Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Jeudi 30 janvier : Arrivée Lyon 8h00 de Brest. Beau temps

 

0105499-C-D4-FA-4844-8699-6988-BFF2-D530


 

Descente de de Grenoble vers Monté-Carlo par la route Napoléon avec le plateau et fourgon d’assistance.

 

DA7-D31-A0-182-C-40-A5-9221-2-D174327-F9

 

Le Park à Monté Carlo, encore quasi vide jeudi matin, on vient chercher les papiers.

10-FC7032-A32-D-40-B1-890-C-7-CD41-DBDF3

 

131-E6768-DDAD-4867-AD9-C-58-EFCAAB7393.

 

B16-DBF94-50-EB-4-E05-A8-A6-74-E7-D11-BB

 

C741-A657-9-C03-4435-A940-21102-A2-E769-

  • Like 2
Posté(e)
Départ de Valence, le 2 février au petit matin. Ambiance particulière.

 

0804-D79-E-7230-40-A4-903-C-ECE327-BFE57

 

31-EBF8-D6-EC59-4-B41-A46-B-463-CA9-A549

 

72-D1-E84-D-D20-F-4-D16-B906-79792-D972-

 

8-BE792-FB-451-E-4351-9-BA2-4-AA95-D6-F8

 

8-E22-F1-D5-BF76-411-F-BFAD-1-B01-D8966-

 

C26-FE326-BE51-4290-840-B-C07-A72-D96-C4

 

D5-F47269-AE19-4-ED7-A5-B0-F54-F2-E93076

 

DB04497-A-BB43-431-E-8-E8-A-1921-AAF8-B6

 

DDFCCDF9-9-D46-460-B-8180-B5-F680-F3-FD4

 

EE508-DC9-B114-4-BC0-887-B-78-EE94-AC9-D

 

F356-CDFF-2-ABD-480-A-8-CB5-D057-DBE4-D2

  • Like 3
Posté(e)
On devance l’auto en permanence dans notre type d’assistance. Donc il faut donc prendre un itinéraire au moins partiellement différent de l’auto.. et conduire le van d’assistance presque aussi vite que l’auto elle même pour arriver au prochain point avant notre équipage, c’est sportif avec une armoire normande, rempli de pneus et d’essence..

 

On ne ménage pas notre VW transporter dans les passages de cols et les descentes vertigineuses en lacets. En arrivant de Monté Carlos pour la première étape, il était noir de poussière de plaquettes de freins. Il est aussi également équipé de pneus adéquates en cas de neiges ou verglas.

 

Pour l’assistance elle même, ça se limite aux remplacements des pneus si besoin, faire le plein par bidons car on tourne avec cette SC à 20/25 litres au 100. Les réparations ne peuvent être que succinctes car, il est interdit de toucher à l’auto au niveau mécanique sur les parcs dans la journée ou durant la nuit, on peut seulement le faire dans le cadre du timing de l’épreuve, pour chaque étape un temps est imparti pour la compléter. Si tu as du rab c’est le temps qui te reste pour bricoler ton auto, parfois moins de 10 minutes, parfois un peu plus, c’est variable suivant la longueur de l’étape et des spéciales,

 

Autant que si ton auto n’a pas subi une fiabilisation avant le rallye, tu as peu de chance de terminer sans recevoir de nombreux point de pénalités qui t’envoient irrémédiablement dans le fond du classement.

 

Pour l‘instant on s’en tire bien au niveau de classement général, on est 82. demain très tôt on commence à redescendre sur Monaco après écumer l’Ardèche et le Vercors..

 

La neige n’est malheureusement pas présente cette année, c’est vraiment dommage, du coup on a dû faire venir un nouveau trains de pneus « contact «  , nos deux jeux de pneus cloutés n’ont pas bougé du camion.. erreur de casting.. pour tout le monde. On aurait bien monter les semi-slicks, mais ils sont restés à Monaco sur le camion plateau.

Posté(e)
La Remise:

 

Pierre est passé par là cet été, un endroit mythique de MT.

 

Walter Röhrl est invité cette année, vraiment sympathique. Sacré bonhomme. 

