Aller au contenu

Photo

991 phase 1-différences entre le 3.4 (non S) et le 3.8 (S)

991 phase 1

  • Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

#61
P@t.

P@t.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 765 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Patrice
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:991.1
  • Couleur:Blanc

  • Belgium Team

Faut vraiment aimer cette combinaison de bleu extérieur et intérieur bicolore, je ne suis pas fan, surtout avec une couleur d'assise aussi claire, mais pour celui qui aime pourquoi pas...

Et que dire des ceintures rouges, des tapis bruns si je vois bien, avec du rouge ?!:blink:

Les jantes je n'aime pas du tout, ça ne met vraiment pas la voiture en valeur...

Sinon très bien équipée, avec la très rare et onéreuse option Burmester...


  • JYH67 aime ceci

#62
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1527 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Voilà à mes yeux une belle configuration de 991s phase 1...sauf les jantes

un avis ?

 

https://finder.porsc...arrera-S-129220https://finder.porsc...arrera-S-129220

J'aime bien ces jantes, mais peut-être qu'elles rendent mieux sur une voiture noire.

Tu l'achètes et on échange les jantes ( Carrera Classic sur la mienne ) ^_^

 

Par contre c'est bizarre la coque de l'airbag du siège conducteur, elle est noire. Sur la mienne c'est gris comme le siège ( ITC noir et platine )



#63
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2356 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Vraiment bien cette 991S. La couleur extérieure change un peu du gris/noir. L'intérieur clair bi-ton est vraiment beau.

Bien optionné: sièges ventilés, Burmester.... et détail important; les gicleurs de lave-phare peints (d'origine ils sont couleur alu et je trouve ça moche sur les 991, notamment la mienne).

 

Par contre, il y a une faute de goût: les ceintures rouges.


  • Paul et P@t. aiment ceci

#64
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ce sont les (jolies) jantes 'Techno' qu'on trouvait aussi en bi-couleur et assez à la mode sur ces premiers modèles de fin 2011-2012.

 

Ces jantes Techno en bi-couleur sur l'ancienne 991S de Alfy: bc911-1581634366-U150.jpg

 

 

Avec un tel équipement et de cette époque, ça peut être une des voitures 'presse' initiales, sorte de vitrine des équipements. A voir si le 1er propriétaire était Porsche Zuffenhausen... Pas un frein, surtout avec ce kilométrage.

 

Effectivement, les ceintures rouges pas vraiment du meilleur goût sur cette voiture à l'intérieur plus 'classe' que 'sport'. Idem pour la clé (bizarre que la voiture ne soit pas keyless, d'ailleurs, avec un tel équipement).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#65
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Je la trouve très belle
J aime beaucoup intérieur bicolore
Les tapis se changent. Kdo du cp
Les ceintures rouges aussi si tu n’aime pas.
A voir en vrai notamment pour les jantes.
Budget, équipement, entretien (vérifier état pneus, freins, PA) et que du plaisir.

#66
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11299 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

C'est drôle, les jantes "techno" passent mal en photo...

Alors qu'en vrai!!!

J'en ai un jeu avec le box (train "été") et je ne regrette vraiment pas!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#67
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les jantes 'techno' ne sont pas vraiment dans la tradition Porsche mais rendent visuellement très bien en pratique.

 

Surtout les bi-colores.

 

XLF les avait aussi sur un Cayman; très chouette.

 

Accessoirement, sans doute assez légères.

 

Mais c'est perso, bien entendu.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#68
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2489 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
Les miennes 9ed6689e73e392eb8d84cd844fd598b9.jpga7d7a8d2c94452d69bd8f2b4b49ff2fb.jpg9ed6689e73e392eb8d84cd844fd598b9.jpg


Jm
  • claude et Kabroumiman aiment ceci

Image IPB











#69
sacados

sacados

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 37 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Antoine
  • Localisation:Bordeaux

Le mode sport indispensable et de série
Le sport plus inutile sauf si on veut le chrono. Purement esthétique.
Perso je trouve le chrono intégré dans 981 et une verue sur 991

 

Pour ma part, ce que j'avais retenu du pack sport chrono, c’était plutôt la suspension dynamique du moteur que le chrono de l'habitacle, ce qui me semblait quand même être la plus-value ( d'intêret à la conduite ) la plus importante, non ?



