Aller au contenu

Photo

Bonne école de pilotage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Bonjour à tous
Je souhaite depuis quelques temps (ré)apprendre à conduire une Porsche sur circuit. Histoire de mieux maîtriser les flat6 centraux. Je me doute que le premier type de stage que l'on va me proposer est le porsche driving school. Oui ils ont lair super intéressant et pile dans ce que je recherche. Mais ils ne sont pas donnés non plus.
Connaissez vous d'autres bonnes écoles de conduite en IdF et partout ailleurs qui dispensent des vrais cours pour progresser sur Porsche à moteur central? Avec un vrai instructeur? (En clair pas le genre de "baptême" ou on fait quelques tour sur un cayman et ou ne retient rien de la journée si ce n'est "j'ai roulé une Porsche!") du bon retour d'expérience sur des écoles un peu comme Olivier TFE sur les PDS?
Merci

#2
Guest_Proteus_*

Guest_Proteus_*
  • Invités

Suis preneur aussi mais pour la Belgique et moteur AR...

 

Merci aussi



#3
P.PH.

P.PH.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 12462 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Marcinelle Belgique
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:35000 km km
  • Couleur:Jaune

  • Belgium Team

Suis preneur aussi mais pour la Belgique et moteur AR...

 

Merci aussi

 

Pour la Belgique il y a ça à Spa-Francorchamps Mike mais peut-être encore d'autres , regarder du côté ducircuit de Mettet....

 

 

 

 

Activités Pistes : Questions-Réponses

Q : Avec quels véhicules se font les baptêmes de piste ?
R : Renault Mégane RS 250 CV avec un châssis CUP et autobloquant

Q : Est-il possible de rouler avec d'autres voitures que celles-ci ?
R : Les baptêmes de piste vous autorisent deux tours avec votre propre voiture de série (maximum 98db)

Q : Quel est l'âge minimum pour participer à un baptême de piste ?
R : 18ans

Q : Avec quel pilote se font les baptêmes de piste ?
R : José Close, Pierre-Alain Thibaut, Jean-Pierre van de Wauwer et d'autres pilotes expérimentés

Q : Le pilote peut-il piloter sa propre voiture lors du baptême de piste ?
R : Non, cela n'est pas d'application

Q : Il y a-t-il des tarifs de groupe pour les baptêmes de piste, les Public Driving Experience ?
R : Veuillez prendre contact avec notre commerciale, Chantal Bantz

Q : Ma voiture est-elle assurée lorsque je roule sur le circuit ?
R : Avant d'entrer en piste vous signez une décharge dans laquelle vous vous engagez à prendre vos responsabilités en cas d'incidents. Par ailleurs, il n'y a pas de raison que votre compagnie d'assurance refuse de vous couvrir en cas de dégâts. Interrogez votre compagnie à ce sujet.

Q : Si je ne veux pas aller sur la piste avec ma voiture, puis-je piloter la voiture du circuit ?
R : Non, cela n'est pas prévu.

Q : Ma voiture est une bête de course, puis-je faire la course avec votre pilote ?
R : Non. Les activités Baptême de piste et Public Driving Experience ne sont pas des épreuves de vitesse, encore moins des compétitions.

Q : J'ai modifié ma voiture pour la rendre plus rapide, puis-je tout de même rouler sur le circuit ?
R : Dans le cadre des Public Driving Experience cela est possible. Toutefois, les pneus de compétitions ne sont pas admis.

Q : Si je ne peux pas me rendre au baptême de piste pour une raison personnelle, puis-je me faire rembourser et sous quelles conditions ?
R : Oui. En nous prévenant le plus tôt possible par téléphone et en confirmant par e-mail

Q : Comment puis-je devenir pilote ?
R : Consultez le site du Royal Automobile Club
Plus d'info : www.racb.com/fr/become_pilot.cfm

Q : Je suis motard, puis-je venir sur le circuit pour un baptême de piste ?
R : Consultez le site des Bikers'Days

Q : J'aimerais apprendre à conduire sur terrain mouillé, enneigé.le circuit propose t-il des leçons de conduite ?
R : Non, pas actuellement.


Image IPB


#4
lilimey

lilimey

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2072 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Liliane
  • Localisation:Hannut/Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Gris

  • Belgium Team

Voici qq adresses en Belgique Mike  :)

 

http://www.goforsafedriving.be/

http://www.maitriseduvolant.be/

http://www.peugeot-d...cademy.be/site/

http://www.jesco.be/...x-et-promotions

http://promove.be/fr/car-control-pro


bc911-1458940649-U205.jpg


#5
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Mais rien en France pour remplacer les Porsche sport driving school?


