bienvenue dans le club TT
Présentation 986/996/997
#21
Posté 04 January 2019 - 04:13 PM
#22
Posté 04 January 2019 - 04:20 PM
#23
Guest_Richard_*
Posté 04 January 2019 - 06:17 PM
#24
Posté 04 January 2019 - 06:20 PM
Bienvenue !
Beau passé automobile...
Tu es de quelle ville, toi qui parles de "nonante"?
#25
Posté 04 January 2019 - 06:52 PM
#26
Posté 04 January 2019 - 07:30 PM
Très beau parcours, l’intérieur bicolore est très sympa
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#27
Posté 04 January 2019 - 07:52 PM
#28
Posté 04 January 2019 - 08:03 PM
#29
Posté 04 January 2019 - 08:20 PM
#30
Posté 04 January 2019 - 09:07 PM
Pour la 997, c'est l'effet Turbo par rapport à la 991 qui est saisissant, pour ne pas dire plus !!!
Je m'aperçois que je n'ai pas mis de photo de mon joli Boxster, je répare illico cette erreur :-)
Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk
- Paul, Rom et Taxicayenne aiment ceci
#31
Posté 05 January 2019 - 12:09 AM
Je suis doubiste, et quart de Suisse par ma mère. Et en ce moment, je suis à 800m de la frontière belge.Bienvenue !
Beau passé automobile...
Tu es de quelle ville, toi qui parles de "nonante" ?
Donc ça aide ;-)
Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk
#32
Posté 05 January 2019 - 12:37 AM
...
Pour la 997, c'est l'effet Turbo par rapport à la 991 qui est saisissant, pour ne pas dire plus !!!
...
Je te souhaite de réussir le mariage des deux dès que possible et d'aller vers une 991 Turbo ... Tu vas a-do-rer !
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#33
Posté 05 January 2019 - 12:41 AM
Welcome , joli palmarès !!!! Par contre tu va faire un bon en arrière avec l’interieur de la 997 par rapport à la 991 je vais supposer que c’est la puissance que tu recherches.
Alors entre la 997 et la 991, la comparaison ne peut pas se faire facilement, car leurs points forts sont bien différents.Salut,
Bon choix cette Turbo.
Qu’apporte-elle de mieux que la 991S, notamment plus moderne?
La 991, c'est vraiment la GT moderne, avec tout le confort et l'équipement que l'on est en droit d'attendre d'une voiture de son époque. Elle est hyper performante, hyper facile à conduire, hyper polyvalente, un peu hyper-tout en somme. Bref, une 911 quoi, une voiture bien au dessus de la mêlée du parc auto actuel.
La 997, c'est très différent. Ca reste plus moderne que la 996, avec évidemment une grosse différence avec la 991, qui lui mets une claque. Malgré tout, je reste partagé entre la rupture introduite par la 991 sur cette grosse console centrale, et le classicisme de la 997. Mais oui, il y a un monde entre la 997 qui finalement est schématiquement plutôt une 996+, à l'image de la 964 par rapport à la 3.2l, et une 991 qui fait un bon en avant.
Et là où la 997TT tire son épingle du jeu, c'est sur les sensations.
Pour être honnête, j'hésitais entre une 997 Ph2 4S Targa et une 997 TT. Je partais avec une préférence pour la Targa : ses belles hanches, son bandeau arrière, son toit panoramique, son intérieur Terracotta, sa boîte PDK.
Et objectivement, entre la 997 Targa et la 991, il y a 15 cv d'écart. Donc je me suis dit qu'avec la 997 Targa, je retrouverais les sensations de la 991. Bref, je serais en terrain connu.
D'un autre côté, entre la 991S et la la 997 TT, il y a 80cv d'écart, soit un peu moins qu'entre la 996 et la 991. Voyant bien la différence qu'il y a au volant entre la 996 et la 991, je me suis dit que ça devait être du même acabit. En gros, ça pulse plus, tout est plus performant, mais il n'y a pas non plus de différences si flagrantes.
C'était sans compter sur l'effet Turbo !!
Le simple essai de la 997TT m'a convaincu. Pour tout vous dire, je n'ai même pas pris le volant de la Targa.
Cette 997 TT, c'est juste un autre monde en termes de sensations, le coup de pied qui vous fait rentrer les tripes à l'intérieur, plaquer le dos dans le siège, qui fait passer le cardio de 100 à 200 en deux secondes. Un truc de fou, que je n'avais jamais connu jusque là : d'une part je n'avais jamais pris le volant d'une Turbo, d'autre part je n'avais pas non plus conduit une voiture de près de 500cv !!!
Bref, entre la 991 et la 997TT, clairement, les sensations sont incomparables. Alors tant pis pour le PCM 2.1 tout moche et sans Bluetooth :-)
Pour l'instant, je les garde toutes. Pour la 991 de toute façon, je n'ai pas l'entièreté de la décision, puisque je la partage avec mon paternel qui à son âge préfère le confort à la sensation pure :-)
Le plus difficile, c'est que je pars à l'étranger pour 3 ans, et que je n'aurai pas l'opportunité de toutes les emmener avec moi :-( J'ai commencé la transhumance pendant ces vacances, et la 996 a d'ores et déjà rejoint la 991 dans le Doubs, avec d'autres copines... Ce sera donc au paternel de lui assurer un séjour paisible.
Oui, la 944S donnait le sourire !!!!!Bienvenue et belle prèsentation (j'aime bien l'immatriculation de la 944 )
Jolie parcours Porsche .
