Aller au contenu

Hard top pour 986


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#1
Guest_Herve_*

Guest_Herve_*
  • Invités

Bonjour a tous :)

 

C'est le premier post du forum....alors je me lance....Je pense m'equiper d'un hard top pour ma 986 de 2000 et comme je ne veux pas faire d'erreur, je vous demande de l'aide.

 

Existe- il plusieurs versions en terme de montage, celui de la phase 2 se monte t il sur la phase 1 et vice versa?

 

Quelles sont les pieges a eviter ?

 

Est ce difficule a monter ?

 

Quelles sont les pieces techniques necessaires à la bonne fixation et sont elles en principe livrées avec le hartop?

 

Et volia.....

 

Merci pour vos reponses.
Herve

 

 

 

 

 

 

 

 



#2
Fabki

Fabki

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Fabrice & Brigitte
  • Localisation:Moselle

Bonjour Herve,

 

Je peux te répondre pour la pose c'est très facile, mais il faut être deux, le hard-top se glisse dans les mêmes encoches que la capote pour la partie avant est l'arrière se verrouille par un loquet style quart de tour de part et d'autre de la voiture.


Image IPB


#3
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Je me demande les raisons de vouloir mettre un hard top sur un Boxster, qui a pourtant une capote très silencieuse.

 

Si vous pouviez m'éclairer?

C'est pour ma culture générale (je débute en décapotable :P ).

Merci.



#4
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
Sur les 986 Phase 1, la lunette arrière est en vinyl et très fragile aux UV et au froid, surtout quand elle vieillit. Elle devient cassante comme du verre en dessous de 10°C.

Le hardtop permet de protégé l'ensemble. Aucun intérêt à partir de la phase 2 986, de plus une retirer il faut avoir de la place pour le ranger.

#5
Fabki

Fabki

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Fabrice & Brigitte
  • Localisation:Moselle

je comprend tes interrogations, pour ma part je vie en Moselle (quelle idée) est le hard-top n'est pas un luxe si l’on doit se servir de la voiture l'Hiver, de manière a préservé la toile de l'eau salée du au salage des routes et d'une manière générale des routes très sales durant cette période Hivernale:(


  • STOM0001 aime ceci

Image IPB


#6
Guest_Herve_*

Guest_Herve_*
  • Invités

Merci a vous tous,

 

Pour ceux qui souhaite utiliser le boxster en hiver, le hard top semble plus propice à la situation. Par contre dès l'été, l'utilisation de a capote est plus sympa surtout enlevée :)  

 

 

Enfin, si le box reste une vehicule plaisir, j'ai peur de le laisser seul dans un sous sol de supermarché et de le retrouver avec une capote coupée...le hard top est aussi une solution!

 

Une dernière question : Le montage effectivement a l'air facile, merci pour les explications.Comment enlève t on la capote en toile, faut-il simplement enlever la toile ou faut-il enlever l'ensemble armature + toile?.:wub:

 

Enfin une petite dernière et elle a beaucoup d'importance..... , y a t il suffisement de place pour placer la capote "toile et le reste" dans l'habitacle a l'emplacement du passager ?.   :wub:

 

Il faut que je fasse 400kms pour recuper le hard top, vue la taille il rentre pas dans mon break volvo, donc je suis obliger de prendre le boxter mais voila.....j'enlève la toile pour mettre le hard top et le petit il demande "il faut quoi maintenant avec la toile"....hummmmm! B)



#7
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Tu n'enlèves rien... la capote reste pliée dans son emplacement. et tu fixes le HT dessus. Seule chose à bien faire attention, si tu as une vitre arrière plexi : que celle ci soit bien pliée car sinon bonjour les dégats aux beaux jours...



#8
Fabki

Fabki

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Fabrice & Brigitte
  • Localisation:Moselle

Non non pas de démontage de la capote tu décapotes comme d'habitude et le hard-top se place par-dessus la capote replier a l'arrière. 

 

Laurent ma devancé;)


Image IPB


#9
Guest_Herve_*

Guest_Herve_*
  • Invités

C'est pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle....Merci!

 

Il faut juste que je regarde les attaches, si elles sont sur le vehicule.

 

Tant pis, je passe pour un blaireau mais y a t il un tuto,informations ou photos sur le principe de loquet pour bien materialiser le système. Il faut que je sois sur qu'il soit sur la voiture avant de partir...

