Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

 

J'ai déjà eu l'occasion de me présenter et merci à tous pour votre accueil et conseils !

 

J'ai pas mal avancé sur mon projet de recherche d'un Cayman 981 et devant autant de difficultés à trouver ce que je recherche dans mon budget je suis face à deux options :

 

- Cayman 981 2,7 avec les options que je recherche et moins de 50 000km

 

- Cayman 981 3,4 avec les options que je recherche mais je suis obligé de pousser un peu au niveau des KM.

 

 

Le spécialiste qui m'aide dans mes recherches me propose cette opportunité : https://finder.porsche.com/de/de_DE/Cayman-S-233504 

 

Pour moi c'est quasi la config parfaite, couleur, intérieur, volant alcantara etc c'est tout ce que j'aime (manque peut être le PASM mais pas sur que ce soit très utile à mon niveau)

 

Vendue chez Porsche avec le Label Approved c'est rassurant et à priori tout est très récent dessus, frein, pneus et entretien.

 

Le seul "hic" pour moi c'est les KM... 72 000km... dans mon esprit j'étais parti sur une base de moins de 50 000km (peut être parce que j'ai toujours eu des voitures quasi neuves, première main etc)

 

Est ce que cela est problématique selon vous ? Je n'ai pas peur de la fiabilité mais j'ai peur de me retrouver avec une voiture invendable lorsqu'elle aura 85/90 000km...

 

PS : je ne suis pas un gros rouleur, moins de 10K/an très certainement.

 

 

Merci à tous de votre aide et pour vos conseils !

 

Thomas

Posté(e)

Pour moi c’est pas un problème... j’ai acheté le mien à 72k kms ...

 

Après si tu as déjà dans l’idée de le revendre dans 1-2 ans, peut-être qu’effectivement c’est pas l’idéal.

Posté(e)

Merci pour ta réponse Réno ! J'ai aucune idée de combien de temps je vais garder le véhicule ! Je suis un épicurien, je peux la garder 6 mois comme 4 ans...  Ma dernière voiture j'avais prévu de la garder 1 an et au final je l'ai gardé 5 ans...

 

Mais j'ai quand même besoin de savoir si les "biens" que je possède sont liquides ou non.  Je ne veux pas me retrouver avec une voiture vraiment invendable surtout pour une question de KM... 

 

Et du coup toi qui a eu un boxster au même kilométrage tu trouves que le rapport prix/config est cohérent ?

Posté(e)

Salut Thomas,

 

Rien à dire sur cette config, c’est celle que je voudrais trouver idéalement, elle est superbe!

Avec le malus, elle te reviendra à combien au final? Je vois que c’est une 2015, il me semble que ça pique un peu plus niveau malus, enfin c’est ce que l’on m’a dit et c’est pourquoi on m’avait conseillé de cibler du 2013 ou 2014 max pour une importation.

 

Je suis comme toi, toujours été habitué à avoir du très récent... donc je comprends ton hésitation.

J’imagine que tu as regardé un peu les annonces sur leboncoin ou autres sur des modèles de ce kilométrage, le prix proposé ne semble pas incohérent, surtout avec une garantie PA

Posté(e)

Salut Mikael !

 

C’est ça c’est la config qu’il faut avec le PA mais un peu de KM...

 

Au final la carte grise et malus sont autour de 3k, avec le transport en camion ça me fait autour de 53/54k clef en main. .

 

En gros le malus est dégressif de 10% par année d’ancienneté.

 

Oui j’ai check un peu LBC mais c’est très difficile de comparer tant les annonces sont différentes que ce soit en config ou en suivit etc

Posté(e)

Belle config couleur, jantes et options

72000km c'est pas énorme non plus

Pour la revente je comprend tes craintes mais avec les changements que l'écologie nous impose de plus en plus c'est un peu compliqué de prédire l'avenir

Perso je trouve mon compte lorsque j'achète et revends au prix du marché l'essentiel c'est de m'être fait plaisir et d'en avoir profité au max.

Par contre c'est vraiment dommage de la faire rapatrier sur un plateau, tu manques quelque chose c'est franchement top la remise des clés en PZ.

6 heures de routes pour le retour à la maison pour découvrir la voiture ça ne peut être que jouissif

  • Like 2
Posté(e)

Magnifique cette config     :wub:

Effectivement, bien malin celui qui saura prédire comment se revendrons nos Porsche dans 3/4 ans ou plus avec la chasse au CO2 et taxes en tout genre.

Si tu as le budget, essaie d'évaluer celle qui te procurera le plus de plaisir immédiat car c'est aussi celle que tu revendras le plus tardivement.

Posté(e)

Oui autant remplacer le prix du transport par plateau par un billet de train! :)

 

A 53/54ke clés en mains, pour ce kilométrage, tu es clairement dans la fourchette haute mais le PA est un vrai plus.

Je vois aussi dans l’annonce que c’est déjà une 4ème main, bon c’est pas dramatique mais ça peut aussi freiner à la revente

Posté(e)

Effectivement la réception en CP ça doit être génial mais honnêtement j'ai pas le temps ni la motivation de me déplacer etc, peut être une autre fois, pour mon GT3 ! haha

 

Je passe par un garage spécialisé en France (du coté d'arcachon) qui se charge de la négo, du rapatriement de la voiture, de l'immat et de la livraison chez moi à Paris.

