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Achat 981 Boxter S Pdk besoin de conseil.


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78 réponses à ce sujet

#1
Galy

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Bonjour tout le monde, je compte me séparer de mon Cayman S 987 pour deux raisons: le roulement IMS ça me fait flipper surement à tort mais à elle a 96 000km et maintenant à chaque fois que je monte dedans j'ai l'impression qu'elle pourrait me péter dans les mains à tout moment:2549391916: , la deuxième raison c'est que ma compagne a une cox cabriolet et j'adore ça! Dès qu'il y a un rayon de soleil :icon_sunny: en été comme en hiver, paf je décapote et souvent on prend sa voiture pour partir en week-end parce que décapoté c'est quand même bien plus cool qu'enfermé dans l'habitacle du Cayman surtout s'il fait beau .

 

J'ai trouvé un super boxster S 981 en Allemagne vendu par Porsche. J'aurais tendance à leur faire une confiance aveugle et à payer la voiture sans même l'essayer, (j'en ai déjà essayé un paquet en France) pour ensuite aller la chercher la bas. Alors voilà, la voiture est de 2013 a 96 000km, elle a tout ce que je veux sauf le pack chrono et le volant deseign mais bon elle a tout le reste couleur, jante, moteur, PDK, Bose.... est-ce que je me chauffe un peut trop d'après vous et je devrais quand même prendre des précautions? Ou puis-je leur faire une confiance aveugle et acheter les yeux fermés? Il y a des problèmes connus sur 981 un peu comme les roulement IMS ou les coussinets hydrauliques sur le 987? 

 

Merci à tous pour votre aide.



#2
duduche60

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Il n’y a pas de soucis d’IMS sur les Cayman !

Reste le plaisir du cabriolet
;)
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#3
Galy

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Une petite photo de mon croco que j'adore malgré tout :)

 

bc911-1549910042-U2267.jpg



#4
Alex

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Pas de soucis chorniques sur les 981.

 

Le volant ça se change...



#5
Galy

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Il n’y a pas de soucis d’IMS sur les Cayman !

Reste le plaisir du cabriolet
;)

 

Alors j'ai peut-être rien compris, mais il semblerait que sur ma génération de moteur, mon croco est de décembre 2005, il y aurait quand même un risque de casse.



#6
Galy

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Pas de soucis chorniques sur les 981.

 

Le volant ça se change...

 

Quelque soit la sujet je serais toujours impressionné par ta réactivité! Ton avis m’intéresse, tu penses que je devrais quand même aller la voir ou alors je peux leur faire confiance les yeux fermés à Porsche?



#7
Alex

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Il faut toujours allé voir...


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#8
Allroad

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Bonsoir

Aucun risque à mon sens

Pour bosser régulièrement avec Porsche Consulting, C'est une maison sérieuse



#9
Jmj08

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#10
Guest_alfy06_*

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Ayant acheté 2 Porsche en PZ (à quelques années d'intervalle) j'ai toujours fais un aller retour avant de signer, histoire de faire le tour du véhicule, dernières mises au point et surtout voir à qui j'allais effectuer un virement pour l'intégralité de la somme avant même de récupérer la voiture...
Prudence est mère de sûreté...

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#11
duduche60

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Alors j'ai peut-être rien compris, mais il semblerait que sur ma génération de moteur, mon croco est de décembre 2005, il y aurait quand même un risque de casse.

 

Aucun Cayman n'est affecté par les soucis d'IMS.

Les Boxster 987 sont affectés jusqu'aux modèles dont les moteurs qui ont été produits jusqu'en février-mars 2005 (mais la mise en circulation peut avoir été plus tardive).

 

Les explications techniques :

http://www.atelierpa...faiblesses.html



#12
Steve

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Pas de soucis chorniques sur les 981.

Le volant ça se change...

Excepté les bobines.. mais bon ce n'est pas trop grave.
Demande à tout hasard si elles ont été changées.

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Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#13
Alex

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Excepté les bobines.. mais bon ce n'est pas trop grave.
Demande à tout hasard si elles ont été changées.

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Disons qu’elles sont à faire régulièrement mais comme sur beaucoup de Porsche...

#14
Guest_igguk_*

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PDK sans pack Chrono, c'est un peu dommage je trouve.

 

Si tu cherches depuis une semaine, je dirais laisse passer.

Des 981S avec ce kilométrage, tu en trouveras d'autres

 

Si c'est depuis des mois, vas au moins voir et/ou demande un max de photos des details qui pourraient prêter à discussion.

 

Tu as encore un bon mois (veinard, nous c'est plutôt 2 :D) pour trouver avant la bonne saison.



#15
Galy

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PDK sans pack Chrono, c'est un peu dommage je trouve.

 

Si tu cherches depuis une semaine, je dirais laisse passer.

