Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

Préparant ma petite balade alpine de fin juin,  mon plan d'action :D  prévoit des actions à mener dont une sur comment mémoriser cette ballade.

Outres les photos en statique, il y a la partie en mouvement :D

J'ai deux caméras de sport (moi qui n'en fait pas) un peu ancienne :

une pnj

une go pro hero 3 +black

Après multiples hésitations.....j'ai fini par craquer ce soir ...en me disant...je n'ai qu'une vie :D. ....et que mon ex date de pas mal d'années (il y a eu depuis la mienne : hero4, hero5 et hero 6)

J'ai donc acheté un pack : gopro hero 7 black + 1 batterie + double chargeur.

A la vue des essais....elle devrait (pour mon usage de débutant) faire oublier mon hero 3 + black..un peu comme pour un steve avec son hero 5 black par rapport à son ex hero3.

ce qui m'intéresse...sa simplicité, notamment commandes vocales.

Voilà, je vous dirais ce que j'en pense

• Like 2
Posté(e)

J'ai une Hero6 et pour la stabilisation d'image je reste assez perplexe sur sont efficacité vis à vis de mon usage.

J'utilise le pilotage par Wifi et retour en live pour mon téléphone (très pratique quand la caméra est sur le bouclier ^^).

Sinon pour le reste c'est une très bonne caméra d'action. Les 2 - 3 videos que j'ai posté sur mon topic ont été faite avec.

Posté(e)

Tu peux toujours garder ton Hero 3 pour faire des plans/vues complémentaires à ta nouvelle GoPro, notamment des vues arrières qui nécessitent pas obligatoirement la même qualité. Seule impératif, avoir la même définition d’image dans le cas de superposition .

C’est ce que je fais sur circuit.

Posté(e)
Moi j'ai une xiaomi yi cam bidule ça fait bien le job et ça coûte peanuts [emoji1645]
Posté(e)
Sympa la seconde vidéo !! C’est quoi l’appli?
Posté(e)

Essais ce matin en statique :

video :

le mode large suffit...le mode superview étire l'image donc les bords sont arrondis et déformés

je n'ai essayé que la définition 1080 / 60 images

photo :

là il faut oublier le mode large et ne garder que le mode linéaire 12mpx

puis il faut choisir le mode pour super photo :

mode inactif

mode auto : la cam choisit elle les réglages selon la lumière par exemple

mode oui : la cam est en mode hdr permanent

• Like 1
Posté(e)

Premiers essais sur route à bord de la voiture pour la famille :P

Images :

sont bonnes; pas de tremblement

Son :

la clim étant activée sur fort, on l'entend bien

Commandes vocales :

fonctionne globalement bien...quelques ratés

batterie :

quand on laisse les commandes vocales  activées même avec la cam éteinte....ça consomme très vite

J'ai vu un tuto avec 5 conseils pour améliorer la capacité...j'ai diminué nettement l'éclairage de l'écran

petit essai

(le souflle: clim)

https://www.youtube.com/watch?v=CLYFPrCZc6Q&feature=youtu.be

Posté(e)
Manque plus qu’un micro déporté vers l’échappement et ça sera nickel!!
  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...
Posté(e)

Je suis en train de m'intéresser à cela aussi ... aussi pour un Boxster.

As-tu essayé décapoté ... et aussi la caméra en dehors de l'habitacle (pare-brise avant) pour tester le son et la prise de vent ou pas ... j'ai une vieille caméra que je remplacerais bien, les essais externes ne permettant pas de capter correctement le son du scart :-( qui sont noyés dans le vent.

Du coup ... une gopro + une mousse anti-vent ... ou une gopro et un micro externe déporté ? 

Merci

Posté(e)

Bonsoir,

j'avais acheté cette go pro car je devais faire une road trip en juin....puis en septembre.

J'ai dû tout annuler.

La vidéo au dessus de ce post a été faite en mode décapoté à vitesse calme.

Je n'ai pas fait d'autres essais comparatifs.

J'ai d'autres vidéos pus récentes toujours avec la camera à l intérieur vers le rétro central.

Posté(e)
Merci les images sont belles, bien aidées par le beau temps... Plus difficile de se rendre compte du son en ballade [emoji344]
  • Like 1
Posté(e)

Pwoua la qualité de l'image. Impressionnant. Que je revois ma gopro 3 je crois et ce qu'il font maintenant.

Qu'elle evolution. C'est génial!

Posté(e)

Je suis passé d'une gopro hero 3+ black à cette hero 7black.

j'ai pris des réglages assez standards :

format : 16/9

résolution : 1080

images / secondes : 60

champ : large....

stabilisation video

faible luminosite

format video : ntsc

fixation :

proche du retro central intérieur

Posté(e)
Très très bon le 1080 ça change de ma vieille active on cx gold sur la même résolution !
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Intéressant ce post, J'ai une vieille GoPro hero 4 , je vais peut être me laisser tenter par une 7 ou 8 en fonction des bons plans du black friday.

Une petite question, comment faire pour avoir une prise de son arrière proche de l'échappement avec la go pro en intérieur?

En gros le but est d'avoir une image prise de l'intérieur tout en ayant un son synchro de qualité de l'échappement.

Posté(e)

Frustré par ma précédente caméra et ses capacités audio lors de mes dernières sorties, je viens d'investir : 

- GoPro 7 Black

- Module audio Go Pro

- Boitier pour tout embarquer, très bien fait https://fr.aliexpress.com/item/32965188538.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.6e006c373pXjT6

- Des mousses (pas encore reçues donc pas testées) qui enveloppent la GP pour réduire le bruit du vent https://fr.aliexpress.com/item/33008579257.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.6e006c373pXjT6

- J'ai testé 2 micros (rapidement) et retenu celui-ci https://www.lacameraembarquee.fr/microphones-gopro/6420-micro-edutige-etm-001-plus-8809203420309.html ... pas acheté à cet endroit car je voulais un cable plus long (j'ai donc fait mon marché, cf informations du site américain https://www.edutige.net/)... ce micro est omnidirectionnel, le windscreen atténue très forcement les bruits de vent ... il peut être branché derrière un cable plus ou moins long ... ou directement sur le module audio GoPro quand on veut améliorer le son en configuration courante ... donc utilisation 2 en 1

• Like 3
  • 3 ans après...
Posté(e)

Habituellement je mets la GoPro à côté du rétroviseur intérieur fixé sur le support ventouse

C est bien mais la ventouse laisse une trace sur le pare-brise

Comment fixez vous votre GoPro vers le rétroviseur ?

Quel support ?

Merci

• 1 an après...
  • Créer...