#70
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2356 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Mode Sport Plus (pack chrono sport plus)

- PASM et PDCC passent en mode Sport

- La PDK et pédale d'accélérateur réagissent encore plus vite. De plus, la PDK ne passe jamais la 7

- PSM intervient plus tard

- PADM et PTV+ passent à une cartographie plus dynamique

- échappement sport optimisé acoustiquement

- fonction start/stop et roulage roue libre désactivés



#71
sacados

sacados

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 37 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Antoine
  • Localisation:Bordeaux

Mode Sport Plus (pack chrono sport plus)

- PASM et PDCC passent en mode Sport

- La PDK et pédale d'accélérateur réagissent encore plus vite. De plus, la PDK ne passe jamais la 7

- PSM intervient plus tard

- PADM et PTV+ passent à une cartographie plus dynamique

- échappement sport optimisé acoustiquement

- fonction start/stop et roulage roue libre désactivés

 

Voilà, merci guillaume, le PADM, exactement, grâce à toi j'ai trouvé un lien dans le forum qui y fait référence :

 

https://www.boxster-...let-ou-partiel/

 

Et un autre, d'un forum anglais, qui relate un souci à propos de cette pièce sur une 992, et dont un participant à la conversation nous dit que le problème concernait aussi les 991 ( sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure...) :

 

https://www.porschec....aspx?m=1034909



#72
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40678 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

On sait tous ici que les supports PADM sont fragiles… A ne pas généralisé tout de même c'est aussi fonction de l'utilisation du mode Sport plus...



#73
sacados

sacados

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 37 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Antoine
  • Localisation:Bordeaux

On sait tous ici que les supports PADM sont fragiles… A ne pas généralisé tout de même c'est aussi fonction de l'utilisation du mode Sport plus...

 

:blink: Ah ben excuse moi de poser la question, en tout cas si tout le monde sait ici, moi je ne sais pas, et c'est pour ça que je la pose, cette question.

 Quand j'ai fait fonction recherche sur le sujet PADM, il n'est pas sorti grand chose, et comme je me suis justement inscrit sur ce forum pour apprendre et comprendre, et bien je pose ma question.:P

Pis si tout le monde sait mais que personne n'en parle....enfin tu comprends.



#74
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc

Il y a ce sujet sur le PADM

https://www.boxster-...e-padm/?hl=padm


  • Alex aime ceci

#75
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40678 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

:blink: Ah ben excuse moi de poser la question, en tout cas si tout le monde sait ici, moi je ne sais pas, et c'est pour ça que je la pose, cette question.
Quand j'ai fait fonction recherche sur le sujet PADM, il n'est pas sorti grand chose, et comme je me suis justement inscrit sur ce forum pour apprendre et comprendre, et bien je pose ma question. :P
Pis si tout le monde sait mais que personne n'en parle....enfin tu comprends.


De nombreux sujets traitent des problèmes de PADM mais notre moteur de recherche n’est pas très performant avec les abbreviations de 4 lettres...
Une casse de support moteur PADM permet de payer un an de PA donc la PA peut être un bon investissement au final...

#76
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2356 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Je ne connaissais pas cette faiblesse non plus Antoine...

 

Mais alors, comment intervient la casse du support moteur PADM? Quels sont les symptômes? 



#77
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40678 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je ne connaissais pas cette faiblesse non plus Antoine...

Mais alors, comment intervient la casse du support moteur PADM? Quels sont les symptômes?


Les symptômes sont juste un message d’erreur PADM au tableau de bord lors du passage en mode Sport Plus...
  • kayzer aime ceci

#78
sacados

sacados

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 37 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Antoine
  • Localisation:Bordeaux

Il y a ce sujet sur le PADM

https://www.boxster-...e-padm/?hl=padm

 

Intéressant, merci pour le lien !

J'ai une question aux possesseurs de 991 qui à été posée dans ce post mais qui n'à pas trop reçu de réponses : est ce qu'effectivement se servir souvent du mode sport+ met à l'écart de ce genre de panne ?



#79
sacados

sacados

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 37 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Antoine
  • Localisation:Bordeaux

De nombreux sujets traitent des problèmes de PADM mais notre moteur de recherche n’est pas très performant avec les abbreviations de 4 lettres...
Une casse de support moteur PADM permet de payer un an de PA donc la PA peut être un bon investissement au final...

 

Oui c'est bien ça , j'ai fait la recherche simplement avec le terme PADM.



#80
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40678 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Intéressant, merci pour le lien !
J'ai une question aux possesseurs de 991 qui à été posée dans ce post mais qui n'à pas trop reçu de réponses : est ce qu'effectivement se servir souvent du mode sport+ met à l'écart de ce genre de panne ?


Je dirais que non... ça peut se produire aussi bien sûr des voitures qui roulent beaucoup en sport plus que des voiture sur lesquelles il n’a jamais été activé...
La réf de la pièce de rechange à changer une quinzaine de fois ce qui est révélateur à la base d’un problème de conception...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)