Aller au contenu

Présentation de la new 911 / 992 à L.A.


91 réponses à ce sujet

#41
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pour ma part, je préfère les lignes de la 718 à la 981.

Et personnellement, je n'ai jamais trouvé l'avant de la 981 "virile", c'est simple, tout en rondeur et même plutôt doux ( si je fais abstraction du duo GT4/spyder)

 

Regarde les entrées d'air sous le PC qui participent beaucoup à l'agressivité visuelle d'une voiture, même pas besoin du GT4/Spyder ni même des versions GTS où la différence est encore plus flagrante...C'est beaucoup plus sculpté et agressif sur le 981...

 

718 :

2017-Porsche-718-Cayman-front-view-in-mo

 

981 :

2014-Porsche-Cayman-S-front-end-in-motio


  • GoFlat aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#42
bruno987S

bruno987S

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Rhone Alpes
  • Modèle Porsche:Cayman Sport Edition (vendu)
  • Couleur:Blanc

Bonjour à tous,

 

Je plussoie vos commentaires assez réservés sur le style de cette nouvelle 911 version 992.

L’arrière beaucoup trop mastoc manque cruellement de finesse, voir c'est presque moche !

Je rejoins aussi les commentaires de Jéjé 3,4 sur les PC avants.

 

Par contre la silhouette reste toujours aussi stylée.

 

Bof bof pour l’intérieur, mais je ne suis pas fan des écrans digitaux à outrance. Le levier vitesse PDK ressemble à un rasoir !!

 

A noter qu’il s’agit du premier modèle qui a été développé à 100% sous l’ère WW, le cahier des charges en a certainement été impacté …

 

La 991 a des beaux jours devant elle :)


  • JéJé3.4 aime ceci

#43
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Regarde les entrées d'air sous le PC qui participent beaucoup à l'agressivité visuelle d'une voiture, même pas besoin du GT4/Spyder ni même des versions GTS où la différence est encore plus flagrante...C'est beaucoup plus sculpté et agressif sur le 981...

 

718 :

 

 

981 :

 

 

Je comprend ton point de vue, après je trouve la 718 plus méchante à l'avant avec ces lignes tendues... mais cela reste subjectif, j'ai peut-être un souci :D


  • JéJé3.4 aime ceci

#44
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

J'aime bcp le style extérieur avec les sorties d'échappement bien massives. Mais alors l'intérieur on y est pas du tout.



#45
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

J'aime bcp le style extérieur avec les sorties d'échappement bien massives. Mais alors l'intérieur on y est pas du tout.

 

J'ai aussi plus de mal avec l'intérieur.

Pour l'extérieur, y a des couleurs qui passent mieux, rouge et bleu selon moi, et surement noir qui gomme la charge de plastiques des PC.

Les PC justement, je rejoins Jeje34 sur l'avant. L'arrière ça va presque mais je préfère en version 4 sorties ( sans PSE )

 

L'intérieur c'est pas possible, la planche côté passager... c'est bien une planche.

Les panneaux de portes sont carrés.

Les écrans ok, c'est la 911 des 7-8 prochaines années il en faut...

 

Au moins l'idée de garder mon atmo est confortée :D



#46
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 856 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
D’après la présentation de Mr JWW elle semble plus GT que jamais !
Ça reste intéressant ! Reste à voir les essais maintenant ...

#47
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

Moi j'adore la ligne extérieur.

Je la trouve plus agressive, plus moderne.

Un petit côté revival avec le capot carré rappelant la 993.

Bref je suis client côté design.

En même temps je préfère aussi la ligne du 718 au 981... même si j'en ai une ^^

 

Pour l'intérieur faudra que je m'habitue.

D'un côté je trouve qu'a l'utilisation l'écran GPS et multimédia plus haut, est plus pratique.

Un peu de mal avec ce levier de vitesse, faudra voir en vrai. Mais ca fait glace Miko :P

Pour les écrans compteurs, j'ai envie de dire enfin... toutes les marques y sont passées, j'espère juste que c'est personnalisable et paramétrable à souhait.

