Aller au contenu

Présentation de la new 911 / 992 à L.A.


91 réponses à ce sujet

#21
P.PH.

P.PH.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 12526 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Marcinelle Belgique
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:35000 km km
  • Couleur:Jaune

  • Belgium Team


Image IPB


#22
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10111 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

ça va je m'attendais à pire ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#23
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Pas donné cette histoire !

 

L'intérieur comme l'avant sont quelconques et l'arrière disgracieux.

Je garde mon humble 997.1 Carrera.

Ca tombe bien dira Monsieur le Banquier.;)



#24
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2617 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)

Je me suis fait une petite configuration à 160000 ;-) en 2S

 

J'ai plus qu'a attendre que quelqu'un fasse la même, l’achète et dans 10 ans elle est à moi !!!

 

Sinon globalement j'aime bien avec les gadgets mais c'est vrai que les boutons dont particulièrement le levier de sélecteur laissent à désirer, je préférai les boutons...



#25
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10111 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Il n'y a plus que le compte tour de vrai le reste Digital quelle dommage et la console de panamera bof bof !!!

Vous avez vu la nouvelle GT2RS Clubsport :wub::wub:


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#26
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

Je trouve bizarre les écrans de part et d'autre du compte tour. On dirait qu'il y a une partie de caché par l'arceau du volant. Du coup les fameux 5 compteurs ne sont plus que 3 réellement visible.

 

En tout cas il semble qu'il y a certains ADAS en série comme le LKA

 

A voir en vrai.

 

Oui effectivement il y a aussi la GT2RS ClubSport surement une machine à TrackDay non homologué route.


Signature2.jpg


#27
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10111 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Je trouve bizarre les écrans de part et d'autre du compte tour. On dirait qu'il y a une partie de caché par l'arceau du volant. Du coup les fameux 5 compteurs ne sont plus que 3 réellement visible.

 

En tout cas il semble qu'il y a certains ADAS en série comme le LKA

 

A voir en vrai.

 

Oui effectivement il y a aussi la GT2RS ClubSport surement une machine à TrackDay non homologué route.

Oui uniquement pour circuit la GT2 Clubsport ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#28
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Elle a un faux air de 993 à l'avant je trouve et l'intérieur est comment dire ....:affraid:

 

bc911-1543432279-U189.pngbc911-1543432296-U189.png

 

Quelques images ici : https://petrolicious...gital-than-ever



#29
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Elle a un faux air de 993 à l'avant je trouve et l'intérieur est comment dire .... :affraid:

bc911-1543432279-U189.png . bc911-1543432296-U189.png

Quelques images ici : https://petrolicious...gital-than-ever


Tu as bien résumé... l’intérieur fait pensé à une berline... je crois que je vais plutôt prendre une panamera...

#30
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

j'attends de la voir "en vrai", pour le moment j'ai beaucoup, beaucoup de mal avec cette 911 Panaméraïsée.


  • Alex et elbarbou aiment ceci

#31
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

j'attends de la voir "en vrai", pour le moment j'ai beaucoup, beaucoup de mal avec cette 911 Panaméraïsée.


La 911 va finir par devenir une Panamera coupe... À mois que ce ne soit l’inverse...
On est à une period charnière ... un peu comme au lancement de la 996...

On va s’y faire...

#32
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2488 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
L’avant n’est pas mal par contre l’arrière j’ai du mal. Surtout la grille et le feu stop central. Console beaucoup trop large et le levier pdk .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Image IPB











#33
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Le levier pdk est bizarre effectivement...

 

Pour le reste, je valide amplement, une version standard (non S) en occasion récente en 370cv me suffirait amplement...

 

Je suis carrément fan... :D


  • loubet aime ceci

#34
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Question esthétique pour le coup mon 1er verdict est carrément négatif:

 

Vraiment dommage cette grande ouie avant rectangulaire toute noire sur toute la largeur de la voiture et qui n'exprime plus grand chose, on a vu la même chose sur les 718 vs les 981...Vraiment ils ne se sont pas foulés à ce niveau question design !

 

Bon et je ne vais pas trop m'étendre sur l'arrière, c'est un mix Macan/Panaméra...

L'aileron c'est juste hideux quand la voiture roule et qu'il est relevé...On dirait qu'on a oublié de fermer le capot moteur !

Et puis cette mode des bandeaux lumineux sur toute la largeur AR que l'on retrouve sur pas mal de voitures aujourd'hui (merci les Leds..), les designers s'inspirent du tuning des années 80...

 

Encore une fois il n'y a que le profil qui n'est pas trop massacré, et encore heureux !

 

Bon je ne sais pas si l'on va finir par s'habituer à tout çà, mais mon impression à ce stade reste donc encore moins que bof bof et dommage que l'oeil ne puisse pas s'attarder sur de jolis détails, à part les poignées de porte peut-être... ;)

Ca manque totalement d'inspiration, il faut vite que les nouveaux designers de Porsche aillent prendre des cours en Italie...


  • rtooky et duduche60 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#35
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc
Jérôme comme tu dis, il va falloir s’habituer à tout ça, ce n’est pas gagné mais je suis optimiste.
Je l’espère en tous cas pour que la 991 prenne un bon coup de vieux financier, tiens ça m’arrange...
  • Steve aime ceci

#36
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

On ne va pas y revenir: Porsche gère cela depuis des dizaines d'années, sait anticiper ce que souhaitent les clients dans le proche avenir et sait faire évoluer les modèles sans tout chambouler. Ce sera à nouveau un succès.

