Aller au contenu

Photo

Excès de vitesse / immobilisation et confiscation du véhicule : ce qu'il faut savoir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#41
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

On peut parfois donner son avis même si le sujet n'intéresse pas forcément.

Une opinion même s'il elle ne va pas dans le sens que l'on souhaiterait, peut être pertinente. Les échanges par contre doivent rester courtois, c'est, à mon sens, le plus important.


Oui mais il y a le fond... et il y a la forme...
  • Gerdou aime ceci

#42
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Chacun son point de vue, on est sur un forum, donc le but est l'échange non?

 

perso, les posts avec des crash de Porsche ou des mecs qui se font confisquer leurs bagnoles ça me navre, cela ne m'apporte rien, cela ne m'apprend rien, ça ne m'enrichit pas, et si un des membres ici présent y voit un truc positif, alors qu'il prenne simplement le temps de m'expliquer, je suis ouvert au dialogue moi, pas de soucis...

 

Est-ce parce que j'ai 48 messages au compteur que je n'ai pas le droit de dire ce que je pense? doit-on se conformer à un standard selon lequel on doit tous dire la même chose? pire encore, dois-je pleurer pour ces abrutis qui se sont fait gauler ??? je ne suis pas un moralisateur, au contraire... maintenant 199 retenu pour 80, je vais pas le plaindre, j'en ai rien à faire et je le dis.

 

Et si un de ces mecs écrasent un môme en sortant de Dreux on fait quoi? on se cotise pour lui payer un avocat?

 

On est Porschiste, on a tous mis un jours au moins 4 roues sur un circuit, on a tous déjà flirté avec des hautes vitesses, et quand on le fait, on sait ce que l'on fait et on connait les risques... c'est comme les mecs qui grimpent des buildings à mains nues sans sécurité... quand le mec tombe, doit-on pleurer? le mec sait ce qu'il fait non? bon... alors il assume. Moi quand je fais une connerie, j'assume, je paye mes PV, et donne mes points, et j'assume.

Relis mon post j’ai jamais cautionné, juste dis j’espère que ce n’est pas quelqu’un du forum, de la me dire que ce que je poste n’a aucun intérêt je trouve cela excessif, maintenant dans ces cas mes parents (paix a leur âme) m’ont appris a s’excuser ou au moins faire profil bas, toi tu en rajoutes comme un g... c.. que tu as l’air d’être :)


  • kpi10¿ aime ceci

#43
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2617 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Merci, j'étais passé à côté de l'info. Sympa la GTS avec centerlock I tout

Après le vendredi de confinement c'est pas très smart

#44
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Je vieillis vraiment, j’ai de plus en plus de mal à supporter les échanges de ce forum sans doute que en 5 ans le monde a beaucoup évolué, dans j’espère peu de temps je n’aurais plus de Porsche et quelques soit mon prochain véhicule je laisserai tomber les forums, j’ai rencontré de vrais amis sur ce forum, maintenant je n’y trouve plus que haine, jalousie, certitude de détenir la vérité et plus de respect des autres. 
Ce monde devient vraiment trop triste , heureusement le destin travaille pour m’en débarrasser 

 

Oooh, dommage de quitter le monde Porsche, il doit y avoir de bonnes raisons ? 

 

J'y suis venu tard, mais si mes moyens le permettent (avenir des retraites), j'aimerai y rester jusqu'au bout !!! J'espère ne pas changer d'avis. Et si un jour les forums me gonflent, je les quitterai sans remords mais ils n'auront pas d'incidences sur le choix de mes autos.

 

Quoi qu'il arrive, il faut rester positif, même si le monde devient plus dur, on arrive quand même à être heureux malgré le covid, malgré les attentats. Il faut se construire l'ambiance qui nous convient et s'entourer des bonnes personnes qui peuvent contribuer à notre bonheur.

 

Bonne soirée.


  • Gerdou, seb02 et ERIC NDS aiment ceci

#45
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10338 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Les échanges par contre doivent rester courtois, c'est, à mon sens, le plus important.


Svp messieurs, même si nous ne sommes pas toujours d'accord, restons courtois les uns envers les autres.