 

J'ai bien aimé cette présentation d'Henry Catchpole :

 

 

Bon j'ai configuré la mienne a 162000 €. Va falloir une augmentation conséquente lol :D


  • LucKKy et loubet aiment ceci

#48
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

Je m'étais configuré une 991 4 GTS cab aux petits oignons pour environ 175000 euros; là je pense que l'on va exploser....



#49
P.PH.

P.PH.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 12462 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Marcinelle Belgique
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:35000 km km
  • Couleur:Jaune

  • Belgium Team

Image IPB


#50
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris

J'aime beaucoup l'extérieur, l'intérieur est un chouille trop GT et manque de caractère à mon goût. Hors budget pour moi de toutes les manières^_^

Vidéo promo officielle de Porsche, très jolie

 

 


  • iron8 aime ceci

#51
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris

Marrant, il y a plus de couleurs (et jantes) sur le configurateur US.

Sur le configurateur Français, il y a pour l'instant 2 couleurs metal et 3 couleurs spéciales en moins par rapport aux US. Pas de rouge carmin, de lava orange, de vert lézard par exemple. Pas de vert métal adventurine non plus. Moins de coloris de cuir également (pas de vert par ex).

 

Edit: les configurateurs suisse, Allemand, UK sont comme celui des US. C'est donc juste en France que ces limitations apparaissent.



#52
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Bizarrement, je l’aime bien! Un effet « j’ai imaginé le pire en voyant les spyshots », peut etre...
Elle me fait plus de sex appeal que la 991.2. Un cote neo retro 993, sur les lignes, la face avant, surement.
L’interieur moderne, mais lui aussi rappelant les lignes tendues des 911 type G ou consoeurs a air (les aerations font tres bmw dite donc). Oh oui beaucoup d’ecrans, de connectivité et fini de jouer avec le levier de vitesse. Mais avec huit rapports, c’eut ete difficile...

Evidemment elle a encore pris de l’embonpoint, comme toutes les autres avant. Un peu plus de galbe et elargi. L’arriere devient « panamereen », signe distinctif de la famille des porsche modernes. La taycan sera pareil.

c’est une daily de grand patron, pas (plus) une voiture de sport a usage particulier.

On s’y fera.
  • LucKKy aime ceci

#53
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris

0-100 en 3"4, il est pressé ton patron :)

La Carrera 4s a des perfs impressionnantes, c'est un peu sportif quand même.


  • Paul aime ceci

#54
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Ont aime ou pas , la ligne est préservée . En tout cas une très belle présentation et la 993 reste pour moi la plus belle de toutes .

Ouais, bof, j'ai jamais aimé la partie avant de la 993.
  • rtooky et Nayleen aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#55
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2987 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

0-100 en 3"4, il est pressé ton patron :)
La Carrera 4s a des perfs impressionnantes, c'est un peu sportif quand même.

une s63 amg ou modele S sont plus rapide au 0-100km/h, ce ne sont pas pour autant des sportives...

Le châssis va être top, je me rappelle que la 991 était plus légère que la 997 malgré qu’elle soit plus longue...

Attendons les essais détaillés qui vont fuser!!

PS: je n’aime pas l’arrière (ces grilles, quelle horreur!), ni le diffuseur avant... j’aime pas l’intérieur non plus !! mr Preuninger faites quelque chose !!!

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#56
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

911 - Timeless machine ! ;)

 

 

Les Suisses de 'Asphalte' reprennent aussi ce terme pour présenter la nouvelle 992, de manière sobre et factuelle:

 

 

http://www.asphalte...._campaign=nov18

 

 

 

Los Angeles 2018: Porsche 911 type 992 – intemporelle
J-A Dayer
 
 
Porsche-911-Type-992-200-100.jpg?x17944

 

Première de la huitième génération de la 911.

 

 

Depuis 1963, la 911 est au cœur de Porsche. Cinquante cinq ans d’histoire, d’évolution, d’adaptation et de domination dans le grand tourisme et le sport automobile. Avec la huitième génération, Porsche ambitionne de préserver le status icônique de la 911 tout en embrassant la modernité.

