Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Posté(e)

Et donc ces abrutis veulent pénaliser les véhicules electriques qui sont lourds à cause des batteries. Bien joué. Ah oui non, pas la ZOE qui s'en sort bien. Juste les Tesla pas fabriquées en France donc.

 

Au. Putain. De. Secours.

 

Totalement affligeant si ça passe. Leur vision du monde où tout le monde roule en Cactus ou en Duster perso j'en veux pas.

  • Like 4
Posté(e)

On sera tous obligé de rouler en Lotus  :D

Je vous rejoins, c'est complètement idiot..... et quand on roulera tous avec des voitures de moins de 100 g de CO2 et pesant 1150 kgs, ils verront pour faire des tranches de malus selon la couleur ???

  • Like 2
Posté(e)

bc911-1570629352-U150.jpg

 

15€ par kilo en surplus... :huh: C'est n'importe quoi! :D

 

Ca suffira pas à financer les chômeurs que ça va générer chez PSA ou Renault...

 

Combien ça pèse, une Panamera ou un XC90?

 

Après la génération Y, voici venir la génération Pédales. Tous en vélos... :rolleyes:

  • Like 1
Posté(e)

Et encore car C est 15 eur par kilo au dessus 1300kg sauf ajustement pour les familles

 

Un boxster 300cv fait 1410 kg

1640 eur en plus

Un gts 1450

2250 kg

 

Avec toutes ces taxes sur les véhicules neufs on va finir par avoir un parc auto qu avec de l occasion

Bref tout le contraire de ce qu il faudrait pour sauver la planète

 

Moi j ai une idée pour les gros SUV électriques

Tu mets les batteries dans une remorque ça compte pas dans le poids de la voiture [emoji16][emoji16][emoji16]

 

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 3
Posté(e)

On vient d'attribuer un prix Nobel à des chimistes ayant oeuvré sur les batteries et notamment leur poids.

 

Bientôt, ça ne pèsera plus rien!... ;)

 

bc911-1570630112-U150.jpg

Posté(e)

Et bientôt ils feront peser le titulaire de la cg pour l intégrer Ds le poids et le calcul de la taxe

 

Mince faut que je pense au régime car à 98.5 ça va me coûter un bras [emoji848][emoji848]

 

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

...

Mince faut que je pense au régime car à 98.5 ça va me coûter un bras [emoji848][emoji848]

 

 

 

Combien ça pèse, un bras en moins?... ^_^

  • Like 3
Posté(e)

Et si ça suffit pas, de là qu'ils amendent la loi pour l'appliquer au marché de l'occasion, y'a qu'un pas :-)

 

Envoyé de mon Pixel 3 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Si je suis constructeur, je fais homologuer mes voitures avec le seul fauteuil conducteur en plastoc (recyclé, bien-sûr), rien d'autre, et j'offre en option à 1€ les sièges en cuir xx réglages et banquettes usuelles, option 1€ pour le capitonnage et les isolants, 1€ pour des vitres en Securit au lieu de vitres en plastoc transparent, 1€ pour l'option chauffage, idem pour l'option Clim, et encore 1€ l'option carrosserie Alu au lieu de carrosserie polystyrène, 1€ l'option roues 20'' au lieu de roues 14''... :D

 

Elle va pas coûter cher en taxes 'poids' à l'homologation, la voiture 'Popaul'... :P

 

Et les grands-parents qui vont mettre l'auto au nom des enfants, pour bénéficier du dégrèvement lié aux trois petits-enfants... :rolleyes:

 

Sérieux, on paye des politicards pour pondre cela???

  • Like 3
Posté(e)

Encore une bonne idée à la c**...

Pour exemple j'ai un monospace 7 places qui pèse 1700kg.

En achetant neuf je prendrais 6000€ de taxe?!?!?

 

Il va falloir faire des économies sur les barres de renfort et autre éléments de sécurité pour alléger les voitures!!!

Posté(e)

À voir si cet amendement passe au vote.

Ça paraît tellement incohérent avec la volonté de développer l’électrique !

 

Par ailleurs je vous rappelle l’aggravation du malus au 1er janvier 2020 (abaissement de tous les seuils de 7 grammes) et Max porté à 12 500 euros + supermalus conservé pouvant aller à 8000 euros.

 

Et puis au 1er juin, chamboule tout avec passage du référentiel NDEC corrélé à WLTP, et correction de la grille à +28 grammes par l’Etat (en réalité la plupart des voitures font voir le changement de normes de traduire par une augmentation du CO2 bien supérieur à ces 28 grammes.

