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Flicage vitesse: Boite noire dans les voitures neuves, c'est pour 2019


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28 réponses à ce sujet

#1
Iceman 29

Iceman 29

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Source : 
Ligue des Conducteurs
 

Le Conseil européen veut rendre obligatoire le contrôle permanent de notre vitesse dans l’ensemble des voitures neuves ![/size]
Ce n’est malheureusement pas une blague, ni une "fake news".
Le projet est même déjà très avancé : il sera soumis au vote des députés européens en début d’année...soit dans quelques semaines !!!
Avec ce projet de loi, voilà ce que veulent faire précisément les technocrates de l’Union européenne :

1. Rendre obligatoire l’installation de "boîtes noires" dans toutes les voitures neuves, pour enregistrer en permanence l’ensemble des données du véhicule... à commencer par la vitesse.
Avec, à la clef, le risque d’un contrôle a posteriori de la vitesse que vous pratiquez par rapport aux panneaux de limitation de vitesse.
L’Union européenne a beau indiquer, pour l'instant, que les données ne seront utilisées que dans un but d’analyse, on sait bien qu’une fois que la technologie sera là, rien n’empêchera les Etats de l’utiliser pour nous fliquer et nous taxer !!! La preuve : le gouvernement français a déjà essayé, fin 2016, de mettre en place un système similaire.
Derrière ce projet de boîtes noires obligatoires, c’est donc bien un contrôle H24, avec une déferlante de PV et de retraits de points, qui nous attend !

2. Mais il y a plus grave encore : le projet de loi du Conseil européen prévoit égalementde rendre impossible la désactivation de "certains assistants de conduite", notamment les "assistants de vitesse intelligents".
Or, derrière ce jargon technocratique se cache tout simplement à terme le LAVIA, c’est-à-dire le fameux limiteur de vitesse empêchant de dépasser la vitesse autorisée.
Un redoutable système que l’Union européenne essaie de rendre obligatoire depuis des années, et qui "bride" automatiquement la vitesse de la voiture par reconnaissance des panneaux ou par suivi GPS.
Alors qu’on sait aussi que l’infrastructure routière est en cause dans 40 % des accidents mortels, que seulement 16 % des accidents mortels sur autoroute sont causés par des excès de vitesse, et qu'un tiers des accidents ont une cause indéterminée,…

...l’Europe décide tout bonnement d’incriminer, définitivement et sans retour en arrière possible, le facteur vitesse, méprisant totalement ces faits, les analyses de nombreux experts de la route et la liberté des citoyens.
C’est la laisse électronique ultime du conducteur : infantilisation maximale, liberté zéro !
Va-t-on accepter de sacrifier ainsi l’une de nos premières libertés, celle de se déplacer librement, au nom d’une soi-disant "sécurité" où des robots vous nous fliquer en permanence ?
Ca fait carrément froid dans le dos....
Il n’est pas encore trop tard pour s’opposer à ce redoutable projet :
Signez au plus vite notre pétition "Non au flicage permanent des conducteurs", pour demander aux députés européens de s’opposer à ce projet odieux, qui va surveiller les conducteurs en permanence, et priver l’ensemble des citoyens européens de leur liberté de se déplacer en toute indépendance.
 
Le droit de pétition est officiellement reconnu par l’Union européenne, et la commission qui examine les pétitions se réunit une fois par mois :
Alors, nous devons absolument obtenir, dans les jours qui viennent, une véritable déferlante de signatures, pour avoir une chance de peser, et que notre pétition soit officiellement soumise aux députés européens !
Nous comptons sur toute l’aide que vous pourrez nous apporter pour alerter au plus vite un maximum de Français et même d’autres citoyens européens, si nos moyens nous le permettent.
Alors, après avoir signé la pétition, transférez au plus vite cet email à l’ensemble de vos contacts, et diffusez au maximum la pétition sur les réseaux sociaux :
 
https://mobilisezvou...es-conducteurs/
 
Après avoir signé, vous aurez également la possibilité de faire un don à l'association sur notre page sécurisée.
Votre contribution, quelle que soit son montant, sera une aide extrêmement précieuse pour :
*diffuser ce message et la pétition par tous les moyens à notre disposition
*lancer une campagne médiatique d’ampleur pour alerter le plus de monde possible de ce que manigance l’Union européenne
*faire traduire cet email et la pétition et les diffuser dans le plus de pays possible de l’Union européenne pour obtenir au minimum 150 000 signatures dans un premier temps, et bien plus ensuite si nous parvenons à rallier des citoyens de l’ensemble des pays européens.
Chaque euro récolté sera une aide très précieuse pour nous permettre de faire barrage, au plus vite, à ce projet scandaleux de flicage à l’échelle d’un continent entier !
Mais surtout, quelle que soit votre décision, n’oubliez surtout pas de signer la pétition "Non au flicage permanent des conducteurs" et de la partager autour de vous !
 
