Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous avez une Porsche (ou des Porsche) mais qu'avez vous à coté (qui n'est pas une Porsche) ? quelles histoires avez vous avec votre belle ?

 

L'Alfa est dans la famille depuis 1970. Mon beau père (le père de mon épouse) l'a acheté neuve (options jantes ultra légères Cromodora magnésium CD22 et intérieur cuir), il me l'a donné en 2001.

 

J'ai tout fait refaire dessus car c'était une épave (ma belle mère pouvait constater l'état de la route en regardant ses pieds) mais elle est matching number (même si chez Alfa c'est impossible à prouver). Le budget que j'avais pour acheter une A110 SC y est passé.....

 

Les freins avant sont à disques (j'ai monté un kit gros freins en 2017) et à l'arrière des tambours. Le moteur a des pièces de compétition, elle est un peu allégée (plus aucun revêtement contre le bruit) et l'échappement un peu plus libre (il n'y a plus de silencieux arrière).

L'année dernière on a fêté dignement ses 50 ans avec un repas regroupant 35 personnes du club. Nous faisons entre 2500 et 5000 km annuellement.

 

La notre (1750) est la verte, la blanche est une 1300 et la rouge une 2000.

bc911-1611942800-U3678.jpg

 

bc911-1611943150-U3678.jpg

 

La Méhari 4x4 était à mon épouse jusqu'à 2019. Elle l'a possédé 12 ans mais elle n'arrivait pas à la conduire. Nous l'avons mise en vente sur LBC mais il n'y a qu'une seule personne qui a appelé en une année....Au finale, elle a été vendue lors de la vente aux enchères Acturial du salon Retromobile 2019 (beaucoup plus chère que sur LBC mais nous en avons récupéré moins....) elle est même passée à la télé 0 cette occasion. Elle coule des jours (j'espère) heureux à Monaco.

Le modèle a été produit à 1213 exemplaires. Elle montait aux arbres en boite courte mais plafonnait à 90 km/h car son poids de 750 Kg (plus de 150 kg par rapport à la normale)  et les 29cv n'en faisait pas une Formule 1. Le châssis était produit par Santana, elle avait été créée pour un appel d'offre remporté par Peugeot avec le P4 pour remplacer les jeep (Willis ou Hotchkiss).

C'était une très rare bassine 4 places en carte grise (ce type de voiture destiné à des travaux étaient des 2 places) qui servait à débarder en Aveyron.

 

bc911-1611943303-U3678.jpg

  • Like 10
Posté(e)

Super ce topic, merci pour l'idée !

 

Je vais alors en profiter pour poster quelques photos, que certains auront peut-être déjà vu dans ces pages à l'occasion de contributions que j'avais déjà faites : Participations Le Mans Classic, Tour Auto, etc...

Ah, une petite précision quand même, "malheureusement" ces bijoux ne sont pas à moi...mais j'ai l'immense chance d'y avoir accès quand je veux pour celles qui sont encore dans la collection !  ;)

 

Bon, et pour rester sur la marque au "Biscione", je commence avec l'Alfa SZ Coda Tronca  dont j'ai parlé dans un autre topic, ici à notre arrivée du TA 2014 sur l'esplanade du Mucem à Marseille..

bc911-1611994607-U273.jpg

 

Au volant d'un autre bijou bien connu de certains ici, une 906 (2 participations au Mans Classic)

bc911-1611994962-U273.jpg

 

Bon, plus accès à ces 2 là, elles sont parties chez d'autres collectionneurs...mais la suite à venir ! ;)

  • Like 7
Posté(e)

Très bonne idée ce topic [emoji6].

Jérôme, tu as participé au Distinguished Gentleman's Ride ?

 

 

 

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Très bonne idée ce topic [emoji6].

Jérôme, tu as participé au Distinguished Gentleman's Ride ?

 

 

 

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

 

Yes, plusieurs fois, et 2 fois avec la Vincent !

  • Like 1
Posté(e)

Allez, une autre série...

