalement 

107 degrés pour l’huile c’est une température habituelle, je tourne entre 110 et 120 en roulant fort sur petites routes.


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#25
Palmers

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C'est du fail-safe sur la gestion pilotée du refroidissement depuis la 997.2
En cas de panne, c'est bloqué ouvert, aucun risque de surchauffe.
On perd les avantages d'une montée en température pilotée : moteur et boite plus rapidement en température, chauffage habitacle disponible plus tôt et surtout dépollution efficace plus tôt.
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#26
Twar

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C'est du fail-safe sur la gestion pilotée du refroidissement depuis la 997.2
En cas de panne, c'est bloqué ouvert, aucun risque de surchauffe.
On perd les avantages d'une montée en température pilotée : moteur et boite plus rapidement en température, chauffage habitacle disponible plus tôt et surtout dépollution efficace plus tôt.

 

Ce qui est surprenant c'est la T° d'huile qui oscille entre 103 et 107°, à part quand je taquine où elle est dans ces valeurs, elle est plutôt autour des 100° en mode pépère.

Ce qui est sûr c'est que le PSE reste sur ON même si le bouton n'est pas enclenché et ça je l'avais remarqué avant qu'elle ne m'allume ce foutu voyant!

C'est un peu comme Renault quoi, tous les jours un truc nouveau. J'exagère un peu, mais au niveau électronique ça bat de l'aile on dirait les nouvelles caisses.

On avait déjà soupçonné des rongeurs lors du sapin de noël la dernière fois et c'était un composant électro qui avait pris l'eau sous le siège conducteur suite à une durite d'évacuation bouchée…

 

Je vais prendre rdv avec le CP d'où elle vient.

 

Je vous tiens au parfum



#27
Twar

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Suite et fin, je viens de l'amener au CP, c'était bien une durite de dépression. Durée de l'opération 45mn dont 30 mn de paperasse et pris en charge.

 

On va pouvoir déconfiner!!!

 

++

 

Twar



#28
GoFlat

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Cool  ! of course... :P



#29
Twar

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La coquine s'est rebarrée au bout de 3h....

 

Voici l'objet du délit:

 

En fait elle est bien accessible, si jamais ça se reproduit, je saurai où elle se trouve!

 

bc911-1589824023-U1195.jpg







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