J’en étais aussi …
Alors moi j’ai testé la Lotus !
J’avais quelques a priori je le reconnais !
Pour s’installer à bord, moi qui fait 1m83, pour 78kg, ce n’est pas la parti la plus agréable !!!
Mais une fois « tombé » dans le baquet, c’est dure mais ça va. L’intérieur est exigu, mais on tient quand même à 2 hommes !!!
Nous voilà parti. Une fois la mécanique à température, le rythme s’accélère.
Le ressenti est très particulier. Franchement je ne m’attendais pas à ce que ça « pousse » ainsi (le compresseur fait très bien son boulot !)
Olivier manie le Talon-pointe avec brio.
Je vois le compteur qui monte, sur des petites routes à travers champs.
A ma grande surprise la voiture amortie de façon hallucinante.
A haute vitesse sur routes dégradées , la Lotus est plus confortable que mon Cayman.
J’ai vraiment eu l’image d’une planche de bois sur coussin d’air.
La tenue de route …
Que dire. C’est un autre monde. Les sensations sont plus proches du Karting que de la voiture « sportive »
Le freinage …
Vu la taille des roues (ridicule par rapport à nos PS4S en 20’’ !) et les « minis » étriers, jamais je n’aurai pensé que ça pourrait stopper si violemment l’engin !!!
Définitivement, sur nos petites routes dégradées, sinueuses et piégeuses, nos voitures ne sont pas capables de suivre ce rythme effréné…
La boîte (manuelle) quant à elle, nécessite une prise en main car elle ne me semble pas « naturelle » du tout.
L’ami Olivier m’a même fait qq glisses parfaitement maîtrisées !!!
La voiture est hyper saine, et sur le sec elle ne semble pas piégeuse.
Bien que cela ne soit pas mon « type » de voiture, je suis très content de cet essai…
Mention spéciale pour le son « monumental » du Boxster 987 (l’ancien de Duduche60). Le bruit en forêt
est
J’ai beaucoup aimé le 718S dans sa livrée bleu miami, magnifique !!
Et merci à l’ami Pierre avec sa MX5, qui ne démérite pas en sinueux, mais qui manque un peu d’allonge quand le parcours se redresse …
Voilà, ca se passe comme ca nos petites soirées « punitives » !!!
Merci Olivier.