 

069-CB51-B-9209-461-F-9746-92-F00284809-

 

2-CA011-DD-2-F46-45-E5-91-E9-7-BE553-C73

 

3822791-C-E8-CC-49-BD-AA1-E-12-CEF00-BDA

 

38-AB6-A19-6226-488-A-9750-E660-DD3-AF96

 

603201-EC-C389-4851-B353-17-ABB0-AF2-A4-

 

6218-B54-F-52-F7-4781-A83-C-74-ECD650765

 

6-D43-C3-CC-4545-411-A-BEAE-286712-DE21-

 

6-D7-B4-E22-AEE3-477-E-BD55-211-A9221-C1

 

6-DEF061-F-D8-AE-48-A3-A7-B1-94-F03-A68-

 

8-B8-B14-FF-A8-E7-4-C4-C-BAEA-A2-B8-BE71

 

A2677439-4-BE9-4-E71-8989-ACC94-C7-CA877

 

A27-F576-B-8-D92-4-A5-C-8-EE5-3-C9-B5457

 

A9580408-2-D35-48-E6-A8-D7-C9-A35-A6-A8-

  • Like 3
Posté(e)
Le Remise, avec une Alpine victorieuse au MT piloté par Coppola (très sympa) et Bruno Saby avec sa R5, très ovationné.

 

027-CC943-7-B11-42-E4-BBFB-FEA7473-FCFFD

 

3-FB900-C2-997-B-4-D2-F-A579-1-B0-F767-F

 

7-C59-F1-DA-F637-4217-B2-A7-454-C46-C00-

 

BB6-A8-C85-62-AD-4-B28-8876-39-A8-C1-AB7

 

C0-D1-F591-A26-B-40-D4-966-D-224-DA0168-

 

C1-D0751-F-CD9-E-4134-AA7-B-E2312-E159-B

 

CD7-E8893-7-F82-46-D5-A0-E5-9-A4636-EE51

 

CF990-E33-5-C61-4-B61-A78-B-67388-EAECFE

 

E552-CF3-B-83-FC-46-E6-AFA1-4666-FEF3-FB

 

ECCEE768-D5-A9-45-F6-86-F2-FB3-ED88051-B

  • Like 1
Posté(e)
Ardèche, Saint Bonnet Le Froid.

 

05-EBCB77-02-EB-4627-B0-A0-7-F99-F42-FA3

 

14-EFD1-D7-E7-BF-4-F6-B-8933-2-EE02-AC80

 

183-F13-D5-0-B88-4-EBA-B0-AA-92-B624-D6-

 

1-B696162-DFCD-4-C15-8026-29-FB348552-DF

 

44629-C97-11-E7-437-E-8-B9-D-A6-E1186704

 

517-C3-E75-4582-409-C-84-F1-BD025-A6-FDE

 

5-C969183-22-A9-4-AB4-A2-E1-315789-D2-DA

 

76-A06104-E4-F6-4-E67-AFD3-CAF98-BE039-A

 

77-D0-A668-0338-4616-A29-D-8-E173-C10070

 

90-D84-F0-B-2-FBB-4954-9-C4-F-B1-ED1-E12

 

9-A495-A7-C-0052-44-B6-9-E0-C-FF3-DD61-B

 

9-A5-A9253-7-DBA-46-FB-86-F3-1533-D3-E06

 

D9-E248-E8-C4-E0-438-A-8-B5-F-5-E574-D9-

 

E48-B53-FE-A47-A-4-B6-F-866-C-FFD9-B191-

 

E78-EE6-E9-E53-D-461-C-81-C5-0-C9-AAA618

 

E9350-DA2-6548-417-C-98-DF-794-CD648-CD1

 

F1896082-493-A-491-C-807-A-C184-CECC7-C7

 

FCDAE8-DB-BFA6-4-E32-B2-D8-0-DBEC11-F97-

  • Like 1
Posté(e)

Départ final de Valence vers Monté-Carlo.

