ThierryG Posté(e) le 14 novembre 2019 Posté(e) le 14 novembre 2019 Peugeot vient d'annoncer, officiellement, son retour en WEC pour 2022. En espérant que d'autres marques s'annoncent en 2020 pour un futur championnat bien disputé https://www.carscoops.com/2019/11/peugeot-returns-to-le-mans-with-a-new-hybrid-hypercar/ https://fr.motorsport.com/wec/news/arrivee-peugeot-incitation-constructeurs-hypercar/4596398/ 2
champion33 Posté(e) le 14 novembre 2019 Posté(e) le 14 novembre 2019 En espérant que d'autres constructeurs viennent se mêler au combat [emoji4]Je rêverais de Porsche, Ferrari, Ford, Lamborghini ,Toyota. Un vrai combat d'hypercar Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
JéJé3.4 Posté(e) le 15 novembre 2019 Posté(e) le 15 novembre 2019 Bonne mais surprenante nouvelle ! Ils vont donc construire une voiture à 20 ex. exprès pour çà alors que si je comprends bien le principe même de cette catégorie Hypercar est de réduire les coûts en partant d'une base existante ???
Paul Posté(e) le 16 novembre 2019 Posté(e) le 16 novembre 2019 J'avais vu cela; j'ai pas trop creusé (c'est pour 2022?) mais je me suis tout de même dit 'au moins un qui ne se sent pas obligé d'aller vers la Formula-E... )
ThierryG Posté(e) le 16 novembre 2019 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2019 Extrait simplifié, mais compréhensible, du nouveau règlement applicable dès sept 2020. Pour relancer l'intérêt pour le Championnat, son promoteur et organisateur, l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), et la Fédération internationale de l'automobile (FIA) ont adopté un nouveau règlement introduisant en septembre 2020 une nouvelle catégorie reine dédiée aux "Hypercars", destinée à remplacer les actuelles LMP1. Ces "Hypercars" devront être basées sur des voitures super-sportives de série produites à un minimum de 20 exemplaires sur deux ans ou bien être des prototypes habillés d'une carrosserie de super-sportive aux lignes rappelant le style du constructeur. Donc, le choix est laissé au constructeur de produire, ou pas, une série limitée, ou plus. L'interrogation est, quel est le style d'une super-sportive de Peugeot ?
JéJé3.4 Posté(e) le 16 novembre 2019 Posté(e) le 16 novembre 2019 Extrait simplifié, mais compréhensible, du nouveau règlement applicable dès sept 2020. Pour relancer l'intérêt pour le Championnat, son promoteur et organisateur, l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), et la Fédération internationale de l'automobile (FIA) ont adopté un nouveau règlement introduisant en septembre 2020 une nouvelle catégorie reine dédiée aux "Hypercars", destinée à remplacer les actuelles LMP1. Ces "Hypercars" devront être basées sur des voitures super-sportives de série produites à un minimum de 20 exemplaires sur deux ans ou bien être des prototypes habillés d'une carrosserie de super-sportive aux lignes rappelant le style du constructeur. Donc, le choix est laissé au constructeur de produire, ou pas, une série limitée, ou plus. L'interrogation est, quel est le style d'une super-sportive de Peugeot ?Pas de souci pour le dernier point, au niveau esthétique ils peuvent taper dans l'inspiration de leurs différents prototypes de salon (jamais commercialisés, sauf la RCZ) qui sont en général assez réussis...J'adorais le look de leur magnifique GT V12 (assemblage de 2 V6) d'il y a une bonne dizaines d'années (je ne sais plus comment elle s'appelait...). Évidemment ce sera quelque chose de plus moderne reprenant j'imagine leurs codes stylistiques actuels.
Paul Posté(e) le 16 novembre 2019 Posté(e) le 16 novembre 2019 On peut aussi imaginer des synergies avec Fiat (Alfa?) en terme d'image pour 2022... Une hypercar évoquant la future 8C? A suivre.
JéJé3.4 Posté(e) le 16 novembre 2019 Posté(e) le 16 novembre 2019 Pourquoi pas en théorie si le projet de fusion va bien jusqu'au bout et est "digéré" ce qui va prendre un certain temps et certainement amener bien au delà de 2022 pour être vraiment sur les rails (sachant que ce genre d'aventure de retour en WEC doit prendre à minima 2 ou 3 ans de préparation, donc Peugeot doit déjà avoir quelque chose de relativement avancé dans ses cartons...) Mais en l'occurence c'est bien Peugeot Sport qui a fait cette annonce d'engagement et pas PSA...
Paul Posté(e) le 16 novembre 2019 Posté(e) le 16 novembre 2019 Je pensais surtout à l'image (le look, le nom, la carrosserie). Un peu comme les Signatech du WEC véhiculent l'image Alpine. Clair que quand tu vois que les nouvelles Astra sont encore équipées de pauvres moteurs de conception américaine, alors que Peugeot excelle dans ce domaine, tu te dis qu'il y a une sacrée inertie industrielle (ou que Peugeot a hérité d'un stock important de moteurs GM à fourguer, dans le deal? ) Après, Peugeot a déjà été actif avec succès en endurance avec les mêmes gammes de voitures à vendre, citadines et 'gentilles' berlines. Leur retour en WEC est peut-être simplement une action cyclique prévue dans le plan marketing. Un peu comme Porsche est revenu temporairement avec la 919 avant de passer à autre chose.
