Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

En furetant sur le site Porsche des 25 ans du Boxster, j'ai trouvé le tableau par génération (986, 987 1 et 2, 981 et 982) et par type (Boxster, S, GTS, 550, SPYDER....)

Je ne pense pas avoir vu cette info sur le forum donc je poste le lien (le PDF est le "Overview specifications" .....

 

https://media.porsche.com/mediakit/boxster-25years/en/generations/981

 

Pour les 981 cela donne cela (avec, pour le Spyder des performances inexactes et un PDK..... :( )

 

bc911-1612728551-U3678.jpg

Bonne journée,

  • Like 4
Posté(e)

Super le site, je ne l'avais pas vu.

Posté(e)

On a les informations pour les Cayman 987 ?

Je n'ai vu que les stats pour les Boxster

Posté(e)

Etonnant le nombre de 986 par rapport aux autres séries... Même avec 2 ans de production en plus. Le double de la génération suivante, sans parler de celles d'après.

 

La nouveauté certainement, et pouvoir s'offrir une Porsche à un prix "raisonnable" aussi.

  • Like 1
Posté(e)

C'est quand même fou ces fausses données concernant les spyder 981 !!

Posté(e)

C'est quand même fou ces fausses données concernant les spyder 981 !!

 

Exact, je n'avais pas fait attention. Ce qui peut donner à penser que ces chiffres de productions ne sont pas fiables ?

Posté(e)

Exact, je n'avais pas fait attention. Ce qui peut donner à penser que ces chiffres de productions ne sont pas fiables ?

 

Effectivement, en PDK 320 CV elle doit être rare :)

  • Like 1
Posté(e)

Ces chiffres sont d'origine Porsche ("La Newsroom"). Ils semblent cohérents en ce qui concerne les chiffres de production, après des coquilles ont pu se glisser dans le reste..

Posté(e)

Pas trouvé les stats pour le cayman.

 

Le 981 GT4 est limité à 4000 exemplaires, exact ? Qu'en est-il du 718 GT4 ?

Non, le 981 GT4 n'a jamais été "limité". La seule "limite" c'est l'arrêt de production après une ou plusieurs vagues de fabrication. Dans le cas du 981 GT4, il y a en eux deux, donc je pencherais plutôt pour une chiffre près de 5 000 voire plus.

Mais on devrait pouvoir trouver l'info précise de la même façon.

 

Pour le 718 GT4 c'est évidemment beaucoup trop tôt !!! ;)

Posté(e)

Etonnant le nombre de 986 par rapport aux autres séries... Même avec 2 ans de production en plus. Le double de la génération suivante, sans parler de celles d'après.

 

La nouveauté certainement, et pouvoir s'offrir une Porsche à un prix "raisonnable" aussi.

Oui, on avait vu dans d'autres stats que les chiffres du Box avaient progressivement "dégringolé" au fil des années et malgré l'apparition de nouvelles générations... Donc perso ça ne m'étonne pas.

Posté(e)

C’est tout à fait possible. Au fil des générations, les prix ont augmenté considérablement. Idem pour les taxes. Il était plus intéressant financièrement d’acheter une 986 neuve, à l’époque.

 

Je crains que ce phénomène s’accentue de plus en plus dans les années à venir. :(

Posté(e)

C’est tout à fait possible. Au fil des générations, les prix ont augmenté considérablement. Idem pour les taxes. Il était plus intéressant financièrement d’acheter une 986 neuve, à l’époque.

 

Je crains que ce phénomène s’accentue de plus en plus dans les années à venir. :(

Rappelons aussi qu’à cette époque, si je ne trompe pas, Porsche ne proposait que 2 produits, les 986 et les 996. Je suppose qu’avec la diversification de la gamme et le carton du Cayenne, ils préfèrent vendre 50000 véhicules à 100000 francs plutôt que 100000 à 50000 francs...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Très intéressant,

Un Boxster 981GTS n est pas limitée, mais cependant le nombre d exemplaire reste relativement faible

Ou encore le 987 S phase 1 deuxième génération

Par contre ils oublient souvent le 987 S

design édition 2 à 500ex [emoji36]

[emoji6]

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

...

Un Boxster 981GTS n est pas limitée, mais cependant le nombre d exemplaire reste relativement faible

...

 

 

Pourtant fabriqué durant deux ans ... 2014/2015. (et livré jusque début 2016, avant la transition vers 718 en milieu d'hiver)

 

En Suisse, le 981S n'était carrément plus commandable dès mi-2015; il fallait se rabattre sur le 981GTS...

  • Like 1
×
×
  • Créer...