 

Merci


  • Paul et JM69 aiment ceci

#46
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Svp messieurs, même si nous ne sommes pas toujours d'accord, restons courtois les uns envers les autres.

 

Merci

 

Tu es donc d'accord avec moi ? Ou alors j'ai pas tout compris ?:unsure:



#47
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Svp messieurs, même si nous ne sommes pas toujours d'accord, restons courtois les uns envers les autres.

 

Merci

Merci Pascal, je ne crois pas avoir manqué de courtoisie en plus de 6000 messages, mais il ne faut pas non plus me chercher surtout me donner des leçons quand on a 45 messages en 8 mois



#48
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10338 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Tu es donc d'accord avec moi ? Ou alors j'ai pas tout compris ?:unsure:

 

Il faut retenir la dernière partie, oui d'accord, restons courtois... ;)

 

@Gérard : ça ne s'adressait pas à une personne en particulier, mais nous tous.  Il suffit qu'une personne lance une pique, pour que ça prenne une mauvaise tournure.

 

@Gédéon : on a bien sûr le droit d'exprimer son opinion, mais que cela reste courtois.  Merci


  • Gerdou aime ceci

#49
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Oui mais il y a le fond... et il y a la forme...

 

Je suis d'accord avec toi Alex, mais venant de toi, j'aurais tendance à sourire. La forme, honnêtement, tu lui tords souvent le cou !!! :lol: D'autres sur le forum te l'on reproché à plusieurs reprises.

 

J'espère que tu ne m'en voudras pas, mais là, tu as tendu la perche !!! :P

 

Désolé, mais j'aime bien taquiner et dans la mesure du possible, mes propos sont rarement blessants, donc, ne pas en prendre ombrage.

 

Bonne soirée et au plaisir d'échanger. :)


  • jlrcroco aime ceci

#50
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tranquille, les gars, s'il vous plait.

 

On essaye que BC911 ne suive pas la tendance 'prise de tête exacerbée' de certains réseaux sociaux et on a eu notre dose en 2020.

 

Tentons de rester au-dessus de la mêlée. Le nombre et la variété de nos événements, qui permettent à beaucoup d'entre nous de se connaître 'dans la vraie vie', de s'apprécier et de se respecter, permet usuellement cela (dépasser les prises de becs stériles).

 

Les événements sanitaires de 2020 ont limité nos possibilités de sorties et de rencontres. Espérons que 2021 nous ramène à la normale.

 

 

...

perso, les posts avec des crash de Porsche ou des mecs qui se font confisquer leurs bagnoles ça me navre, cela ne m'apporte rien, cela ne m'apprend rien, ça ne m'enrichit pas, et si un des membres ici présent y voit un truc positif, alors qu'il prenne simplement le temps de m'expliquer...

...

 

Ces posts peuvent servir par exemple de piqure de rappel, au cas où la tentation passerait par là....

 

On s'y retrouve très vite, en mode 'délit'. :unsure:

 

 

...

... si un jour les forums me gonflent, je les quitterai sans remords mais ils n'auront pas d'incidences sur le choix de mes autos.

...

 

Tu vois! Moi, c'est le contraire. J'adore bien entendu la Porsche mais n'y suis sans doute fidèle que parce que ce forum est un vecteur de rencontres enrichissantes et parfois d'amitiés réelles.
 

Si le forum se reconvertissait en une autre marque de sportives polyvalentes, ben je partirais sur Aston, BM ou Mercedes sans problème... :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#51
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

Je pense que les deux 911 de la page précédente se sont surtout faites arrêter pour avoir pris l'option essuie-glace arrière:D


  • Morfyne, SebastienH et Rom aiment ceci

#52
Fabrice89

Fabrice89

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 147 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Auxerre
  • Modèle Porsche:997.1 CARRERA
  • Kilométrage:147000 km
  • Couleur:Gris

Vu son lieu d'exercice, je me pose la question sur cette défense hors métropole ...



#53
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10111 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Heureusement c'est la Porsche 911 GTS qui a gagnée :ph34r:


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#54
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Tranquille, les gars, s'il vous plait.

 

On essaye que BC911 ne suive pas la tendance 'prise de tête exacerbée' de certains réseaux sociaux et on a eu notre dose en 2020.