Édit: sur la RP, quel est votre circuit préféré, monlhery ou marcoussis? Beltoise?

#6
Matson

Matson

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 287 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Mathias & Sophie
  • Localisation:Meaux
  • Modèle Porsche:Boxster
  • Kilométrage:Évolutif km
  • Couleur:Gris
LFG
Circuit de La ferte Gaucher.
BOXSTER GTS

#7
JCF

JCF

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 591 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Jean Claude
  • Localisation:ALLEINS 13
  • Modèle Porsche:GT3 415cv VENDUE
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:H

Mais rien en France pour remplacer les Porsche sport driving school?


Édit: sur la RP, quel est votre circuit préféré, monlhery ou marcoussis? Beltoise?

renseigne toi auprès des organisateurs de journées circuits, ils proposent tous à peu prés pareil, à savoir des sessions avec moniteur pro , c'est possible avec ta voiture ce qui te reviendra moins cher. Tu dois pouvoir trouver ça sur les circuits que tu cites.



#8
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7050 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Le mieux est de répertorier les circuits qui accueillent des stages et de voir les calendriers.

J'ai trouvé des cessions de 8 à 15 tours a des tarifs bien placés ( de 260 € à 350 €) à :

- issoire

- ledenon

- lurcy levy

- le luc

- etc....

en Cayman S.

et bien sur en IDF .



#9
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

oui j'ai effectivement vu ce genre de stage. mais ça me fait plus penser à des tours de manèges que de vrais cours de pilotage...

qu'en on y pense d'ailleurs sur des circuit courts de 1,5/2km à 1min30 le tour ça fait pas tant de temps que ça dans la voiture...



#10
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

les formations pds coutent chères mais ce sont des voitures écoles (le prix est moindre si tu utilises la tienne) et la qualité, l'organisation au top.
sinon tu fais des journées circuits avec un moniteur pro à tes cotés (http://www.trackdays...ournees-circuit)

tu as aussi Tinseau days.



#11
Guest_Proteus_*

Guest_Proteus_*
  • Invités

Pour la Belgique il y a ça à Spa-Francorchamps Mike mais peut-être encore d'autres , regarder du côté ducircuit de Mettet....

 

 

 

 

Activités Pistes : Questions-Réponses

Q : Avec quels véhicules se font les baptêmes de piste ?
R : Renault Mégane RS 250 CV avec un châssis CUP et autobloquant

Q : Est-il possible de rouler avec d'autres voitures que celles-ci ?
R : Les baptêmes de piste vous autorisent deux tours avec votre propre voiture de série (maximum 98db)

Q : Quel est l'âge minimum pour participer à un baptême de piste ?
R : 18ans

Q : Avec quel pilote se font les baptêmes de piste ?
R : José Close, Pierre-Alain Thibaut, Jean-Pierre van de Wauwer et d'autres pilotes expérimentés

Q : Le pilote peut-il piloter sa propre voiture lors du baptême de piste ?
R : Non, cela n'est pas d'application

Q : Il y a-t-il des tarifs de groupe pour les baptêmes de piste, les Public Driving Experience ?
R : Veuillez prendre contact avec notre commerciale, Chantal Bantz

Q : Ma voiture est-elle assurée lorsque je roule sur le circuit ?
R : Avant d'entrer en piste vous signez une décharge dans laquelle vous vous engagez à prendre vos responsabilités en cas d'incidents. Par ailleurs, il n'y a pas de raison que votre compagnie d'assurance refuse de vous couvrir en cas de dégâts. Interrogez votre compagnie à ce sujet.

Q : Si je ne veux pas aller sur la piste avec ma voiture, puis-je piloter la voiture du circuit ?
R : Non, cela n'est pas prévu.

Q : Ma voiture est une bête de course, puis-je faire la course avec votre pilote ?
R : Non. Les activités Baptême de piste et Public Driving Experience ne sont pas des épreuves de vitesse, encore moins des compétitions.

Q : J'ai modifié ma voiture pour la rendre plus rapide, puis-je tout de même rouler sur le circuit ?
R : Dans le cadre des Public Driving Experience cela est possible. Toutefois, les pneus de compétitions ne sont pas admis.

