Aller au contenu

Photo

Anomalie commande moteur, possible de rouler ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#1
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1028 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour à tous,

 

Récemment achetée, ma 981 de 2012 est au chaud dans mon garage avec son chargeur Ctek en attendant son immatriculation après l'hiver...

Ce week-end, je décide de faire tourner un peu le moteur :rolleyes: et dès le démarrage : message d'erreur : Annomalie commande moteur, possible de rouler... :( :(

J'essaie une 2eme fois: idem; je déconnecte alors la batterie et redémarre: idem...

 

Certains ont -ils déjà eu ce soucis ?

Une idée de la cause ?

 

(le gros entretien, avec bougies, a pourtant été fait avant l'achat)

 

Merci.

 

JM



#2
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

déjà eu çà, un capteur.

 

Mais a mon avis change déjà de batterie 5 ans c'est la tape.



#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ça peut être aussi une bobine...
  • Czr aime ceci

#4
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Sonde lambda?

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#5
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2350 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Sur un autre fofo, j'ai lu que ca pouvait venir du capteur de pédale d'accelerateur


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
En fait il faut la passer au PiWis pour savoir...

#7
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1028 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir

Merci.

 

J'ai contacté le vendeur (Pro - spécialiste de l'occasion Porsche).

Il m'annonce effectivement un capteur ou la batterie...

Il me conseille un passage en CP pour identifier le problème et prendra en charge l'intervention (garantie).

Je vais donc attendre l'immatriculation du véhicule avant de me rendre chez Porsche... Sans doute rien de grave mais cela commence bien :angry:



#8
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1028 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir

Changer de batterie ?

Je trouve que 5 ans pour une AGM (je n'ai pas vérifier si cela en était une) ce n'est pas beaucoup !



#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Changer de batterie ?
Je trouve que 5 ans pour une AGM (je n'ai pas vérifier si cela en était une) ce n'est pas beaucoup !


La batterie je n’y crois pas une seconde...
Pour le reste en effet, le PiWis donnera la raison... mais ça ne doit pas être très grave...
  • JM69 aime ceci

#10
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Par contre, encore une fois change ta batterie enfin je dit ca.....

#11
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1028 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir

Je connais un peu les batteries et je n'y crois pas trop non plus... Mais en ayant une dans le garage je peux effectivement essayer... je vous tiendrai au courant !



#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je connais un peu les batteries et je n'y crois pas trop non plus... Mais en ayant une dans le garage je peux effectivement essayer... je vous tiendrai au courant !


Vérifie bien que c’est une AGM sinon tu peux tues l’alternateur...

#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Par contre, encore une fois change ta batterie enfin je dit ca.....


Tu as des actions chez Varta?

#14
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
5/6 ans après elle sont bonne à changer.

#15
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc

Vérifie bien que c’est une AGM sinon tu peux tues l’alternateur...

Pour info peux-tu expliquer le problème ?

#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Les AGMs tiennent assez longtemps... Au derier test ma Batterie de 5ans sur le 981 est encore à 86% de capactié...



#17
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pour la nécessité d'une AGM... C'est indispendable si on a le stop and start.

 

En effet, l'alternateur fonctionne en conjoction avec le démarreur sur une vhéicule équipe du stop & start... Une batterie non AGM va demander trop dans cette utilisation et l'alternateur va subir des pointes de charge répété... d'où à moyen terme un endommagement du régulateur.


  • criss aime ceci

#18
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc

Pour la nécessité d'une AGM... C'est indispendable si on a le stop and start.
 
En effet, l'alternateur fonctionne en conjoction avec le démarreur sur une vhéicule équipe du stop & start... Une batterie non AGM va demander trop dans cette utilisation et l'alternateur va subir des pointes de charge répété... d'où à moyen terme un endommagement du régulateur.

Merci vu que j’ai une petite batterie AGM (odyssey pc950) c’est une des deux raisons qui font que je veux supprimer le stop and start( même si dans mon cas c’est peut-être la batterie qui va lâcher).
La deuxième c’est quand je rentre chez moi la voiture s’arrête le temps que je passe la marche arrière si j’ai oublié d’enlever le stop and start et ça me saoule .
Je préfère choisir si ça vaut le coup ou pas de couper le contact.

#19
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci vu que j’ai une petite batterie AGM (odyssey pc950) c’est une des deux raisons qui font que je veux supprimer le stop and start( même si dans mon cas c’est peut-être la batterie qui va lâcher).
La deuxième c’est quand je rentre chez moi la voiture s’arrête le temps que je passe la marche arrière si j’ai oublié d’enlever le stop and start et ça me saoule .
Je préfère choisir si ça vaut le coup ou pas de couper le contact.


Pour retirer le stop and start: il faut reconfigurer la voiture en mode US. Ainsi il ne réactive pas à chaque démarrage.
Perso au lieu de virer le stop and start j’active le mode sport à chaque démarrage...

#20
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7052 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Je faisais l'inverse : mode sport avant d'arriver à la maison ( ou a destination).


  • Berlhoe aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)