frizou51 Posté(e) le 24 avril 2021 Posté(e) le 24 avril 2021 Bonjour aujourd'hui j'ai fait l'AR à nantes pour emmener mon fils passer des épreuves d'admission dans une école.J'étais avec ma leon et sur autoroute.Au retour (sens nantes - angers) un peu avant angers la limitation est à 90 (avant le tunnel). Il y avait devant moi une moto/scooter qui roulait un peu plus vite que moi.Je suis certain d'être en dessous de la vitesse...au compteur j'étais à 82-83 pour 90...et pourtant j'ai vu le flash....comment est-ce possible ?Est-ce que cela pourrait être pour la moto en la flashant par l'arrière...ce qui expliquerait que j'ai vu le flash bien avant d'être devant le radar ? Franchement je suis certain à 100% ....j'étais bien en dessous de 90...et le coyote ne gueulait pas non plus..mon fils m'a confirmé ma vitesse un avis svp ? 1
frizou51 Posté(e) le 24 avril 2021 Auteur Posté(e) le 24 avril 2021 Beaucoup de personnes qui ont ont eu la même chose sur ce même radar fixe
elbarbou Posté(e) le 24 avril 2021 Posté(e) le 24 avril 2021 Salut, Ca m'est arrivé sur le périf toulousain... 6h du mat. Personne ni devant ni derriere... Je connais la position du radar... Je passe au régul à 88... Et la flash... Oh merde... Coup de stress, mais je n'ai jamais eu le PV. Ca fait 1 an
Fab91 Posté(e) le 24 avril 2021 Posté(e) le 24 avril 2021 Quelques coups de flash dans le vide, pour juste rappeler qu'il y a des contrôles???
f3d73 Posté(e) le 24 avril 2021 Posté(e) le 24 avril 2021 A Chambéry sur la route du retour des stations ,il y a le meme Vitesse 90 j’ai deja eu droit au flash 4/5 fois ...vitesse 88/89 90 ..jamais reçu de pv une fois j’ai joue gros LOL vitesse 92 au gps de Waze ..flashJamais reçu depuis au moins 2 ou 3 ans Une autre fois un moto ma doublée TRES LARGEMENT au dessus de la vitesse ....au niveau du radar flash .....on aurait pu croire que c’était moi jamais rien reçu Donc tu as de grande chance de ne jamais recevoir quoi que ce soit
MARCO83 Posté(e) le 24 avril 2021 Posté(e) le 24 avril 2021 Il y a des radars qui prennent face/arrière donc tu as perçu le flash qui prends la moto par l'arrière et toi (éventuellement) par l'avant sans que tu sois au delà de la vitesse.A contrôler ?
JuMrnt Posté(e) le 24 avril 2021 Posté(e) le 24 avril 2021 Par chez moi, le radar fixe entre Beauvais et Amiens, sur l'A16, a un souci similaire connu. J'ai deja été flashé X fois par ce dernier en roulant en deçà des 130... et je n'ai jamais rien reçu ! Don't worry.
Dr.E Posté(e) le 24 avril 2021 Posté(e) le 24 avril 2021 Ça m'est également déjà arrivé 2-3 fois, sur des radars différents, et je n'ai jamais reçu les pvs.
Ayrton 01 Posté(e) le 24 avril 2021 Posté(e) le 24 avril 2021 Idem pour moi, jamais reçu de PV malgré des flashs. Je pense qu'ils se déclenchent quand on passe pas loin de la limite ou bien que l'on dépasse de 1 ou 2 kms. Avec le système de tolérance on retombe bon, c'est du moins ce que j'en ai déduit.
Stef-3.2S Posté(e) le 25 avril 2021 Posté(e) le 25 avril 2021 +1. Flashé 2 fois à un an d'intervalle sur radar fixe entre Maurs et Aurillac. Jamais reçu le pv. Anecdote intéressante c'était les 2 fois en Seat Leon...[emoji16] Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
frizou51 Posté(e) le 25 avril 2021 Auteur Posté(e) le 25 avril 2021 les seat leon masquent la vraie vitesse...et pourtant ma pile était déchargée...je n'étais qu'à l'essence
Micka22 Posté(e) le 25 avril 2021 Posté(e) le 25 avril 2021 J'ai eu la même sur le même radar le 13 mars en remontant le boxster avec une bécane sauf que moi j'étais sur la voie de gauche que je remontais trankil à la limitation.Aucun pv reçu 1
xray Posté(e) le 26 avril 2021 Posté(e) le 26 avril 2021 les radars sont les yeux de la police........
MARCO83 Posté(e) le 26 avril 2021 Posté(e) le 26 avril 2021 Il y a des radars actifs et des radars passifs qui enclenchent le flash sans verbalisation. Ils avaient (ou ont encore), le nom de "radars vides". Je crois me souvenir de ce genre d'explications ?Certains peuvent être activés d'autres non .
JéJé3.4 Posté(e) le 26 avril 2021 Posté(e) le 26 avril 2021 Perso je pense que ce sont tout simplement des bugs de calibrage.Je me souviens un jour d'être passé devant un radar dans une zone limitée 70 km/h à 69 ou 70 compteur....et d'avoir la grande surprise de voir le flash ! Mais jamais rien reçu. Il faut savoir qu'à "l'autre bout" il y a un OPJ ou une personne assermenté qui "trie et filtre" les photos : Tout ce qui est inexploitable bien sûr, mais aussi les cas litigieux du style 2 voitures de front, les flashs injustifiés etc... 1
f3d73 Posté(e) le 26 avril 2021 Posté(e) le 26 avril 2021 Tout ce qui est inexploitable bien sûr, mais aussi les cas litigieux du style 2 voitures de front, Donc la technique de rouler à 230 avec 2 voitures ......de front ( sur une 3 voies par exemple ) ...... marcherait !!!!????? Flash !!! c'est pas moi c'est lui .... 2
GoFlat Posté(e) le 26 avril 2021 Posté(e) le 26 avril 2021 Voilà la solution pour ne plus être em....... Rouler à 2 de front et hop que du bonheur
Spasma Posté(e) le 23 mai 2021 Posté(e) le 23 mai 2021 Donc la technique de rouler à 230 avec 2 voitures ......de front ( sur une 3 voies par exemple ) ...... marcherait !!!!????? Flash !!! c'est pas moi c'est lui .... Dans l'absolu, oui. Mais si tu tombes sur les radars multi-voies, les 2 sont dans la panade. @+Spasma 2
Drikou Posté(e) le 26 mai 2021 Posté(e) le 26 mai 2021 Ca met aussi arriver un flash alors que pas en exces….Jamais eu de PV y a aussi une 'légende' qui dit que cela servirait au calibrage…..
Gerdou Posté(e) le 26 mai 2021 Posté(e) le 26 mai 2021 Par chez moi, le radar fixe entre Beauvais et Amiens, sur l'A16, a un souci similaire connu. J'ai deja été flashé X fois par ce dernier en roulant en deçà des 130... et je n'ai jamais rien reçu ! Don't worry. Cela m’est déjà arrivé aussi avec celui là et j’ai jamais rien reçu
MARCO83 Posté(e) le 23 mars 2022 Posté(e) le 23 mars 2022 Une vérité sur les radars et ... le reste : https://www.caradisiac.com/radars-le-recours-aux-cabinets-conseils-epingle-par-le-senat-195246.htm
Messages recommandés