phil boxster987s Posté(e) le 20 octobre 2019 Posté(e) le 20 octobre 2019 Bonjour , je possède un boxster 3.4S de 2007 , je regarde pour changer et me tourner vers une 997 phase 1 ( pour rester dans un budget raisonnable) , mais ça fait plusieurs jours que j'hésite entre deux modèles : 997 3.6 de 2005 avec moins de 100mkms avec options classiques ( pcm , pasm , etc... ) en plus un ligne complète a valve deconnectable .( IMS renforce dessus) 997 3.8 de 2006 avec 100mkms avec options classiques pas de ligne particulière . la différence est de 2000€ entre les deux . je n'irai pas sur piste ou tt autres pratiques sportives avec ma belle donc je me dis que sur route un 3.6 suffit (avec la ligne très sympa pour les sorties du week end ) et de autre cote je me dis 3.8 plus gros moteur (plus de différence avec mon 3.4 de mon boxster) moins peur de me dire un jour "si j avais su j'aurai pris le 3.8" .Y en a t il parmi vous qui ont eu les deux ou ont essayé les deux ? Quelle serait votre choix ?
seb8306 Posté(e) le 20 octobre 2019 Posté(e) le 20 octobre 2019 hola ! pour la différence prend une S! niveau puissance on est kif kif a ce qu'il parait mais une S a plus d’équipements de série
Ah!Rold60 Posté(e) le 20 octobre 2019 Posté(e) le 20 octobre 2019 Pas facile de répondre simplement.Sur le plat la différence 3,6 / 3,8L n’est pas flagrante. Quand ça monte ça se sent un peu plus. Donc pour moi peu différence.Cependant le 3,8L a plus de couple et donc plus agréable. On cravache moins dessus ! Sachant que tu viens d’un 3,4L S à moteur central, j’ai peur que tu sois un peu déçu du 3,6L montée sur une grosse « mémère »Donc dans ton cas je partirai sur le 3,8L
Taxicayenne Posté(e) le 20 octobre 2019 Posté(e) le 20 octobre 2019 La 3,6L est plus fiable , pas de problème de rayure cylindre comme sur le 3,8L .pour moi l’échappement est obligatoire car sans le bruit est bof .IMS renforcé ? Il a été changé ? Les 997 de 2005 ont le problème d’IMS . j’ai eu la 997 3,6L mais jamais essayé un 3,8L je suis pas sûr que la différence des 30CV soit flagrante.
Ah!Rold60 Posté(e) le 20 octobre 2019 Posté(e) le 20 octobre 2019 Entièrement d’accord avec Benoit sans PSE c’est vraiment pas terrible la sonorité. L’avantage sur phase 1, c’est que pour 500€ un Carnewal fera des miracles !!!Si un jour tu veux des vidéos d’un 3,6L d’origine et d’un 3,6L Carnewal, j’ai ça en stock [emoji6]
phil boxster987s Posté(e) le 20 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2019 La 3,6L est plus fiable , pas de problème de rayure cylindre comme sur le 3,8L .pour moi l’échappement est obligatoire car sans le bruit est bof .IMS renforcé ? Il a été changé ? Les 997 de 2005 ont le problème d’IMS . j’ai eu la 997 3,6L mais jamais essayé un 3,8L je suis pas sûr que la différence des 30CV soit flagrante.pour l'IMS , il est annoncé contrôlé (surement lors d'une intervention , photo a l appui ) . je reporte ma conversation téléphonique .
Palmers Posté(e) le 20 octobre 2019 Posté(e) le 20 octobre 2019 Tu as un article sur le sujet ici : http://atelierpalmers.fr/porsche-911-carrera-4S.html La 3.8 a plus de couple et un meilleur freinage. Mais le fait payer en général assez cher sur le marché de l'occasion.
phil boxster987s Posté(e) le 20 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2019 Tu as un article sur le sujet ici : http://atelierpalmers.fr/porsche-911-carrera-4S.html La 3.8 a plus de couple et un meilleur freinage. Mais le fait payer en général assez cher sur le marché de l'occasion.tres instructif cet article
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