Gambit Posté(e) le 4 décembre 2018 Posté(e) le 4 décembre 2018 C'est rassurant à 300 Km/h ! Bon entre nous cela m'arrive rarement. Mais à 130 Km/H sur l'autoroute l'année passée en revenant du Paradis Porsches, oui ! Et ce jour là elle a beaucoup vibré mais a gardé le cap juqu'à l'arrêt et c'était la roue arrière.... 2
Paul Posté(e) le 4 décembre 2018 Posté(e) le 4 décembre 2018 Une de mes hantises. Toujours un oeil sur le RDK... Après, si ça éclate...
Invité Re135 Posté(e) le 4 décembre 2018 Posté(e) le 4 décembre 2018 Dede au retour de corse nous a fait ça un rien moins vite il y a quelques années.
Gambit Posté(e) le 4 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2018 Moi aussi, mai cela a sonné seulement 2 secondes avant l’éclatement. Et c'est vrai qu'au moment où cela à sonné dans l'habitacle j'ai relevé instinctivement le pied de la pédale....
P.PH. Posté(e) le 4 décembre 2018 Posté(e) le 4 décembre 2018 Heureusement, les conséquences sont nulles, à part le pneu crevé .
CharlyPoTTer Posté(e) le 4 décembre 2018 Posté(e) le 4 décembre 2018 Impressionnant... moi j'aurai fait 10 L d'huile d'Olive 1
Gerdou Posté(e) le 4 décembre 2018 Posté(e) le 4 décembre 2018 Il s'en tire bien cela lui est arrive en ligne droite et loin du freinage car la même chose en courbe ou au freinage et là c'est plus la même histoire
elbarbou Posté(e) le 4 décembre 2018 Posté(e) le 4 décembre 2018 AV ou ARR a votre avis ? Je dirais ARR... Mais comment ca se fini si c'est à l'AV ?
JéJé3.4 Posté(e) le 4 décembre 2018 Posté(e) le 4 décembre 2018 Perso je pense plutôt à de l'AR, la direction aurait réagit plus violemment pour de l'AV. Ce serait intéressant aussi de savoir pourquoi il a crevé... ? Prise de vibreurs trop agressifs (il monte beaucoup dessus) ?A Dijon en juillet dernier lors de la manche du GT4 tour il y a avait eu des crevaisons en série, car des nouveaux vibreurs (à lamelles) avaient été installés, et les pilote en abusaient un peu trop...
Invité Richard Posté(e) le 4 décembre 2018 Posté(e) le 4 décembre 2018 roue arrière gauche je pense, la voiture part à droite et il est obligé de tenir braqué à gauche pour avancer droit. à l'avant et à cette vitesse je crains que ce soit moins gérable. 1
elbarbou Posté(e) le 4 décembre 2018 Posté(e) le 4 décembre 2018 roue arrière gauche je pense, la voiture part à droite et il est obligé de tenir braqué à gauche pour avancer droit. à l'avant et à cette vitesse je crains que ce soit moins gérable. C'est aussi ce que je pense... Un éclatement de pneu AV à 300, plus de direction et tu pries de ne rien toucher
Paul Posté(e) le 5 décembre 2018 Posté(e) le 5 décembre 2018 Effectivement, pas récente, mais je ne m'en rappelais personnellement pas. roue arrière gauche je pense, la voiture part à droite et il est obligé de tenir braqué à gauche pour avancer droit.... Correct, ARG qui explose. Le commentaire est d'ailleurs enrichissant sur les conditions de la voiture et sa config' (freins acier...), l'usure avancée des pneus avant que l'ARG n'éclate (faut pas déconner!!!), ce qui m'amène à une réflexion pour nos amis pistards: vérifions plutôt 2X qu'une l'état des pneus pendant les sessions 'piste'. On a connu des usures anormales très rapides aux épaules et ces vibreurs à lamelles sont effectivement agressifs (je leur attribue un arrachage de gomme inquiétant sur ARG au LUC, type 'pincette sur une bordure', qualifié de 'sans risque' par le mécano Porsche qui faisait l'assistance au Paradis Porsche). Ajoutée le 8 sept. 2018 here is the vid of my best lap of the day, 1:57.29 in Monza with the gt2 rs realised on the afternoon, so not perfect condition for the car because 30°C air and 55° track temp, also the trofeo r tires was already used of 60laps on the nurburgring and that's my lessons of that day, if you go on serious track just be serious and put new tires!! I was very lucky to escape from one crash at 300km/h just before the turn 1 on Monza track (this sector braking with gt2 is 306km/h to 50km/h so maybe the most extreme braking does exist on one race track) the rear left tire exploded instantly and broken also my turbo hose admission (cheap to replace) Hopefully i did not touch the wall Next time i will have my revenge and come here again with new tire ;-) the GT2 RS with perfect track condition, new trofeo r tire and good setup can be in the area of 1.54....POWERSLIDELOVER can do it ..me probably 1.55.xx So the record here is still from him in 1.56.40 Car mods: 991 GT2 RS weissach pack with oem mag wheel Pirelli trofeo R tire used, 1200KMS of nurburgring Brembo steel disc + endless ma45 brake pads front and PFC cup pads rear instead hem ceramic (all heavier but cheaper and better feeling) camber Setup by manthey racing (made for nordschleife)
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