Par avance, un immense merci pour votre participation. Il en va de votre liberté de circuler et de celle de millions de conducteurs.
Cordialement,
L’Equipe de la Ligue de Défense des Conducteurs.


Pétition : https://mobilisezvou...es-conducteurs/



#2
Paul

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J'ai aussi lu qu'on va imposer les éthylomètres au démarrage dès 2023 (?)

 

 

Le coup des boîtes noires, ça fait des années que je me demande pourquoi ça n'est pas déjà en place. Pourquoi s'enquiquiner avec des radars fixes, avec des gendarmes au bord des routes,...

 

Pays carthographié, GPS dans la voiture pour savoir où elle se trouve en chaque instant et si elle dépasse la vitesse autorisée à cet endroit ... et ciao! Ne manque que les coordonnées de la personne qui conduit (reconnaissance au démarrage?)

 

 

Vive l'ère de la digitalisation. :rolleyes:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#3
Guest_Richard_*

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signé pour ce que ça vaut...

 

Mme Perrichon doit être à deux doigts de l'orgasme avec ce genre d'annonce. :rolleyes:


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#4
Rom

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#5
pb0_kaoss

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avec le RGPD et la CNIL ça va être drôle à mettre en place ça ;)

#6
MARCO83

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c'est bizarre, j'ai l'impression que l'on m'observe ?????

 

bc911-1544714524-U290.jpg



#7
Iceman 29

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En Europe, c’est encore plus ciblé : le Conseil Européen souhaite imposer dans les voitures neuves une boîte noire qui enregistre notamment la vitesse. Il compte également rendre obligatoire une « assistance intelligente à la vitesse », c’est-à-dire un limiteur de vitesse qui empêche de dépasser la vitesse réglementaire.

La France n’est pas en reste : en février sera soumise au vote du Parlement la loi d’orientation des mobilités (LOM) dont l’article 13 prévoit notamment qu’une ordonnance gouvernementale puisse rendre accessible aux forces de l’ordre « certaines données des véhicules routiers connectés, y compris des systèmes d’aide à la conduite ou de navigation intégrés au véhicule, nécessaires à l’exercice de leurs missions ». Il y a donc un fort risque de verbalisation a posteriori sur la base des informations ainsi récoltées.

https://www.liguedes...uvelles-menaces


Il se réfère à ça pour le France:

https://www.legifran...&legislature=15

https://www.legifran...&legislature=15

Projet de loi d'orientation des mobilités (TRET1821032L)

Article 13

Dans les conditions prévues à l’article 38 de la Constitution, le Gouvernement est autorisé à prendre par ordonnance, dans un délai de dix-huit mois à compter de la publication de la présente loi, toute mesure relevant du domaine de la loi afin de :

1° Rendre accessible aux forces de l’ordre et aux services d’incendie et de secours certaines données des véhicules routiers connectés, y compris des systèmes d'aide à la conduite ou de navigation intégrés au véhicule, nécessaires à l’exercice de leurs missions;

2° Rendre accessibles certaines données événementielles ou d’état de délégation de conduite enregistrées, en cas d’accident de la route, aux officiers et agents de police judiciaire ainsi qu’aux organismes chargés des enquêtes accidents ;

3° Permettre la correction télématique des défauts de sécurité et l’amélioration de la sécurité des systèmes d’automatisation, par des modalités appropriées d’accès aux données pertinentes de ces véhicules.

Un projet de loi de ratification est déposé devant le Parlement dans un délai de trois mois à compter de la publication de l’ordonnance.



CONSEIL D’ÉTAT
Assemblée générale
Séance du 15 novembre 2018
Section des travaux publics
Section sociale
N° 395.539 EXTRAIT RECTIFICATIF DU REGISTRE DES DÉLIBÉRATIONS

https://www.legifran...032L-26-11-2018

Habilitation en matière d’accès aux données des véhicules connectés
39. Une habilitation est prévue afin de permettre au Gouvernement de prendre, par ordonnance, les mesures relevant du domaine de la loi pour assurer la transmission à différents organismes et différentes autorités administratives et judiciaires, de données recueillies ou émises par les véhicules connectés, nécessaires à l’exercice de leurs missions, et notamment à la conduite d’enquêtes en cas d’accident, ainsi que pour assurer l’égal accès des fournisseurs de services liés à l’utilisation de véhicules, aux données relatives aux véhicules connectés et pour permettre l’accès à certaines données des véhicules en vue de corriger à distance des défauts de sécurité ou d’améliorer leurs dispositifs automatisés. Ces différentes finalités sont définies avec une précision suffisante au regard des exigences de l’article 38 de la Constitution.