Paul Posté(e) le 13 février 2020 Posté(e) le 13 février 2020 Tiens, alors que Peugeot va revenir au WEC, c'est Rebellion qui va arrêter cette année! http://www.lematin.ch/sports/autres/rebellion-retirera-24-heures-mans/story/18469894 C’est un coup de massue qui est tombé sur le championnat du monde d’endurance (WEC): le team suisse Rebellion, qui alignera encore à Spa-Francorchamps (Belgique), puis aux 24 Heures du Mans, ses deux prototypes R13, se retire du sport automobile après la classique française! Dans un communiqué publié dans la journée, le propriétaire de la marque, l’entrepreneur lausannois Alexandre Pesci, explique: «La présence de Rebellion en sports mécaniques a été passionnante. Les circuits étaient une vitrine parfaite pour présenter nos produits. Nous voulons désormais nous donner du temps pour définir les nouvelles priorités promotionnelles de notre marque.» Fin de l'association avec Peugeot Rebellion était présent en sport automobile depuis 13 ans. En plus de l’endurance, la marque s’était lancée cet hiver dans le rallye-raid, alignant deux buggys dans le fameux rallye Dakar, dont celui du patron, Alexandre Pesci. Si on savait déjà qu’après Le Mans 2020, le projet actuel serait mis en veilleuse, c’est parce qu’un tout nouveau défi attendait la marque suisse: le développement, avec Peugeot, d’une nouvelle voiture, «hypercar», à l’horizon 2022. CEO de Rebellion, Calim Boudhara précise: «En tant qu’équipe privée, nous pouvons être fiers de ce que nous avons réalisé. Je suis persuadé que le retour de Peugeot en endurance va être couronné de succès, mais c’est un projet auquel nous ne prendrons finalement pas part.»Ultime rappel: parmi les deux équipages engagés par Rebellion au Mans, en juin prochain, on trouvera le Genevois Louis Delétraz. Jean-Claude Schertenleib Créé: 13.02.2020, 17h29
champion33 Posté(e) le 14 février 2020 Posté(e) le 14 février 2020 Malgré le retrait de l'équipe suisse, Peugeot confirme sa position d'être présent pour la saison 2022 . En espérant d'ici là que d'autres constructeurs se rajoutent au combat sur la piste avec ce nouveau règlement Hypercar proposé par le Wec . https://fr.motorsport.com/wec/news/peugeot-rassure-hypercar-24h-rebellion/4684447/ Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
JéJé3.4 Posté(e) le 14 février 2020 Posté(e) le 14 février 2020 Bonne nouvelle que ça ne change pas les plans de Peugeot !
Paul Posté(e) le 16 décembre 2020 Posté(e) le 16 décembre 2020 Porsche annonce aussi son retour en WEC ! Ca se précise. https://fr.motorsport.com/wec/news/porsche-retour-wec-24h-mans-2023/4927790/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22 Cet article est intéressant: même si on ne connaît encore pas tous les détails, on comprend que Audi et Porsche veulent revenir dans une catégorie intermédiaire, leur permettant de participer en WEC (extrapolation LMP2) mais aussi à des courses IMSA, à des coûts (relativement) mesurés et avec la possibilité de 'vendre' cette voiture à des écuries privées. Contrairement à Toyota ou Peugeot qui participeraient en catégorie 'reine' LMH. A suivre... Spectacle en perspective! 1
Dr.E Posté(e) le 26 janvier 2021 Posté(e) le 26 janvier 2021 Acura s'engage en LMDh en 2023, aux côtés de Porsche et Audi. “Acura Motorsports confirme aujourd’hui que la marque continuera à rouler dans la catégorie reine du championnat IMSA WeatherTech SportsCar Championship en 2023 sous les règles Le Mans Daytona hybrid (LMDh)”, a déclaré le constructeur dans un communiqué. https://www.endurance-info.com/fr/acura-sengage-en-lmdh/ 1
Dr.E Posté(e) le 27 janvier 2021 Posté(e) le 27 janvier 2021 Oui c'est ça. Par exemple la NSX est vendue sous le badge Acura aux US.
Paul Posté(e) le 27 janvier 2021 Posté(e) le 27 janvier 2021 Présentée sous cette marque, cette LM aura sans doute plutôt vocation à courir aux US. Acura est absent en Europe alors que Honda dispose d'une branche sportive affirmée, même dans l'automobile (Type-R, NSX, F1)
Driver50 Posté(e) le 27 janvier 2021 Posté(e) le 27 janvier 2021 WEC : Signatech Alpine confirme son équipage Nicolas Lapierre et Matthieu Vaxiviere rejoignent André Negrão chez Alpine pour le FIA WEC et les 24 Heures du Manshttps://fr.motorsport.com/wec/news/alpine-pilotes-lapierre-vaxiviere-negrao-hypercar-lmp1/5201528/
Messages recommandés