 

 

Porsche-911-Type-992-12-1-750x422.jpg?x1

 

 

Présentée en versions Carrera S et Carrera 4S, la nouvelle 992 conserve un flat six biturbo, mais il développe désormais 450 chevaux sur la Carrera S, contre 420 chevaux à la 991.2 Carrera S. Le couple évolue aussi en passant à 530 Nm sur la plage de régime de 2300 à 5000 tr/mn contre 500 Nm mais dès 1700 tr/mn. Le flat six évolue avec une amélioration du système d’injection et une nouvelle disposition des turbocompresseurs et de leurs échangeurs d’air bénéficiant au rendement. La 992 remplace la boîte PDK7 par une nouvelle PDK8. Une commande de boîte manuelle sera disponible en 2019.

 

 

Porsche-911-Type-992-01-1-750x422.jpg?x1

 

 

Le 0-100 km/h tombe sous la barre des quatre secondes : 3,7 secondes pour la Carrera S et 3,6 secondes pour la 911 Carrera 4S à transmission intégrale. Avec le Pack Sport Chrono en option, ces temps baissent de 0,2 secondes. La vitesse maximale s’élève à présent à 308 km/h pour la 911 Carrera S et à 306 km/h pour la 4S. La consommation de la 911 Carrera S s’élève à 8,9 l/100 km en cycle NEDC (corrélé sur la base du cycle WLTP) et celle de la 911 Carrera 4 S à 9,0 l/100 km

 

 

Porsche-911-Type-992-11-1-750x422.jpg?x1

 

 

 

Porsche-911-Type-992-03-1-750x422.jpg?x1

 

 

Les changements esthétiques les plus flagrants se concentrent sur les boucliers, avec de larges volumes qui relient les optiques arrière, et à l’avant, un large volume reliant les prises d’air des radiateurs. Les évolutions de détail sont multiples, comme par exemple la découpe du capot avant, beaucoup plus tranchante, ou l’intégration dans les portes des poignées escamotables à commande électrique. La grille arrière conserve les rainures verticales apparues sur la 991.2. L’inspiration de la 930 est visible, avec une accentuation des flancs en forme de bouteille de coca-cola, avec des flancs cintrés et des ailes joufflues. La largeur aux ailes avant a augmenté de 45 mm. La 992 est montée en 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière. Un aileron à déploiement variable nettement plus large est intégré à la poupe.

 

 

Porsche-911-Type-992-04-1-750x563.jpg?x1

 

 

L’intérieur est entièrement nouveau. De larges écrans LCDs encadrent un compte-tours analogique central. Au centre de la planche de bord, un large écran tactile de 10,9 pouces propose les fonctions multimédia et de connection digitale. Le contre-poids est la préservation de rangées d’interrupteurs, avec un boîtier de commande compact à cinq boutons permet d’accéder directement aux fonctions importantes du véhicule. Le levier de sélection de marche est également entièrement nouveau.

 

 

Porsche-992-Carrera-S-Levier-PDK-750x422

 

 

Une innovation est le Wet mode. La voiture détecte elle-même par des capteurs logés dans les passages de roue la quantité d’eau sur la chaussée, et incite le conducteur à passer en Wet mode, ce qui adapte les paramètres dynamiques aux conditions: répartition du couple, paramétrage de l’ESC, appui aérodynamique.

 

 

Porsche-911-Type-992-09-1-750x422.jpg?x1

 

 

Le système d’assistance au freinage, également de série, détecte à l’aide d’une caméra les risques de collision avec les objets en mouvement, en avertit le conducteur et, le cas échéant, déclenche un freinage d’urgence. En option, une assistance à la vision nocturne à caméra thermique est proposée pour la première fois sur la 911. Le régulateur de vitesse adaptatif disponible sur demande comprend un régulateur de distance automatique, une fonction Stop and Go, une protection réversible des occupants et une nouvelle fonction d’arrêt d’urgence autonome.