En dehors de sa plaque, c'était vraiment une chouette auto.
Le 160km/h à 4000t/min sur 600 bornes ne lui faisait pas peur !
Je l'avais tellement aimée que je voulais en retrouver une, mais hélas, pas facile d'en trouver une en bel état dans un budget "normal" (10-13k, c'est déjà cher par rapport au 50KF que j'avais débourdé à l'époque).
Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk
- Taxicayenne aime ceci
#34
Posté 05 January 2019 - 12:43 AM
Hum, c'est largement hors budget pour moi !!!!Je te souhaite de réussir le mariage des deux dès que possible et d'aller vers une 991 Turbo ... Tu vas a-do-rer !
Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk
#35
Posté 05 January 2019 - 02:22 AM
Le mariage prend parfois du temps... Sois patient, ça vaut (vraiment) le coup!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#36
Posté 05 January 2019 - 09:56 AM
#37
Posté 05 January 2019 - 10:07 AM
A voila pourquoi le 25 sur la 944
De quel coin du Doubs
- Sylvone aime ceci
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#38
Posté 05 January 2019 - 10:07 AM
Alors entre la 997 et la 991, la comparaison ne peut pas se faire facilement, car leurs points forts sont bien différents.
La 991, c'est vraiment la GT moderne, avec tout le confort et l'équipement que l'on est en droit d'attendre d'une voiture de son époque. Elle est hyper performante, hyper facile à conduire, hyper polyvalente, un peu hyper-tout en somme. Bref, une 911 quoi, une voiture bien au dessus de la mêlée du parc auto actuel.
La 997, c'est très différent. Ca reste plus moderne que la 996, avec évidemment une grosse différence avec la 991, qui lui mets une claque. Malgré tout, je reste partagé entre la rupture introduite par la 991 sur cette grosse console centrale, et le classicisme de la 997. Mais oui, il y a un monde entre la 997 qui finalement est schématiquement plutôt une 996+, à l'image de la 964 par rapport à la 3.2l, et une 991 qui fait un bon en avant.
Et là où la 997TT tire son épingle du jeu, c'est sur les sensations.
Pour être honnête, j'hésitais entre une 997 Ph2 4S Targa et une 997 TT. Je partais avec une préférence pour la Targa : ses belles hanches, son bandeau arrière, son toit panoramique, son intérieur Terracotta, sa boîte PDK.
Et objectivement, entre la 997 Targa et la 991, il y a 15 cv d'écart. Donc je me suis dit qu'avec la 997 Targa, je retrouverais les sensations de la 991. Bref, je serais en terrain connu.
D'un autre côté, entre la 991S et la la 997 TT, il y a 80cv d'écart, soit un peu moins qu'entre la 996 et la 991. Voyant bien la différence qu'il y a au volant entre la 996 et la 991, je me suis dit que ça devait être du même acabit. En gros, ça pulse plus, tout est plus performant, mais il n'y a pas non plus de différences si flagrantes.
C'était sans compter sur l'effet Turbo !!
Le simple essai de la 997TT m'a convaincu. Pour tout vous dire, je n'ai même pas pris le volant de la Targa.
Cette 997 TT, c'est juste un autre monde en termes de sensations, le coup de pied qui vous fait rentrer les tripes à l'intérieur, plaquer le dos dans le siège, qui fait passer le cardio de 100 à 200 en deux secondes. Un truc de fou, que je n'avais jamais connu jusque là : d'une part je n'avais jamais pris le volant d'une Turbo, d'autre part je n'avais pas non plus conduit une voiture de près de 500cv !!!
Bref, entre la 991 et la 997TT, clairement, les sensations sont incomparables. Alors tant pis pour le PCM 2.1 tout moche et sans Bluetooth :-)
Pour l'instant, je les garde toutes. Pour la 991 de toute façon, je n'ai pas l'entièreté de la décision, puisque je la partage avec mon paternel qui à son âge préfère le confort à la sensation pure :-)
Le plus difficile, c'est que je pars à l'étranger pour 3 ans, et que je n'aurai pas l'opportunité de toutes les emmener avec moi :-( J'ai commencé la transhumance pendant ces vacances, et la 996 a d'ores et déjà rejoint la 991 dans le Doubs, avec d'autres copines... Ce sera donc au paternel de lui assurer un séjour paisible.
Oui, la 944S donnait le sourire !!!!!
En dehors de sa plaque, c'était vraiment une chouette auto.
Le 160km/h à 4000t/min sur 600 bornes ne lui faisait pas peur !
Je l'avais tellement aimée que je voulais en retrouver une, mais hélas, pas facile d'en trouver une en bel état dans un budget "normal" (10-13k, c'est déjà cher par rapport au 50KF que j'avais débourdé à l'époque).
Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk
La 997 Turbo est une des vrai dernière 911 (après la 993 Turbo) elle est authentique , sans fioriture .
Mais en vieillissant je préfère quand même une 991 plus moderne en terme d’intérieur.
- Sylvone aime ceci
#39
Posté 05 January 2019 - 03:22 PM
Oulala le Haut-Doubs ! Du côté d'Orchamps-Vennes, entre Valdahon et Morteau ;-)A voila pourquoi le 25 sur la 944
De quel coin du Doubs
Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk
#40
Posté 08 January 2019 - 06:18 PM
Oulala le Haut-Doubs ! Du côté d'Orchamps-Vennes, entre Valdahon et Morteau ;-)
Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk
Ok !!! je connais un peu oui, moi je suis du côté Montbéliard.
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)