 

0-A927-CF2-16-D4-48-B7-B4-FA-61-B680-A83
 
3-C4-BBE3-B-1776-4534-B05-B-CC1-B8-F8779
 
4295-B315-466-A-4227-B325-968-ED57-E5-CD
 
45592-CD2-82-BF-42-DB-8227-7-FA00-F5-F55
 
45-D25-D76-005-B-4-E21-835-E-FAA7-AAB725
 
4-D1-A0887-9-B80-4051-8884-7-B4-C1-AF9-F
 
5030-BBFE-02-F3-47-AF-BF10-21-B0-C2-FD65
 
5-EC7-E132-EEBE-4-BC5-9-A9-E-ACF49-B30-C
 
6-C17-BFC9-0056-4-C15-8-B4-E-C7-BB84-A4-
 
7-D807634-6128-49-C6-8486-A0-F247-FAFC70
 
8275-FA06-E45-A-41-FF-978-E-7-D1-BC710-D
 
A805-B564-A5-B2-4-EBD-9-D33-FE991-F20689
 
E219-B41-B-DBBF-4213-A193-BA11342-F0343.
 
E560924-E-1-F94-4413-A1-B7-B75746-DD6-D8
 
F18-D401-D-6151-429-A-842-C-A6014-C00309
  • Like 1
Posté(e)
Problème de soupape thermostatique d’huile pour la Porsche 911 des norvégiens, faut la retirer, grippée..

 

Carambolage de 3 autos sur la zone d’assistance, les Porsche attirent l’œil et ... c’est dangereux.. 

 

02-ACE808-BF5-F-495-A-B7-DB-1894534-EFBE

 

09-D89390-A310-4-A0-D-BDAE-26-D101722309

 

0-C558-D51-6-D56-4-FC1-9-DCC-F6-EC36-B8-

 

13174-A4-E-8861-4-AA0-A92-B-A0-DEE04791-

 

179-DB82-A-7-A1-D-44-B7-9387-573539-EAEC

 

1-BA74-E8-D-DE8-F-4-C4-F-9-F19-AEA9-F3-D

 

1-FDD3412-49-D6-4425-981-A-E46-AA3927-D6

 

2-E980-D03-1-D8-D-4571-BEB5-25-F4946-DAE

 

3-A751-D29-6348-4439-9730-966645-CA3-D92

 

4290136-C-9292-4755-B755-59528-ECB89-E7.

 

42-F69693-03-D1-4-E96-9-E0-F-B31672-DED0

 

44-FDEF79-75-AD-4-C41-A820-2-AEFBF4-C7-D

 

4-CA18-DCC-2-BDA-4618-A3-E9-D9286-BE5-FA

 

5-F3-F5777-49-A4-481-A-A433-230458-F6-A2

 

63-BFF258-4510-49-FB-A906-300-D001-C7-AE

 

681-D37-F6-34-C9-4-E4-A-985-F-598-B2-C91

 

75-AEBCF1-1147-4-DCC-A8-DA-1-CBFA911-A68

 

7-C14-D79-C-EAF0-4588-B923-5-F9-C00-AF07

 

7-EE85-A24-EDF6-47-A9-948-C-24557-A70102

 

816-DD7-BE-5-AB6-48-CE-B5-E7-D0-BA30661-

 

86-CB81-C7-FB18-4-C0-F-8601-74003-BA30-E

 

88-C556-CD-DBD3-4-E12-BBAC-A5258-D2-C0-B

 

8-B619-B87-8673-4986-91-C8-5750-F55531-B

 

93-A0-CCAB-3260-413-F-A5-F6-A9-F68-B3253

 

A08-D6-E19-459-E-4-DC0-9421-B93-DAC7967-

 

A19-F43-BD-F476-4660-9833-27-D3-F01237-D

 

B47689-CF-4243-4-D2-D-8-C2-A-583-CECC0-C

 

BE5-BFC45-DE94-4-FAE-9799-A4240994-C196.

