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Achat 981 Boxter S Pdk besoin de conseil.


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78 réponses à ce sujet

#41
Loak

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    ''Sans Fromage''

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Docteur, vous êtes sûr que c'est une angine, parce que karine37 sur doctissimo, elle dit que c'est un cancer de la gorge...

 

 

Sauf que la c'est un peu Doctissimo qui dit que le docteur a dit de la merde... :D

(un site sur un pro, je dis pas qu'on est du niveau de Doctissimo hein ! Posez ces barres à mine.... svp)

 

J'arrive pas a retrouver, avec la fonction recherche, le super post sur l'IMS (fait par Dela si je me souviens bien), mais je rejoins mes camarades pour te dire que c'est extrêmement rare sur Cayman (3.4l renforcé).



#42
Alex

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J'ai déjà amené la voiture chez Porsche et un autre pro (d'un gros groupe je regarde aussi les 4C) pour avoir une autre proposition, ils l'ont chacun expertisé pendant 1h30 et m'ont proposé un prix pas loin de ce que me propose le CP Porsche de Toulouse mais très loin du prix auquel je pourrais la revendre à un particulier. De plus sur la facture du dernier entretien il est bien mentionné "recherche panne poussoir hydraulique", donc "philosophiquement" je pense être suffisamment transparent. Car comme je l'ai dit plus haut, mes doutes reposent sur mon inexpérience et le pire des scénarios que m'a soumis mon garagiste, mais je n'y connais rien et au final je préfère la vendre à un pro qui sait ce qu'il fait et m’asseoir sur quelques milliers d'euros, plutôt que de la vendre à un particulier plein pot en espérant qu'il n'ait pas de problème et en me disant après tout maintenant c'est son problème...

Donc oui Alex, même si l'insinuation sur ma probité n'est pas très adroite, je reste une personne de principe.


Si tu vends à un pro c’est différent... mais je pense que tu dois vraiment changer de garagiste au plus vite!
Les bruits de poussoir hydraulique sur 9x6 et 9x7 c’est du classique et ça n’a jamais tue un moteur!

#43
Galy

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Si tu vends à un pro c’est différent... mais je pense que tu dois vraiment changer de garagiste au plus vite!
Les bruits de poussoir hydraulique sur 9x6 et 9x7 c’est du classique et ça n’a jamais tue un moteur!

 

C'est surement très rare, mais c'est visiblement déjà arrivé si tu lis ce topic, le pauvre slug avait un bruit de claquement et son moteur est mort lors d'un degazage pendant un freinage ... j'ai pas tout compris mais ça devrait plus te parler à toi...

 

Citation de Slug membre de www.boxster-cayman.com

 

Salut à tous, 6 mois après le drame je viens vous faire part du diagnostic final.


Résultat :

Détachement de la bielle du vilebrequin ( cylindre arrière gauche ).


Conséquence :

Un Piston, une Bielle, le Vilbrequin, le Carter-Paliers, le Carteur Moteur, le Séparateur d’Huile, et surement d’autres… HS


Cause :


Il s’agit probablement d’un déjaugeage d’huile au moment du freinage qui a causé la détérioration d’un coussinet ( apparition du bruit Tic Tic… ) le fait d’avoir roulé dans cette situation ( ce qu’il ne fallait évidemment pas faire… ) a détruit le moteur.



#44
Alex

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Tu confond coussinet de bielle et poussoir hydraulique???

En tout cas c’est rare... mais comme c’est un 986 on ne connaîtra jamais son kilométrage exact (c’est une génération qui a payé un lourd tribu au rajeunissement...)...
En tout cas, on dirait qu’ils sont toujours vivant de l’autre côté :)
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#45
kpi10¿

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Heu c’est un gag, le troll quebecois est de retour !!! :D

Suzanne sort de ce corps :P
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#46
Alex

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Ah non on va arrêter! je ne retombe pas là dedans moi!

#47
osmose

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Ah non on va arrêter! je ne retombe pas là dedans moi!

Calme toi Alex, calme toi.... C'était il y'a 10 ans et ça ne c'est jamais reproduit (juste que j'imagine quelqu'un, qui se réveille au beau milieu de la nuit en hurlant "Ha non !! pas encore!!" :D :D :D ).


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#48
Galy

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Tu confond coussinet de bielle et poussoir hydraulique???

En tout cas c’est rare... mais comme c’est un 986 on ne connaîtra jamais son kilométrage exact (c’est une génération qui a payé un lourd tribu au rajeunissement...)...
En tout cas, on dirait qu’ils sont toujours vivant de l’autre côté :)

 

Peut-être je suis quille en mécanique...

 

J'essai de comprendre mais peut-être que je me méprends depuis le début.... faut dire le titre de son post c'est : "Bruit moteur au démarrage, poussoirs hydrauliques ?" et mon garagiste m'a parlé de poussoir et de coussinets, même si ma notion de ces choses reste très triviale peut-être que depuis le début j'ai mal compris...

