Aller au contenu

Photo

Outils de diagnostique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#21
750machiv

750machiv

    Tech

  • Tech.
  • 4838 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF // Blatna (CZ)
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK // Cayenne 955 S Tiptro
  • Kilométrage:Box: 205.000 //Cay: 155.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gert Carnewal + grilles Zunsport + diffuseur GTS

Je ne sais pas si ça réagit comme sur le 986, mais est-ce que tes feux "stop" fonctionnent?

 

Quand le contacteur de feux stop est mort, on a ce type d'erreur sur 986...

Le contacteur a 2 circuits, dont un allant au DME pour l'ABS/PSM...


750Mach4

 

Maitenance de notre Boxster 981s: https://www.boxster-...to/#entry394181

 

 


#22
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 361 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc
Si c’est juste pour lire et effacer des codes un lecteur OBD2 suffit et ça fonctionne sur toutes les voitures.
Un PIWIS c’est autre chose si on sait s’en servir :P

#23
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 26974 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Si c’est juste pour lire et effacer des codes un lecteur OBD2 suffit et ça fonctionne sur toutes les voitures.
Un PIWIS c’est autre chose si on sait s’en servir :P


L’OBD2 ne prend en compte que les défauts moteur!
Donc ni les faits ABS, ‘ni Airbag...
Bref ça ne sert que pour un « Check engine ».

#24
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 361 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc
J’avais pu le tester pour un défaut de bobine sur la Porsche.
J’avais enlevé un défaut airbag mais c’était sur une autre voiture

#25
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 26974 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J’avais pu le tester pour un défaut de bobine sur la Porsche.
J’avais enlevé un défaut airbag mais c’était sur une autre voiture


Dans ce cas ça n’était pas juste un électeur OBD mais plutôt un multimarque... les calculateurs d’airbag ne sont pas normalisés et chaque constructeur (ou groupe) a son propre protocole.

#26
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 361 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc
C’est un ELM327 acheté il y a très longtemps ici https://www.outilsob...tic-elm-327.php

#27
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 26974 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C’est un ELM327 acheté il y a très longtemps ici https://www.outilsob...tic-elm-327.php


L’ELM327 par définition ne traite que des défauts moteur... le reste c’est de la littérature...
  • criss aime ceci

#28
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 361 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc
Je viens de voir effectivement que ça ne permet pas d’enlever les défauts airbag.
C’était il y a longtemps et ma mémoire doit me jouer des tours :P
J’avais un défaut airbag sur une clio du au connecteur sous le siège que j’ai résolu avec un Rilsan et peut-être que le voyant a disparu tout seul quand j’ai mis le Rilsan.
Je ne me rappelle plus,c’est pas beau de viellir :(

#29
750machiv

750machiv

    Tech

  • Tech.
  • 4838 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF // Blatna (CZ)
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK // Cayenne 955 S Tiptro
  • Kilométrage:Box: 205.000 //Cay: 155.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gert Carnewal + grilles Zunsport + diffuseur GTS

Le défaut d'airbag à cause du connecteur sous le siège est un classique sur Renault!!! J'y ai eu droit sur mon Trafic...

Le simple fait de rétablir la connexion fait disparaître le défaut du tableau de bord, mais reste en mémoire.

A effacer avec un CANCLIP...


750Mach4

 

Maitenance de notre Boxster 981s: https://www.boxster-...to/#entry394181

 

 


#30
kpi10¿

kpi10¿

    Flat6-Club

  • Event Staff
  • 3500 messages
  • Prénom:Claudine & Francois
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Oui, mentale et physique, on est à bloc ;)

Le défaut d'airbag à cause du connecteur sous le siège est un classique sur Renault!!! J'y ai eu droit sur mon Trafic...
Le simple fait de rétablir la connexion fait disparaître le défaut du tableau de bord, mais reste en mémoire.
A effacer avec un CANCLIP...


Sur Peugeot aussi ;)
Image IPB Image IPB

#31
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 26974 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Sur Peugeot aussi ;)


Toutes les voitures Françaises on va dire...

#32
kpi10¿

kpi10¿

    Flat6-Club

  • Event Staff
  • 3500 messages
  • Prénom:Claudine & Francois
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Oui, mentale et physique, on est à bloc ;)

Toutes les voitures Françaises on va dire...


Nous n'avons qu'une voiture française et ça risque de ne pas durer, à mon grand regret ;)
Image IPB Image IPB

#33
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 26974 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Nous n'avons qu'une voiture française et ça risque de ne pas durer, à mon grand regret ;)


Bah non... ça se fête! Le départ de la dernière voiture Française d’un foyer signifie généralement l’assurance d’arriver à destination!
  • Ah!Rold60, kpi10¿ et seb02 aiment ceci

#34
750machiv

750machiv

    Tech

  • Tech.
  • 4838 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF // Blatna (CZ)
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK // Cayenne 955 S Tiptro
  • Kilométrage:Box: 205.000 //Cay: 155.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gert Carnewal + grilles Zunsport + diffuseur GTS

T'es dur!!:)

Mais malheureusement ça s'est vérifié plusieurs fois dans mon cas...


