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Capote bloquée en position intermédiaire. Résolu par retrait du fusible


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38 réponses à ce sujet

#21
Alex

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N’achetez pas vos fusibles sur Rose passion un fusible est un fusible tout ce qu’il y a de plu standardisé...
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#22
marcopolo

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Dans mon cas c étaitun gros fusible 40 Ampère qui avait grillé 



#23
Alex

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Dans mon cas c était un gros fusible 40 Ampère qui avait grillé


Le maxi fusible... à commander en Bosch...
C’est bien d’en avoir un d’avance sur les 997 notamment pour le dégivrage arriere...

#24
jlrcroco

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https://www.amazon.f...QXVT3YXM5&psc=1

https://www.amazon.f...K5RDHNB96&psc=1

ca devrait le faire ;)


Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement


#25
fredv2

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çà vaudrait le coup de repermuter les fusibles.

 

J'avais fait le même diagnostic que toi sur mon boxster (même couleur que le tien)

 

Fausse piste.

 

Le fusible n'avait pas claqué mais le délai de réinitialisation des capteurs atteint, la capote s'est remise à fonctionner . Très temporairement

 

 

En fait, c'était les capteurs de position de la capote.

 

Panne connu sur les boxster S 981 des premières générations 2012 / 2013

Je cherche le sujet plus détaillé.


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#26
champion33

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çà vaudrait le coup de repermuter les fusibles.

J'avais fait le même diagnostic que toi sur mon boxster (même couleur que le tien)

Fausse piste.

Le fusible n'avait pas claqué mais le délai de réinitialisation des capteurs atteint, la capote s'est remise à fonctionner . Très temporairement


En fait, c'était les capteurs de position de la capote.

Panne connu sur les boxster S 981 des premières générations 2012 / 2013
Je cherche le sujet plus détaillé.

Tu as solutionné comment Fred ce souci là.
Moi j ai le soucis avec l un des capteurs , en fait le crochet central ne se replie pas au bon moment à l ouverture et aussi ne se déploie pas à la fermeture.
J'arrive avec l interrupteur de commande à le faire changer de position en remontant ou descendant la capote c est assez casse pied .
Il y a deux capteurs de capote sur 981 à 70 euros pièces mais à priori il faut tomber toutes la capote .
Je n'ai pas eu le temps de regarder comment procéder. J'arrive malgré tous à m'en servir mais est ce réellement un des capteurs qui déconnent ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

bc911-1591131887-U160.jpg

 

 

https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.


#27
fredv2

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Ce sont ces pièces là qui étaient défectueuses dans mon cas. La capote se bloquait de plus en plus souvent. 

 

Le crochet de verrouillage ne se repliait pas.

 

https://design911.uk...130739-98156194

 

Plus le cout de la main d’œuvre de remplacement environ 8 heures car il faut démonter la capote.

 

Merci le Porsche Approveddans mon cas. Prise en charge complète mais le CP a mis du temps pour mettre en évidence le défaut et obtenir l'accord pour l'intervention.


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#28
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Bien sûr comme sur toutes les voitures..
Bosch Fusibles plats Standards https://www.amazon.f...i_lpvWEbJ107GZY



Cette serie de rechange est elle aussi valable pour 718 ?

Merci de la reponse Alex

#29
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Tu as solutionné comment Fred ce souci là.
Moi j ai le soucis avec l un des capteurs , en fait le crochet central ne se replie pas au bon moment à l ouverture et aussi ne se déploie pas à la fermeture.
J'arrive avec l interrupteur de commande à le faire changer de position en remontant ou descendant la capote c est assez casse pied .
Il y a deux capteurs de capote sur 981 à 70 euros pièces mais à priori il faut tomber toutes la capote .
Je n'ai pas eu le temps de regarder comment procéder. J'arrive malgré tous à m'en servir mais est ce réellement un des capteurs qui déconnent ?

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C'est exactement ce que j'avais. Je pouvais aussi m'en sortiren arrêtant la manœuvre si le crochet central ne se repliait pas, refermer la capote et la rouvrir.

Galère et de plus en plus fréquent.

 

 

Plus aucun problème depuis le remplacement des capteurs

 

Ne pas hésiter à me contacter en MP pour les détails de la réparation.