Des 981S avec ce kilométrage, tu en trouveras d'autres

 

Si c'est depuis des mois, vas au moins voir et/ou demande un max de photos des details qui pourraient prêter à discussion.

 

Tu as encore un bon mois (veinard, nous c'est plutôt 2 :D) pour trouver avant la bonne saison.

 

non je cherche depuis 2 mois ça reste court, mais mon garagiste un spécialiste qui ne fait que Porsche m'a fait flipper. A la dernière vidange ( que je fais tous les 1 an et demi), quand je lui ai apporté la voiture elle faisait un bruit de claquement, il m'a dit coussinet hydraulique, "la maladie des voitures qui ne roulent pas assez" selon lui. Du coup il m'a dit deux solutions... on essai vidange + un additif "warmup" ou alors on refait le moteur (car pour changer les coussinets il faut le déposer, donc autant faire tout ce qu'il y a faire pour que le moteur soit "increvable"), on dépose le moteur (obligatoire pour accéder aux coussinets), rechemisage acier à la place de l'alu, changement des coussinets, fiabilisation de l'IMS (selon lui ils pètent tous un jour et il n'y a qu'a voir son garage rempli de moteur en cours de restauration pour s'en rendre compte) coût de l'opération 12000€HT.

 

Du coup on est parti sur simple vidange + warmup, quand je suis allé la récupérer il était tout content il m'a dit: "pas d'inquiétude à avoir le moteur ne fait plus de bruit le coussinet devait être grippé ça devrait aller, je pense qu'on l'a sauvé, faites la rouler que le produit se fixe bien partout sur tous les composants du moteur".

Mais moi depuis je suis flippé comme un malade car même s'il m'a dit que ça allait... il m'a aussi dit, "si le bruit revient vous me la ramenez de suite et on avisera..."

 

Au final je ne suis pas mécano mais comme il m'a aussi dit 14400€ TTC c'est le prix de l'intervention sur le moteur en l'état, si le moteur casse et que le bloc est touché ça coûtera encore plus cher... On est en train de parler d'une voiture à 25-30K€ et l'idée d'avoir à claquer la moitié de sa valeur ou plus dans une potentielle réparation me fait un peu flipper et je n'ai pas vraiment envie de prendre ce risque, quand je la conduis, je me prends à baisser le son de la musique pour voir si le bruit n'est pas revenu, quand j'arrive quelque part je laisse le moteur tourner pour aller voir si on entend de nouveau le bruit de l'extérieur de la voiture. Pour moi ce genre de voiture ne devrait pas être anxiogène et ne devrait me procurer que du plaisir. Ces derniers temps j'ai l'impression de conduire une bombe à retardement même si ce n'est peut-être rien ça me fait quand même sacrément "chier" passez moi l'expression.

 

Après faut dire que j'ai lu ce topic sur un autre forum qui a alimenté mes craintes: https://www.boxster-...s-hydrauliques 

Pour résumer, le mec avait un problème de poussoir hydraulique qui a entraîné une casse moteur estimation des réparation 20-25k€

+

Tous les moteurs cassés dans son atelier à cause d' IMS 

 

Je suis donc du coup un peu paniqué.

 

Donc voilà mon dilemme:

 

- Conserver ma voiture en serrant les fesses pour que son moteur qui n'a même pas 100 000km ne casse pas et garder une épée de Damoclès de 14 à 20k€ pour la réparation selon la casse...

ou

- M'en séparer et investir 20k€ dans une 981 boxster S 

 

En mécanique j'ai quelques notions de base, mais sans aucun doute loin dêtre suffisantes pour juger si ma voiture est ou n'est pas la bombe à retardement que j'imagine et selon moi j'ai l'impression de prendre un risque inconsidéré en la conservant alors peut-être que je me trompe... Vos avis d'expert sont les bienvenus.

 

Parce que je l'aime mon croco quand même :wub: mais si vous me disiez que je me fais des films peut-être que je reconsidérerais ma position. 



#16
Alex

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Commence par changer de garagiste...
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#17
ticketdor

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Comme par changer de garagiste...

 

oui excellent conseil Alex : moi aussi j'irai voir un autre garagiste .... du grand n'importe quoi dans ces propos ! tout ça pour "refourguer" du "dégrippant" ??!....

pas d'autre commentaire ça m'agace de lire cela....

 

ça va finir en fake-news !!... c'est la mode 



#18
osmose

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Etrange cette histoire de coussinet grippé, un poussoir peut-être ?


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#19
ticketdor

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Oui je pense aussi à ces poussoirs : j'ai effectivement de temps en temps du cliquetis parfois...mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard enfin un flat 6 en quatre cylindres quoi...  

 

vive le 987 !! c'est du tout bon quand on le bichonne...


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#20
osmose

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Si l auto roule très peu, il est presque normal d'avoir un bruit de poussoirs au démarrage le temps que tout se lubrifie.... 


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