 

Oui tu as raison Mikael c'est la fourchette haute mais finalement quand tu regardes bien à ce prix là y en aucune aussi propre avec une config comme ça. Et clairement le Porsche Approved tu le paies 2K en plus dans le prix. Puis celles que tu vois sur LBC à 53/54K faut aussi leur rajouter la carte grise. Au final c'est plus le même budget.

Posté(e)

https://finder.porsche.com/fr/fr_FR/Boxster-S-206606

 

C’est pas un cayman mais quand tu vois les prix affichés en France, pour une config moyenne, c’est une affaire :)

 

C'est clair et pourtant c'est pas du tout une config qui me plairait... faudrait prévoir 5K en plus pour un volant et un PSE...

Posté(e)
Très belle auto ! Le prix semble cohérent (config/kms) ...
Posté(e)

En général les allemands sont des gros rouleurs, quand ils ont des modèles qui peuvent être utilisés tous les jours.

Sur des voitures ainsi, je préfère même une qui roule régulièrement qu'une qui aurait fait 3000 kms par an, c'est meilleur pour la mécanique...

Maintenant, si tu penses déjà à la revente, c'est autre chose, à toi de voir, pour la plupart d'entre nous ici, on pense au plaisir d'abord, et on verra ensuite...

 

Sinon vraiment une belle auto ce modèle !

  • Like 3
Posté(e)

Merci à tous pour vos conseils.

 

Du coup personne ne me dirige vers un 2,7 moins kilométré finalement ?

On me propose celui là également :

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1853507984.htm

 

Il est un peu cher je trouve pour un 2,7 mais je pense qu’il y a une belle nego de jouable.

 

J’ai juste peur d’être déçu par un 2,7, quand je lis manque de couple partout sur les forum.

Posté(e)

Très belle config également pour ce 2,7, j’ai même l’impression qu’il a le PC avant du GTS

Mais comme tu dis, trop cher!

  • Like 1
Posté(e)

Très belle config également pour ce 2,7, j’ai même l’impression qu’il a le PC avant du GTS

Mais comme tu dis, trop cher!

 

Oui il a tout le pack sport design (avant arrière et bas de caisse).

 

Y a pas mal de beaux 2,7 mais si c'est pour avoir envie de passer au 3,4 dans 3 mois parce que ça avance pas... haha  

 

Je pensais pas que ce serait si compliqué de choisir et de se lancer...

Posté(e)

Thomas,

rapport prix, état équipement bien

par contre y a un truc qui cloche au niveau de la fausse grille centrale 

Posté(e)

Thomas,

rapport prix, état équipement bien

par contre y a un truc qui cloche au niveau de la fausse grille centrale 

 

Bonjour Francall, tu peux être tu plus explicites ?  je pensais que je le fait qu'elle soit Porsche Approved signifiait non accidentée et pièce d'origine...

Posté(e)

Effectivement la réception en CP ça doit être génial mais honnêtement j'ai pas le temps ni la motivation de me déplacer etc, peut être une autre fois, pour mon GT3 ! haha

 

 

 

 

 

Je vais être désagréable mais ne pas avoir la motivation d'aller chercher "sa" Porsche, c'est surprenant ?

  • Like 4
Posté(e)

Je vais être désagréable mais ne pas avoir la motivation d'aller chercher "sa" Porsche, c'est surprenant ?

Disons que j’ai mes raisons et que ce n’est pas le sujet. Une autre fois peut être.

Posté(e)

Bonjour Francall, tu peux être tu plus explicites ? je pensais que je le fait qu'elle soit Porsche Approved signifiait non accidentée et pièce d'origine...

Regarde sur la photo de face on dirait que le cache centrale est déformé coin inférieur droit

 

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Regarde sur la photo de face on dirait que le cache centrale est déformé coin inférieur droit

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Semble être normal non?

Si on regarde les photos de cette annonce, c’est la même chose:

https://www.leboncoin.fr/vi/1834249464.htm

Posté(e)

Semble être normal non?

Si on regarde les photos de cette annonce, c’est la même chose:

https://www.leboncoin.fr/vi/1834249464.htm

Oui tu as à priori raison effet d’optique 

J’adore l’inscription latérale noire et rouge !

faudrait que j’essaye de trouver la même :)  

Posté(e)

Très belle config que ce Cayman.

Le kilométrage n’est pas un problème, il est superbe, Porsche approved.

Je signe tout de suite, je conserve le mandataire pour me faciliter la vie (je m’en suis passé...) et je négocie le prix en supprimant le transport.

 

Aller le chercher, bien accompagné si possible, fera partie de tes meilleurs souvenirs.   :)  

  • Like 3
Posté(e)

Bonjour Christophe et merci !

 

Je vais y réfléchir ! Elle est à l’autre bout de l’Allemagne tu m’étonnes que ce sera un souvenir !

 

Bon et bien je vais réfléchir à tout ça ! J’avais prévu d’aller la chercher dans le Show room de mon contact a Arcachon mais c’est vrai que le CP ça doit être quelque chose.

 

Je dois encore éclaircir quelques points avec le CP : le fait qu’elle soit 4ème main, l’entretien etc

  • Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...