Aller au contenu

Une envie pressante la suite : Mont Ventoux le 29 septembre


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous j envisage une virée et une montée du Ventoux dimanche...départ de Bédoin vers 9h-9h30 direction Malaucene puis tour par la face Nord, Gorges de la Nesque puis montée au sommet via Bedoin. Puis descente, donc environ 150km 2h45.

Pourquoi pas un déjeuner le dimanche midi....

Des motivés??

 

Lionel

  • Like 1
Posté(e)

Pas possible pour moi , randonnée nougat cup le samedi vers les contreforts du vercors il me semble..bouclé de 300 kms!

Départ au CP de montelimar

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut Lionel.

 

Pour notre part, nous serons avec le club, à la Girondine. Loin donc.....

 

Bonne balade à toi.

 

Amicalement Claude.

Posté(e)

Avec 900 kms de moins, ce serait avec grand plaisir

 

Bonne ballade

Posté(e)

Réquisitionné pour l'organisation d'une course avec mon club, donc pas possible. 

Dommage parce que va falloir que j'arrive à y aller un de ces 4 au Ventoux quand même...

 

Bonne balade  ;)

Posté(e)
Salut Lionel ! Ça aurait été avec grand plaisir depuis le temps ! Malheureusement pas possible pour moi, g un petit bruit occasionnel de courroie qu'il faut que je montre avant d'essayer de te suivre, 2 jolis slicks à l'arrière "made by me" :) mais surtout totalement indisponible les week-end ! Personne n'a de repos le lundi dans le coin ?
Posté(e)
Et puis dimanche y'a une démonstration sur route fermée de la montée du Ventoux...
Posté(e)

Et puis dimanche y'a une démonstration sur route fermée de la montée du Ventoux...

Ah oui?? oups

 

Je vais quand même aller rouler autour voire dans les baronnies.

  • 3 mois après...
Posté(e)

Bonsoir à tous.

Voilà une bien belle balade ce matin autour du Ventoux en compagnie du sympathique Bernard ( pb0_kaoss ).

Bernard a choisi une nouvelle monture du pays du soleil levant, à savoir un superbe mx5 de 2015 mais il en parlera mieux que moi. J ai eu la chance de l essayer dans les gorges de la Nesque et j avoue avoir été bluffé par ce petit roadster parfaitement équilibré et très homogène dans son comportement. Sa philosophie??Un moteur rageur et plein partout, une boîte au guidage parfait, un châssis poids plume très sain mais joueur bref une vraie machine à sensation et à sourire qui va à l'essentiel et dans un budget d un autre monde comparé à mon box....ça fait réfléchir et ça donne envie!!!

 

 

 

bc911-1578245022-U1777.jpg

  • Like 3
Posté(e)

Que demander de plus ?

Du soleil, une température idéale, des virolos à foison et un beau Boxster S made in Scart devant

 

Lionel et moi nous sommes retrouvés vers 9h30 à Bédoin au pied du mont ventoux, retrouvailles avec plaisir, petit café bienvenu (on avait un peu plus d'une heure de liaison chacun pour arriver au lieu de rdv), découverte des machines sur le parking du centre village, dieu que le Scart habille bien l'arrière du Boxster S de Lionel, présentation de ma Miata le tout sous un beau soleil qui fait chanter les pigments de nos 2 rouges.

 

Le moment du départ arrive, on est pas là pour enfiler des perles mais des virolos :-)

On se met d'accord pour un rythme balade :-)

La Mx5 est farcie de qualités mais de là à suivre la bête de Zuffenhausen y'a un monde.

 

Le micro convoi se met en route, les routes sont propices à la balade coudalaportière, tous les voyants sont au vert :-)

 

Le rythme augmente, le Boxster S est dans son élément, Lionel maîtrise sa monture, le voir filer de virage en virage est un vrai plaisir, le tout tout orchestré par maître Martin Scart à la bande son, tel Hans Zimmer, il est parvenu à rendre ses lettres de noblesse au 3.4L Dfi, ses vocalises sont puissantes, lyriques et tantôt métalliques selon de régime de Lionel.

 

A propos du régime, devinez quoi ?

Ben il augmente, me voyant proche de son pare choc, Lionel et Mister Scart haussent le rythme et le ton, le Roadster d'Hiroshima contre la machine de guerre de Zuffenhausen, je me dit "chiche" :-)

 

Et nous voilà en roulage bien dynamique, les habitués des sorties du forum comprendront :-)

 

Je me crache dans les mains pour tenir le rythme de Lionel, par deux ou trois fois je sors à dessein un peu large d'une épingle, braque, tombe un rapport et gaz, et hop immédiatement de jolies dérives arrivent de même que le smile sur mon visage, Lionel un œil protecteur dans son rétro me voir partir en dérive contrôlée et aussitôt lève sa main et un pouce approbateur (pouce facilement visible, il était décapoté comme moi) :-)

 

Première pause, mon camarade du jour me dit qu'il est étonné de voir la Miata suivre le rythme (160cv pour mémoire), pause clope en papotant, mini debrief de nos premiers kilomètres.

 

Nous convenons de nous garer un peu plus loin, et de faire essayer la mx5 à Lionel assez curieux, j'étais impatient de tester son bolide mais je tenais à être avec lui en passager pour avoir ses réactions "sur le vif".

Lionel passe sur le siège inducteur, et dès les premiers tours de roue il semble conquis, des mots reviennent plusieurs fois, couple, légèreté, équilibre, plaisir.