 

 

Porsche-911-Type-992-10-1-750x422.jpg?x1

 

 

En Suisse, la 911 Carrera S est disponible à partir de 156 700 CHF, la 911 Carrera 4S à partir de 167 100 CHF, TVA incluse. Les clients suisses bénéficient d’une prolongation de garantie (2+2) ainsi que du Porsche Swiss Package, qui comprend les options suivantes sans supplément de prix : phares principaux matriciels à LED incluant le Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus), rétroviseurs intérieur et extérieurs à système anti-éblouissement automatique et capteur de pluie intégré, aide au stationnement à l’avant et à l’arrière avec caméra de marche arrière, pare-brise teinté dégradé gris, sièges avant chauffants, système BOSE Surround Sound et radio numérique. Les nouvelles 992 Carrera S et 4S sont disponibles à la commande.

 

 

Porsche-911-Type-992-06-1-750x422.jpg?x1

 

 

bc911-1543624254-U150.jpg

 

 

 

 

Avec une vidéo en prime, et deux galeries de photos en fin de page 4 de cette présentation (le lien Asphalte en début de ce post).

 

 

 

 

 

Plus large, plus lourde, plus puissance et coupleuse, plus performante, résolument tournée vers l'avenir en préservant l'image 'Timeless' ...

Toujours plus GT, c'est sûr. Mais elle sera sans doute très vite adoptée... :792873:

Les nouveautés ergonomiques, on s'y fera. Et pour le reste, je la trouve magnifique.

 


  • iron8 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#57
Gambit

Gambit

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 535 messages
  • Localisation:Sceaux
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 S phase II
  • Couleur:Noir
Hier en soirée à la maison j’avais une bande de sept jeunes (de 22 à 26 ans) filles et garçons....Je leur ai demandé de me donner leur avis sur la nouvelle 992 et cela à partir des photos du configurateur Porsche visionnées sur grand écran TV.....Pour un avis de comparaison de leur ai également passé des photos de l’actuelle 991. Tout ce petit monde bien installée confortablement au salon et un verre à la main ....

Verdict, après une discussion animée :
Concernant tout d’abord l’aspect des lignes extérieures : la préférence des filles est nettement pour ‘’ l’ancienne ‘’991 avec ses lignes fluides et les garçons à l’unanimité aiment le côté bodybuidé de la nouvelle carrosserie.
Pour l’intérieur c’est le contraire qui s’affiche, les filles sont pour la console intérieure de la 992 qu’elles trouvent.....reposante. En revanche les garçons là trouvent trop proche du design des nouvelles berlines, toutes marques confondues, et pas du tout sportif ! Pour eux la référence est la 991 sur cette partie de la voiture.
En ce qui concerne la note sur les sièges et sur l’aspect général des matériaux intérieurs cela fait consensus pour les deux sexes : 9 sur 10.
Une jeune fille qui était présente et qui termine cette année son master Design à l’université de Bolzano m’a expliqué que le design général était très germanique (c’est normal... ) et que le dessin de cette nouvelle la planche de bord est une parfaite transition vers les nouveaux modeles dessinés actuellement en école qui préfigurent les IHMs ( interface homme machine) des futurs postes de pilotage ‘’full digital’’ de demain ( je cite). Elle trouve que l’association écrans numériques et boutons ‘’ old régime’’ ( je cite de nouveau) était parfaitement réussie !

Je n’ai pas abordé le côté moteur avec eux , car je sais que l’aspect rejet CO2 peut traumatiser cette jeune génération.

Et là vous allez me dire, et toi qu’en penses tu ? Et bien... je suis de l’avis des filles pour la carrosserie, donc plutôt du côté de ‘’ l’ancienne’’ 991 et pour l’intérieur du côté des garçons à savoir encore pour la 991....on ne se refait pas je viens encore de prendre un ‘’coup de vieux’’

#58
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Intéressant ces avis de jeunes et peut être futurs clients ! Finalement nous, les vieux croûtons "dinosauriens", notre avis importe peu...;)

J'ai eu le temps hier dans le TGV de retour de Dieppe de parcourir le numéro de Sport Auto qui lui est consacré avec beaucoup de détails de présentation (forcément repris en grande partie du dossier de presse, comme pour tous les mėdias).
On y sent quand même les journalistes un peu dubitatifs devant cette orientation GT nettement marquée (ils font référence à feu la 928...) et une voiture plus lourde de 50 kgs que sa devancière, point dont même Porsche semble s'excuser alors que le maître mot aujourd'hui est plutôt la course à l'allègement.
Prix à payer pour plus d'équipements et peut être aussi des compromis sur cette plateforme commune groupe VW "hybrido-compatible" sur laquelle Porsche n'a probablement pas eu carte blanche.
Comme tout le monde ils attendent les 1ers essais de pied ferme.

