nicogri Posté(e) le 22 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2018 Techart vend dans le kit: -un peu de vaseline (LOL) Je pense qu'ils peuvent mettre la dose ^^ Après ils ont la chance qu'aucune autre solution n'existe à part le volant sportdesign qui a ses inconvénients (pas de MF, pas de chauffant) Du coup ils auraient tord de se priver... Tu as deja fait la modif sans kit techart ?
Alex Posté(e) le 22 novembre 2018 Posté(e) le 22 novembre 2018 Je pense qu'ils peuvent mettre la dose ^^ Après ils ont la chance qu'aucune autre solution n'existe à part le volant sportdesign qui a ses inconvénients (pas de MF, pas de chauffant) Du coup ils auraient tord de se priver... Tu as deja fait la modif sans kit techart ?Jamais mais je peux la faire... c’est le même principe... -a droite on monte-a gauche on descends Le volant sport design est superbe et personne n’a jamais regretté d’avoir perdu le volant chauffant (très utile sur la série 5 mais pour moi superflu sur la Porsche) ou multifonctions...
nicogri Posté(e) le 22 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2018 Ouep... de toute façon ce sont des pistes de réflexion pour le moment... Priorité Regul / Chrono Plus ;-)
Alex Posté(e) le 22 novembre 2018 Posté(e) le 22 novembre 2018 Ouep... de toute façon ce sont des pistes de réflexion pour le moment... Priorité Regul / Chrono Plus ;-)[/quoteCa j’ai l’habitude... 1
Alex Posté(e) le 22 novembre 2018 Posté(e) le 22 novembre 2018 À propos du PSE: les 3.6 phase 2 n’ont pas de prise de vide contrairement aux S qui ont une boîte à air différente pour cela... Je suis en train de travailler sur une solution alternative pour in autre membre du forum... dont le PSE était toujours ouvert jusque maintenant... 1
nicogri Posté(e) le 22 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2018 Ca veut dire que tu ne pouvais pas commander une 3.6 P2 avec PSE ou alors ils remplaçaient la BAA si tu prenais l'option ?
Alex Posté(e) le 22 novembre 2018 Posté(e) le 22 novembre 2018 Ca veut dire que tu ne pouvais pas commander une 3.6 P2 avec PSE ou alors ils remplaçaient la BAA si tu prenais l'option ?Si tu avais l’option tu avais la BAA mais c’est rarissime...
nicogri Posté(e) le 22 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2018 Rien qu'un raccord de plomberie en laiton de chez leroy merlin et un peu de silicone ne puissent arranger ^^ Je -->> sors ! Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Alex Posté(e) le 22 novembre 2018 Posté(e) le 22 novembre 2018 Rien qu'un raccord de plomberie en laiton de chez leroy merlin et un peu de silicone ne puissent arranger ^^ Je -->> sors ! Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant TapatalkLe probleme c’est d’avoir le bon diamètre à cet endroit...
duduche60 Posté(e) le 23 novembre 2018 Posté(e) le 23 novembre 2018 Superbe récit Une telle aventure rend d'autant plus heureux - à mon avis - que si tu avais acheté la même au CP de Roissy J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser dans notre beau département ou ailleurs 1
nicogri Posté(e) le 10 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 10 janvier 2019 Prochains chantiers sur la voiture au fur et à mesure des rentrées €€€€ Je voudrais faire installer (idéalement dans cet ordre et surement par mon voisin ;-)) : - Le pack Chrono sport plus- Le régulateur de vitesse- Le volant sport design ou un volant MF que j’achèterai en plus et on je recâblerait les boutons Mais du coup c'est un "gros" budget pour chaque opération Donc je pense les faire étalé dans le temps / en attendant que ma femme ai oublié le prix de la voiture et frais annexes (CG, import, assurance). Ou alors au gré des Noel / anniversaires ;-) Ensuite : Changer les amortos arrière mais le comportement de la voiture est très bon donc je ne vais pas me mettre la pression juste parce que peut être ils sont