:)



#10
Guest_mora2a_*

Guest_mora2a_*
  • Invités

Le principe c'est de décapoter à moitié, de sortir de la voiture pour faire la pliure du plastique de la vitre arrièreavec le tranchant de la main ( au milieu environ, on voit que ça fait un pli pas toujours régulier, le principe c'est d'aider avec la main)puis de finir de décapoter jusqu'au bout. Après, on se met à deux, on enclenche devant, on pose dans des trous à l'arrière et on actionne deux manettes qui fixent le hardtop. Enfin, on connecte le fil du dégivrage de la lunette arrière si le hard top est équipé. J'oubliais : on a un cache du verrou de sécurité de la capote qui se clipse à l'avant. C'est vrai que çà a l'air assez con comme ça, mais c'est le moyen d'éviter la déchirure et le remplacement de toute la capote. L'ancien forum montrait la galère que c'est de changer uniquement le plastique

Je confirme, le hardtop c'est très bien pour l'hiver ...

Bon courage



#11
Fabki

Fabki

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Fabrice & Brigitte
  • Localisation:Moselle

voila les photos des attaches sur le boxster

NmztBx.png
 
 
jrNKu2.png

Image IPB


#12
Guest_Herve_*

Guest_Herve_*
  • Invités

Merci a tous,

 

Simplement genial. je regarde dès que je rentre a la maison ce soir et si tout OK, je recupère le hart top vendredi.

 

MERCIIIII

:)



#13
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE

pour avoir un hardtop sur une 986 S de 2001, je confirme que ça change la voiture. c'est plus silencieux et ça change le look de la voiture.

 

https://picasaweb.go...gCNvtnqrV-MvgNg


  • ADONF aime ceci

#14
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

:);) http://www.boxster-c...ir-boxster-986/


  • ADONF aime ceci

#15
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Merci pour vos idées sur l'utilité d'un hardtop.

Dans mon cas (981, usage et climat), c'est relativement inutile...

 

Je vois que les tutos refleurissent sur le forum!

Je vais remettre le mien sur comment mettre un 987 sur 4 chandelles... :)


  • ADONF aime ceci

#16
Claude69

Claude69

    Flat6-Club

  • Membres Novices
  • Pip
  • 81 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Claude
  • Localisation:Nord de Lyon
  • Modèle Porsche:997 S Cabriolet, mais ça c'était avant.
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Cabriolet, PSE, what else ?

J'en possedais un sur mon ancien 986, et j'adorais le look !

 

Ft8uKS.jpg


Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés !

#17
ADONF

ADONF

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 37 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Castelnau le Lez
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 - 05/2005
  • Kilométrage:86 000 km
  • Couleur:Noir

J'ai aussi fait le choix d'acheter un Hard Top, plus pour le plaisir de changer le look de l'auto que par nécessité, fait chaud dans le Sud en ce moment !!!B)

 

En plus, je l'ai trouvé à 1000 € sur le bon coin, en noir basalte comme ma Gina et à Arles, soit à moins de 100 bornes de chez moi ... comment résister ?:wub:

 

Je l'ai juste ramené "posé" sur l'auto, retour à "nonante à l'heure" par la route plutôt que par l'autoroute, car passée cette vitesse, l'arrière se soulevait par dépression ... j'ai pas insisté.

 

J'ai acheté un kit de fixation pour le 987 chez "Rose passion". Très bon service, ils m'ont tout envoyé mais ... chaud la facture (un peu plus de 200 €):wacko:Pas encore procédé au montage. Pas très motivé non plus, j'étais encore "découvert" cette semaine !

 

Bref, le Hard Top oui, mais seulement si on est fan ...:)


Chris Adonf 


#18
Guest_Herve_*

Guest_Herve_*
  • Invités

Bon me voilà de retour.......

 

Passage auprès du CP d'Orléans (très pro et très sympa) pour récupérer les vis de fixation du hard top. Elles n'étaient pas sur le véhicule...et une frayeur pour y arriver, mon premier tète à queue sur la sortie de la RN (200 mètres du CP) ! à très petite vitesse…de la chance, un décrochage que je n’arrive pas à m’expliquer,   pas de touchette ni à l’avant ni à l’arrière.. OUF ! :wub:

 

Apres avoir récupéré les pièces, direction Tours ou j’ai récupérer le Hard top, il est noir brillant alors que la voiture est grise foncée. Je pensais devoir le repeindre mais  cela s’accorde parfaitement car la capote d’origine est de la même couleur, donc pas de différence esthétique lorque le hard top est monté, pour un prix de 425 euros ! Donc une bonne affaire me semble-t-il. :)

 Merci pour tous vos conseils, ils ont été très utiles. :) 



#19
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
J'ai un hard top gris arctic à vendre avec sa housse Porsche design. 800 euros pour le forum.

#20
Fabki

Fabki

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Fabrice & Brigitte
  • Localisation:Moselle

Content pour toi que tout s'est bien passé au final ;)

Le hard top va pouvoir prendre le relais de la toile pour la période hivernale n'oublie pas de temps à autre de retirer le hard top et de redéployer la capote histoire de pas avoir de plis trop prononcés dans la toile et surtout très important ne pas replier la capote si pas totalement sèche. 


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)