Aller au contenu

Photo

La moitié des 3275 radars fixes français détruits


  • Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#21
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

150 k€ un radar complètement détruit à remplacer...faites le compte...et surveillez vos feuilles d'impôts l'an prochain !

C'est comme les gens qui se félicitent de ne pas avoir à payer de péages "grâce" aux gilets jaunes...D'ailleurs c'est fou comme le périph Nord de Lyon, normalement payant, est devenu populaire ces derniers temps ;)

Ben voyons, les compagnies d'autoroutes, à but philantropique comme chacun sait, ne vont pas se gêner pour se "refaire" sur les tarifs en 2019 (manque à gagner + dégâts + primes d'assurance en hausse).

A croire que l'arithmétique simple et une bonne partie de la population ça fait 2...


  • Paul et Taxicayenne aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#22
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

150 k€ un radar complètement détruit à remplacer...faites le compte...et surveillez vos feuilles d'impôts l'an prochain !

C'est comme les gens qui se félicitent de ne pas avoir à payer de péages "grâce" aux gilets jaunes...D'ailleurs c'est fou comme le périph Nord de Lyon, normalement payant, est devenu populaire ces derniers temps ;)

Ben voyons, les compagnies d'autoroutes, à but philantropique comme chacun sait, ne vont pas se gêner pour se "refaire" sur les tarifs en 2019 (manque à gagner + dégâts + primes d'assurance en hausse).

A croire que l'arithmétique simple et une bonne partie de la population ça fait 2...

Nos concitoyens n'ayant pas tout-à-fait compris que l'état, c'est eux, il n'est pas sûr qu'ils comprennent que c'est eux-même qui payent ces dégâts... 


  • Paul aime ceci

#23
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Ben voyons, les compagnies d'autoroutes, à but philantropique comme chacun sait, ne vont pas se gêner pour se "refaire" sur les tarifs en 2019 (manque à gagner + dégâts + primes d'assurance en hausse).

...

 

 

Il suffit d'envoyer la facture aux fauteurs de troubles, puisqu'ils sont identifiés! :rolleyes:

 

Maintenant qu'ils se sont habitués à roupiller dans les ronds-points de jour comme de nuit au lieu de le faire dans leur canapé devant leur télé, pas de souci pour saisir leur maison pour rembourser les dégâts! :rolleyes:


  • XF3767 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#24
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

ceux qui sont sur les autoroutes sont probablement encore en service... car plus difficile/dangereux à neutraliser.


Le pire c’est que de nombreux radars sur les autoroutes, notamment sur l’A1 ont été neutralisé... les gars qui ont fait ça (vu la fréquentation de l’A1 24/24) sont juste inconscient... a moins que ce ne soit des employées de la société d’autoroute (qui sont déjà en jaune le reste de l’année...)
  • JéJé3.4 aime ceci

#25
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Il suffit d'envoyer la facture aux fauteurs de troubles, puisqu'ils sont identifiés! :rolleyes:

Maintenant qu'ils se sont habitués à roupiller dans les ronds-points de jour comme de nuit au lieu de le faire dans leur canapé devant leur télé, pas de souci pour saisir leur maison pour rembourser les dégâts! :rolleyes:


À ce sujet, je suis impressionné par leur créativité dans la construction de chalet et abris en tous genres...
Au péage de Compiegne ouest notamment ils ont construit un édifice de plusieurs dizaines de mètres carrés avec même une cheminée...

#26
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3330 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
Et si tu passe par le bois de lihus Alex tu regardera hier ils ont construit un chalet .
  • Ah!Rold60 aime ceci

#27
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells

À ce sujet, je suis impressionné par leur créativité dans la construction de chalet et abris en tous genres...
Au péage de Compiegne ouest notamment ils ont construit un édifice de plusieurs dizaines de mètres carrés avec même une cheminée...

 

 

Et si tu passe par le bois de lihus Alex tu regardera hier ils ont construit un chalet .

 

l'avantage de regarder Koh-Lanta, ils ont appris les techniques de construction en regardant TF1 :D :D :D :P

 

ok je sors :lol:


  • Alex aime ceci

#28
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

l'avantage de regarder Koh-Lanta, ils ont appris les techniques de construction en regardant TF1

ok je sors

Je pense que c’est plus profond que ça...
En fait, le mobilier urbain est trop luxueux pour eux... je leur conseille donc la Bulgarie qui devrait les accueillir à Bras ouverts! La-bas pas de fioritures dans les infrastructures! Que du brut! Pas de péages... pas d’autoroutes du tout!!!
  • NicolasD aime ceci

#29
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Finalement: pourquoi ne pas créer une espace Gilet Jaunes dans un coin de la France? (Mais ou?)....

#30
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1819 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

En Guyane !


  • XF3767 aime ceci
Image IPB

#31
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Le pire c’est que de nombreux radars sur les autoroutes, notamment sur l’A1 ont été neutralisé... les gars qui ont fait ça (vu la fréquentation de l’A1 24/24) sont juste inconscient... a moins que ce ne soit des employées de la société d’autoroute (qui sont déjà en jaune le reste de l’année...)

 

De nuit peut-être? La fréquentation diminue quand même.

 

A6/Fontainebleau ils sont bâchés dans les 2 sens mais sont sur le côté et pas au centre, c'est plus accessible.