Q : Si je ne peux pas me rendre au baptême de piste pour une raison personnelle, puis-je me faire rembourser et sous quelles conditions ?
R : Oui. En nous prévenant le plus tôt possible par téléphone et en confirmant par e-mail

Q : Comment puis-je devenir pilote ?
R : Consultez le site du Royal Automobile Club
Plus d'info : www.racb.com/fr/become_pilot.cfm

Q : Je suis motard, puis-je venir sur le circuit pour un baptême de piste ?
R : Consultez le site des Bikers'Days

Q : J'aimerais apprendre à conduire sur terrain mouillé, enneigé.le circuit propose t-il des leçons de conduite ?
R : Non, pas actuellement.

 

 

 

Merci pour ces infos les amis.

C'est vraiment un truc axé sur la grenouille que je recherche, avec son comportement vraiment particulier dû à son moteur en porte-à-faux AR...



#12
Guest_Proteus_*

Guest_Proteus_*
  • Invités

Ah... J'ai vu que le "Porsche driving experience" passe par Hermalle (http://www.maitriseduvolant.be/)...



#13
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

ça c'est très bien aussi : 

 

http://www.msdrive.f...lin-ladoux.html

 

après tout dépend de ce que tu recherche exactement. 

 

Le principal est bien entendu d'être formé par un moniteur agréé (BP JEPS) et tu peux te renseigner sur un circuit proche de chez toi. Ce genre de formule "coatching" sur ta propre auto tend à se développer de plus en plus. 

 

Ne te casse pas trop la tête surtout si c'est dans le cadre d'un stage initiation niveau 1 pour apprendre les bases (position de conduite, regard, position des mains, trajectoires, freinage...) 

 

Pour un stage perfectionnement là ce n'est plus la même limonade ni les même tarifs d'ailleurs.

 

Les stage Porsche sont excellents (j'entends multitude de très bons retours mais les prix sont chauds tu as raison) et comme dit plus haut Tinseau c'est très bon aussi.


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#14
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

Ça existe avec ta propre voiture.

 

Ça fait un moment que j'hésite à me payer 1h de stage au Laquais avec un instructeur a tes cotés :

 

http://boutique.laqu...automobile.html



#15
Guest_Thierry78_*

Guest_Thierry78_*
  • Invités

J'ai vu la Pub pour http://www.gtpilotage.fr/dans RS Mag, par contre je ne sais pas trop ce que cela vaut. A la présentation cela à l'air intéressant et cela correspond à mes aspirations de néophyte.en plus cela a le mérite d'être avec sa propre voiture.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?

 

Thierry



#16
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Un truc top, c'est le Porsche Driving stage de drift à Clermont-Ferrand !

 

C'est moins cher que sur piste "de vitesse" et surtout, c'est le seul endroit où tu as vraiment le droit de glisser, sortir de la piste...

 

Sinon, moi, j'aimerais bien prendre Chris Haris comme moniteur et passer une semaine sur piste avec lui! :D



#17
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Je vais faire un petit tour du côté de msdrive, et trackday.
Gt days, a ce prix la, vu la renommée j'irais plutôt faire les cours Porsche!

Chris Harris, ouais c'est vrai qu'il a son petit coup de volant!

#18
Guest_papyr6_*

Guest_papyr6_*
  • Invités

De mois ne moins évident de trouver des "vrais" stages, qui permettent l'apprentissage alors que les journées circuits pour tous se démocratisent.J'ai eu la chance d'en faire quelques-uns (journée Clio RS + Clio Cup avec moniteur toute la journée, stage rallye, etc...). Je crois que, si tu débutes en circuit, l'auto a peu d'importance, l'idée étant d'apprendre les bases : tenue du volant, regard, trajectoires, freinage, transfert de masse... Et ces notions sont bcp plus "appréhendables" en traction avant.

Pour Porsche en particulier, puisque c'est ce que tu demandes, je ne vois que 2 pistes : la PDS ou des journées circuits avec moniteur. Tu en trouveras des tas! Mais je ne saurais pas encore te donner un retour d'expérience sur ces dernières car pas encore faites (la saison démarre à peine) ;)

Et si tu ne chasses le dixième, tu as peut être à apprendre de certains Gentleman Drivers (roulant en Cup par exemple) qui voudraient bien monter en sds lors d'une journée circuit bien choisie.



#19
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Papyr6 t'as tout résumé

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#20
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Tu as des exemples, en RP, de journée circuit avec moniteur papyr6? Ca m'interesse!
Dans l'absolu si je peux éviter de mettre les roues de ma voiture sur le circuit je prend, mais comme il s'agit de mieux la maîtriser c'est la meilleure candidate...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)