En glisse au Neige & Glace 2005 au volant d'une Morgan +8...

 

bc911-1612000820-U273.jpeg

 

La même, ou plutôt ce qu'il en reste, quelques années plus tard... :affraid:

 

bc911-1612000927-U273.jpg

 

Mais heureusement sa remplaçante, quasi identique, a été trouvée en Hollande  ;)

 

bc911-1612001007-U273.jpg

  • Like 6
Posté(e)

Quand je vois la SZ (CT), la 906 et la Vincent (place Bellecour), je constate que Monsieur à du gout (ce dont, ne te connaissant pas, je ne contestais pas...) !

 

Un quizz en rapport avec Porsche, qui peut me dire quel est ce véhicule qui a participé aux Mille Milles en 93 (dans le cockpit, c'est une copine et son père, grand amateur de voitures italiennes rares Aurélia B20, RZ....malheureusement décédé depuis peu) ?bc911-1612009592-U3678.jpg

Posté(e)

Vraiment super ce topic,

 

@ Gérôme,

 

Tu as la chance de vivre ta passion dans le concret aussi bien sur 4 que sur 2 roues, c'est super, continue de profiter et merci pour ces belles images.

 

La photo dans la 906 est superbe, je sais pas pourquoi car ça n'as rien à voir, elle m'a fait penser à une monoplace que j'ai eue en 1983 (vieille Pygmée F2 une des 1ère coque alu je crois). 

 

bc911-1612012534-U3263.jpg

  • Like 1
Posté(e)

Nous avons une petite BMW R75/5 qui a quasiment notre age. Nous l'a faisons restaurer petit a petit et elle tourne comme une horloge. 

 

bc911-1612021813-U1355.jpg

 

bc911-1612021752-U1355.jpg

 

bc911-1612021686-U1355.jpg

  • Like 9
Posté(e)

Quand je vois la SZ (CT), la 906 et la Vincent (place Bellecour), je constate que Monsieur à du gout (ce dont, ne te connaissant pas, je ne contestais pas...) !

 

Un quizz en rapport avec Porsche, qui peut me dire quel est ce véhicule qui a participé aux Mille Milles en 93 (dans le cockpit, c'est une copine et son père, grand amateur de voitures italiennes rares Aurélia B20, RZ....malheureusement décédé depuis peu) ?bc911-1612009592-U3678.jpg

 

Denzel 1 300 SS...Je reconnais, j'ai triché ! Evidemment j'ai d'abord pensé à un Speedster 356...mais les proportions n'y sont pas...

Donc je suis tout simplement allé voir sur l'Entry List des Mille Miglia 1993.... ;)

 

Cette rare Denzel, en quelque sorte une early concurrente de Porsche, faite en Autriche aussi sur plateforme et moteur VW...

J'ai appris quelque chose, merci !

  • Like 1
Posté(e)

Jérôme et Pascal (iceman) c’est toujours un régal de suivre vos récits automobile, merci de les partager avec nous [emoji7][emoji7]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Posté(e)

Je poste quelques photos de mes "jouets"... A ce jour, il ne me reste que la Peugeot ...

 

 

Un BJ45

bc911-1612171094-U356.jpg

 

Une MGB

bc911-1612171145-U356.jpg

 

Une Triumph Tiger Cub

bc911-1612171509-U356.jpg

 

Une BSA B40 War Dpt

bc911-1612171376-U356.jpg

 

La Peugeot 176TC4 que je viens de récupérer 

bc911-1612171760-U356.jpg

 

 

et quelques autres ....;

  • Like 5
Posté(e)

Hello Dominique,

 

Superbe toutes ces restaurations, dans mon village il y a un retraité qui restaure beaucoup de motos anciennes (essentiellement des Françaises).

 

Dans son atelier, il en a une centaine rangées en épi sur deux niveaux, c'est impressionnant. Il fait beaucoup d'échange plutôt que des ventes, idem pour les pièces détachées. Si ça peut t'intéresser, je pourrais te filer ces coordonnées en MP. Je suis dans l'Ain à 30 mn de Chambéry pour mieux situer.