 

Grosse perturbation du marché attendue au S2 2020

Posté(e)

Combien ça pèse, un bras en moins?... ^_^

J ai les os lourd je sais pas mais y a moyen de faire diminuer la note après va falloir choisir le bras

Comme je suis droitier C est celui-là qui pèse le plus mais sans je vais pas être bon a grand chose [emoji16][emoji16]

 

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Si je suis constructeur, je fais homologuer mes voitures avec le seul fauteuil conducteur en plastoc (recyclé, bien-sûr), rien d'autre, et j'offre en option à 1€ les sièges en cuir xx réglages et banquettes usuelles, option 1€ pour le capitonnage et les isolants, 1€ pour des vitres en Securit au lieu de vitres en plastoc transparent, 1€ pour l'option chauffage, idem pour l'option Clim, et encore 1€ l'option carrosserie Alu au lieu de carrosserie polystyrène, 1€ l'option roues 20'' au lieu de roues 14''... :D

 

Elle va pas coûter cher en taxes 'poids' à l'homologation, la voiture 'Popaul'... :P

 

Et les grands-parents qui vont mettre l'auto au nom des enfants, pour bénéficier du dégrèvement lié aux trois petits-enfants... :rolleyes:

 

Sérieux, on paye des politicards pour pondre cela???

Super idée... mais j’ai comme l’intuition que les options ne seront pas à 1€ ;-)
Posté(e)

À voir si cet amendement passe au vote.

Ça paraît tellement incohérent avec la volonté de développer l’électrique !

 

Par ailleurs je vous rappelle l’aggravation du malus au 1er janvier 2020 (abaissement de tous les seuils de 7 grammes) et Max porté à 12 500 euros + supermalus conservé pouvant aller à 8000 euros.

 

Et puis au 1er juin, chamboule tout avec passage du référentiel NDEC corrélé à WLTP, et correction de la grille à +28 grammes par l’Etat (en réalité la plupart des voitures font voir le changement de normes de traduire par une augmentation du CO2 bien supérieur à ces 28 grammes.

 

Grosse perturbation du marché attendue au S2 2020

C’est pas si incohérent que cela...

 

Les cibles sont les grosses voitures de 2t et + qui ne transportent dans xx% des cas guère plus d’1 personne ... et ça si on y réfléchit bien et si on est honnête intellectuellement, c’est un crime contre la planète !

 

Nb: la limite est portée à 1700kgs pour les VE, et marge de 300kg par enfant ... reste à savoir comment seront traités les véhicules de fonction, donc pro ... considèrés comme individuel ou familial ?

Posté(e)

Encore une belle Merde connerie   :blink:

Posté(e)

Il faut bien que l’état trouve des pépettes et comme il n’a pas un sous devant lui, il nous fait les poches.

On peut lui faire confiance, il a une imagination sans limites pour cela ! Au fait, le radar à taxes , il flashe à partir de quelle limite ?

Posté(e)

Ils vont bientôt nous faire payer une taxe sur le nombre de kilomètres annuels réalisé !!!

 

J'ai rencontré un fournisseur pour les fabrications de véhicules multimarques et tous les fabricants mêmes les Allemands sont en chute libre.

 

Ces cons vont tuer l'industrie européenne.

Posté(e)
Ils vont bientôt nous faire payer une taxe sur le nombre de kilomètres annuels réalisé !!!

 

La tu ne crois pas si bien dire  ....je pense que c'est dans les cartons ....on en reparle dans 4/5 ans ....avec les mouchards que veulent certains politiques ..on y aura droit 

  • Like 1
Posté(e)

C est que pour le neuf? Qui a les moyens de s acheter une Porsche neuve de nos jours!

Blague à part je vais approfondir la question....

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ils vont bientôt nous faire payer une taxe sur le nombre de kilomètres annuels réalisé !!!

 

 

Ca serait pourtant la moins injuste des taxes.

Celui qui a une Bugatti Chiron qui roule très peu (ça doit être le cas de toutes ou presque) a un bilan carbone nettement moindre que celui qui roule en hybride homologuée à 50 g de CO2... par kilomètre. Mais qui fait ses 50000 km à l'année.

  • Like 2
Posté(e)

... Mais qui fait ses 50000 km à l'année.

 

T'inquiète, celui-là se fait rattraper en payant les taxes sur chaque litre d'essence consommé... ;)

  • Like 1
Posté(e)

Oui, mais pas assez. J'en reviens à mes 2 exemples juste avant et je vais parler pour la France :

 

- En Bugatti Chiron la mise en circulation sera à 25000€ environ. Le propriétaire ne va pas polluer ou presque.

- En hybride elle est gratuite dans la plupart des départements. Le propriétaire va polluer émettre du CO2 puisque le gouvernement ne compte que ça. 

 

J'en reviens toujours à dire que la détention est trop taxée par rapport à l'utilisation (qui l'est déjà via l'essence mais ce n'est pas suffisamment marqué à mon sens).

×
×
  • Créer...