Pour finir et concernant justement une hypothėtique version hybride, même si tout est prévu pour l'accueillir (emplacement, PDK spécifique etc..) cette version n'est pas pour tout de suite, car en l'ėtat actuel de la technologie des batteries, Porsche refuse de mettre sur le marché, je cite, "une sportive dont le poids serait compris entre 1 900 kgs et 2 tonnes"....CQFD.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#59
Scapin76

Scapin76

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 943 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Seine-Maritime
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Blanc

Il ne fait nul doute qu'elle sera très efficace, mais là c'est autre chose, on parle d'esthétique...perso je ne trouve pas que l'évolution esthétique récente de Porsche soit inspirée et heureuse.
Mettez un 981 et un 718 à côté: Qui ici, et en essayant de rester le plus objectif possible et en oubliant toute considération liée à la motorisation, préfère les lignes du dernier ou du précédent modèle ?
Pour moi c'est vite vu concernant le 718, à part peut être l'arrière que l'on peut juger plus moderne avec ces feux plus fins mais qui en contrepartie a perdu le prolongement du spoiler dans les feux qui en faisait un trait marquant et la présence superflue de ce gros logo PORSCHE à tendance bling-bling, l'avant a été "dė-virilisé", est devenu plus plat, moins expressif, aseptisé...
Encore une fois je constate qu'il y a un passage à vide et un manque d'inspiration du design chez Porsche (cf le Macan aussi, ils ont à peine osé le retoucher tellement le design originel était réussi...).
C'est assez normal, ça se voit chez tous les constructeurs à un moment ou un autre, ça va, ça vient comme ce fut le cas aussi chez BM, Mercedes etc..

Clairement et vous l'avez compris je ne fais pas partie de ceux qui clament aveuglément haut et fort que tout ce que Porsche fait c'est bien, systématiquement... ;)
N'oubliez pas le précepte "Qui aime bien châtie bien", et c'est très important - Porsche nous lit - que des avis divergents s'expriment !



Porsche n’echappe Pas à la mode un peu bling bling. La console centrale manque de sobriété et que dire du levier de vitesse.
La ligne par contre est toujours aussi sublime mais le bandeau des feux arrières façon K2000 je suis pas fan du tout
Chez Porsche serait on à ce point en manque d’inspiration qu’on se sente obligé de suivre la « tendance »
Image IPB

#60
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Porsche, comme les autres constructeurs, anticipe simplement nos propres goûts avec des futurologues et designers (dont nous retrouvons les salaires élevés dans nos factures)... et les connaît mieux que nous! (les goûts ). Sinon, on serait toujours au style des 930... :)

On a pris l'habitude de l'intérieur des 991 mais, si on est un peu impartial, on est déjà nombreux à trouver l'intérieur d'une 997 'dépassé'. Et pourtant, l'intérieur d'une 997, c'était voici 7 ans encore. Pas vieux...

On s'adaptera aussi pour le design 992.

Ce fut pareil pour le Manettino vs. les touches Sport.

Quant au look du levier ' Tiptronic ' vs. le PDK actuel...

Le poids... pas terrible! Les équipements embarqués, la taille (voiture + large de ... 4cms!), les jantes, etc... Ce qui n'empêche qu'on approchera sans doute les temps d'une 991GT3 sur la boucle.

L'hybridation n'est pas planifiée avant 4 ans, mais on y prépare la clientèle... (avec ce look, voiture plus large pour avoir la place des batteries, organiser l'équilibre).

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB




Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)