vieux...Enfin : Janvier 2020, entretien... Chez Porsche (je vais commencer à mettre de coté ^^) Un petit up avec les news de la nouvelle année ! Je rassemble tranquillement les pièces dont j'ai besoin pour faire evoluer la voiture avec les options que j'aurais aimé à l'achat... Donc pour l'instant j'ai une manette de regul et les ptits boutons sport+ qui vont bien ! (Je sais l’étrier AR du puzzle est à l'envers mais j'ai la fleme) Prochains achats : La ptite nappe et dessous de colonne plastique pour le regul Peinture rouge et stickers pour les étriers (merci Toulouseur pour les liens je vais essayer de commander dans la semaine ou ce qu'il en reste) Volant Sport Design : J'en avait trouvé un sur LBC à 500€ et le vendeur m'a posé un lapin suite à surenchère d'un autre acheteur (dégouté mais c'est la vie). Je suis donc en recherche active multi supports pour ne pas aller dépenser 1000€ chez Porsche ;-) Je voudrais avoir toutes les pièces pour ne pas déranger Alex 50 fois surtout que quasiment tout doit etre codé et toute la bricole est autour du poste de pilotage ^^
Alex Posté(e) le 10 janvier 2019 Posté(e) le 10 janvier 2019 Un petit up avec les news de la nouvelle année ! Je rassemble tranquillement les pièces dont j'ai besoin pour faire evoluer la voiture avec les options que j'aurais aimé à l'achat... Donc pour l'instant j'ai une manette de regul et les ptits boutons sport+ qui vont bien ! (Je sais l’étrier AR du puzzle est à l'envers mais j'ai la fleme) Prochains achats : La ptite nappe et dessous de colonne plastique pour le regul Peinture rouge et stickers pour les étriers (merci Toulouseur pour les liens je vais essayer de commander dans la semaine ou ce qu'il en reste) Volant Sport Design : J'en avait trouvé un sur LBC à 500€ et le vendeur m'a posé un lapin suite à surenchère d'un autre acheteur (dégouté mais c'est la vie). Je suis donc en recherche active multi supports pour ne pas aller dépenser 1000€ chez Porsche ;-) Je voudrais avoir toutes les pièces pour ne pas déranger Alex 50 fois surtout que quasiment tout doit etre codé et toute la bricole est autour du poste de pilotage ^^Super!Pour le pack sport chrono faudra aussi prévoir le code qui va bien... 1
NicolasD Posté(e) le 10 janvier 2019 Posté(e) le 10 janvier 2019 Super!Pour le pack sport chrono faudra aussi prévoir le code qui va bien...Au sujet du code spot/sport+, je l'ai acheté aux USA chez Suncoast.En négociant avec eux, ils ont fait un discount car je ne prenais pas la barrette de commande (que j'ai approvisionné en France).De ce fait, il n'y a pas eu de transaction/envoi de matériel, donc pas de droits de douane, pas plus que de TVA... Alex a eu la gentillesse de m'installer la barrette et d'activer le code... (encore merci !). 1
nicogri Posté(e) le 10 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 10 janvier 2019 Du coup la nego avec suncoast t'a amené à combien (juste pour le code) en $/€ ? J'ai un plan A ^^ mais c'est au cas ou...
Nayleen Posté(e) le 10 janvier 2019 Posté(e) le 10 janvier 2019 Du coup la nego avec suncoast t'a amené à combien (juste pour le code) en $/€ ? J'ai un plan A ^^ mais c'est au cas ou... Si tu as un plan pas dégueu faut partarger, y'en a d'autres que ça intéresse le mode sport en seconde monte
nicogri Posté(e) le 10 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 10 janvier 2019 C'est un plan A comme Alex ;-) Sinon il y a le plan C comme concess mais j'ai pas demandé le tarif du code, j'y suis passé mardi et j'ai juste demandé pour le volant SD cuir noir / palettes / indicateur sport+ c'est 950€ TTC (celui du 77) Et j'ai vu que je pouvais demander une très belle carte noir Porsche service gratos ^^
NicolasD Posté(e) le 10 janvier 2019 Posté(e) le 10 janvier 2019 Du coup la nego avec suncoast t'a amené à combien (juste pour le code) en $/€ ? J'ai un plan A ^^ mais c'est au cas ou...1095 US$.