 

Bonne journée.

Posté(e)

Quelques uns de mes jouets, vendus pour certains, qui m'ont permis d'engranger de beaux souvenirs ...

 

 

 

Une vaillante 104 ZS qui nous a amené à Monaco (presque) sans problème !

 

post-3806-0-51105700-1612201922_thumb.jpg

 

Sa grande soeur ...

 

post-3806-0-87404400-1612202124_thumb.jpg

 

Pour les sorties circuit

 

post-3806-0-33145300-1612202385_thumb.jpg

 

Pour la Dolce vita ...

 

post-3806-0-39015000-1612201885_thumb.jpg

 

 

... Et pour rester dans le 6 cylindres 

 

post-3806-0-67630000-1612202832_thumb.jpg

 

 

post-3806-0-72583400-1612202699_thumb.jpg

 

1985 et 10 000 kms !!!

 

 

 

  • Like 4
Posté(e)

Désolé pour la taille des photos, je n'ai pas réussi à faire mieux ...  :(

Posté(e)

Désolé pour la taille des photos, je n'ai pas réussi à faire mieux ...  :(

Tu avais déjà posté ton magnifique coupé 504 préparé dans un autre sujet...en taille normale ! ;)

Posté(e)

Voici ma petite Opel Corsa 1.3 SR.

 

Pour la petite histoire, cette voiture a été achetée neuve par mon père en Avril 1984 comme cadeau d'anniversaire des 30 ans de ma mère.

Ils ont gardé la voiture quelques années avant de la vendre à un oncle de mon père, garde champêtre de la commune. 

 

Quand il est parti en maison de retraite, j'ai récupéré la voiture. Et de fut ma première voiture !!

Elle a donc toujours ses numéros d'origine.

 

Elle nous sert aujourd'hui pour faire des rallyes de régularité dans la région.

 

Elle est dans son jus. 118 000 km. Elle aurait besoin d'une restauration de carrosserie  :(.  

 

bc911-1612204443-U2366.jpg

  • Like 1
Posté(e)

Tu avais déjà posté ton magnifique coupé 504 préparé dans un autre sujet...en taille normale ! ;)

Effectivement, c'était sur le post de ta Nissan que je scrute et suis avec beaucoup d'intérêt !

  • Like 1
Posté(e)

Désolé pour la taille des photos, je n'ai pas réussi à faire mieux ...  :(

Ma première voiture était une 104 S (72 cv) bleu Ibis avec les bandes grises des ZS/S. Quand mon père l'a découverte il m'a dit ne l'achète pas....le bleu était très flashy

Je l'ai gardé 7 ans et 100 000 km et vendu, suite à un tête à queue (elle me faisait peur),  à 170 000 km pour la Calibra à 4 roues motrices.

Les pilotes de Mitsubishi Zéro sentait la poudre des canons de leur avion, moi c'était l'essence du carbu double corps qui me mettais en transe. J'étais en glisse en permanence avec cette voiture (elle tenait aléatoirement la route). Lorsque j'étais élève pilote à Rochefort, un soir,  je suis arrivé en glisse comme Toivonen dans le rond point à l'entrée de la base aéronavale. Et là stupeur, dans mes phares, bien aligné, une dizaine de Gendarmes maritime (puisque c'était également leur école) qui était en stage d'application pour faire souffler dans le ballon (mais je ne buvais pas d'alcool). Au crissements de pneus, leur première ligne avait quand même pris la poudre d'escampette. Suite à cet épisode, je suis devenu une star dans la base et je me faisais contrôler hebdomadairement (pneus, éclairage, ouverture du coffre pour vérifier que je ne repartais pas avec du kéro....) avec un véhicule assez reconnaissable.  Au final, j'ai toujours pensé que cette voiture était dangereuse (mais moins que mon AX 1.1 chaussée en 135)....

 

Ta collection est très sympa !

  • Like 2
Posté(e)

Merci encore Spyderman pour les photos des Alfas, la tienne et la 2000 sont vraiment magnifiques.