 

bc911-1589736934-U1138.jpg


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#30
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Voici les références chez rose passion (gauche et droit)fca00b2b91b78907b5a83cba6d72d56a.jpg6ad66bf73043f7b766bc57a82eab047b.jpg

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#31
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merci Frédéric pour toute ces informations en effet j ai permuté les fusibles et çà marche à nouveau par contre j ai un défaut maintenant sur le tableau de bord défaut de contrôle de la pression des pneus,défaut que je n avais pas avant peut être est ce quand j ai débranché et rebranché la batterie , merci pour ces informations , 8 heures de main d oeuvre pour changer les capteurs si ça se reproduit çà va me coûter chaud je ne suis pas Porsche Approuved  



#32
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merci Frédéric pour toute ces informations en effet j ai permuté les fusibles et çà marche à nouveau par contre j ai un défaut maintenant sur le tableau de bord défaut de contrôle de la pression des pneus,défaut que je n avais pas avant peut être est ce quand j ai débranché et rebranché la batterie , merci pour ces informations , 8 heures de main d oeuvre pour changer les capteurs si ça se reproduit çà va me coûter chaud je ne suis pas Porsche Approuved


Le défaut de pression des pneus est lié au fait d’avoir débranché la batterie. Ça va se reinitialiser...

#33
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y'a ce gars qui peut peut etre t'aiguiller ?

https://www.expertducabriolet.be


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#34
JéJé3.4

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C'est chiant cette histoire...au moins sur le Spyder ça ne peut pas m'arriver ! :P


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#35
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bonjour à tous 

 

J ai encore eu ce problème de capote qui reste bloquée sur mon 981à 80 % de l ouverture plus moyen de l ouvrir ou la fermer avec le bouton , j ai fait la manipulation habituelleenlever un fusible de 45 pour l intervertir avec un autre

et la capote c 'est mise à fonctionner normalement,Frédéric qui avait eu le même souci nous avez indiqué que c était les capteursde position de la capote qu il avait fait changer sous PA avec une difficile prise en charge, plusieurs mois.

 

Ne pourrait il pas y avoir une autre chose qui occasionne ce problème ,

 

la pièce n 'est pas chère mais il faut démonter entièrement la capote et je n ai pas la PA, plusieurs heures de main d oeuvre cependant; quelqu’un connaîtrait t il un indépendant capable de faire ce job ,car chez Porsche c est le coup de massue, ils ont déjà commencé à me dire qu il fallait faire tout un paquet de contrôle payant avant de me faire un devis , pas très au courant de ce problème à Ferrières en Brie..  

 

j ai demandé àun spécialiste en capotes ilpourrait s occuper de démonter la capote mais pas de changer les capteurs , faut il plutôt aller voir un carrossier ?. 



#36
Alex

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J’avoue qu’un diag au PiWis avant d’aller plus loin serait la première chose à faire

#37
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J'ai actuellement le même problème sur le boxster .
Malgré le défaut présent sur l'odb lors de la manœuvre.
En branchant le Piwi il n'apparait aucun défaut sur le Pc.

C'est pour cela que Porsche préconise un démontage complet de la capote et un remplacement des deux capteurs car ils n'arrivent pas véritablement à savoir lequel deconne .

Pour mon cas je sais qu il y a un problème de capteur .
C est celui qui donne l information au crochet central (fermeture et ouverture)de se relever afin de permettre la capote de mettre dans son logement en position ouverture .

Dans mon cas j arrive a ouvrir la capote en actionnant le bouton et en l arretant pour permettre au crochet de se mettre à sa place .

Pour solutionner ce problème il faut tomber la capote entièrement à deux personnes.
Je dois effectuer la manip des que j'aurais deux jours de dispo.

Je n'ai pas réussi à trouver d'information concernant le démontage complet de la capote sur le manuel de maintenance.

Le jour des travaux je pense faire un tuto complet .






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#38
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Oui, je confirme.
 

Le défaut n'est pas relevé par le PiWis.

 

J'ai trouvé plusieurs cas similaires sur des forums allemands et américains. Tous réglés définitivement par le changement de ces deux capteurs.

 

Ma voiture étant PA, j'imagine que l’historique de ma panne est connue par le constructeur. je tiens à disposition mon VIN si ça peut aider.

 

Plus aucun blocage depuis la réparation et plusieurs dizaines ou centainesde mouvements d’ouverture / fermeture de la capote


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#39
marcopolo

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Oui j ai les mêmes symptômes que toi quand on ouvre il faut surveiller le crochet si il se replie pas rapidement il faut refermer rapidement et faire j une nouvelle tentative ,oui je n ai pas vu de Tuto pour démonter la capote mais ça doit être une belle galère à faire , nous sommes déjà au moins 3 à avoir déclaré ce problème et à mon avis ce n est pas fini sur les boxster 981 de 2012/2013
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