Aller au contenu

Photo

Infos sur mode manuel boîte PDK Porsche 718


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#21
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Cette boîte est une merveille, j’ai mis plus d’un an á en découvrir toutes les subtilités, et je ne suis pas certain d’en avoir fait le tour.

 

 

Elle a la réputation d'être la 'meilleure', après la boîte Ferrari peut-être.

 

Et elle évolue encore sur la nouvelle 992...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#22
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4829 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

En fait à la montée, tu peux aller au rupteur...c'est le moteur qui "coupe" et non la boite.

A la descente, sauf si tu arrives très doucement à un stop....elle rétrogradera....

Elle est intelligente et évite d’abimer le moteur tout en donnant un max de plaisir.

A l'accélération, en manuel au levier ou aux palettes...tu iras déjà très vite sur les 1ers rapports...et là ça pousse


  • kpi10¿ aime ceci

#23
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

Question, tu n'as pas essayé un 718 PDK avant de la commander ?


Signature2.jpg


#24
guil0205

guil0205

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 581 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:A pied !
  • Kilométrage:Aussi loin que mes pieds me traineront . km
  • Préparation:D'origine
Par contre un détail a connaître ...
Quand tu es en Manuel, que tu montes en régime jusqu’au rupteur :
- en normal elle passera le rapport avant de rupter
- en sport idem
- en sport plus elle ruptera et ne passera pas le rapport
  • Alex aime ceci

#25
jay974

jay974

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 16 messages
  • Modèle Porsche:718 cayman S
  • Couleur:Gris

Question, tu n'as pas essayé un 718 PDK avant de la commander ?

En fait quand j'ai passé commande du véhicule en novembre, la boite manuelle n'était plus proposée par porsche et j'avais l obligation de commander la PDK et puis c'est uniquement début janvier que la boite manuelle est revenue comme option donc je n'avais pas le choix . Et ma concession(je suis dans les DOM-TOM) n'avait pas de cayman 718 S de dispo donc je n'a pas pu faire l'essai., mais apparement la boite auto en mode manuel nous laisse aller jusqu'au rupteur donc je ne regrette pas mon choix pour la PDK



#26
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2413 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

t'inquiète pas trop sur la pdk tu vas très vite te l'apprivoiser et tu y seras addict....



#27
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Bof les boites manuels c’est devenues un truc pour les vieux nostalgiques...LOL MDR

 

 

:D:D:D:D:D


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#28
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3637 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

ou les 'jeunes' :)

save the manuals.



#29
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

'me rappelle mes 27 ans.

 

J'enchaînais les 'petites' sportives en me moquant des 'vieux' de 40 ou 45 ans qui appréciaient les boîtes autos (de l'époque:unsure: ). 'savent pas conduire', 'ça bouffe 15 CV's', aucun intérêt.

 

Puis j'ai loué une (grosse) Ford Thunderbird en vacances aux US.

 

Et, par la pratique, j'ai revu ma position... :D


  • f3d73 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#30
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

En fait quand j'ai passé commande du véhicule en novembre, la boite manuelle n'était plus proposée par porsche et j'avais l obligation de commander la PDK et puis c'est uniquement début janvier que la boite manuelle est revenue comme option donc je n'avais pas le choix . Et ma concession(je suis dans les DOM-TOM) n'avait pas de cayman 718 S de dispo donc je n'a pas pu faire l'essai., mais apparement la boite auto en mode manuel nous laisse aller jusqu'au rupteur donc je ne regrette pas mon choix pour la PDK

 

Même la "vieille" boite triptronic te permet de taper le rupteur si ça te chante donc aucun pb avec la PDK.

 

La boit est intelligente et t'empechera de faire n'importe quoi en montant/descendant des rapports si nécessaire mais ça c'est pas nouveau non plus, la tiptro le fait aussi :)

 

La PDK est formidable et tu peux jouer avec les différents modes pour coller à ta conduite, vraiment aucune inquiétude à avoir.

 

Et le kick-down, que ce soit tiptro ou PDK c'est absolument formidable :D



#31
guil0205

guil0205

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 581 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:A pied !
  • Kilométrage:Aussi loin que mes pieds me traineront . km
  • Préparation:D'origine

Même la "vieille" boite triptronic te permet de taper le rupteur si ça te chante donc aucun pb avec la PDK.
 
La boit est intelligente et t'empechera de faire n'importe quoi en montant/descendant des rapports si nécessaire mais ça c'est pas nouveau non plus, la tiptro le fait aussi :)
 
La PDK est formidable et tu peux jouer avec les différents modes pour coller à ta conduite, vraiment aucune inquiétude à avoir.
 
Et le kick-down, que ce soit tiptro ou PDK c'est absolument formidable :D


Petit détail ... la pdk n’ira rupter qu’en Sport plus et en Manuel ! :)

#32
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu es sûr?

 

Je suis souvent en Sport et pratiquement jamais en Sport+ et la voiture vient au rupteur en manuel... (en Sport)


  • kpi10¿ aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#33
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Petit détail ... la pdk n’ira rupter qu’en Sport plus et en Manuel ! :)


Sur 987... sur 981 en sport elle ira jusqu’au rupteur en manuel et just avant en D.

#34
Berlhoe

Berlhoe

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Catherine et Bertrand
  • Localisation:BAUDOUR
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 ; Cabrio 991.2 GTS
  • Kilométrage:13600 km
  • Couleur:Rouge
C'est quoi l'intérêt de "taper le rupteur" sachant que la courbe de puissance est descandante depuis la puissance max à 6500t/m et le couple depuis 4500?
Rappelez moi de ne jamais acheter une occase venant des Dom-Tom
  • f3d73, Deug, elbarbou et 1 autre aiment ceci
Image IPB

#35
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

C'est quoi l'intérêt de "taper le rupteur" sachant que la courbe de puissance est descandante depuis la puissance max à 6500t/m et le couple depuis 4500?
Rappelez moi de ne jamais acheter une occase venant des Dom-Tom

 

Ben c'est rigolo. Et ca fait gueule fort. Et ça ne lui fait pas de mal.


  • Jmc49 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)