 

C8-C789-FE-21-D2-4-C24-B04-B-CAD39879-CA

 

D63-C9038-45-EE-4182-96-F7-20-E395-AB44-

 

D8-D2-AE39-9435-4550-AFC4-D8-C025-D635-F

 

D915440-D-EF12-4-F1-E-A841-005-E94-F4729

 

DFEDF132-0-D52-4-B27-93-C3-2-F33408-EB9-

 

F4-F65695-D2-EE-4116-B8-C8-0-AB4-CAC218-

 

F550-FEA4-B6-A8-4-C80-9344-2579-A4-B9338

 

F6-FDF3-DF-CA75-4270-9-F86-1-F0-A97-B756

  • Like 2
Posté(e)
Quelques autres photos de Mardi et du retour du Turin mercredii vers 2:30 du matin.

 

Notre point d’assistance était à la La Bollène-Vésubie vers minuit.

 


AF32-A6-E5-D39-A-4-B39-B79-A-312-A55-A7-

 

3-E70-D244-E6-AF-4-ED9-9-AD6-55-A512-CAD

 

062-C6-DA1-BB81-41-FD-895-C-77-A96-E0-A9

 

15443-D2-C-4-BB9-41-E2-BFDF-007219-D50-A

 

20042-F62-4-F6-C-486-D-ACED-4570-A590443

 

2049-A219-2-B91-43-A8-A29-F-AA5-BECBA4-F

 

2182-D53-F-1044-4-EDD-BBF8-892-F39017158

 

22-D866-D5-7-F10-4-B8-C-B582-0-DA164-F05

 

498-F74-C9-0974-41-D8-AD4-A-8-E2-A23-B67

 

4-C01367-B-9418-43-DD-B83-F-488-E51-B765

 

4-D8-CACA8-A680-41-D6-8250-362-A86163-E6

 

4-DADB45-E-CB7-C-49-C3-AD38-A510-EBD1-DF

 

575-DF6-CD-D47-E-4314-A7-D9-24-A2-FCCD2-

 

57-F8-C0-B4-B24-D-441-F-822-F-983-AA59-D

 

63697-A7-F-16-A8-476-B-85-A0-7-BCEB7-EF4

 

6-A4-ADB36-59-B8-4103-AE48-5-FBF090648-E

 

7971-DCBA-CE16-46-F8-906-E-6-A4-E24153-A

 

84-B421-A4-9514-4-CCE-850-C-6-B34-CB812-

 

9-EDAFACC-ED8-F-48-C0-B65-E-9-D9-F142-F8

 

9-FD2-FFEC-4-D48-43-FD-8-C2-E-9-BB9-ED3-

 

A0225348-9-EEA-4-EE1-A26-E-52-CA25-D2-AC

 

A10873-E2-4167-4-C87-866-D-ECB6614-E9224

 

AF85-C59-B-A4-B0-4212-BD8-A-BB753-EF2-A1

 

BA0-D73-C3-B8-E4-4-F46-839-A-F1045-E5036

 

BA89309-F-F13-C-4-C42-9833-3-C8153767865

 

BB72-DDC3-CDD1-49-A7-B5-FA-9-B6078-ED58-

 

BE57-B035-5-CA8-408-D-9-A2-A-494-C4-A6-A

 

C2939-B51-EAEA-4830-B938-575806112-DC9.j

 

C86-AB14-D-55-B6-4-C2-A-8889-4-EB22-E753

 

D13-ADDD6-206-B-4-F42-9-C55-23-EEE2-C34-

 

ED845-CE9-3-CE4-4235-B7-B2-AE5-DAA79-BFF

 

EE1-EE241-6-B92-4178-AB2-A-84-EC6229-B69

 

F62966-E0-D6-DA-481-C-B32-D-7-C1-A56-D02

  • Like 2
Posté(e)
Quelques photos prisent avant et après le Turini, dernière spéciale de nuit.

 

Screenshot-2020-02-07-22-03-52-114.png

 

Screenshot-2020-02-07-22-04-21-041.png

 

Screenshot-2020-02-07-22-04-37-206.png

 

Screenshot-2020-02-07-22-04-52-919.png

 

Screenshot-2020-02-07-22-05-08-388.png

 

Screenshot-2020-02-07-22-05-24-349.png

 

Screenshot-2020-02-07-22-05-39-485.png

 

Screenshot-2020-02-07-22-05-57-069.png

 

Screenshot-2020-02-07-22-06-09-913.png

 

Screenshot-2020-02-07-22-06-22-842.png

 

Screenshot-2020-02-07-22-06-49-941.png

 

La Bolléne.