#32
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

De nuit peut-être? La fréquentation diminue quand même.

A6/Fontainebleau ils sont bâchés dans les 2 sens mais sont sur le côté et pas au centre, c'est plus accessible.


De nuit sur l’A1... ça reste dangereux... ça reste l’axe le plus fréquenté d’Europe...

#33
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

De nuit sur l’A1... ça reste dangereux... ça reste l’axe le plus fréquenté d’Europe...

 

D'ailleurs ces radars sont dans de dangereuses lignes droites ^_^



#34
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

D'ailleurs ces radars sont dans de dangereuses lignes droites ^_^

En bas des descentes

#35
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3330 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Finalement: pourquoi ne pas créer une espace Gilet Jaunes dans un coin de la France? (Mais ou?)....


Sur une île lol

De nuit sur l’A1... ça reste dangereux... ça reste l’axe le plus fréquenté d’Europe...


Notamment par les poids lourds .

#36
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Sur une île lol

 

En Corse ???? 

St Pierre et Miquelon ???

Quand même pas La Réunion ils ont déjà les leurs LOL 

Bora Bora ???

Nouvelle Calédonie ??

Martinique ...ah non  je part demain LOL 

Ile de Ré ... ils retrouveraient la moitié des politiques et autres assujettis à l'ISF ... 

 

Bon je sort !!!!!;););):D:D:D:D


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#37
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

En Corse ????
St Pierre et Miquelon ???
Quand même pas La Réunion ils ont déjà les leurs LOL
Bora Bora ???
Nouvelle Calédonie ??
Martinique ...ah non je part demain LOL
Ile de Ré ... ils retrouveraient la moitié des politiques et autres assujettis à l'ISF ...

Bon je sort !!!!! ;) ;) ;) :D :D :D :D

Avec le Brexit on pourrait les exporter en Angleterre? Et en profiter pour récupérer notre Toky!

#38
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc
Au bout d’un moment, je ne sais que penser de tout ça.
J’ai un côté rebelle qui me fait refuser toute soumission.
Quelque part, les radars sont une sorte de soumission, si tune te plies pas, tu es sanctionné.
Je n’ai pas besoin de ça pour adapter ma conduite pour protéger mes passagers, les autres usagers du réseau routier et bien sûr ma personne.
Alors oui le fait que ces radars soient hors d’état de sanctionner me réjouit mais détruire du matériel est contre mes valeurs.
En même temps je ne souhaite pas que ces radars refonctionnent de nouveau.
Alors oui, ils vont être remis en état, alors oui nous allons payer, alors oui l’état va récupérer la TVA sur la facturation...
Devons nous céder pour autant ?
Les harceler en neutralisant ces radars comme ils nous harcèlent en nous sanctionnant dès que nous les oublions car nous sommes concentrés sur le trafic, la voiture qui arrive en face ou tout autre chose...
Qui n’a pas roulé en scrutant les bas côtés pour dénicher ces mouchards planqués sur un itinéraire qu’on ne connaît pas ou au contraire sur un itinéraire qu’on connaît trop bien et sur lequel nos pensées sont ailleurs que sur les bas côtés.
Alors oui, nous allons les repayer et ce sera une goute d’eau de plus sur nos impôts et alors’ au point où nous en sommes...
Et alors ça donnera du boulot à nos PME.

Ça y est, j’ai fini de râler et je me sens mieux
  • Jbb.014, PHIL57 et miguelvigie aiment ceci

#39
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2702 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Au bout d’un moment, je ne sais que penser de tout ça.
J’ai un côté rebelle qui me fait refuser toute soumission.
Quelque part, les radars sont une sorte de soumission, si tune te plies pas, tu es sanctionné.
Je n’ai pas besoin de ça pour adapter ma conduite pour protéger mes passagers, les autres usagers du réseau routier et bien sûr ma personne.
Alors oui le fait que ces radars soient hors d’état de sanctionner me réjouit mais détruire du matériel est contre mes valeurs.
En même temps je ne souhaite pas que ces radars refonctionnent de nouveau.
Alors oui, ils vont être remis en état, alors oui nous allons payer, alors oui l’état va récupérer la TVA sur la facturation...
Devons nous céder pour autant ?
Les harceler en neutralisant ces radars comme ils nous harcèlent en nous sanctionnant dès que nous les oublions car nous sommes concentrés sur le trafic, la voiture qui arrive en face ou tout autre chose...
Qui n’a pas roulé en scrutant les bas côtés pour dénicher ces mouchards planqués sur un itinéraire qu’on ne connaît pas ou au contraire sur un itinéraire qu’on connaît trop bien et sur lequel nos pensées sont ailleurs que sur les bas côtés.
Alors oui, nous allons les repayer et ce sera une goute d’eau de plus sur nos impôts et alors’ au point où nous en sommes...
Et alors ça donnera du boulot à nos PME.

Ça y est, j’ai fini de râler et je me sens mieux

Je partage ton râle …. 


  • GoFlat aime ceci

Image IPB


#40
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

A6/Fontainebleau ils sont bâchés dans les 2 sens mais sont sur le côté et pas au centre, c'est plus accessible.

 

Passé hier soir, ils sont débâchés et fonctionnent ( pas sur moi mais un véhicule dans l'autre sens / sud )






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)