 

De la 997S à la 991S, on avait gagné 15CV's. Cette fois, c'est carrément 30. Jusqu'où s'arrêteront-ils? :)

 

Je trouve l'auto très jolie, si ce n'est l'aileron AR, une fois relevé, sous justificatif de l'aéro. Ca me rappelle presque l'aéro-frein de la McLaren... :huh:

Nouveau dessin des fauteuils. Magnifiques jantes.

 

Des progrès techniques sensibles, PDK 8 vitesses, pour la 1ère fois des roues AR (21'') et AV (20'') de diamètres différents (comme les Corvette), la connectivité et l'app 360+, la détection de pluie et la position 'Wet drive' (réservé à la 4, impact sur l'ABS, la répartition du couple...), la place prévue pour des versions hybrides, alors que l'atmo propose déjà 450CV's (avec l'assistance hybride, ça risque de 'donner' méchamment),...

 

La 911, toujours plus GT, c'est sûr.

 

La planche de bord va bien nous changer. La volonté de déclasser la génération 991?... :mellow: Le levier PDK, c'est comme le Manettino, on s'y fera.

Le mix de modernisme (écran, connectivité, levier PDK) et de classique (tous ces switches qui rappellent l'analogique...), ça fait bizarre.

 

 

Au-delà de ces détails d'ergonomie, c'est l'efficacité de la voiture qui sera intéressante à voir. Quel temps en perspective, sur la Nord' ? :D


  • loubet et duduche60 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#37
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Il ne fait nul doute qu'elle sera très efficace, mais là c'est autre chose, on parle d'esthétique...perso je ne trouve pas que l'évolution esthétique récente de Porsche soit inspirée et heureuse.
Mettez un 981 et un 718 à côté: Qui ici, et en essayant de rester le plus objectif possible et en oubliant toute considération liée à la motorisation, préfère les lignes du dernier ou du précédent modèle ?
Pour moi c'est vite vu concernant le 718, à part peut être l'arrière que l'on peut juger plus moderne avec ces feux plus fins mais qui en contrepartie a perdu le prolongement du spoiler dans les feux qui en faisait un trait marquant et la présence superflue de ce gros logo PORSCHE à tendance bling-bling, l'avant a été "dė-virilisé", est devenu plus plat, moins expressif, aseptisé...

Encore une fois je constate qu'il y a un passage à vide et un manque d'inspiration du design chez Porsche (cf le Macan aussi, ils ont à peine osé le retoucher tellement le design originel était réussi...).
C'est assez normal, ça se voit chez tous les constructeurs à un moment ou un autre, ça va, ça vient comme ce fut le cas aussi chez BM, Mercedes etc..

Clairement et vous l'avez compris je ne fais pas partie de ceux qui clament aveuglément haut et fort que tout ce que Porsche fait c'est bien, systématiquement... ;)
N'oubliez pas le précepte "Qui aime bien châtie bien", et c'est très important - Porsche nous lit - que des avis divergents s'expriment !


  • duduche60 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#38
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
Ont aime ou pas , la ligne est préservée . En tout cas une très belle présentation et la 993 reste pour moi la plus belle de toutes .

#39
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Il ne fait nul doute qu'elle sera très efficace, mais là c'est autre chose, on parle d'esthétique...perso je ne trouve pas que l'évolution esthétique récente de Porsche soit inspirée et heureuse.
Mettez un 981 et un 718 à côté: Qui ici, et en essayant de rester le plus objectif possible et en oubliant toute considération liée à la motorisation, préfère les lignes du dernier ou du précédent modèle ?
Pour moi c'est vite vu concernant le 718, à part peut être l'arrière que l'on peut juger plus moderne avec ces feux plus fins mais qui en contrepartie a perdu le prolongement du spoiler dans les feux qui en faisait un trait marquant et la présence superflue de ce gros logo PORSCHE à tendance bling-bling, l'avant a été "dė-virilisé", est devenu plus plat, moins expressif, aseptisé...

Encore une fois je constate qu'il y a un passage à vide et un manque d'inspiration du design chez Porsche (cf le Macan aussi, ils ont à peine osé le retoucher tellement le design originel était réussi...).
C'est assez normal, ça se voit chez tous les constructeurs à un moment ou un autre, ça va, ça vient comme ce fut le cas aussi chez BM, Mercedes etc..
Clairement et vous l'avez compris je ne fais pas partie de ceux qui aveuglément clament haut et fort que tout ce que Porsche fait c'est bien, systématiquement... ;)
N'oubliez pas le précepte "Qui aime bien châtie bien", et c'est très important - Porsche nous lit - que des avis divergents s'expriment !

 

Pour ma part, je préfère les lignes de la 718 à la 981.

Et personnellement, je n'ai jamais trouvé l'avant de la 981 "virile", c'est simple, tout en rondeur et même plutôt doux ( si je fais abstraction du duo GT4/spyder)

 

La 992, c'est vrai, elle est plus "bling-bling" avec ce tsunami de LED, d'écrans, d'aileron géant mais c'est dans l'air du temps, et c'est pour ma part le mix que je recherche dans une caisse du weekend, du sensationnel à tous les niveaux, une caisse qui te fait dire "WOW" au volant, comme à l'arrêt dans ton garage...

 

Et la finition pour une Carrera S est juste dingue, pas mal d'options sont déjà incluses et en terme de look, on a presque l'impression de voir une version GTS.

 

Ceci dit, les goûts et les couleurs...


  • Paul et loubet aiment ceci

#40
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ont aime ou pas , la ligne est préservée . En tout cas une très belle présentation et la 993 reste pour moi la plus belle de toutes .

Clair pour la 993, coup de crayon magistral et qui se démode à peine ! Pas un hasard si pour son projet "Gold" Porsche a choisi une base de 993 Bi-Turbo !


  • Paul et Taxicayenne aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)