 

Et il m'a montré un moteur il m'a dit lui a eu le même problème que vous et m'a montre une arbre à cames dont la tete d'une des cames était très usé, un coussinet percé par la tige de soupape et la soupape qui n'était plus très en forme...

 

Normalement tu as l'arbre à came, un coussinet (hydraulique?), et la tige de soupape, le poussoir hydraulique je sais pas vraiment ou il va dans cette histoire pour moi les cames agissent sur les coussinets qui jouent une sorte de rôle d'amortisseur entre les cames de l'arbre à cames et les les soupapes...



#49
Galy

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Après je me dis que vous avez surement raison, il a peut être essayé de me fourguer la réfection du moteur à 14400€ plutôt que de juste me mettre du warmup avec l'huile, parce qu'au final elle faisait du bruit en arrivant n'en fait plus depuis la vidange...



#50
osmose

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le coussinet (en bas du moteur), il fait amortisseur (enfin, simplificateur de friction) entre la bielle (les) et les villebrequin, les poussoirs eux, entrainement l'ouverture des soupapes (en haut du moteur)... Pour résumer..


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#51
Gerdou

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Après je me dis que vous avez surement raison, il a peut être essayé de me fourguer la réfection du moteur à 14400€ plutôt que de juste me mettre du warmup avec l'huile, parce qu'au final elle faisait du bruit en arrivant n'en fait plus depuis la vidange...


Si tu comprends pas que c’est ce que l’on te dit depuis le début on peux plus rien pour toi :)

#52
Galy

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donc en fait le petit truc de forme cylindrique que j'appelle coussinet entre les cames et les soupapes c'est des poussoirs hydrauliques?



#53
Galy

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Si tu comprends pas que c’est ce que l’on te dit depuis le début on peux plus rien pour toi :)

 

La grosse différence et je ne prends pas du tout ça à la légère, c'est que pour celui qui chercherait ce ne serait pas impossible de trouver de quel professionnel je pourrais parler. N'étant pas moi-même un expert en mécanique et même si je m'étais déjà dit la même chose (que peut-être essayait-il de profiter de la situation), tu comprendras que la retenue est de rigueur. Je ne suis pas la pour causer du tort à qui que ce soit. Je me voyais mal commencer à juger un professionnel et lui faire mauvaise presse juste à cause d'un ressenti et sans aucune compétence en mécanique et ce sur un forum comme celui-ci.Chacun son domaine d'expertise, mais ni la diffamation, ni la condescendance, ni la mécanique ne font parti des miens Gerard. J'espère donc que tu comprends que jeter l'opprobre n'est jamais bien et encore moins lorsque ce n'est pas mérité donc je me devais de rester impartial et dans la retenu étant moi même à l'origine de la dérive de ce sujet sur les problèmes hypothétiques et mal compris que je redoutais d'avoir.



#54
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coussinet de bielle : 

 

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Poussoir hydraulique :

 

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#55
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Bon t'as voiture est estimée à  25000 moins 14000 de moteur donc reste 11000 ...je t'en propose 12000  tu gagnes 1000 et tu dors  tranquille :P  


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#56
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Bon t'as voiture est estimé à  25000 moins 14000 de moteur donc reste 11000 ...je t'en propose 12000  tu gagnes 1000 et tu dors  tranquille :P  

 

On dit que la tranquillité n'a pas de prix, mais je vais devoir passer sur ton offre ^_^


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#57
Nayleen

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Comme tout le monde, change de garagiste en urgence. Ce genre de pratique pour pousser à la facturation, c'est dégueulasse.

 

Oublie l'IMS de ton Cayman, c'est un non sujet. Je suis bien curieux de voir tous ces "moteurs cassés à cause de l'IMS" chez ton indep, je pense qu'on pourrait bien se marrer. L'indep qui s'occupe de ma voiture est bien connu en ile de france, ce n'est pas un charlatan et il n'est pas arrivé hier dans le métier. Il a eu entre ses main *une* casse d'IMS sur 987. Et c'était sur un IMS qui avait été changé par le modèle céramique de LN Engineering. No comment.

 

Si tu psychote à chaque tour de clé il est en effet urgent de te séparer de la voiture et d'aller voir ailleurs. La mienne a presque 138.000kms et se porte comme un charme, mais c'est toi qui vois.


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#58
Guest_igguk_*

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pfff c'est lourd....

J'ajouterais que vu le niveau de psychotage, achète toi plutôt une voiture neuve avec la garantie usine maximale !

Ce n'est pas en cherchant un 981 avec 100.000km que tu vas te rassurer.

A moins de lâcher 1000 balles en plus chaque année pour le PA, et encore..



#59
Gerdou

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Je connais un 986S qui roule très fort qui a dépassé les 200 000 Km sans aucun soucis et qui roule toujours très fort 


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#60
Nayleen

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Je connais un 986S qui roule très fort qui a dépassé les 200 000 Km sans aucun soucis et qui roule toujours très fort 

 

A croire qu'une voiture bien entretenue et qui roule c'est la recette de la bonne santé du moteur. Quelle surprise :D






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