Vous avez une Porsche (ou des Porsche) mais qu'avez vous à coté (qui n'est pas une Porsche) ? quelles histoires avez vous avec votre belle ?
L'Alfa est dans la famille depuis 1970. Mon beau père (le père de mon épouse) l'a acheté neuve (options jantes ultra légères Cromodora magnésium CD22 et intérieur cuir), il me l'a donné en 2001.
J'ai tout fait refaire dessus car c'était une épave (ma belle mère pouvait constater l'état de la route en regardant ses pieds) mais elle est matching number (même si chez Alfa c'est impossible à prouver). Le budget que j'avais pour acheter une A110 SC y est passé.....
Les freins avant sont à disques (j'ai monté un kit gros freins en 2017) et à l'arrière des tambours. Le moteur a des pièces de compétition, elle est un peu allégée (plus aucun revêtement contre le bruit) et l'échappement un peu plus libre (il n'y a plus de silencieux arrière).
L'année dernière on a fêté dignement ses 50 ans avec un repas regroupant 35 personnes du club. Nous faisons entre 2500 et 5000 km annuellement.
La notre (1750) est la verte, la blanche est une 1300 et la rouge une 2000.
La Méhari 4x4 était à mon épouse jusqu'à 2019. Elle l'a possédé 12 ans mais elle n'arrivait pas à la conduire. Nous l'avons mise en vente sur LBC mais il n'y a qu'une seule personne qui a appelé en une année....Au finale, elle a été vendue lors de la vente aux enchères Acturial du salon Retromobile 2019 (beaucoup plus chère que sur LBC mais nous en avons récupéré moins....) elle est même passée à la télé 0 cette occasion. Elle coule des jours (j'espère) heureux à Monaco.
Le modèle a été produit à 1213 exemplaires. Elle montait aux arbres en boite courte mais plafonnait à 90 km/h car son poids de 750 Kg (plus de 150 kg par rapport à la normale)et les 29cv n'en faisait pas une Formule 1. Le châssis était produit par Santana, elle avait été créée pour un appel d'offre remporté par Peugeot avec le P4 pour remplacer les jeep (Willis ou Hotchkiss).
C'était une très rare bassine 4 places en carte grise (ce type de voiture destiné à des travaux étaient des 2 places) qui servait à débarder en Aveyron.