Palmers Posté(e) le 2 août 2015 Posté(e) le 2 août 2015 Un petit mot pour informer que le post-équipement régulateur de vitesse M454 et ordinateur de bord M659 est faisable sur (presque) tous les Boxster 986 à partir de 2000 (châssis Y). Opération assez complexe, 3 variantes successives selon l'année (qui détermine le type de DME et le type de combiné instruments), mais une prestation réalisable contrairement à beaucoup de réponses de professionnels, idem pour les 996 3.4 qui sont aussi un gros morceau. Évidemment, si on a en plus un rappel de clignotant cassé et qu'il faut changer le commodo, c'est le moment d'ajouter ces 2 options. Bon été à tous.
Alex Posté(e) le 2 août 2015 Posté(e) le 2 août 2015 Prestation également réalisé par Alex qui a aide de nombreux membres du forum à obtenir le régulateur sur 986 et 996. Sur Boxster on en profite généralement pour ajouter le régulateur de bord s'il n'est pas présent. Je pratique également l'ajout de régulateur sur 981 et 991 le tout dans le souci unique d'aider notre communauté! 7
Edelrot Posté(e) le 2 août 2015 Posté(e) le 2 août 2015 Hello Hugues, J'attire ton attention, sur le fait que ce forum (et l'ancien) se sont bâti sur l'entraide entre les membres. La promotion d'une activité commerciale n'est permise que si elle est validée comme un partenariat. Il y a un point dans la charte du forum, point #7, sur le sujet : http://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/522-charte-du-forumà-lire-impérativementmerci/ Si ça t'intéresse, il est possible de monter un partenariat avec ce forum. En quel cas, la promotion d'une activité commerciale sera autorisée. Merci de ta compréhension.
Palmers Posté(e) le 2 août 2015 Auteur Posté(e) le 2 août 2015 Bien vu, j'ai allégé mon message. C'était plus informatif, car je croise pas mal de gens qui ont entendu le contraire, notamment en CP.Je dépanne toujours les connaissances, mais pour pouvoir aller plus loin sereinement, j'ai souscrit une assurance professionnelle qui me coûte un bras. Indispensable pour répondre aux demandes des professionnels.Pourquoi pas réfléchir à un partenariat si cette activité décolle.
Alex Posté(e) le 2 août 2015 Posté(e) le 2 août 2015 Bien vu, j'ai allégé mon message. C'était plus informatif, car je croise pas mal de gens qui ont entendu le contraire, notamment en CP.Je dépanne toujours les connaissances, mais pour pouvoir aller plus loin sereinement, j'ai souscrit une assurance professionnelle qui me coûte un bras. Indispensable pour répondre aux demandes des professionnels.Pourquoi pas réfléchir à un partenariat si cette activité décolle.Hello Hugues, voilà pourquoi j'hésite a franchir le pas... Tu me dois toujours une réponse a un MP Sent from my iPhone using Tapatalk
309 gti16 Posté(e) le 3 août 2015 Posté(e) le 3 août 2015 J'ai déjà fait l'odb (très simple au niveau câblage, activation faite par sieur alex). Le tempomat ne va pas tarder, j'attend la réception des dernières pièces puis un petit coup de main du technicien en chef
Palmers Posté(e) le 3 août 2015 Auteur Posté(e) le 3 août 2015 Tout dépend de la version du DME et des compteurs, les changements se faisant à des dates différentes contrairement à la 996 où tout change au MY02. Et les connecteurs pour anciens compteurs valent une fortune. Sinon, l'implantation du faisceau jusqu'au DME reste bien galère sur Boxster, plus que sur une 996.
309 gti16 Posté(e) le 7 août 2015 Posté(e) le 7 août 2015 http://www.zimagez.com/miniature/tempomat1.jpgY'a plus qu'à Faudra aussi récupérer la manette de l'odb que j'avais ajouté précédemment
Alex Posté(e) le 7 août 2015 Posté(e) le 7 août 2015 Des que je rentre on attaque! Sent from my iPhone using Tapatalk
309 gti16 Posté(e) le 7 août 2015 Posté(e) le 7 août 2015 Pas urgence alex, je te laisse respirer Tu me diras quand ça t'arrange . Tu as mon portable en mp au besoin.
Alex Posté(e) le 21 novembre 2015 Posté(e) le 21 novembre 2015 Cette après-midi, je suis allé voir Pascal en 986 et enfin, j'ai réaliser le post-équipement régulateur sur sa 986S phase1. Avec le faisceau disponible sur Ebay UK pas de difficulté particulière. Il a été nécessaire, phase 1 oblige de câbler le DME dans le coffre arrière ainsi que le cluster en plus du remplacement du commodo. Activation assez simple avec le PIWIS, comme souvent avec les 986S Il a fallu changer l'order nr pour avoir acces à l'activation du Tempostat dans le Cluster... En 2h30 c'était terminé et testé... Profites bien Pascal!!! 5
309 gti16 Posté(e) le 21 novembre 2015 Posté(e) le 21 novembre 2015 Merci beaucoup Alex Superbe am. Travail super efficace. Presque gêné de ne rien avoir à faire Demain matin, direction Thoiry donc quelques kms de Nationale ce qui etait la principale raison du choix d'investir dans cette modif.
