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Posté(e)

Il y a 3 ans j'ai changé un des 2 klaxons, je ne sais plus si c'était le grave ou l'aigu mais c'était le plus accessible et je l'ai fait sans tomber le PC

J'avais remis une pièce d'origine

 

Aujourd'hui un des 2 klaxons est de nouveau HS, je n'ai pas encore eu le temps de regarder si c'était le même ou l'autre.

Ce qui me gonfle c'est que j'ai tombé le PC il y a seulement 2 mois pour nettoyer les radiateurs .... :angry: :angry:  

 

Vu la durée de vie de la pièce d'origine.... même si il est vrai qu'ils sont exposés... je me pose la question de rester sur de la pièce d'origine ou de basculer sur du Hella qui serait peut être plus solide ?

Ce qui m'embête sur le Hella c'est qu'il faudra couper mon faisceau électrique d'origine

 

https://www.rosepassion.com/fr/schemas-porsche-997-2008-eu-997-c4-cabrio-boite-auto/electricite-generale-430/klaxon-sirene-alarme-capteur-inclinaison-4464/99763520604-p155418-avertisseur-sonore-aigu-99763520603-155418

 

https://www.rosepassion.com/fr/p576010-hella-supertone-400-500hz-horn-kit-P576010?r=l0un6ofn

 

Même si le Hella est 4 fois moins cher, le prix n'est pas le paramètre principal, je voudrais surtout être tranquille ..

 

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Posté(e)

Salut,

 

Pars sur un genuine Porsche ;)

Posté(e)

Merci pour l'info

Effectivement ceux là "sonnent" beaucoup plus fort:  118db versus 110db pour les Hella de mon lien.

ça fait une différence énorme sur une échelle logarithmique !

Je me demande même si c'est pas "too much" ...

 

Par contre la techno est différente, on peut imaginer qu'ils sont moins sensibles aux projections d'eau

mais reste le connecteur d'origine qu'il faut modifier  :(

 

https://www.ecstuning.com/b-hella-parts/accessory-horn-kit/un6628500~hel/

 

https://www.ecstuning.com/b-sickspeed-parts/2-piece-super-loud-horn-kit-red/bth-s203rd~ssd/

  • 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai démonté le parechoc et changé ce maudit Klaxon.

J'ai mis un modèle d'origine, je n'ai pas voulu bricoler mon faisceau électrique

 

Je pense avoir trouvé la cause du problème: Le capot plastique qui masque la place du 3ième radiateur (que je n'ai pas) avait quelques clip cassés.

En roulant, la force du vent devait créer une ouverture, et sous la pluie l'eau pouvait pénétrer et arroser le klaxon qui est juste derrière.

 

@Davcbr: Si tu veux monter ces gros klaxons, ça doit être possible facilement à la place du 3ième radiateur (si tu n'en as pas)

 
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Posté(e)

 

J'ai démonté le parechoc et changé ce maudit Klaxon.

J'ai mis un modèle d'origine, je n'ai pas voulu bricoler mon faisceau électrique

 

Je pense avoir trouvé la cause du problème: Le capot plastique qui masque la place du 3ième radiateur (que je n'ai pas) avait quelques clip cassés.

En roulant, la force du vent devait créer une ouverture, et sous la pluie l'eau pouvait pénétrer et arroser le klaxon qui est juste derrière.

 

@Davcbr: Si tu veux monter ces gros klaxons, ça doit être possible facilement à la place du 3ième radiateur (si tu n'en as pas)

 

 

Je doit me donner le courage de démonter mon PC avant ;=), mais de nouveau enlevée les roues et mettre sur chandelles bof lol

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