JéJé3.4 Posté(e) le 21 août 2020 Posté(e) le 21 août 2020 Jeff Zwart va piloter le "monstre" sur le fameux tracé du Colorado, maintenant complètement asphalté.https://newsroom.porsche.com/en/2020/motorsports/porsche-935-pikes-peak-international-hill-climb-jeff-zwart-return-of-the-king-21856.htmlVidéo :https://www.instagram.com/p/CD9Pz1ODqhT/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=embed_video_watch_again 6
Invité Richard Posté(e) le 21 août 2020 Posté(e) le 21 août 2020 dommage ce "goudronnage" de la partie terre, la chasse au record s'en trouve galvaudée.
bucanero Posté(e) le 21 août 2020 Posté(e) le 21 août 2020 Démoniaque. Un jour je prendrais le temps d'assister à cette course, il faut que je coche cette case.
Edelrot Posté(e) le 21 août 2020 Posté(e) le 21 août 2020 Je sais pas si c'est moi, mais la voiture semble tourner au ralenti.
Paul Posté(e) le 22 août 2020 Posté(e) le 22 août 2020 C'est toi... Non, tu as raison, j'ai le même sentiment. C'est une séance de mise au point, n'est-ce pas? Le gars annonce une solide expérience de Porsche et de Pikes Peak. Moi qui croyait que cette sublime 935 'moderne' ne servait à rien ... je me trompais, finalement. On verra bien comment cette voiture se positionne parmi la concurrence. Autres reportages sur la préparation de Jeff Zwart (qui semble assez cool...) ici: Thx, Jéjé... 1
MARCO83 Posté(e) le 22 août 2020 Posté(e) le 22 août 2020 Moi, j'aimerai bien rouler "lentement" comme cette 935 ! Effet optique couplé au régime moteur (son), qui ne doit pas dépasser un certain nombre de tour/mn ?
bucanero Posté(e) le 22 août 2020 Posté(e) le 22 août 2020 La particularité de cette course s'est la prise d'altitude (et les virages) qui contraint fortement le moteur et l'aéro. Pas étonnant que le régime moteur semble étrange. Et puis rien ne dit que c'est une montée "à fond". Il s'agit peut-être d'un repérage de secteur mais comme les réseaux sociaux nous shootent en permanence à la dopamine, dès que c'est un peu moins aux limites on a l'impression de s'endormir.
JéJé3.4 Posté(e) le 22 août 2020 Auteur Posté(e) le 22 août 2020 Sur la vidéo tournée à Pikes Peak, l'effet de "lenteur" relatif vient probablement du fait que ce soit effectivement une montée de reco, mais aussi de la bande son, car avec le couple de ce monstre, pas besoin de pousser les régimes.On le voit bien aussi sur les séances de roulage sur le circuit de Willow Springs...
Paul Posté(e) le 22 août 2020 Posté(e) le 22 août 2020 Pour ce qui est du couple, on peut rappeler qu'on est sur une base de 991 GT2 RS, n'est-ce pas. Moi, j'aimerai bien rouler "lentement" comme cette 935 ! ... +935 ... notamment à l'âge que semble afficher ce sympathique PP (Pilote Passionné...) Voire PPPPP (Pilote Porschiste Passionné de Pikes Peak) 'Respect' pour ce genre de gaillard qui peut se permettre de vivre sa passion à un tel niveau et une forme de bonhommie, depuis des dizaines d'années.
Olten Posté(e) le 23 août 2020 Posté(e) le 23 août 2020 Pour ce qui est du couple, on peut rappeler qu'on est sur une base de 991 GT2 RS, n'est-ce pas. +935 ... notamment à l'âge que semble afficher ce sympathique PP (Pilote Passionné...) Voire PPPPP (Pilote Porschiste Passionné de Pikes Peak) 'Respect' pour ce genre de gaillard qui peut se permettre de vivre sa passion à un tel niveau et une forme de bonhommie, depuis des dizaines d'années. Si tu t'identifies au pilote, tu peux même rajouter un sixième P : P comme...
JéJé3.4 Posté(e) le 28 août 2020 Auteur Posté(e) le 28 août 2020 Un autre concurrent à Pikes Peak, cette fois sur une GT2RS Clubsport avec une déco "arty" (chaud)... Ce sera intéressant de savoir, qui de la 935 ou celle-ci, est devant (perso mes paris sont faits... ) https://newsroom.porsche.com/en/2020/sport-lifestyle/porsche-911-gt2-rs-pikes-peak-international-hill-climb-high-art-21913.html
bucanero Posté(e) le 28 août 2020 Posté(e) le 28 août 2020 Il n'est pas impossible que la répartition de la charge aérodynamique soit plus facile à optimiser sur une GT2RS que sur la 935 et dans cette course unique c'est fondamental.
P@t. Posté(e) le 29 septembre 2020 Posté(e) le 29 septembre 2020 Voilà que je vois ce sujet, et effectivement la GT2 RS était devant, elle fait le troisième temps de la course derrière 2 protos, alors que la 935 fait le cinquième temps, à plus de 7s quand même de la GT2 RS. 1
Paul Posté(e) le 29 septembre 2020 Posté(e) le 29 septembre 2020 A pilote égal, dans cette montée sévère et tournicotante à souhait, j'ai quelques peines à imaginer que les 10% de poids en plus de la GT2-RS lui permettent de rester devant...
JéJé3.4 Posté(e) le 29 septembre 2020 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2020 Faudrait vérifier si les 2 runs ont été faits dans les mêmes conditions...La météo est très changeante à P.P. sur toute la montée, c'est un peu la roulette russe à ce niveau et ça peut générer des écarts conséquents. D'autant plus que Zwart est loin d'être un rookie sur cette course.
Djesp Posté(e) le 1 octobre 2020 Posté(e) le 1 octobre 2020 Faudrait vérifier si les 2 runs ont été faits dans les mêmes conditions...La météo est très changeante à P.P. sur toute la montée, c'est un peu la roulette russe à ce niveau et ça peut générer des écarts conséquents. D'autant plus que Zwart est loin d'être un rookie sur cette course.+1000
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