Screenshot-2020-02-07-22-07-14-602.png

  • Like 3
Posté(e)

Cerise sur le gateau, un petit selfie rapide avec Walter Rohrl vers 3h30 du matin après le Turini, le bonhomme est de bonne composition, je trouve, il vient de se taper une spéciale difficile de nuit, la journée a été longue depuis Valence le matin très tôt.. Il m'aurait envoyé bouler.. j'aurais compris, mais non.. Merci.
 
Il s'envolera quelques heures après ces photos pour le Portugal pour des essais pour Porsche. 
 
Screenshot-2020-02-07-22-10-12-965.png
 
Avec Jacky Fossa, pilote de la N°54.
 
Screenshot-2020-02-07-22-10-38-920.png
 
Un palmarès impressionnant:
 
 

Walter Röhrl né le 7 mars 1947 à Ratisbonne est un pilote automobile allemand qui fut entre autres deux fois Champion du monde des rallyes, une fois d'Europe, et une fois d'Afrique (et le seul à ce jour à s'être imposé dans ces trois catégories), ainsi qu'à l'occasion un pilote d'endurance automobile.
 
Il débute en rallyes en 1968, au rallye de Bavière (RFA) avec son ami copilote Herbert Maracek, sur Fiat 850 coupé; son dernier rallye est disputé en 1987, sur Audi Quattro 200 au rallye des Trois Villes, encore en Allemagne.
 
L'anecdote suivante sur ses débuts est étonnante: les faits se passent en 1968 où un ami qu'il a accompagné en tant que spectateur lui propose de faire une épreuve de rallye avec lui. Il doit le copiloter, mais la personne se retrouve dans l'incapacité de conduire, et lui laisse ainsi le volant. Il gagne sa classe de cylindrée pour sa première course en n'ayant dépensé que 200 marks pour obtenir sa licence. Il fait alors encore quelques rallyes lors de cette même année 1968 financés par son ami, et remporte à chaque fois sa cylindrée, ce qui le fait remarquer par Opel qui l'engage pour l'année suivante en tant que pilote officiel désormais. Autant dire qu'il est le pilote au monde qui a investi le moins d'argent au départ pour réussir une carrière aussi exemplaire.
 
Il dispute son premier rallye du Championnat du monde, le 19 janvier 1973 au Monte-Carlo sur Opel Commodore GS/E (classé 45e) et le dernier le 31 mai 1987 à l'Acropolis Rally sur une Audi 200 Quattro, qui se solde par un abandon (moteur), soit 14 années de rang en WRC.
 
Il remporte 14 rallyes en mondial, 420 spéciales, et deux titres de champion du monde des rallyes (pas encore appelé WRC à l'époque).
 
Quatre fois vainqueur au Monte-Carlo (seul pilote à le remporter au volant de quatre bolides de marques différentes), trois fois vainqueur à l’Acropole, deux fois au Sanremo, il ne concourra jamais en Finlande (« trop dangereux »). C'est un pilote perfectionniste qui détestait les rallyes où lui et où sa voiture ne pouvait être compétitive. Le R.A.C. et ses parcours secrets, en était un bon exemple. il termina à une peu enviable 6° place en 1978 et 8° en 1979. À noter que son meilleur score sur cette épreuve fut une 5° place en 1974 sur une Opel Ascona. Par la suite lorsqu'il pouvait choisir comme en 1982, le titre en poche, il décidait de ne pas y participer.
 
À partir de 1992, il est pour une longue période embauché par Porsche, où il est devient pilote d'essais, co-développeur pour toutes les Porsche de route et de compétition (notamment de la Carrera GT), ainsi que porte-parole de la marque.
 
Il participe également par la suite à plusieurs rallyes pour voitures historiques depuis sa retraite sportive, devenant aussi désormais un bon golfeur, après avoir été plus jeune un coureur de fond régulier et un amateur de trial durant les années 1970, le tout en forêt bavaroise (participant de la sorte régulièrement à l’Arber-Marathon) pour ses loisirs de détente extra-sportive de haut niveau.
 