40. Le Conseil d’Etat attire toutefois l’attention du Gouvernement sur l’obligation faite à l’ordonnance prise en application de ces dispositions de respecter les règles posées en matière de protection des données personnelles, par le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement de données à caractère personnel et à la libre circulation des données et la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, ce qui imposera de définir par conséquent les catégories de données concernées, en tenant compte, en particulier pour le premier cas, du lien nécessaire entre l’accès à ces données et la conduite de missions précisément définies des organismes et autorités concernés.



#8
Flat25

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C 'est signé ;) 

Vive le progrès et la modernisation :rolleyes:


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Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#9
CharlyPoTTer

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Je crois que je n'achèterais jamais de voiture moderne avec ça...


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#10
clitis

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bc911-1544727870-U1538.jpg


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#11
clitis

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Ma boite noire a explosée en plein vol !



#12
Gerdou

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Ma boite noire a explosée en plein vol !


Visiblement c’est la batterie qui a lâchée :(

#13
Alex

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Visiblement c’est la batterie qui a lâchée :(


+1 ça peut être dangereux...

#14
clitis

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C'est arrivé à la maison posé sur un meuble ( à l'ombre ) .

Il avait six ans ...



#15
vincent42

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Signé...



#16
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signé pour ce que ça vaut...
 
Mme Perrichon doit être à deux doigts de l'orgasme avec ce genre d'annonce. :rolleyes:


Je dirais même plus , elle doit être à une main .....

#17
NicolasD

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Pour avoir une idée de la proposition de la Commission européene : 

http://europa.eu/rap...-18-3708_fr.htm

 

 

Synthèse faite par AutoPlus : 

 

Objectif : sauver 10.500 vies

La Commission cite comme objectif de sauver "jusqu'à 10.500 vies" sur la période 2020-2030. A noter que dans cette batterie de recommandations, ne figure pas la réduction des limitations de vitesse...

La liste complète des 19 dispositifs :

- Freinage d'urgence automatique (pour les voitures)
- Facilitation de l'installation d'éthylotests anti-démarrage (pour voitures, camionnettes, camions et bus)
- Détection de la perte d'attention et de la fatigue (voitures, camionnettes, camions et bus)
- Détection et prévention des distractions (voitures, camionnettes, camions et bus)
- "Boîte noire" en cas d'accident (voitures et camionnettes)
- Signal d'arrêt d'urgence (voitures, camionnettes, camions et bus)
- Ceintures de sécurité améliorées et crash-test plus complets (voitures et camionnettes)
- Zone d'impact de piétons et cyclistes élargie et verre de sécurité en cas d'accident (voitures et camionnettes)
- Régulateur de vitesse intelligent adaptatif (voitures, camionnettes, camions et bus)
- Aide au maintien dans la voie
- Protection améliorée pour les impacts avec des poteaux (voitures et camionnettes)
- Caméra de recul ou radar de recul (voitures, camionnettes, camions et bus)
- Système de contrôle de la pression des pneus (camionnettes, camions et bus)
- Détection "d'usager de la route vulnérable" devant et sur les côtés du véhicule (camions et bus)
- Amélioration de la visibilité des "usagers de la route vulnérables" (camions et bus)

 

Pour mémoire, l'obligation d'installation des ceintures de sécurité, des Airbags, des doubles systèmes de freinage en X, de l'ABS, des capteurs de pression des pneumatiques sur les VL, du verre feuilleté pour les pare-brise, etc., sont le résultat des travaux des administrations nationales des Etats-Membres de l'UE depuis des années, dans le but de rendre nos routes plus sûres.  

Et de fait, les automobiles d'aujourd'hui sont plus sures que celles d'il y a 40 ans.



#18
clitis

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Toujours rien sur la formation des conducteurs à qui on continue de " donner " le permis même si ils " conduisent " comme des manches .....

Il est vrai qu'ils "rapportent " beaucoup par la suite .



#19
NicolasD

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Toujours rien sur la formation des conducteurs à qui on continue de " donner " le permis même si ils " conduisent " comme des manches .....

Il est vrai qu'ils "rapportent " beaucoup par la suite .

 

http://www.francesoi...ncret-impact-ue



#20
750machiv

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+1 ça peut être dangereux...

Batterie Li-Po, un vrai danger si mal rechargée!!

Ca se joue au 1/10e de Volt près...

N'accepte pas la décharge "profonde".


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 





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