309 gti16 Posté(e) le 21 novembre 2015 Posté(e) le 21 novembre 2015 Juste un peu déçu que tu n'ais pas eu plus de temps ce qui nous aurait permis de dejeuner ou diner ensemble mais on se fera ça à l'occas, lorsque tu viendras profiter de la fosse par exemple C'est ça d'avoir un emploi du temps de ministre 1
Invité Nelson78 Posté(e) le 22 novembre 2015 Posté(e) le 22 novembre 2015 Encore une fois la générosité d'Alex a frappé!Merci mon ami pour ce que tu fait pour nous tous . Pascal profite bien de ton Carnewal et ton régulateur, ta voiture va finir par être full options Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Monéger Posté(e) le 22 novembre 2015 Posté(e) le 22 novembre 2015 Bonjour les Amis Et bravo à Alex pour ses compétences, elles nous étonneront toujours. Quel dommage que je ne puisse pas équiper mon Boxster avec cet équipement pour apporter du confort avec ces limitations de vitesse. Henri
Alex Posté(e) le 22 novembre 2015 Posté(e) le 22 novembre 2015 Bonjour les Amis Et bravo à Alex pour ses compétences, elles nous étonneront toujours. Quel dommage que je ne puisse pas équiper mon Boxster avec cet équipement pour apporter du confort avec ces limitations de vitesse. HenriBonjour Henri, Ca reste possible, Mais sur le 2.5 je dois installer un servo moteur... La quantité de travail est donc nettement plus importance et le prix des pièces egalement... 1
309 gti16 Posté(e) le 22 novembre 2015 Posté(e) le 22 novembre 2015 Bien utilisé ce matin sur la n10.La variation maxi est de +/- 3 selon les descentes / montées. Faut juste s' habituer un peu au maniement très différent (et oserais je dire "archaïque") de celui du scenic.Mais au moins, j'ai roulé bien plus serein sur cette route à risque 1
309 gti16 Posté(e) le 22 novembre 2015 Posté(e) le 22 novembre 2015 Je rentre à peine d'une petite visite sur Chartres.Utilisé encore, histoire de bien intégrer le fonctionnement. Le rappel de la dernière mémoire est pratique.
Monéger Posté(e) le 22 novembre 2015 Posté(e) le 22 novembre 2015 Bonsoir Alex, Oui je me souviens de la réponse que tu m'as faite à la sortie nationale et c'est bien dommage. Pour respecter les limitations de vitesse, j'ai le coyote qui m'avertit bruyamment dès que je dépasse. Merci pour ton rappel. Henri
Palmers Posté(e) le 30 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2015 Bravo. Le Boxster en DME 7.2 reste la version la plus difficile parmi tous les M620. Un peu plus simple pour le MY02.Ai fait un MY03 ce we, avec OdB, ça modernise bien l'auto.Essaie 996 3.4 cabrio, ça occupe bien aussi (près de 2h).
Alex Posté(e) le 30 novembre 2015 Posté(e) le 30 novembre 2015 Bravo. Le Boxster en DME 7.2 reste la version la plus difficile parmi tous les M620. Un peu plus simple pour le MY02.Ai fait un MY03 ce we, avec OdB, ça modernise bien l'auto.Essaie 996 3.4 cabrio, ça occupe bien aussi (près de 2h).3.4 cab,,c'est ce que j'aime le moins... Mais vraiment le moins...
309 gti16 Posté(e) le 1 décembre 2015 Posté(e) le 1 décembre 2015 Faut bien des challenges dans la vie J'suis prêt à t'aider Alex (bon, ok, t'as pas besoin de moi...)
Invité BoxAlp Posté(e) le 8 décembre 2016 Posté(e) le 8 décembre 2016 Bonsoir,je vois qu'il y a un spécialiste, Alex, pour les problèmes de commodo. Malheureusement je ne suis pas dans la même région mais je demande tout de même un conseil :je viens de casser le commodo du clignotant (Boxster 986 2,7l d'avril 2001) le CP de Grenoble me demande 900€!!!!! Passion auto m'en propose un à 850€!!!!!alors que le commodo avec régulateur coute 340€. Le CP me dit que sur mon modèle on ne peut installer le régulateur!!!!.Que faire avant d'engager une telle dépense?Merci pour votre aide JEAN 1
Stéphane Posté(e) le 8 décembre 2016 Posté(e) le 8 décembre 2016 Le CP me dit que sur mon modèle on ne peut installer le régulateur!!!!. Ils n'ont vraiment pas envie de bosser!!!
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