Lui aussi hausse un peu le rythme, à un moment le voyant je lui demande de regarder son propre sourire dans le rétroviseur central, mission accomplie :-)

 

Je repasse en conducteur suivant la belle rouge dans le col de Murs, là Lionel connaissant un peu mieux la route que moi prend le large, rendons à César ce qui appartient à Jules, Porsche sait faire de la bagnole, pour avoir eu il y a peu encore un croco sympa, je me dis le voyant partir, putain quelle belles machines que nous pond cette marque quand même :-)

 

Une fois lâché, sachant que je le retrouverai un peu plus loin, je débranche l'équivalent de l'Esp, et passe en mode glissouille, un vrai bonheur

 

M'attendant un peu plus loin, on finit notre virée par un debrief et quelques jolies photos souvenirs.

 

Je lui avoue, que pour tenir son rythme avec la Miata il faut se cracher dans les gants, et au bout d'un moment c'est assez physique croyez moi.

La Mx5 est faite pour être utilisée à disons 85% de ses capacités, là elle est vraiment impériale, par contre les 15% restant je vous assure qu'au bout d'un moment ça devient phisyque, très gratifiant mais physique :-)

 

C'était mon 3ème plein d'essence avec la cartographie perf au E85, cette sortie m'a permis de la valider pleinement, un amour de bombinette

 

J'ai été ravi de revoir Lionel et son superbe Boxster, toujours un aussi bon coup de volant le loustic :-)

 

Quelques souvenirs pour finir ce CR

 

Quelle merveilleuse matinée dynamique pour démarrer l'année :-) cc2f2d732fc74c11aad4823802e10a79.jpg66ae9d4214c3b4e14c817ed4de7b1111.jpg1a5e3ca7f58ddc17f4f9858d355bf9dd.jpg36ec1da3d6b283ca4ffbd57d1e9be800.jpgd7ef71ff52deeb0954d0a49c75242f46.jpg

 

Envoyé de mon Pixel 4 en utilisant Tapatalk

  • Like 5
Posté(e)

Sympa le CR... Mais je pensais que le ventoux etait fermé en hiver...

Oui il me semble qu'il est fermé aussi, en fait la balade était tout proche de notre géant local, et niveau virolos c'est nettement plus sympa.

 

:-)

 

Envoyé de mon Pixel 4 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

 

Sympa le CR... Mais je pensais que le ventoux etait fermé en hiver...

La montée du Ventoux reste possible mais pas jusqu au sommet en effet.

 

Superbe récit détaillé Bernard, merci je vois que tu es aussi doué pour l écriture que derrière un volant.

A refaire au plus vite avec une pause déjeuner cette fois....avis aux autres membres!!!

  • Like 2
Posté(e)

Je serai interressé pour connaitre votre tracé. Car je serai dans le coin en septembre prochain... Je prévois de faire Sault / Villes sur Auzon / bedoin / Ventoux / Malaucene / Suzette / Beaume... Vos commentaires sont les bienvenus ...

Merci d'avance

  • Like 1
Posté(e)

Je serai interressé pour connaitre votre tracé. Car je serai dans le coin en septembre prochain... Je prévois de faire Sault / Villes sur Auzon / bedoin / Ventoux / Malaucene / Suzette / Beaume... Vos commentaires sont les bienvenus ...

Merci d'avance

Beau programme Cédric, pense à inclure le col de Murs dans ton itinéraire :-)

 

Envoyé de mon Pixel 4 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Faut attendre Lionel qui te dira, c'était lui le maître du gyroscope et du sextant :-)

 

Envoyé de mon Pixel 4 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Très sympas, vos CR, les gars.

 

On a déjà inclus une MX-5 dans nos sorties Porsche pour des vécus similaires: la petite japonaise peut suivre le rythme des Box dans le sinueux mais elle demande pour cela d'être cravachée en permanence (physique) et d'être ... pilotée !

 

Un excellent rapport prix-plaisir, cette MX-5.

 

 

...
Je me crache dans les mains pour tenir le rythme de Lionel, par deux ou trois fois je sors à dessein un peu large d'une épingle, braque, tombe un rapport et gaz, et hop immédiatement de jolies dérives arrivent de même que le smile sur mon visage, Lionel un œil protecteur dans son rétro me voir partir en dérive contrôlée et aussitôt lève sa main et un pouce approbateur

...
Lionel passe sur le siège inducteur...

...

 

Bibi te surveillait car il craignait que tu le passes, c'est sûr! :D

 

L'induction fait effet sur quelle partie du corps, avec cette option de siège inducteur?... :P

 

Merci pour vos CR et les photos. ;) Manifestement, vous avez vu rouge!

  • Like 2
Posté(e)

 

 

Merci pour vos CR et les photos. ;) Manifestement, vous avez vu rouge!

Rouge, c'est la faute à l'induction (et aussi à l'auto-complétion des téléphones mobiles) :-)

 

 

Envoyé de mon Pixel 4 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Posté(e)

Je trouve la partie Gordes Vénasque trop sinueuse et étroite .

La partie Gorges de la Nesque est par contre un régal dont on ne se lasse pas

Posté(e)

Je trouve la partie Gordes Vénasque trop sinueuse et étroite .

La partie Gorges de la Nesque est par contre un régal dont on ne se lasse pas

Exact c est ce que je disais à Bernard, le col de Murs est particulièrement étroit, sinueux, virages en dévers et à l’ ombre!!! Que du bonheur bizarrement moi je ne le trouve pas piegeux.

Posté(e)

Salut Lionel,

J'étais pas loin ce week-end car je suis allé voir ma belle-famille à Bonnieux.

J'y étais avec la belle 308 GT rouge de mon épouse.

A bientôt

 

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

×
×
  • Créer...