  • Alex aime ceci

750Mach4

 

Maitenance de notre Boxster 981s: https://www.boxster-...to/#entry394181

 

 


#35
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 361 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc
Moi je le trouve trop tendre par rapport aux voitures étrangères
Il faudra demander à ceux qui ont acheté une 996 neuve et qui ont cassé le moteur à 20000 kms,à ceux qui ont eu des cylindres rayés sur les 9x7 et à ceux qui ont eu leur 991 GT3 qui a pris feu, s’ils n’auraient pas préféré avoir un voyant airbag allumé.
J’ai un collègue qui a cassé le moteur de sa BMW diesel à 130 sur autoroute,il continue à être fan de BMW pourtant ce n’est pas le seul à avoir cassé un moteur.
La fiabilité légendaire des Porsche était peut-être valable jusqu’à la 993 mais maintenant ce n’est plus qu’une légende.
Quand on me dit qu’il n’y a qu’une voiture sur 10 concernée par la casse de l’IMS moi je trouve cela énorme.
Pour l’instant le 981 s’en tire pas trop mal même s’il y a toujours les bobines en carton et les supports moteurs actifs qui commencent à lâcher.
J’adore mon Cayman mais il faut reconnaître que la fiabilité Porsche n’est plus là.

#36
750machiv

750machiv

    Tech

  • Tech.
  • 4838 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF // Blatna (CZ)
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK // Cayenne 955 S Tiptro
  • Kilométrage:Box: 205.000 //Cay: 155.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gert Carnewal + grilles Zunsport + diffuseur GTS

Je ne sais pas si tu fais quelque mécanique sur tes différents véhicules.

Mais tant Alex que moi et bien d'autres ici, on a plus souvent les mains dans le cambouis que chez le manucure...

Ce qui est ch... sur les françaises, ce n'est pas le moteur, mais tout le reste!!! 

Tout tombe en miette dès que tu as le malheur de bosser dessus... je comprends le poste "petites fournitures" sur les factures!!!

Jusqu'à preuve du contraire, la casse au démontage est plutôt rare sur nos autos.

Tu sais, quand un concessionnaire Peugeot (un très bon ami de l'époque) m'annonce qu'il n'a jamais vu fonctionner INTEGRALEMENT une 605 du point de vu électrique (neuve à l'époque!), ça laisse rêveur...

Que dire également de la saga "Laguna" chez Renault.

Tu ne crois pas forcer le trait en parlant de 10% de voitures chez Porsche concernées par l'IMS?


750Mach4

 

Maitenance de notre Boxster 981s: https://www.boxster-...to/#entry394181

 

 


#37
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 361 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc
Suivant les sources j’ai entendu entre 5 et 10%.
Mais on ne saura jamais les vrais chiffres. En tout cas quand ça tombe ça ne se répare pas avec un Rilsan :P
La 605 un voisin en a eu une,elle était tout le temps chez le garagiste.
Sur la clio en plus de 150000 kms et 10 ans j’ai eu une cosse qui s’est oxydée et le témoin airbag.
Au bout de deux mois avec le Cayman j’avais déjà été plus emmerdé ( 3 fois en CP il y avait la PA heureusement).depuis il me laisse tranquille et j’espère que ça va durer

#38
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 26974 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le problème des voitures Françaises tient dans leur conception... tout tombe en miette et rien n’est accessible...

#39
mugilem911

mugilem911

    Newbie

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:72
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:10000 km
  • Couleur:Jaune

Bonjour à tous,

Tout content de mon achat récent (Boxster 981 GTS Jaune 10000Km, voir présentation), je viens d'avoir mon premier avatar après moins de 2000 Km parcourus et moins de 3000 Km depuis la dernière révision.

A cause d'une "bobine en carton" dixit Criss, au cylindre 3, mon CP "bien aimé" m'a fait une facture de 900€ ... Oups ! Dont 180 juste pour le Diag.

Au-delà de la panne elle même (je sors d'une 993 4S irréprochable), je suis surpris par l'intervention (changement de toutes les bobines et bougies).

C'est pourquoi j'ai décidé d'acheter un outil de diagnostic, mais tellement de post et de pub se contredisant que je ne sais plus vers quoi m'orienter, sachant que je ne cherche pas à remplacer un vrai professionnel pour les inter importantes, que je veux rester raisonnable, et que je suis équipé en Apple pour le numérique (Macbook et iPhone). Après 3 jours de recherche, j'ai relevé :

- icarSoft i960 : test et reset 8 systèmes : Moteur/Frein/Clim/Batterie/Airbag/Transmission/Direction

- icarSoft POR II : + 2 systèmes : TPMS/Entretien

- Launch CRP 12X 

- ...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance



#40
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 361 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc
Quand tu es sous garantie le CP ne change que la bobine qui a lâché mais quand tu n’es plus sous garantie ils changent toutes les bobines.
J’avais trouvé ça moyen car j’ai deux bobines qui ont lâché sous PA.
Par contre quand tu n’es plus sous garantie ce n’est pas compliqué à faire.
Il n’y a que deux vis à défaire et les bobines se trouvent à 25 euros l’unité.
Un lecteur OBD à quelques euros permet de lire les codes défaut moteur
  • Alex et clitis aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)