Aller au contenu

Photo

Infos sur mode manuel boîte PDK Porsche 718


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1
jay974

jay974

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 16 messages
  • Modèle Porsche:718 cayman S
  • Couleur:Gris

Bonjour, je souhaiterai avoir des informations sur la boite PDK svp et surtout concernant le mode manuel.

Ayant toujours eu des boites méca, je vais avoir bientot une PDK sur ma 718 cayman S et je souhaiterai des infos sur le mode manuel de la boite PDK ,a savoir si on peut vraiment passer les vitesses quand on veut ou bien si la voiture passe quand meme automatiquement les vitesses si on dépasse certains seuils( surégime ou sousregime)

J'aime bien passer les vitesses a la limite de la zone rouge et ce serait frustrant que la voiture passe automatiquement la vitesse juste avant le moment ou je voulais la passer.

En gros ma question c'est est ce que en mode manuel PDK, si je ne passe pas manuellement la vitesse supérieure, est ce que la boite restera sur le meme rapport(comme cela serait le cas sur une boite méca) ou bien est ce que la boite passera quand meme la vitesse supérieure par sécurité pour protéger le moteur.

Merci pour vos infos.



#2
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Levier à droite (mode auto): tu peux passer aux palettes mais la boîte reprend la main si elle le juge nécessaire.

 

 

Levier à gauche (mode manuel),

 

Les vitesses ne montent que sur ton injonction. Si tu arrives en zone rouge, le rupteur te rappelle à l'ordre...


  • Monéger et kpi10¿ aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3
jay974

jay974

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 16 messages
  • Modèle Porsche:718 cayman S
  • Couleur:Gris

Donc avec le mode manuel en PDk on peut avoir le meme plaisir qu avec une boite méca alors , c est une super nouvelle sa , car j'etais presque a regretter d avoir choisi la boite PDK du fait que je pensais que on ne controlait pas la boite a 100%, mais si je peux controler les passages de vitesse exactement comme sur une boite méca, alors la je ne regrette plus l option pour la boite PDK.



#4
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
En mode manuel sur un ´quick down’ la PDK passera le rapport supérieur au rupteur ;)
Image IPB Image IPB

Image IPB

#5
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Donc avec le mode manuel en PDk on peut avoir le meme plaisir qu avec une boite méca alors , c est une super nouvelle sa , car j'etais presque a regretter d avoir choisi la boite PDK du fait que je pensais que on ne controlait pas la boite a 100%, mais si je peux controler les passages de vitesse exactement comme sur une boite méca, alors la je ne regrette plus l option pour la boite PDK.


La PDK est une boîte mécanique robotisée. Aucune rupture de charge lors d’un changement de rapport.
Image IPB Image IPB

Image IPB

#6
jay974

jay974

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 16 messages
  • Modèle Porsche:718 cayman S
  • Couleur:Gris

En mode manuel sur un ´quick down’ la PDK passera le rapport supérieur au rupteur ;)c est

c est quoi un quick down ?



#7
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Cette boîte est jouissive, Jay.

 

Tu joues différemment de la méca ... mais tu joues!

 

Et comme ton pied gauche s'ennuie désormais, tu peux t'entraîner à freiner du pied gauche (gare, ça demande une grosse habitude).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#8
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2715 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

c est quoi un quick down ?

Tomber un rapport 


Image IPB


#9
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

En mode manuelle, inversement, si tu arrives a un stop sans rétrograder manuellement, elle rétrograde automatiquement.

Kick-down : tu sentiras un point dur en bout de course de l'accelerateur, et quand tu vas au-dela de ce point dur, c'est le coup de pied au cul...


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#10
jay974

jay974

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 16 messages
  • Modèle Porsche:718 cayman S
  • Couleur:Gris

En mode manuelle, inversement, si tu arrives a un stop sans rétrograder manuellement, elle rétrograde automatiquement.

Quick-down : tu sentiras un point dur en bout de course de l'accelerateur, et quand tu vas au-dela de ce point dur, c'est le coup de pied au cul...

ah ok donc c est pas un vrai mode manuel a 100% alors car dans l ideal j aurai voulu que la boite passe la vitesse uniquement quand je le decide , par ex si je suis en boite méca et que j arrive a un stop sans retrograder , la boite restera quand meme sur le meme rapport tandis que la , d apres ce que tu dis , en mode manuel , sa retrograde automatiquement, c est un peu moins fun je trouve



#11
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La surpression en bout de course sur l'accélérateur, qui fait tomber une vitesse, c'est le Kick-down (pas quick... ;))


  • elbarbou aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#12
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
C'est Kick Down, pas "Quick Down"...(pas vu la réponse de Paul..;) )
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#13
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

ah ok donc c est pas un vrai mode manuel a 100% alors car dans l ideal j aurai voulu que la boite passe la vitesse uniquement quand je le decide , par ex si je suis en boite méca et que j arrive a un stop sans retrograder , la boite restera quand meme sur le meme rapport tandis que la , d apres ce que tu dis , en mode manuel , sa retrograde automatiquement, c est un peu moins fun je trouve

Je confirme. Elle retrograde, mais très bas (en dessus de 1000tr je crois). Moi, ca m'arrive qu'en j'oublie que je suis passé en manuel...

Je n'ai jamais trouvé ça genant.


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#14
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

La surpression en bout de course sur l'accélérateur, qui fait tomber une vitesse, c'est le Kick-down (pas quick... ;))

Effectivement. Merci pour la correction. J'ai updaté mon post accordingly:D


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#15
jay974

jay974

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 16 messages
  • Modèle Porsche:718 cayman S
  • Couleur:Gris

Je confirme. Elle retrograde, mais très bas (en dessus de 1000tr je crois). Moi, ca m'arrive qu'en j'oublie que je suis passé en manuel...

Je n'ai jamais trouvé ça genant.

bon a la limite le rétrogradage en sous régime n est pas trop genant quand j y pense , ce qui serait genant c est que la voiture passe automatiquement les vitesses si on fait un léger surégime, car c'est jouissif de passer les vitesses au moment ou on le souhaite surtout quand c'est pour passer une vitesse supérieure, donc tu me confirmes bien qu'avec ta voiture , meme si tu rentres dans la zone rouge, en mode manuel PDK , la boite ne passera pas la vitesse supérieure c est bien sa?



#16
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
...

Levier à gauche (mode manuel),

 

Les vitesses ne montent que sur ton injonction. Si tu arrives en zone rouge, le rupteur te rappelle à l'ordre...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#17
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

oui. Meme si j'avoue ne pas taquiner le rupteur regulièrement...


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#18
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
Si, tu peux l’utiliser 100% en mode manuel. Mais il y a des sécurités. Comme le dit Elbabou si tu ne rétrograde pas elle le fera à ta place pour éviter un sous régime moteur. Le quick down ne donne pas une accélération plus forte, il dit juste à la boîte que tu veux qu’elle passe le rapport supérieur au rupteur.

Ce que dit Paul est juste aussi, sur un kick down si le régime moteur le permet la boîte retrogadera pour assurer une accélération maximale.
Image IPB Image IPB

Image IPB

#19
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock
Kick down super pratique pour les dépassements limites...
Elle tombe 3 rapports et feu !
  • kpi10¿ aime ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#20
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
Cette boîte est une merveille, j’ai mis plus d’un an á en découvrir toutes les subtilités, et je ne suis pas certain d’en avoir fait le tour.
Image IPB Image IPB

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)