 

Je viens d'une famille qui a toujours eu des Alfa et des Lancia, j'adore ces marques, même elles disparaissent petit à petit.

 

J'ai appris à conduire sur la Lancia HPE de mon grand père que j'adorais. Ma première voiture était une 156 GTA que j'avais récupéré aussi à mon grand père.J'ai beaucoup de regret de pas l'avoir gardé, ce V6 était incroyable, mais un engin de mort, j'ai failli me foutre en l'air plus d'une fois, alors je l'ai vendu.

  • Like 1
Posté(e)

Quelques uns de mes jouets, vendus pour certains, qui m'ont permis d'engranger de beaux souvenirs ...

 

 

 

Une vaillante 104 ZS qui nous a amené à Monaco (presque) sans problème !

 

attachicon.gif114010.jpg

 

Sa grande soeur ...

 

attachicon.gif2019-05-19 12.34.27.jpg

 

Pour les sorties circuit

 

attachicon.gif20150405_171838.jpg

 

Pour la Dolce vita ...

 

attachicon.gif2016-05-24 22.49.02.jpg

 

 

... Et pour rester dans le 6 cylindres 

 

attachicon.gifIMG_0126_2.JPG

 

 

attachicon.gif2008 09 12 10000 kms.JPG

 

1985 et 10 000 kms !!!

 

Hello Philippe,

 

J'ai eu l'occasion de courir en 104 Zs dans les années 80. Ouuuh, c'est loin tout çà, mais de très bons souvenirs. Je met une ou deux photos, mais qualité pas top du tout.

 

Bonne journée.

 

bc911-1612261255-U3263.jpg

 

bc911-1612261338-U3263.jpg

  • Like 1
Posté(e)

Bonjour Bernard

 

C'est une petite auto attachante, qui manque certes un peu de puissance, mais qui permettait à l'époque, de faire ses premières armes pour un coût modéré.

 

Elles sont sympas tes photos ...  :)

Posté(e)

Bonjour Bernard

 

C'est une petite auto attachante, qui manque certes un peu de puissance, mais qui permettait à l'époque, de faire ses premières armes pour un coût modéré.

 

Elles sont sympas tes photos ...  :)

 

Merci Philippe,

 

C'est la 1ère auto avec laquelle je me suis éclaté sur la neige et où j'ai vraiment validé la maitrise du freinage du pied gauche. j'ai eu la chance également à cette époque d'avoir eu 2 Alpines. Dommage que mes photos ne soient pas très nettes.

 

bc911-1612286504-U3263.jpg

 

bc911-1612286562-U3263.jpg

Posté(e)

Je remets d'autres photos "clin d'oeil" au sujet de la SZ, un membre du forum recruté comme "pousseur" qui se reconnaîtra s'il passe par là (il ne poste plus beaucoup, mais va très bien, nous sommes vus le WE dernier !!!).

Ben oui le joint de culasse était bien fatigué...mais ça a tenu jusqu'à Marseille en économisant la voiture, d'où forfait sur 2 épreuves circuits (anneau du Rhin et la Bresse, en revanche nous avons pu courir à Dijon et au Ricard)

 

bc911-1612289801-U273.jpg

 

bc911-1612289831-U273.jpg

  • Like 2
Posté(e)

Merci Philippe,

 

C'est la 1ère auto avec laquelle je me suis éclaté sur la neige et où j'ai vraiment validé la maitrise du freinage du pied gauche. j'ai eu la chance également à cette époque d'avoir eu 2 Alpines. Dommage que mes photos ne soient pas très nettes.

 

bc911-1612286504-U3263.jpg

 

 

C'est une vraie 1800 GR4 ? J'habite à coté d'un garage qui à restauré la moitié des A210 (dont beaucoup de japonaises), la dernière fois il y avait une des Alpine A110 1800 championne du monde en 73 (bien amochée à l'arrière et immatriculée dans le var donc plus en 76) et qui entretenait les voitures de Redele.

×
×
  • Créer...