 

 

Pas de souci, c'est la deuxième vague qui démarre.:P


  • JéJé3.4 et xray aiment ceci

#55
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

A l'occase chers amis passionnés, quand vous aurez du temps, pouvez-vous m'expliquerez où j'aurais pu manquer de respect à quelqu'un dans ce post s'il vous plait? 

 

Et si vous pouviez également m'expliquer la théorie selon laquelle le nombre de message aurait une quelconque relation entre la qualité des gens et / ou de leurs interventions ??? parce que je peine à voir le lien (je sais, je suis probablement inculte ou bête de naissance) parce qu'alors moi du coup si on parle du nombre de messages, entre :

- 911net

- Laseric

- Type911.org

- Forum Cayenne

- Forum964passion

- Forum911aircooled

- Rennlist

- Forum du Pelican... 

- et mes 50 messages sur le BC911 (dont je suis très fier)

 

je totalise un peu plus de 45.000 messages (hors message type "Happy Birthday" ou "+1" ou encore "lol")... et vous pouvez m'y retrouver, j'ai le même pseudo partout depuis 20 ans...:D:D:D donc suis-je un Dieu? un surhomme? ou le nombre de messages qui compte c'est juste ici sur le forum BC911 ???

 

La libre pensée est elle un truc interdit ici? faut-il toujours aller dans le sens de celui qui crée un post? Ne confondez-vous pas (simple question de ma part encore une fois) courtoisie et bisounous? je ne pense pas avoir été discourtois et si je l'ai été, qu'on me dise exactement où.

 

Je n'ai jamais cherché de prise de tête, j'ai juste exprimé mon point de vue. j'ai des convictions, je les affiche et dans la vraie vie c'est pareil. Ceux qui me connaissent ou qui m'ont eu au téléphone savent néanmoins que mon franc-parler n'enlève rien à ma sympathie, je suis entier et je le resterai. Quand j'ai un truc à dire, je le dis (Mais ça, certains ici le savaient déjà)

 

J'avoue être très très surpris que sur le BC911, le moindre truc qu'on dit qui ne plait pas, qui n'est pas lisse, ou qui touche au pré carré de l'un ou de l'autre, part de suite en sucette avec des susceptibilités exacerbées au possible, passant tantôt du drame à l'accusation gratuite avec toujours en ligne de mire au final un ultimatum de cour d'école : c'est lui ou moi ton copain !? eh les admins!!??? vous avez-vu????, il a critiqué mon post et il a été méchant et en plus il a posté pas grand chose en 8 mois... !!!!!!

 

y'a t'il des castes ? des Brahmanes aux intouchables ??? comment gravir les marches pour arriver au Graal des sachants ???? 

 

merci de vos réponses que je ne manquerai pas de lire pour essayer de comprendre, moi, l'inculte irrespectueux avec mes 50 pauvres petits messages (mais sans doute bientôt 51):rolleyes:

 

GeD

 

NB : ce message est assez léger au final pour qui saura le lire comme tel, et il est une fois de plus nullement discourtois,pour les autres j'avoue ne plus avoir trop d'espoir... 

 

PS : 24h plus tard, je reste toujours avec strictement aucune empathie pour les 2 mecs qui se sont fait confisquer leurs caisses et de toute façon s'ils sont pas idiots, il y'a 2 avocats bien connus qui sauront leur récupérer assez facilement moyennant finance donc je vais garder mes larmes pour mes proches et ceux qui sont dans le malheur en cette période si particulière.


  • Claude69, xray, Lord Jack et 4 autres aiment ceci

#56
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

A l'occase chers amis passionnés, quand vous aurez du temps, pouvez-vous m'expliquerez où j'aurais pu manquer de respect à quelqu'un dans ce post s'il vous plait?