Alex Posté(e) le 10 janvier 2019 Posté(e) le 10 janvier 2019 Si tu as un plan pas dégueu faut partarger, y'en a d'autres que ça intéresse le mode sport en seconde monte Je pense que le plan vient de moi..Mais je ne peux en aucun cas le partager sur un forum... 1
NicolasD Posté(e) le 10 janvier 2019 Posté(e) le 10 janvier 2019 Si tu as un plan pas dégueu faut partarger, y'en a d'autres que ça intéresse le mode sport en seconde monte Voir plus haut pour les $. Mais ça ne suffit pas d'acheter le code :Suncoast va ensuite instruire la base de données de Porsche. (ca prend quelques jours). Ensuite, les codes de ta voiture incluent la ligne "sport/sport+", et il faut activer cette ligne.C'est là qu'Alex intervient avec son savoir faire, ses réseaux et ses outils. Il est vraiment important de ne pas se tromper de code VIN envoyé à Suncoast. Si tu donnes un mauvais code, c'est la voiture ayant ce mauvais code qui sera "upgradée". Et pas la tienne.Et Suncoast t'indique très clairement que si tu te trompes de code, c'est ta responsabilité et que tu devras payer pour un nouveau code d'activation... 1
Alex Posté(e) le 10 janvier 2019 Posté(e) le 10 janvier 2019 Voir plus haut pour les $. Mais ça ne suffit pas d'acheter le code :Suncoast va ensuite instruire la base de données de Porsche. (ca prend quelques jours). Ensuite, les codes de ta voiture incluent la ligne "sport/sport+", et il faut activer cette ligne.C'est là qu'Alex intervient avec son savoir faire, ses réseaux et ses outils. Il est vraiment important de ne pas se tromper de code VIN envoyé à Suncoast. Si tu donnes un mauvais code, c'est la voiture ayant ce mauvais code qui sera "upgradée". Et pas la tienne.Et Suncoast t'indique très clairement que si tu te trompes de code, c'est ta responsabilité et que tu devras payer pour un nouveau code d'activation...Faut dire que Suncoast a pas été très sympa sur ce coup... ils ont fait créer le code et l’option dans la base officiel Porsche pour le VIN de Nicolas, mais ont oublié de fournir le code généré par Porsche... Le jour de l’activation il a fallu que je fasse jouer mes relations pour le récupérer... 1
NicolasD Posté(e) le 10 janvier 2019 Posté(e) le 10 janvier 2019 Faut dire que Suncoast a pas été très sympa sur ce coup... ils ont fait créer le code et l’option dans la base officiel Porsche pour le VIN de Nicolas, mais ont oublié de fournir le code généré par Porsche... Le jour de l’activation il a fallu que je fasse jouer mes relations pour le récupérer...et, moi, j'ignorai que je devais obtenir (et sinon, demander) le code généré par Porsche... Encore merci, Alex. 1
nicogri Posté(e) le 10 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 10 janvier 2019 C'est vraiment relou ces histoires de codes ^^
Alex Posté(e) le 10 janvier 2019 Posté(e) le 10 janvier 2019 C'est vraiment relou ces histoires de codes ^^[/quote Tu préfères une BMW récente haut de gamme (a partir de la série 5... donc 5,7,8, new X5 et i8) avec mises à jour par fibre optique et même une système connected drive tellement performant qu’il « dénonce » toute tentative de recordage à la plateforme BMW?
Robinwood Posté(e) le 10 janvier 2019 Posté(e) le 10 janvier 2019 Bonsoir Nicogri,Quand on commence à lire ton récit, ben c'est comme un bon bouquin, on ne s'arrête plus [emoji6][emoji6].Merci pour le partage de tes émotions, on s'imagine à ta place !!!J'ai un peu connu ça en achetant une Harley à Saint Martin en 2010, rapatriée en France par avion, je te raconte pas la tête de ma femme quand j'ai fais un premier virement de 20 k€ sur un compte aux US...... Et la tête de la p'tite dame à la préfecture pour l'immatriculation[emoji23][emoji23][emoji23].Bon contrairement à toi à l'époque j'avais un interlocuteur français, ça aide... En tout cas je te souhaite le meilleur avec ton beau BB. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
NicolasD Posté(e) le 10 janvier 2019 Posté(e) le 10 janvier 2019 Un petit up avec les news de la nouvelle année ! Je rassemble tranquillement les pièces dont j'ai besoin pour faire evoluer la voiture avec les options que j'aurais aimé à l'achat... Donc pour l'instant j'ai une manette de regul et les ptits boutons sport+ qui vont bien ! (Je sais l’étrier AR du puzzle est à l'envers mais j'ai la fleme) Prochains achats : La ptite nappe et dessous de colonne plastique pour le regul Peinture rouge et stickers pour les étriers (merci Toulouseur pour les liens je vais essayer de commander dans la semaine ou ce qu'il en reste) Volant Sport Design : J'en avait trouvé un sur LBC à 500€ et le vendeur m'a posé un lapin suite à surenchère d'un autre acheteur (dégouté mais c'est la vie). Je suis donc en recherche active multi supports pour ne pas aller dépenser 1000€ chez Porsche ;-) Je voudrais avoir toutes les pièces pour ne pas déranger Alex 50 fois surtout que quasiment tout doit etre codé et toute la bricole est autour du poste de pilotage ^^Etant Porschiste depuis moins d'un an, j'ai eu à peu près les mêmes équipements. Si c'était à refaire, l'ordre serait le suivant : 1/ régulateur de vitesse. Ca va vite ces bestioles, et l'acceleration peut être troublante au début. 2/ volant palettes. Techart ou Porsche, qu'importe. Ca permet de conduire vraiment autrement. 3/ une fois la grenouille prise en main, et les changements de vitesse au volant maitrisés, installer "sport/sport+". On a déjà profité de sa voiture quelques mois, et là, c'est une autre dimension. (et encore, je n'ai qu'une 3,6l).
Messages recommandés