Plus ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Walter_Röhrl


 
Mercredi matin sur le parc, c'est malheureusement terminé. 
 
912.
 
Screenshot-2020-02-07-22-11-44-218.png
 
Screenshot-2020-02-07-22-12-17-441.png
 
Screenshot-2020-02-07-22-12-37-637.png
 
Screenshot-2020-02-07-22-12-59-501.png
 
Screenshot-2020-02-07-22-13-33-032.png
 
Dans le virage à gauche après le tunnel. 
Je regarderais certainement autrement le Grand Prix de F1 de Monaco..
 
La courbe de la Piscine juste sous le parc du Rallye.
2655-0-3-2_224_2655.jpg
 
Screenshot-2020-02-07-22-11-02-925.png
 
Screenshot-2020-02-07-22-11-22-574.png

  • Like 2
Posté(e)
Parti du Country Club hier matin vers 09:30, arrivé du coté de Morlaix vers 0:45 cette nuit après quasiment 1500 kms de parcours, entre la principauté et le Nord-Ouest Bretagne. L'Ivéco a fait le boulot..

 

Parc de stockage du Country Club de Monaco.

Screenshot-2020-02-07-21-11-24-409.png

 

Christian Fine, coéquipier d'assistance, connu comme le loup blanc sur le MCH et sur d'autres rallyes, également en VHRS. Très bon co-pilote, il n'avait pas de siège cette année, mais souvent dans le peloton de tête. Un puit de science quant au Monté-Carlo historique, ça a été un plaisir de vadrouiller une semaine en sa compagnie.

 

Screenshot-2020-02-07-21-11-54-601.png

 

Ici avec Jacky Fossa au volant, sur le tour de Corse historique en 2013 en VHRS: 

 

10205503576-3b1fb6d6fa-c.jpg

 

En 2017:

 

Laurent BOUTERN (FRA) Christian FINE (FRA) - Ford Escort RS 2000 MKII de 1979 - 14ème classement final

 


 

http://img.over-blog-kiwi.com/1/60/71/73/20170205/ob_86086e_037.jpg

 

Screenshot-2020-02-07-21-12-21-249.png

 

Screenshot-2020-02-07-20-47-19-537.png

 

Elle a regagné ses pénates cet après midi après un nettoyage de l'extérieur. 

 

La semaine prochaine, je vais m'occuper d'elle un peu plus profondément, le seul truc qui ait laché, c' est le ventilo d'habitacle.. 

 

Passion Auto, toujours efficace, m'a livré à l'hotel à Monaco rapidement, mais on n'a pas eu besoin de le monter, la météo étant favorable. Le désembuage des 911 d'avant 1989 n'étant pas connu pour son efficacité.

 

C'était prendre des risques quant au point de pénalités, les travaux étant interdits dans les parcs, ça se passe donc au bord de la route, et ça prend un peu de temps même si j'ai déjà fait ce remplacement.

 

Le film officiel qui a été diffusé à la soirée de Gala mercredi soir:

 

Screenshot-2020-02-07-21-12-45-997.png

 

Screenshot-2020-02-07-21-13-05-990.png

 

Screenshot-2020-02-07-21-13-25-783.png

 

Screenshot-2020-02-07-21-13-47-337.png

 


S0dpiaKn4sw

  • Like 1
Posté(e)

Merci et Bravo pour toutes ces belles images.

Très bon reportage.

Sûrement de très beaux moments à vivre.

Posté(e)

Oui, c'est une expérience exceptionnelle et qui ne se reproduira peut être pas pour ma part..  :wub:   :)

  • Like 1
Posté(e)

magnifique! Pascal :)

 

merci de ce compte rendu et de toutes ces photos, ça doit être une formidable expérience de vivre ça, c'est sympa de nous le faire partager. ;)

  • Like 1
Posté(e)

Un tout grand merci pour ce magnifique reportage qui pour moi, ravive pas mal de souvenirs ayant participé à l'édition 2005 de ce rallye .

  • Like 1
×
×
  • Créer...