Et si vous pouviez également m'expliquer la théorie selon laquelle le nombre de message aurait une quelconque relation entre la qualité des gens et / ou de leurs interventions ??? parce que je peine à voir le lien (je sais, je suis probablement inculte ou bête de naissance) parce qu'alors moi du coup si on parle du nombre de messages, entre :
- 911net
- Laseric
- Type911.org
- Forum Cayenne
- Forum964passion
- Forum911aircooled
- Rennlist
- Forum du Pelican...
- et mes 50 messages sur le BC911 (dont je suis très fier)

je totalise un peu plus de 45.000 messages (hors message type "Happy Birthday" ou "+1" ou encore "lol")... et vous pouvez m'y retrouver, j'ai le même pseudo partout depuis 20 ans... :D :D :D donc suis-je un Dieu? un surhomme? ou le nombre de messages qui compte c'est juste ici sur le forum BC911 ???

La libre pensée est elle un truc interdit ici? faut-il toujours aller dans le sens de celui qui crée un post? Ne confondez-vous pas (simple question de ma part encore une fois) courtoisie et bisounous? je ne pense pas avoir été discourtois et si je l'ai été, qu'on me dise exactement où.

Je n'ai jamais cherché de prise de tête, j'ai juste exprimé mon point de vue. j'ai des convictions, je les affiche et dans la vraie vie c'est pareil. Ceux qui me connaissent ou qui m'ont eu au téléphone savent néanmoins que mon franc-parler n'enlève rien à ma sympathie, je suis entier et je le resterai. Quand j'ai un truc à dire, je le dis (Mais ça, certains ici le savaient déjà)

J'avoue être très très surpris que sur le BC911, le moindre truc qu'on dit qui ne plait pas, qui n'est pas lisse, ou qui touche au pré carré de l'un ou de l'autre, part de suite en sucette avec des susceptibilités exacerbées au possible, passant tantôt du drame à l'accusation gratuite avec toujours en ligne de mire au final un ultimatum de cour d'école : c'est lui ou moi ton copain !? eh les admins!!??? vous avez-vu????, il a critiqué mon post et il a été méchant et en plus il a posté pas grand chose en 8 mois... !!!!!!

y'a t'il des castes ? des Brahmanes aux intouchables ??? comment gravir les marches pour arriver au Graal des sachants ????

merci de vos réponses que je ne manquerai pas de lire pour essayer de comprendre, moi, l'inculte irrespectueux avec mes 50 pauvres petits messages (mais sans doute bientôt 51) :rolleyes:

GeD

NB : ce message est assez léger au final pour qui saura le lire comme tel, et il est une fois de plus nullement discourtois, pour les autres j'avoue ne plus avoir trop d'espoir...

PS : 24h plus tard, je reste toujours avec strictement aucune empathie pour les 2 mecs qui se sont fait confisquer leurs caisses et de toute façon s'ils sont pas idiots, il y'a 2 avocats bien connus qui sauront leur récupérer assez facilement moyennant finance donc je vais garder mes larmes pour mes proches et ceux qui sont dans le malheur en cette période si particulière.


Tu sais Ged, je n’ai pas fait de pub pour la qualité de ton travail (?) sur le combiné de 986 que mon ami carrossier (un pro je précise vu tes allusions régulières à mon encontre) t’avait envoyé... mais parfois ça me tente de plus en plus...

Pour les autres je précise: je ne suis pas pro: je suis un rigolot qui n’y connaît absolument rien que ce soit en Porsche, en mécanique, en Chimie ou en Spectrométrie de Masse comme Gedeon l’a posté pendant les heures sombres du forum.

Je précise aussi que pendant ces 7 dernières années je ne vous ai raconté que des conneries. La vérité universelle étant détenu par Gedeon et ses amis, dont je ne ferai jamais parti puisque je ne suis pas pro!


  • Trevize aime ceci

#57
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

:) lol



#58
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11264 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

:) lol

+1!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#59
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2617 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Je veux pas foutre la merde j'aime tout le monde Mais Gedeon c'est toi qui a lancé le truc des 48 messages et qui en fait tout un truc... Sinon je pense que tout le monde s'en contre fou

Sinon sur le fond tu as raison 200 pour 80 c'est des débiles.

Après je suis content d'avoir eu l'info car c'est à ça que sert le fofo.

Donc keep cool les gars et la bise
  • Alex, JYH67, Kabroumiman et 1 autre aiment ceci

#60
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Vous vous ambiancez bien vite les jeunes.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)